Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Question sur les différentes tenues.

Partager

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Question sur les différentes tenues.

Message par Quistinic le Jeu 26 Oct 2006 - 15:00

Bon j'ai bien compris que le beret des Fusiliers n'était porté que dans les unités de Fusiliers constitués (CP, GFM, Ecole...)
    Ma question porte sur les Fusiliers embarqués. Quelle est la tenue aujourd'hui? Treillis ou tenue identique aux autres marins?
    Mis à part bien sur le poste "corps de débarquement" ou "équipe de visite"

johann
    INVITÉ
    INVITÉ

NON

Re: Question sur les différentes tenues.

Message par johann le Jeu 26 Oct 2006 - 15:02

En treillis identique à l'armée de terre ......

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2006 - 15:09

johann a écrit:En treillis identique à l'armée de terre ......

Beuark....:affraid: je revois "encore certaines tenues 'non réglementaire" sur le dos de certaines personnes de la Ciefufil de Lorient.

bah ca devait etre une parka c est possible.

je me fais vieux...:(.

je me rappelle tout juste avoir acheté ma premiere paire de Trekking ( chaussure officiel du Grouco à l'époque) et je me disais : mais c est reglo ca ?... et pourquoi avoir marché des km et des km en rangers..

je pense quand meme que la tenue des Fusiliers de la Marine différe de celle des Gus de l'AdT.

au moins on a pas la meme tenue de sortie.. non mais...

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Message par Quistinic le Jeu 26 Oct 2006 - 15:10

Donc ce que tu me dis Johann ce que les Fusiliers embarqués, gardent comme tenue de travail le treillis et n'utilisent pas pas les tenues de travail "marine" de type 104 par exemple ou les tenues de mer (avec les bandes fluo)

johann
    INVITÉ
    INVITÉ

NON

Message par johann le Jeu 26 Oct 2006 - 15:14

voilà quistinic quand je suis monté sur la loire j'ai parler avec un chouf fusco porté la même tenue que l'armée de terre saufles rangers c'était des genre de pataugas kaki comme mon tonton avez en gendarmerie maritime à l'ile longue

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Message par Quistinic le Jeu 26 Oct 2006 - 15:20

Veridian, je me rappelle avoir vu à l'Ecole des OM ou des officiers me rappelle plus exactement avec
    Le pantalon de treillis vert ou marron et la veste cam (genre "leopard" avec les pressions...) et aux pieds des pataugas et petit détail vestimentaire avec des chaussettes blanc cassé (genre Chasseur Alpin)
    Je crois même en avoir vu avec sous la veste un col roulé genre celui qui était donné avec le paquetage Soum
    Une tenue que j'aimais bien, je trouvais que ça faisait commando anglais
    :bom:

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2006 - 16:13

vouaip Patron ...

en gros, un cipal disait des fois que c était l'armée Mexicaine...:lol!:

le probleme c est que beaucoup de non'fus' ignoraient notre tenue de ce fait... un certain 'relachement' voire 'courtoisie' sur la tenue fut heu... autorisé pour ne pas dire tolerer.

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Message par Quistinic le Jeu 26 Oct 2006 - 17:15

Merci bbmecan. Mais tu dis : tout le personnel porte la TPB en mer. Donc les Fusiliers aussi?
    Je ne parle pas des unités Commandos ou GIR que bien évidemment gardent leurs tenues mais, des Fusiliers du bord.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2006 - 20:15

tenue en coton ignifugée ? de dieu..

le budget équipement est en hausse chez les Fus 2006:lol!:

cmva corse
    QM 2
    QM 2

tenue

Message par cmva corse le Mar 30 Mar 2010 - 9:29

en 1961-1962 à la CPA 1 ( Fort de Mers-el-Kébir) nous portions un treillis vert, veste et pantalon, les chauffeurs portaient des rangers, les section portaient des pataugas et guêtres. Tout le monde était coiffé du bachis avec bande MARINE ALGERIE. La compagnie de garde avait les mêmes treillis, mais marron. La tenue de sortie était agrémentée de l'insigne de poitrine " Main de Fatima" et de la fourragère de fusilier

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:00