Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 694828 messages dans 13860 sujets

Nous avons 14352 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est FBdH

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par Franjacq Aujourd'hui à 6:58

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:45

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 22:38

» [Histoires et Histoire] APPEL DU 18 JUIN 1940
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:37

» RANCE (BSL)
par PASQUETTE ERIC Hier à 21:59

» [Votre passage au C.F.M.] Les sacs
par Roger Tanguy Hier à 21:57

» La spécialité de Radio
par DTL Hier à 20:42

» [ Recherches de camarades ] CBE ÉQUIPAGE au CIN Querqueville session mars 1990 et du CBE SECRÉTAIRE ET FOURRIERS session mai 1990
par LAMARQUE Hier à 19:38

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par Pépé 974 Hier à 19:34

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Hier à 18:42

» [Vie des ports] Le port de Bordeaux
par Momo Hier à 15:21

» [ Blog visiteurs ] Dakar 1940
par Invité Hier à 14:46

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par EUGENE Raymond Hier à 13:38

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père Sous-Marinier sur "Le tonnant" en 1938, à bord en Extrême-Orient.
par Momo Hier à 13:18

» JULES VERNE (BA)
par foufou Hier à 12:15

» SNSM LE GUIVINEC / LÉCHIAGAT
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Juin - 22:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens Corvette Georges Leygues 78/79
par clamot58 Lun 18 Juin - 22:20

» [ Histoire et histoires ] Musée de la cavalerie à Saumur
par BEBERT 49 Lun 18 Juin - 20:21

» [ La S.N.S.M. ] SNSM ile Molène
par douzef Lun 18 Juin - 20:17

» MINERVE (SM)
par Jean-Marie41 Lun 18 Juin - 18:53

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Bureaumachine busset Lun 18 Juin - 18:31

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Lun 18 Juin - 16:30

» CALLIOPE (CM)
par vtt95 Lun 18 Juin - 14:03

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Lun 18 Juin - 13:34

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Roger Tanguy Lun 18 Juin - 12:23

» NÎMES GARONS (B.A.N.)
par cmbil22 Lun 18 Juin - 9:52

» LE SAVOYARD (ER)
par Gallandy Lun 18 Juin - 6:34

» 74ème cérémonie de commémoration du massacre d'Oradour-sur-Glane
par DEMEULANT Henri Dim 17 Juin - 22:59

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par phirou Dim 17 Juin - 17:53

» OUESSANT (SM)
par titus56 Dim 17 Juin - 17:06

» VAUQUELIN (EE)
par DRIMARACCI Dim 17 Juin - 12:47

» KERSAINT (EE)
par DRIMARACCI Dim 17 Juin - 11:03

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par Moimeme Dim 17 Juin - 10:45

» VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE
par Pépé 974 Dim 17 Juin - 8:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par laporta Dim 17 Juin - 8:31

» ÉCOLE DES PUPILLES DE LOCTUDY 1952-1953
par Titi1982 Sam 16 Juin - 21:07

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par joyen Sam 16 Juin - 20:57

» ÉCOLE DES ARMES SOUS-MARINES (E.A.S.M.)
par girardi jean carlo Sam 16 Juin - 19:16

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 16 Juin - 17:27

» NARVAL (SM)
par COLLEMANT Dominique Sam 16 Juin - 17:16

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par SCARPELLINI Michel Sam 16 Juin - 14:41

» [Campagne] ANTILLES
par Dominique41 Sam 16 Juin - 11:52

» [ Blog visiteurs ] Recherches concernant mon grand-père René KERROS
par Bouté Christian Sam 16 Juin - 9:23

» [DIVERS B.A.N.] Porte ouverte B.A.N de Lann-Bihoué Juin 2018
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Sam 16 Juin - 9:23

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par doubleloire Sam 16 Juin - 8:55

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 16 Juin - 8:29

» Officiers techniciens
par loulou06000 Ven 15 Juin - 23:14

» [Divers Djibouti] Autour de Djibouti
par loulou06000 Ven 15 Juin - 22:54

» DIANE (SM)
par Bureaumachine busset Ven 15 Juin - 15:39

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par Bureaumachine busset Ven 15 Juin - 15:31

» [VOS ESCALES] Escale annulée
par titus56 Ven 15 Juin - 14:50

» [ Blog visiteurs ] Recherches concernant mon grand-père Roger Channac
par Invité Ven 15 Juin - 14:30

