Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F

Partager

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 30 Juil 2008 - 20:30

Comment ne pas célébrer le passage à la tenue d'été sans une bonne inspection de tenue par le Pacha de la Flottille ?
    On reconnaît à gauche le CC Montanié, Commandant la 22F,à sa droite au premier plan, le LV Bajulaz, Chef du service Technique.
    Les "inspectés" : de gauche à droite, l'EV1 Séveno, adjoint système d'armes, le MP Pelvin, le MP Larour, le plus petit c'est moi..., le PM Diosca, le MP Pusset, le MT Diguet, et un SM du bureau technique.
    Plusieurs sont retraités, mais si quelqu'un en a côtoyé au cours de sa carrière, des nouvelles sont les bienvenues.
    JL Bosset.

Icamarine
    INVITÉ
    INVITÉ

NON

Re: Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F

Message par Icamarine le Dim 3 Aoû 2008 - 16:13

Bonjour,

de quand date cette photo ?

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Manque de précision, désolé.

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 3 Aoû 2008 - 18:18

La photo " passage à la tenue d'été " à la Flottille 22F date de 1986.

Icamarine
    INVITÉ
    INVITÉ

NON

Message par Icamarine le Dim 3 Aoû 2008 - 18:25

Merci Bosset :flower:

patmar83
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

Message par patmar83 le Jeu 26 Nov 2009 - 12:56

Pour Pingouin Nostalgique
    En feuilletant les différents thémes je suis tombé sur la photo du changement de tenue à la 22F
    Pour le MP Pusset, il jouit tranquillement de sa retraite à Nîmes ou il passe une grande partie de son temps à cultiver son jardin

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 26 Nov 2009 - 20:31

Merci Patmar 83, je rencontre assez souvent le MP (retraité...) Pusset, soit sur son vélo quand il va à son jardin (même en plein été l'après-midi...) et plus fréquemment avec son épouse, quand ils font leurs courses dans un magasin L... (Edouard de son prénom)où j'interviens régulièrement pour la mise en place de produits (épices,
    pour lesquels il se décarcasse , et aide à la pâtisserie , c'est gonflé).Non, le ne l'ai pas dit.
    Je reste "bluffé" par "La puce", il n'a pas changé depuis qu'il a quitté la Marine, c'est tout juste si ses moustaches ont légèrement blanchi...

Michoutka
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Message par Michoutka le Dim 29 Nov 2009 - 10:38

1986 !
    J'étais déjà parti à cette date mais j'ai connu le CDt Montanié, du moins de nom.
    J'étais à 22 F deux fois affecté. J'ai du mal à retenir les dates, il faut que je ressorte mes documents, mais ma dernière affectation fut de 1967 à 1973. Le nom du MP Pusset me dit quelquechose, mais là aussi la mémoire des noms m'échappe.
    Toujours-est-il que j'ai Chef de Visite sur le Bréguet Atlantique pendant deux ans, puis affecté au Bureau Technique où je devais suivre les heures de fonctionnement des avions, préparer les visites, et les fameuses Formules 11 et toutes les autres. J'avais un chef génial, il me laissait toute liberté dans mon travail, me faisait confiance. J'ai quitté en 1973 pour le SAMAN à Toussus-le-Noble où j'ai terminé ma carrière pour retour à la vie civile.
    je dois admettre que ma carrière dans la Marine a été la plus fructueuse que celle de la vie civile, où l'athmosphère n'est pas du tout la même, il faut préserver ces arrières et les surprises sont parfois douloureuses (se méfiez de ceux qui se disent vos amis !). mais je m'en suis bien tiré et je profite de la retraire ! en faisant un petit job actuellement pour mon plaisir.

gérard 06
    QM 1
    QM 1

Électricien équipage

Message par gérard 06 le Jeu 29 Avr 2010 - 20:23

bonjour mitchouka

Suit à ton message N°7, du 29/11, je vois que tu étais à la 22F de 1967 à 1973.
    Pour le centenaire de l'Aéronavale, un livre mémorial va sortir, en hommage aux hommes tombés en service commandé.Il nous manque des photos des copains.pour illustré le livre.
    Accident du 31/08/67 Spitzberg Norvége
    - STEPHANO Michel SM mecbo Atlantic
    Accident du 20/09/68 Farnborough Royaume Uni
    - GOASGUEN André SM1 mecbo Atlantic
    Merci d'avance, au cas contacte moi par émail .Merci.
    Bonne soirée.Gérard 06.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 23:44