Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 683126 messages dans 13759 sujets

Nous avons 14275 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Thyreus60

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» DJIBOUTI - LES BARS
par loulou06000 Aujourd'hui à 23:17

» Le PORT DE HONFLEUR.
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 23:12

» [VOS ESCALES] Tunisie
par loulou06000 Aujourd'hui à 23:11

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 22:49

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par corre claude Aujourd'hui à 22:43

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 22:38

» [ Blog visiteurs ] Baleinière de l'Escorteur d'Escadre "Du Chayla"
par corre claude Aujourd'hui à 22:32

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par pluton69 Aujourd'hui à 21:54

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Aujourd'hui à 21:19

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par MARTIN dany Aujourd'hui à 19:56

» HISTOIRE ET HISTOIRES] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Louis BOUZELOC Aujourd'hui à 19:39

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par LA TOULINE Aujourd'hui à 18:58

» [ Marine à voile ] Escale de L'Hermione à Marseille
par JACQUEZ Aujourd'hui à 18:37

» [Marine à voile] L'Hermione
par JACQUEZ Aujourd'hui à 18:32

» [VOS ESCALES] Escale annulée
par titus56 Aujourd'hui à 17:26

» [ Recherches de camarades ] BS Secrétaire Militaire à Rochefort session du 1er avril au 1er octobre 83
par Noiré Aujourd'hui à 17:22

» FOCH (PA)
par Didier Moreaux Aujourd'hui à 16:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par duck29 Aujourd'hui à 16:51

» [ Recherches de camarades ] Croix du Sud 1963 à 1965
par Forestas Aujourd'hui à 16:33

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par gene Aujourd'hui à 16:25

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par ERIC THIEBAUT Aujourd'hui à 13:53

» RE: [LOGOS-TAPES-INSIGNES] PORTES-CLÉS
par titus56 Aujourd'hui à 13:33

» DURANCE (PR)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 13:05

» AMIRAL CHARNER (AE)
par KML Aujourd'hui à 11:45

» [VOS ESCALES] MAYOTTE
par titus56 Aujourd'hui à 10:48

» LE TERRIBLE (SNLE)
par titus56 Aujourd'hui à 9:24

» LA CHARENTE (PRE)
par titus56 Aujourd'hui à 8:48

» LE NORMAND (ER)
par yves pihouee Aujourd'hui à 7:17

» [ Associations anciens Marins ] Une nouvelle Nuit de la Marine pour l'AMMAC d'ANGERS
par PAUGAM herve Hier à 23:13

» [ Blog visiteurs ] Renseignements sur Kehl
par guilloux Hier à 21:40

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEGRAND Gilles Hier à 21:39

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par DTL Hier à 19:50

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Joël Chandelier Hier à 18:34

» [Escale] San Francisco
par titus56 Hier à 9:33

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par titus56 Hier à 8:52

» [ VOS ESCALES ] Salvator de Bahia
par titus56 Hier à 8:19

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Joël Chandelier Mar 24 Avr 2018 - 23:22

» JONQUILLE - P721
par centime44 Mar 24 Avr 2018 - 22:06

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Charly Mar 24 Avr 2018 - 21:23

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Bureaumachine busset Mar 24 Avr 2018 - 21:08

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 24 Avr 2018 - 20:38

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Mar 24 Avr 2018 - 20:14

» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par younzoux Mar 24 Avr 2018 - 17:37

» CONDÉ - 1904 (CROISEUR CUIRASSÉ)
par ERIC THIEBAUT Mar 24 Avr 2018 - 16:10

» DÉTROYAT (AVISO)
par titus56 Mar 24 Avr 2018 - 15:55

» ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par MILLET Jean Claude Mar 24 Avr 2018 - 15:09

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par VENDEEN69 Mar 24 Avr 2018 - 3:48

» [ Recherches de camarades ] Monsieur Augustin
par Momo Lun 23 Avr 2018 - 22:06

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Lun 23 Avr 2018 - 20:08

» [ Recherches de camarades ] Recherche Dessauve anciens colbert 1973-74
par colrobert Lun 23 Avr 2018 - 18:58

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Michel Roux Lun 23 Avr 2018 - 18:54

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Jean-Marie BONOMELLI Lun 23 Avr 2018 - 18:45

» Le Conquet
par jobic Lun 23 Avr 2018 - 15:18

» [Associations anciens marins] FNOM
par Bureaumachine busset Dim 22 Avr 2018 - 19:05

» SÉMAPHORE - BRIGNOGAN (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Dim 22 Avr 2018 - 17:36

