Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Anciens de l'UDSM Soukies

Partager

CAMBIER Claude
    MATELOT
    MATELOT

NON

un ancien de l'UDSM Soukies de Oct.57 à Oct.58

Message par CAMBIER Claude le Sam 24 Mai 2008 - 19:04

Nous sommes arrivés à Soukies en Oct.57 et couchions sous la tente , nous avons du d'ailleurs faire des murs en pierre pour se protéger aprés avoir été allumer plusieurs fois par les fellouses
    Le fort que tu as connu a été fait mi 58 par le génie
    Je suis nouveau aux cols bleus et ne maitrise pas trés bien le processus

Amitiés CAMBIER Claude

Dernière édition par Alain29 le Lun 10 Nov 2008 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Fonction citer supprimé)

Invité
    Invité

Re: Anciens de l'UDSM Soukies

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 7:30

Bonjour Claude
    En effet votre protection était précaire en 57 alors un grand merci à ceux qui ont préparé notre venue en construisant du dur ,même si cela nous semblait inconfortable c'était quand même autre chose que vous .Nous avions un foyer (bière chaude)a ouvrir avec précautions si on voulait en boire une goutte ,un lavoir (pas souvent d'eau) une cambuse (les boites de singe explosaient par la chaleur) et d'autre petits désagréments mais bon nous étions tous à la même enseigne
    Pour se qui est de maîtriser le forum tu n'as que le petit doigt à lever et tout le monde est là pour te renseigner ,si tu as des photos de" Marins des sables" nous sommes preneur
    cordialement à toi
    Soukies

CAMBIER Claude
    MATELOT
    MATELOT

NON

Re Soukies

Message par CAMBIER Claude le Lun 26 Mai 2008 - 10:10

Trés heureux de trouver un ami qui a connu Soukies
    Bien sur j'ai quelques photos , explique moi la méthode pour te les faire parvenir
    Quant au trou de Soukies nous l'avions commencé aprés que le génie eut fini le fortin
    nous avions l'intention de faire une piscine mais il aurait déja fallu la remplir avec des
    tonnes et ensuite traiter l'eau chose impossible sans moyens

Salut

CAMBIER Claude

Clement claude
    QM 2
    QM 2

NON

Presence à Soukies

Message par Clement claude le Dim 9 Nov 2008 - 19:51

Bonjour à tous,
    Je n'ai pas eu l'honneur de servir à Soukies mais je n'en était pas bien loin.
    Pour dire vrai j'etais à Bou moussa.
    hé oui un planqué
    Je suis arrivé à Bou moussa le 11/9/58 comme Q/M radio et y suis resté jusqu'au 28/10/59.
    je vais essayer de vous joindre quelques photos.
    Cordialement
    A+

Dernière édition par SEGALEN Georges le Lun 10 Nov 2008 - 1:10, édité 1 fois (Raison : Adesse email supprimée (confidentialité) elle se trouve sous l'avatar au besoin)

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:04