RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1136009 messages dans 17851 sujets
Nous avons 7971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Haendel gerard
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Aujourd'hui à 14:50
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par david974 Aujourd'hui à 14:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par HèmBé43 Aujourd'hui à 13:41
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Nenesse Aujourd'hui à 11:37
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:26
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:21
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Aujourd'hui à 9:56
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par marinedk Aujourd'hui à 9:33
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 21:38
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Hier à 19:29
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Hier à 18:49
» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Hier à 15:49
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par TECTAM Hier à 11:41
» TOURVILLE SNA
par david974 Hier à 10:17
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 24 Avr 2024 - 20:42
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr 2024 - 20:10
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Mer 24 Avr 2024 - 19:15
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53
» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par J.C. Mer 24 Avr 2024 - 8:26
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 24 Avr 2024 - 7:46
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34
» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par alain EGUERRE Mar 23 Avr 2024 - 17:59
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:19
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:13
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41
» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr 2024 - 11:48
» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40
» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Nenesse Dim 21 Avr 2024 - 23:16
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 21 Avr 2024 - 22:21
» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr 2024 - 18:14
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr 2024 - 17:04
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr 2024 - 12:37
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr 2024 - 19:34
» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr 2024 - 18:02
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr 2024 - 10:15
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr 2024 - 9:55
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr 2024 - 18:37
» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr 2024 - 18:01
» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr 2024 - 16:02
» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr 2024 - 8:35
» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr 2024 - 0:23
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr 2024 - 16:47
» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr 2024 - 16:37
» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr 2024 - 16:02
» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr 2024 - 15:57
» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr 2024 - 19:19
» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 19:18
» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr 2024 - 19:15
» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 18:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr 2024 - 7:36
» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr 2024 - 18:18
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr 2024 - 16:43
» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr 2024 - 13:27
» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr 2024 - 12:03
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr 2024 - 18:31
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr 2024 - 8:03
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr 2024 - 21:06
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr 2024 - 19:42
» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr 2024 - 10:06
» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr 2024 - 23:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr 2024 - 21:31
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Joël Chandelier Sam 13 Avr 2024 - 14:20
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr 2024 - 13:23
» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr 2024 - 13:09
» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr 2024 - 9:48
» Jacques Stosskopf A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par david974 Ven 12 Avr 2024 - 10:58
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Avr 2024 - 10:32
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Planches dessins des grades et uniformes
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2024 - 22:19
» GANTELET - P799
par Le moelannais Mer 10 Avr 2024 - 16:29
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par QUIQUEMELLE Mar 9 Avr 2024 - 23:37
» ÉMERAUDE (SNA)
par tabletop83 Mar 9 Avr 2024 - 21:05
» [Vie des ports] Marseille
par Michel Roux Mar 9 Avr 2024 - 11:57
» [ Associations anciens Marins ] FAMMAC Ile de France
par Charly Mar 9 Avr 2024 - 8:28
» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Chef maille Lun 8 Avr 2024 - 20:17
» Recherche d'indentification de rubans légendés sur bachis
par Rubis1985 Lun 8 Avr 2024 - 17:50
» MISTRAL (PHA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 8 Avr 2024 - 10:58
» DJIBOUTI - LES BARS
par VENDEEN69 Lun 8 Avr 2024 - 7:39
» LISERON (DM)
par danijo17 Dim 7 Avr 2024 - 21:33
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Jean Yves COJEAN Dim 7 Avr 2024 - 18:04
» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par cduic Sam 6 Avr 2024 - 21:03
» DE GRASSE (CROISEUR)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 6 Avr 2024 - 18:20
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jean-Marie41 Sam 6 Avr 2024 - 17:52
» FLOTTILLE 17 F
par takeo Sam 6 Avr 2024 - 14:33
» [ VOS ESCALES ] Escale à Hawai
par vikor Sam 6 Avr 2024 - 12:15
» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par lassus Sam 6 Avr 2024 - 11:37
» Base d'aéronautique navale de Fréjus-Saint Raphaël "Voilier Aile Blanche"
par TECTAM Sam 6 Avr 2024 - 8:56
» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par MARTIN Jean-Pierre Ven 5 Avr 2024 - 21:23
» [ Associations anciens Marins ] Amicale des Anciens Cols Bleus de l'île de Ré (1705)
par Charly Ven 5 Avr 2024 - 20:04
» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par BAUDPHIL Ven 5 Avr 2024 - 19:22
» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Ven 5 Avr 2024 - 19:01
» JEAN BART (FRÉGATE)
par noelcaruso Ven 5 Avr 2024 - 18:46
par Lapin1789 Aujourd'hui à 14:50
