Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 795536 messages dans 14667 sujets

Nous avons 14772 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est JDP

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 2:07

» [Les Musées en rapport avec la Marine] Musée Maritime de Carantec
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 0:42

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 22:39

» [ Blog visiteurs ] Mon père Angélo Piccolo BAN Aspretto années 50
par Invité Hier à 22:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Charly Hier à 19:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche collègue mécanicien du Forbin LAURENT Jean-François dit "la touque"
par DOMINIQUE 83 Hier à 18:15

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Hier à 12:44

» DU CHAYLA (EE)
par Patrice Biron Hier à 2:33

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Hier à 1:02

» VIGIE CEPET - SAINT-MANDRIER (VAR)
par COLLEMANT Dominique Hier à 0:19

» CDT BOURDAIS (AE)
par Lathuilière Pascal Hier à 0:19

» RHIN (BSL)
par Gérard Bodo Dim 20 Oct 2019 - 22:02

» CASSARD (EE)
par Xavier MONEL Dim 20 Oct 2019 - 13:17

» DIXMUDE (PHA)
par Xavier MONEL Dim 20 Oct 2019 - 13:07

» EDIC 9074
par marsouin Dim 20 Oct 2019 - 12:01

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par loulou06000 Sam 19 Oct 2019 - 17:23

» PLONGEURS DÉMINEURS
par BASIO Sam 19 Oct 2019 - 5:34

» [ LES UNITÉS COMBATTANTES ] FUSILIERS-MARINS
par 3eme ligne Sam 19 Oct 2019 - 3:14

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par framery Ven 18 Oct 2019 - 17:00

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par lefrancois Ven 18 Oct 2019 - 15:48

» LA CONFIANCE (AE)
par alain EGUERRE Jeu 17 Oct 2019 - 23:39

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Jeu 17 Oct 2019 - 23:23

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par DALIOLI Jeu 17 Oct 2019 - 20:25

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Jeu 17 Oct 2019 - 20:15

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ENGUEHARD Jeu 17 Oct 2019 - 19:20

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par J-C Laffrat Jeu 17 Oct 2019 - 13:05

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par PAUGAM herve Jeu 17 Oct 2019 - 1:30

» RHÔNE (BSL)
par Bureaumachine busset Mer 16 Oct 2019 - 23:52

» MINERVE (SM) - TOME 2
par VERNEYGérard84 Mer 16 Oct 2019 - 22:33

» LIBERTÉ - 1906 (BATIMENT DE LIGNE)
par Michel GUILLOTEAU Mer 16 Oct 2019 - 20:02

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par J-C Laffrat Mer 16 Oct 2019 - 19:37

» [Batiments de ligne] VOLTAIRE - 1911
par Michel GUILLOTEAU Mer 16 Oct 2019 - 18:39

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] GUERRE DE CORÉE - TOME 2
par Charly Mer 16 Oct 2019 - 15:30

» L.C.T. L9064
par chauvin Mer 16 Oct 2019 - 13:37

» [VIE DES PORTS] QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Xavier MONEL Mer 16 Oct 2019 - 13:00

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Mer 16 Oct 2019 - 0:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains de l'ER LE NORMAND 74/77
par Bureaumachine busset Lun 14 Oct 2019 - 21:58

» [Les traditions dans la Marine] Le passage à la chambre d'avancement
par Joël Chandelier Lun 14 Oct 2019 - 17:30

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par PAUGAM herve Lun 14 Oct 2019 - 12:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens BSL LOIRE 78/79
par yvon raoult Dim 13 Oct 2019 - 22:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Invité Dim 13 Oct 2019 - 22:41

» [ Recherches de camarades ] camarades embarqués sur l'E.R. LE SAVOYARD entre juillet 1974 et avril 1978
par yvon raoult Dim 13 Oct 2019 - 22:38

» JUNON (SM)
par BICHINCHO Dim 13 Oct 2019 - 17:44

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par corre claude Sam 12 Oct 2019 - 14:25

» [ Blog visiteurs ] Mon frère Gérard FRAYSSINES ancien Cuisinier sur la Giboulée de 63 à 68
par boboss Sam 12 Oct 2019 - 13:43

» [ PH JEANNE D'ARC ] EXPOSITION JEANNE D'ARC
par Joël Chandelier Ven 11 Oct 2019 - 22:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses humoristiques
par Jean-Léon Ven 11 Oct 2019 - 17:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Ven 11 Oct 2019 - 13:41

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Ven 11 Oct 2019 - 0:22

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par pinçon michel Jeu 10 Oct 2019 - 20:41

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Jeu 10 Oct 2019 - 15:08

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par ALAIN HELARY Jeu 10 Oct 2019 - 14:59

» École de photo CEAN Rochefort
par waryp Jeu 10 Oct 2019 - 2:08

» LE PICARD (ER)
par choufbosco12 Mer 9 Oct 2019 - 23:46

» FOCH (PA)
par Destrade Mer 9 Oct 2019 - 23:00

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Pouliquen Mer 9 Oct 2019 - 22:44