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par COLLEMANT Dominique Dim 22 Avr 2018 - 17:34

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par louis r Dim 22 Avr 2018 - 15:15

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par TUR2 Dim 22 Avr 2018 - 11:57

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par guilloux Dim 22 Avr 2018 - 11:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par alain EGUERRE Dim 22 Avr 2018 - 10:58

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par kerneve Dim 22 Avr 2018 - 9:13

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par Jean-Marie41 Sam 21 Avr 2018 - 21:28

» MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par Jean-Marie41 Sam 21 Avr 2018 - 19:13

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Sam 21 Avr 2018 - 18:57

» [Opérations diverses] Vidéo : Mission Héraclès 2001/2002 (groupe aéronavale cdg)
par Jean-Marie41 Sam 21 Avr 2018 - 18:35

» [ Recherches de camarades ] BSL RHIN A621 65/67
par fle jp Sam 21 Avr 2018 - 2:55

» [VOS ESCALES] Panama
par Bureaumachine busset Ven 20 Avr 2018 - 22:07

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par Nenesse Ven 20 Avr 2018 - 18:57

» [ Recherches de camarades ] CYBELE 71/73
par Kapodistria Ven 20 Avr 2018 - 17:31

» SÉMAPHORE - SAINT VAAST-LA- HOUGUE (MANCHE)
par titus56 Ven 20 Avr 2018 - 17:09

» [VOS ESCALES] Nouvelle Orléans
par titus56 Ven 20 Avr 2018 - 16:43

» [VOS ESCALES] Seychelles
par J-L-14 Ven 20 Avr 2018 - 13:48

» [Escale] Au Japon.
par Charly Ven 20 Avr 2018 - 12:33

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Jeu 19 Avr 2018 - 22:00

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Charly Jeu 19 Avr 2018 - 18:05

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens de La Galissonnière
par panou Jeu 19 Avr 2018 - 10:23

» FLOTTILLE 17 F
par Jean-Marie41 Mer 18 Avr 2018 - 20:53

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par jeg Mer 18 Avr 2018 - 17:36

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par LEBARILLIER Mer 18 Avr 2018 - 17:30

» FLOTTILLE 23 F
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 17 Avr 2018 - 18:44

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par titus56 Mar 17 Avr 2018 - 18:17

» TONNERRE (BPC)
par Xavier MONEL Mar 17 Avr 2018 - 17:58

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par titus56 Mar 17 Avr 2018 - 13:10

» [Divers École de maistrance] La nouvelle École de Maistrance
par Nenesse Lun 16 Avr 2018 - 19:36

» Officiers techniciens
par douzef Lun 16 Avr 2018 - 19:33

» OURAGAN (TCD)
par JYM63 Lun 16 Avr 2018 - 19:15

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Lun 16 Avr 2018 - 16:44

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par Jean-Paul Bargain Dim 15 Avr 2018 - 16:22

» [Campagnes] MAYOTTE
par Michel Petit Dim 15 Avr 2018 - 16:02

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 15 Avr 2018 - 15:56

» INDOMPTABLE (SNLE)
par douzef Dim 15 Avr 2018 - 15:22

» Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par MILLET Jean Claude Dim 15 Avr 2018 - 9:24

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par Charly Sam 14 Avr 2018 - 21:57

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Jean-Marie41 Sam 14 Avr 2018 - 21:05

» VENDEMIAIRE (FS)
par Jean-Marie41 Sam 14 Avr 2018 - 19:19

» MINERVE (SM)
par broche marc Sam 14 Avr 2018 - 16:41

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par Nenesse Ven 13 Avr 2018 - 23:19

» LE BASQUE (ER)
par alsybar Ven 13 Avr 2018 - 23:15

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par loulou06000 Ven 13 Avr 2018 - 23:00

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR

Partagez
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 10:20

Le 22 octobre 1805.
Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

TRAFALGAR

Contexte historique

La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


Une anecdote historique

Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.







avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 11:40

Le 21 ...!



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 12:07

Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 12:23

En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
"Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 13:55

Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
Où il s' échoua et coula .
J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



avatar
Robert Mendez
QM 1
QM 1

Age : 52
Sans spé NON

Re: TRAFALGAR

Message par Robert Mendez le Lun 22 Oct 2007 - 14:42

Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


[Image: Un détail de la mort de Nelson]
Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

Dates clés dans la vie de Nelson
29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



[Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



[Image: La mort de Nelson]
La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
16.30: Dies dans le cockpit.

9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 16:26

Pour Nelson c'est le 21.
Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 23:17