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par david974 Aujourd'hui à 14:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par HèmBé43 Aujourd'hui à 13:41
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Nenesse Aujourd'hui à 11:37
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:26
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:21
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Aujourd'hui à 9:56
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par marinedk Aujourd'hui à 9:33
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 21:38
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Hier à 19:29
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Hier à 18:49
» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Hier à 15:49
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par TECTAM Hier à 11:41
» TOURVILLE SNA
par david974 Hier à 10:17
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 24 Avr 2024 - 20:42
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr 2024 - 20:10
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Mer 24 Avr 2024 - 19:15
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53
» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par J.C. Mer 24 Avr 2024 - 8:26
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 24 Avr 2024 - 7:46
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34
» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par alain EGUERRE Mar 23 Avr 2024 - 17:59
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:19
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:13
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41
» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr 2024 - 11:48
» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40
» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Nenesse Dim 21 Avr 2024 - 23:16
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 21 Avr 2024 - 22:21
» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr 2024 - 18:14
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr 2024 - 17:04
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr 2024 - 12:37
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr 2024 - 19:34
» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr 2024 - 18:02
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr 2024 - 10:15
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr 2024 - 9:55
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr 2024 - 18:37
» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr 2024 - 18:01
» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr 2024 - 16:02
» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr 2024 - 8:35
» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr 2024 - 0:23
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr 2024 - 16:47
» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr 2024 - 16:37
» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr 2024 - 16:02
» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr 2024 - 15:57
» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr 2024 - 19:19
» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 19:18
» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr 2024 - 19:15
» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 18:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr 2024 - 7:36
» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr 2024 - 18:18
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr 2024 - 16:43
» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr 2024 - 13:27
» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr 2024 - 12:03
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr 2024 - 18:31
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr 2024 - 8:03
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr 2024 - 21:06
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr 2024 - 19:42
» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr 2024 - 10:06
» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr 2024 - 23:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr 2024 - 21:31
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Joël Chandelier Sam 13 Avr 2024 - 14:20
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr 2024 - 13:23
» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr 2024 - 13:09
» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr 2024 - 9:48
» Jacques Stosskopf A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par david974 Ven 12 Avr 2024 - 10:58
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Avr 2024 - 10:32
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Planches dessins des grades et uniformes
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2024 - 22:19
» GANTELET - P799
par Le moelannais Mer 10 Avr 2024 - 16:29
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par QUIQUEMELLE Mar 9 Avr 2024 - 23:37
» ÉMERAUDE (SNA)
par tabletop83 Mar 9 Avr 2024 - 21:05
» [Vie des ports] Marseille
par Michel Roux Mar 9 Avr 2024 - 11:57
» [ Associations anciens Marins ] FAMMAC Ile de France
par Charly Mar 9 Avr 2024 - 8:28
» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Chef maille Lun 8 Avr 2024 - 20:17
» Recherche d'indentification de rubans légendés sur bachis
par Rubis1985 Lun 8 Avr 2024 - 17:50
» MISTRAL (PHA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 8 Avr 2024 - 10:58
» DJIBOUTI - LES BARS
par VENDEEN69 Lun 8 Avr 2024 - 7:39
» LISERON (DM)
par danijo17 Dim 7 Avr 2024 - 21:33
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Jean Yves COJEAN Dim 7 Avr 2024 - 18:04
» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par cduic Sam 6 Avr 2024 - 21:03
» DE GRASSE (CROISEUR)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 6 Avr 2024 - 18:20
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jean-Marie41 Sam 6 Avr 2024 - 17:52
» FLOTTILLE 17 F
par takeo Sam 6 Avr 2024 - 14:33
» [ VOS ESCALES ] Escale à Hawai
par vikor Sam 6 Avr 2024 - 12:15
» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par lassus Sam 6 Avr 2024 - 11:37
» Base d'aéronautique navale de Fréjus-Saint Raphaël "Voilier Aile Blanche"
par TECTAM Sam 6 Avr 2024 - 8:56
» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par MARTIN Jean-Pierre Ven 5 Avr 2024 - 21:23
» [ Associations anciens Marins ] Amicale des Anciens Cols Bleus de l'île de Ré (1705)
par Charly Ven 5 Avr 2024 - 20:04
» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par BAUDPHIL Ven 5 Avr 2024 - 19:22
» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Ven 5 Avr 2024 - 19:01
» JEAN BART (FRÉGATE)
par noelcaruso Ven 5 Avr 2024 - 18:46
DERNIERS SUJETS
FREMM Provence (D652)
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°1
FREMM Provence (D652)
Première tôle découpée de ce type au design "futuriste" (Article Cols Bleus N°2963 du 15/01/11)
JBY- MATELOT
- Age : 69
- Message n°2
Re: FREMM Provence (D652)
Une petite promenade virtuelle sur un de ces bâtiments très moderne !!!
