par Nenesse Ven 5 Jan 2007 - 23:50
On parle toujours du bon temps passé à Dakar, mais j'ai quand même quelques mauvais souvenirs :
La darse de l'arsenal était toujours souillée d'une couche épaisse de fioul, sur laquelle flottaient un tas de saloperies, bouts de bois, ampoules, poissons morts (côté DCAN, à l'enracinement du grand wharf).
On essayait de pomper et d'entasser tout ça dans un vieux camion, qu'on allait vider à la décharge, sur la route de Rufisque, il me semble.
J'y suis allé une fois, à peine arrivé, une horde de pauvres hères s'est jetée sur le camion fouillant dans cette zut, pour trouver quelques chose à récupérer !!
J'en ai vu bouffer des poissons crevés qui nageaient dans le coaltar... Horrible !
Autre spécialité de la DP, chasser les pirogues des sénégalais, qui la nuit, venaient pêcher dans la darse et aux alentours du port militaire, c'est vrai qu'il y avait du pesket, fallait voir le fond du bassin de carénage quand on le vidait, au motif qu'ils chouravaient du matériel. Matériel, Projo et lance de la vedette incendie...
A la fin on avait passé un deal avec eux, pêche autorisée aux alentours des wharfs, mais défense d'entrer dans la darse, sous peine de représailles.
Une petite ronde en vedette de temps en temps et nous n'avons plus eu de problème.
Dernière édition par Nenesse le Mer 17 Nov 2010 - 18:48, édité 1 fois