Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Les cargos sous marins du Kaiser Avatar22 Les cargos sous marins du Kaiser Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1105515 messages dans 17495 sujets

Nous avons 7889 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bourdot

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Les cargos sous marins du Kaiser Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Les cargos sous marins du Kaiser Livreo10

Derniers sujets

» [ Histoires et histoire ] Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855
par KLETKE Aujourd'hui à 4:37

» [Dives campagne Madagascar] EN PIROGUE A MADAGASCAR
par PAGANI Hier à 21:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par mataf57 Hier à 21:09

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par dansie Hier à 18:56

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM PARIS 2023
par Jean-Marie41 Hier à 18:35

» [ VOS ESCALES ] Escale à Athènes
par HèmBé43 Hier à 17:58

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Laurent Hier à 17:58

» [Le cimetière des bâteaux et du patrimoine national] Connaissez- vous la fin de vos bâtiments où vous avez servis
par loulou06000 Hier à 17:54

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] RECHERCHE ANCIENS DU DRAGUEUR DE MINES "VERSEAU" A BREST DE 1965 A 1968
par Nenesse Hier à 17:41

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Nenesse Hier à 17:38

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 16:11

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Hier à 12:47

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par gérard TISON Hier à 11:24

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par armorique Hier à 9:03

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur l'AmIral Baguen (1883-1963)
par medoc2 Hier à 8:48

» [LES B.A.N.] HYERES
par KLETKE Hier à 6:39

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Jeu 30 Nov 2023 - 21:58

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par TUR2 Jeu 30 Nov 2023 - 18:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Jeu 30 Nov 2023 - 18:02

» [ Histoire et histoires ] Rendez vous mémoire et citoyenneté
par Jean-Marie41 Jeu 30 Nov 2023 - 16:11

» [ Blog visiteurs ] Caserne Ramelli
par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 12:52

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Mer 29 Nov 2023 - 22:24

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par Francis17 Mer 29 Nov 2023 - 19:17

» FREMM Lorraine (D657)
par Charly Mer 29 Nov 2023 - 7:57

» SUFFREN (FLM )
par destrez Mer 29 Nov 2023 - 7:41

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mar 28 Nov 2023 - 22:17

» DORIS (SM)
par CLOCLO 66 Mar 28 Nov 2023 - 20:53

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par BEBERT 49 Mar 28 Nov 2023 - 18:18

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 27 Nov 2023 - 19:52

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Gerard Lun 27 Nov 2023 - 15:36

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 27 Nov 2023 - 14:50

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2023
par Jean-Marie41 Dim 26 Nov 2023 - 16:26

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par Sinoir André Dim 26 Nov 2023 - 15:16

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Dim 26 Nov 2023 - 11:17

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par pinçon michel Dim 26 Nov 2023 - 6:49

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par J C Sam 25 Nov 2023 - 4:34

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par J.Revert Jeu 23 Nov 2023 - 10:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par alain EGUERRE Jeu 23 Nov 2023 - 7:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Mer 22 Nov 2023 - 19:59

» [Les écoles de spécialités] École de photo CEAN Rochefort
par Hamburger1400 Mer 22 Nov 2023 - 16:17

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mer 22 Nov 2023 - 15:44

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Mer 22 Nov 2023 - 15:36

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par Matelot Mer 22 Nov 2023 - 11:51

» [Campagne] ANTILLES
par Max Péron Mer 22 Nov 2023 - 10:16

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par jobic Mer 22 Nov 2023 - 9:28

» Polynésie française : un militaire décède lors d'un exercice
par QUIQUEMELLE Mar 21 Nov 2023 - 22:26

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par marsouin Mar 21 Nov 2023 - 22:21

» JULES VERNE (BA)
par Jean-Marie41 Mar 21 Nov 2023 - 18:21

» [Associations anciens marins] L'amicale des Pupilles Mousses du secteur Bretagne-Manche
par PAUZE Mar 21 Nov 2023 - 18:05

» [Associations anciens marins] FNOM (Fédération Nationale des Officiers Mariniers)
par Joël Chandelier Mar 21 Nov 2023 - 17:56

» DIXMUDE (PHA)
par david974 Mar 21 Nov 2023 - 10:07

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par BEBERT 49 Lun 20 Nov 2023 - 19:47

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 19:03

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 16:52

» [La musique dans la Marine] Les fanfares des écoles...
par Christian DIGUE Lun 20 Nov 2023 - 14:28

» [ École des Mousses ] Promotion 82/83
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 11:15