» LE MUTIN (BE)
par Bureaumachine busset Ven 15 Juin - 6:35

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par chauvin Jeu 14 Juin - 20:12

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Franjacq Jeu 14 Juin - 17:09

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par jobic Jeu 14 Juin - 12:51

» [ Aéronavale divers ] [ 1945-1950 L'histoire des grands oiseaux blancs à tête de loup noir en Indochine
par alain EGUERRE Mer 13 Juin - 8:29

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 12 Juin - 17:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Châtelleraudais
par DEMEULANT Henri Lun 11 Juin - 23:16

» [ Blog visiteurs ] Recherche contacts
par Invité Lun 11 Juin - 21:21

» ÉCOLE DES MANOEUVRIERS
par ACKER Lun 11 Juin - 21:05

» Bougainville (BTS)
par GILOU971 Lun 11 Juin - 16:06

» SNSM Douarnenez
par gilbert kerisit Lun 11 Juin - 10:13

» RHÔNE (BSL)
par guena29 Lun 11 Juin - 9:56

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 11 Juin - 8:36

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par pat Dim 10 Juin - 22:21

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Dim 10 Juin - 19:08

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par rvr Dim 10 Juin - 16:03

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par pinçon michel Dim 10 Juin - 8:31

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par COLLEMANT Dominique Sam 9 Juin - 23:12

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par cuny Sam 9 Juin - 21:41

» [ Les traditions dans la Marine ] Les plaisanteries dans la marine.
par PAUGAM herve Sam 9 Juin - 14:17

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par père dodu Ven 8 Juin - 23:50

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par douzef Ven 8 Juin - 19:55

» LA PERLE (SNA)
par tabletop83 Ven 8 Juin - 19:52

» LCT L9098
par GYURISS Ven 8 Juin - 19:42

» CYBELE (CM)
par poutchi Ven 8 Juin - 8:56

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par jym Jeu 7 Juin - 19:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Nenesse Jeu 7 Juin - 12:52

» Le Conquet
par salonais Jeu 7 Juin - 7:51

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Jean-Marie41 Mer 6 Juin - 19:01

» [Histoire et histoires] DIXMUDE
par Joël Chandelier Mer 6 Juin - 18:44

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par LA TOULINE Mer 6 Juin - 18:34

» FLOTTILLE 14 F
par Bibi67C Mer 6 Juin - 11:42

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par titus56 Mar 5 Juin - 18:17

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par didiboy31 Mar 5 Juin - 0:46

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Le fort de Penthièvre (56)
par dansie Lun 4 Juin - 20:49

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par PAUGAM herve Lun 4 Juin - 17:13

» Neptune P2V6/P2V7 en Algérie (BPAN Lartigue)
par Christian Fleury Lun 4 Juin - 12:34

» CAT LAI (INDOCHINE)
par J-C Laffrat Dim 3 Juin - 20:02

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE MAILLÉ BREZÉ
par centime44 Dim 3 Juin - 19:15

» [ Recherches de camarades ] anciens collègues de cours ou d'affectation infirmier marine de 1980 à 1999
par THOMAS HENRY Dim 3 Juin - 10:21

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par loulou06000 Sam 2 Juin - 23:17

» [ Recherches de camarades ] camarades de la Flotille 23F
par HUBERT Claude Sam 2 Juin - 19:08

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Xavier MONEL Sam 2 Juin - 17:01

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par loulou06000 Sam 2 Juin - 13:58

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par pluton69 Ven 1 Juin - 16:37

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par ERIC THIEBAUT Ven 1 Juin - 14:27

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR

Partagez
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct - 10:20

Le 22 octobre 1805.
Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

TRAFALGAR

Contexte historique

La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


Une anecdote historique

Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.







avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct - 11:40

Le 21 ...!



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct - 12:07

Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct - 12:23

En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
"Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 83

Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct - 13:55

Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
Où il s' échoua et coula .
J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



avatar
Robert Mendez
QM 1
QM 1

Age : 52
Sans spé NON

Re: TRAFALGAR

Message par Robert Mendez le Lun 22 Oct - 14:42

Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


[Image: Un détail de la mort de Nelson]
Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

Dates clés dans la vie de Nelson
29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



[Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



[Image: La mort de Nelson]
La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
16.30: Dies dans le cockpit.

9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 63
NON

Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct - 16:26

Pour Nelson c'est le 21.
Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 7:13