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°3
Re: FREMM Provence (D652)
quel régal que cette stimulation DCNS on aurait presqu'envie de ré-embarquer........quand la 1ère sera en service .
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 66
- Message n°4
Re: FREMM Provence (D652)
Euh , Joel, simulation ou stimulation ? quoique la simulation puisse stimuler....
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°5
Re: FREMM Provence (D652)
comme quoi cela m'a stimulé : la prochaine fois j'essayerai de me relire avant "envoi"
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°6
Re: FREMM Provence (D652)
Il faudrait revoir peut être le titre de ce post car les Fremm ont pour tête de série l'Aquitaine et non pas la Provence .....
HATOUP
HATOUP
Jacques l'A- QM 1
- Age : 76
- Message n°7
Re: FREMM Provence (D652)
belle animation mais "carton rouge" pour la faute d'ortographe, Hélicoptère prend un accent grave sur le e et un E à la fin.
JBY- MATELOT
- Age : 69
- Message n°8
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai vu six mules a nation , la place (pas terrible).
ça me scie cette émulation (pas mieux)
Il est temps d'aller bosser.
Bonne journée
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°10
Re: FREMM Provence (D652)
Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe une manip pour copier cette video afin de pouvoir la projeter lors d'une réunion où je ne peux accéder à Internet? Merci par avance.
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°11
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai bien peur que la copie des vidéos diffusées par ce serveur ne soient "copiables" sur un support quel qui soit. Donc si pas accès internet le lien est inutilisable. Reste à savoir qui a mis en ligne la vidéo, le contacter et voir avec lui les modalités de copie de l'original
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°12
Re: FREMM Provence (D652)
Merci Joël pour cette réponse express, je vais essayer de voir par ailleurs s'il n'existe pas une technique. Si jamais c'est le cas je la donnerais ici.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
- Message n°13
Re: FREMM Provence (D652)
Les 2 vidéos sont à disposition facilement, avec les outils nécessaires.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°14
Re: FREMM Provence (D652)
Merci pour ton aide, je vais essayer cela dès que j'aurais un moment et plutôt de chez moi.
rimatara- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 63
- Message n°16
Re: FREMM Provence (D652)
bonjour tout le monde,
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
Mer&Marine n'autorise pas la publication de ses photos... Franjacq |
Jean-M- QM 1
- Age : 71
- Message n°17
Re: FREMM Provence (D652)
Bonsoir,
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
Jean-Michel GUERVILLE
Aujourd'hui à la retraite, ex-Ingénieur Informaticien et Consultant Qualité, mais Quartier-Maître à vie !
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°18
Re: FREMM Provence (D652)
Les problèmes en question sont issus d'un gros incident de chantier tout à fait regrettable au sujet duquel DCNS ne souhaite pas communiquer. Ils sont actuellement en cours de résolution, la frégate étant encore pour le moment au bassin. Aucun des éléments montés sur le navire n'est mis en cause pour la suite du programme de fabrication des FREMM et ceux qui ont été mis en avarie sont soit changés soit remis en état selon les décisions prises à la fois par DCNS et par son client. De toute maniére il n'y aura pas en principe de modification dans la date de livraison finale du navire puisqu'il ne s'agit pas de problème de conception ou de fabrication , mais simplement un décalage du calendrier de ses premiers essais à la mer.
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 72
- Message n°19
Re: FREMM Provence (D652)
Il n'est plus prévu 17 FREMM mais 9 plus deux en version FREDA ( frégate de défense aérienne pour remplacer les FAA Jean Bart et Cassard)
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°20
Re: FREMM Provence (D652)
Il ont coupé le plan intiale,en enlevé quand méme 8 ou 6 si on compte les deux en FREDA.
C'est quand méme malheureux nous allons bientot avoir une marine avec des youyous
J-M
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°21
Re: FREMM Provence (D652)
Du calme Jean Marie restons "Zen" :
Amitiés
Amitiés
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°22
Re: FREMM Provence (D652)
Exact Jobic mais Jean M a utilisé les termes succints de "transmission" figurant sur le bref communiqué transmis à la presse relayé par la revue Marines et forces navales en particulier .....
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 72
- Message n°23
Re: FREMM Provence (D652)
C'est exact, j'avais lu cela aussi mais comme les diseux n' approfondissent pas leur sujet......du style en tendu dimanche à l'arrivée du Vendée Globe: "Gabart n'est plus qu'à 30 noeuds de la côte"
ya du boulot !
ya du boulot !
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 75
- Message n°24
Re: FREMM Provence (D652)
Encore une fois de plus dérive. Attention !!!! |
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°25
Re: FREMM Provence (D652)
Vue sur www en dessous
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M