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Dim 19 Nov 2023 - 19:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche élèves timoniers ayant suivis les cours au Cap Brun du 1/2/54 au 1/8/54
par Papytragin Dim 19 Nov 2023 - 18:49

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par HèmBé43 Dim 19 Nov 2023 - 17:48

» [ Les traditions dans la Marine ] LA SIESTE (ou dit : La méridienne)
par loulou06000 Dim 19 Nov 2023 - 11:55

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Sam 18 Nov 2023 - 7:38

» DAUPHIN (SM)
par destrez Ven 17 Nov 2023 - 17:27

» [Le service de santé] L'hôpital de la Marine de Rochefort
par Sinoir André Ven 17 Nov 2023 - 16:27

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par Jacques DUVET Ven 17 Nov 2023 - 15:25

» [Le service de santé] Cimetière de la Marine à Rochefort
par Michel Roux Ven 17 Nov 2023 - 11:02

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par Charly Ven 17 Nov 2023 - 7:16

» [ Recherches de camarades ] matelots ou officiers embarqués sur l'E.E TARTU entre 1965 et 1967 et l'ODET entre 1967 et 1968
par PROST Jeu 16 Nov 2023 - 19:55

» [LES B.A.N.] DUGNY LE BOURGET
par PASQUETTE ERIC Jeu 16 Nov 2023 - 18:49

» [ Blog visiteurs ] Recherche une aide pour trouver une photo de sous marin, le caïman
par Charly Jeu 16 Nov 2023 - 17:06

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par mataf57 Jeu 16 Nov 2023 - 15:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par montroulez Jeu 16 Nov 2023 - 9:54

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 16 Nov 2023 - 9:36

» ACONIT F713 (FREGATE)
par facilelavie Jeu 16 Nov 2023 - 7:23

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Mer 15 Nov 2023 - 21:58

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par douzef Mer 15 Nov 2023 - 18:04

» CASABIANCA (SNA)
par tabletop83 Mer 15 Nov 2023 - 17:49

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par douzef Mer 15 Nov 2023 - 17:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Mer 15 Nov 2023 - 16:40

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Franjacq Mer 15 Nov 2023 - 13:48

» Liste des commandos-marine tués en Algérie
par destrez Mar 14 Nov 2023 - 18:35

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Mar 14 Nov 2023 - 17:59

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM PARIS 2022
par ALAIN 78 Mar 14 Nov 2023 - 16:30

» MARSOUIN (SM)
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 14 Nov 2023 - 15:20

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Matelot Mar 14 Nov 2023 - 11:54

» RHÔNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Gé29 Lun 13 Nov 2023 - 13:49

» JONQUILLE - P721
par VENDEEN69 Lun 13 Nov 2023 - 10:35

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par maurienne Sam 11 Nov 2023 - 14:39

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Sam 11 Nov 2023 - 13:28

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Sam 11 Nov 2023 - 10:52

» LE BOURGUIGNON (ER)
par destrez Sam 11 Nov 2023 - 8:50

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 10 Nov 2023 - 16:24

» BERNEVAL (DO)
par de Lucenay Ven 10 Nov 2023 - 14:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BE secrétaire militaire (1966/1967).
par lefrancois Ven 10 Nov 2023 - 12:31

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 9 Nov 2023 - 16:27

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] AZUR (Y6053) Remorqueur Portuaire
par alain EGUERRE Jeu 9 Nov 2023 - 15:41

» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par Nico Diego Jeu 9 Nov 2023 - 14:22

» L'ACONIT (FREGATE D609)
par Chef maille Jeu 9 Nov 2023 - 12:12

» ARROMANCHES (PA)
par PLAINCHONT Christophe Jeu 9 Nov 2023 - 9:17

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 8 Nov 2023 - 20:53

DERNIERS SUJETS


Les cargos sous marins du Kaiser Liensamis

    Les cargos sous marins du Kaiser

    le hetet O
    le hetet O
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 72
    Missilier ASM NON