» [LES B.A.N.] AGADIR
par J-C Laffrat Mer 9 Oct 2019 - 18:21

» Les anciens Torpilleurs
par Jean-Léon Mer 9 Oct 2019 - 16:51

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par Dubois Pierre-Yves Mer 9 Oct 2019 - 15:15

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Bureaumachine busset Mer 9 Oct 2019 - 12:47

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par kerneve Mer 9 Oct 2019 - 10:01

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Xavier MONEL Mar 8 Oct 2019 - 23:11

» FLOTTILLE 32 F
par LOSSOUARN Mar 8 Oct 2019 - 22:32

» [ Associations anciens Marins ] L'AMMAC DE PARAY-ATHIS & ENVIRONS A 60 ANS...
par RENARD-HACHIN Mar 8 Oct 2019 - 22:21

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Eugène Mahé sur EE Bouvet en 61
par BECKER Mar 8 Oct 2019 - 20:23

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Jean-Marie41 Mar 8 Oct 2019 - 0:57

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Bernard Janvier Mar 8 Oct 2019 - 0:19

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par alsybar Lun 7 Oct 2019 - 22:08

» GROUPE ÉCOLE JEAN BART
par GENESLAY Lun 7 Oct 2019 - 21:44

» [Marine à voile] L'Hermione
par ARNOULT Lun 7 Oct 2019 - 20:18

» [ Blog visiteurs ] Flottille 16 F
par Invité Lun 7 Oct 2019 - 19:27

» [Campagnes] DAKAR
par Max Péron Lun 7 Oct 2019 - 18:36

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Rousier Lun 7 Oct 2019 - 3:51

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par J-L-14 Dim 6 Oct 2019 - 22:49

» [Opérations de guerre] Les engagés de 1944
par Joël Chandelier Dim 6 Oct 2019 - 22:12

» MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par loulou06000 Dim 6 Oct 2019 - 17:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par Jean-Marie41 Sam 5 Oct 2019 - 22:39

» BOUVET (EE)
par TOUBHANS René Ven 4 Oct 2019 - 18:51

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par PAUGAM herve Ven 4 Oct 2019 - 12:14

» [Le service de santé] Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par Charly Ven 4 Oct 2019 - 11:46

» SOMME (PR)
par COLLEMANT Dominique Ven 4 Oct 2019 - 1:29

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Bureaumachine busset Ven 4 Oct 2019 - 1:01

» LES ANCIENS REMORQUEURS
par Tinto Jeu 3 Oct 2019 - 22:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Jeu 3 Oct 2019 - 21:46

» Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Tinto Jeu 3 Oct 2019 - 21:33

» [ Aéronavale divers ] L'Aėronavale présente au meeting aérien de Morlaix les 28 et 29/09/19
par mashpro Jeu 3 Oct 2019 - 13:35

» [ Vieilles paperasses ] Hygiène et Sécurité du Travail (HST)
par Joël Chandelier Jeu 3 Oct 2019 - 0:49

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Joël Chandelier Mer 2 Oct 2019 - 23:17

» GISMER (Groupe d'Intervention Sous la Mer)
par Peet Mer 2 Oct 2019 - 21:55

» [ Histoires et histoire ] La chasse aux U-Boote à partir de Port Lyautey et d'Agadir
par Xavier MONEL Mer 2 Oct 2019 - 12:28

» L' ALSACIEN (ER)
par Lignan Mar 1 Oct 2019 - 1:51

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par le hetet O Mar 1 Oct 2019 - 0:20

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Max Péron Dim 29 Sep 2019 - 18:52

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par alain EGUERRE Dim 29 Sep 2019 - 12:22

» MARNE (PR)
par Matelot Dim 29 Sep 2019 - 12:11

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Christian DIGUE Dim 29 Sep 2019 - 2:01

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par centime44 Sam 28 Sep 2019 - 23:10

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par PAUGAM herve Sam 28 Sep 2019 - 17:51

» NIVOSE (FS)
par centime44 Sam 28 Sep 2019 - 16:45

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

TRAFALGAR

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 84
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 13:50

Le 22 octobre 1805.
Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

TRAFALGAR

Contexte historique

La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


Une anecdote historique

Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


TRAFALGAR Trafal10

TRAFALGAR Trafal11



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 15:10

Le 21 ...!



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 84
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 15:37

Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 15:53

En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
"Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 84
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 17:25

Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
Où il s' échoua et coula .
J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
Robert Mendez
Robert Mendez
QM 1
QM 1

Age : 53
Sans spé NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par Robert Mendez le Lun 22 Oct 2007 - 18:12

Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


[Image: Un détail de la mort de Nelson] TRAFALGAR Tdon_w10
Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

Dates clés dans la vie de Nelson
29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



[Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



[Image: La mort de Nelson]
La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
16.30: Dies dans le cockpit.

9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



TRAFALGAR Insig346
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 19:56

Pour Nelson c'est le 21.
Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

Contenu sponsorisé

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2019 - 9:19