    Les cargos sous marins du Kaiser Empty Les cargos sous marins du Kaiser

    Message par le hetet O Dim 1 Juin 2008 - 19:34

    En 1915 le blocus naval des alliés commence à porter ses fruits et l'Allemagne Impériale rencontre de plus en plus de difficultés pour importer les matières premières nécessaires à ses usines d'armement.
    Alfred Lohmann, négociant en gros et président de la chambre de commerce de Brème entreprent alors de fonder, avec la participation du Nordeutshe Lloyd et de la Deutche Bank, une compagnie de navigation équipée de navires submersibles appelés Handels U-Boot.
    Ces navires civils non armés, devaient jouir du même droit international que les navires marchands classiques.
    Cette nouvelle compagnie, la D.O.R. (Deutsche Ozeans Reederei G.M.B.H.) fut officiellement fondée le 08 novembre 1915.
    Elle passa aussitôt commande aux chantiers Germanica Worft de Kiel de 10 U-Boot marchands dont sept furent construits.
    Longueur: 68.5 m
    Moteurs de surface: 2x400ch, 6cyl, diesel
    Moteurs de plongée: 2x375 ch
    Vitesse en surface: 10 noeuds
    Vitesse en plongée: 6.7 noeuds
    Immersion max.: 50m
    Dès le 28 mars 1916, la D.O.R. receptionne le "Deutschland" (U 200 pour le chantier), le Cpt Koenig en prend le commandement et entame le premier voyage le 23 juin 1916.

    Deutschland

    Les cargos sous marins du Kaiser Deutch10

    Cpt Koenig

    Les cargos sous marins du Kaiser Koenig10

    Intérieur du Deutschland

    Les cargos sous marins du Kaiser Interi10

    Arrivée à Baltimore le 08 juillet avec 163 tonnes de colorants, des produits pharmaceutiques et de la poste.
    Retour à Brème le 23 août.
    Le troisième voyage fût annulé en raison des menaces d'entrée en guerre des U.S.A.
    Cette entrée en guerre fut effective en avril 1917.
    Le second Handel U-Boot à entrer en service fut le Bremen sous les ordres du Cpt Karl Schwartzkopft.
    Après une brève escale à Helgoland, il prit la route des U.S.A. et disparut quelques jours plus tard.
    A l'époque les Allemands évoquèrent un accident de plongée.
    Toutefois, après les hostilités, les Anglais mentionnèrent la collision au sud de l'Irlande entre leur croiseur "Nantua" et un U-Boot non identifié, ceci à une date où le Bremen aurait du s'y trouver.
    Les Handels U-Boot furent tranformés en U-Kreuzern (Croiseur sous marin de ravitaillement).
    Deutschland devint U 155.
    Oldenburg devint U 151.
    Bayern devint U 157.

    Après l'armistice du 11 novembre 1918, le Deutschland fut livré à la Grande bretagne

    Les cargos sous marins du Kaiser U15510

    La France reçue le Oldenburg à la même date.
    Celui ci fut porté "perdu" le 07 juin 1922.
    La France reçue égalemnt le Bayern le 08 février 1919 et démoli en Juillet 1921.
    (source Thierry Brissol)

    le gone
    le gone
    QM 2
    QM 2

    Age : 83
    Les cargos sous marins du Kaiser Deasmequi NON

    Les cargos sous marins du Kaiser Empty Re: Les cargos sous marins du Kaiser

    Message par le gone Dim 1 Juin 2008 - 21:13

    Je ne suis pas calé dans ce domaine,mais pourquoi construire des sous-marins de transport de marchandises? Est-ce uniquement pour echapper à la vue de la Marine alliée et forcer le blocus?
    Cela me parait bien couteux et compliqué.
    Ou bien s'agit-il de semi-submersibles seulement?



    Les cargos sous marins du Kaiser Insig419
    C'est curieux,chez les marins,ce besoin de faire des phrases
        (Francis Blanche dans Les Tontons Flingueurs )

    le hetet O
    le hetet O
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 72
    Missilier ASM NON

    Les cargos sous marins du Kaiser Empty Re: Les cargos sous marins du Kaiser

    Message par le hetet O Lun 2 Juin 2008 - 4:21

    Ces sous marins étaient prévus pour forcer les blocus. ILs avaient une capacité de 700T de marchandises situées surtout en dehors de la coque de pression.
    Seule l'Allemagne, pendant la 1ère guerre mondiale a construit ce genre de sous marin. Le 1er voyage du Deutschland dégagea un bénéfice de 17.5 millions de Reichsmarks, plus de 4 fois le prix de la construction. La marchandise fut vendue ax U.S.A au prix d'environ 1200 § la livre (§ de 2005). Les produits rapportés couvrirent les besoins de l'industrie de guerre Allemande pendant plusieurs mois. Le deuxième voyage remporta un aussi grand succés.
    En tant que croiseur sous marin (U-155) Le Deutschland coula 43 navires en 3 campagnes


      La date/heure actuelle est Sam 2 Déc 2023 - 5:16