Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Sous-Marin Minerve "Plaque Commémorative" (message n°324)

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 817691 messages dans 14850 sujets

Nous avons 7436 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est François DIDOU

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» VIEILLES PAPERASSES] VIEILLES PAPERASSES HUMORISTIQUES
par Michel GUILLOTEAU Aujourd'hui à 10:01

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Charly Aujourd'hui à 9:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par framery Aujourd'hui à 9:10

» [Campagnes] DAKAR
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 8:41

» La spécialité de sécuritar
par Jacques DUVET Aujourd'hui à 7:12

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Momo Aujourd'hui à 3:57

» ISÈRE (PR)
par Andre RICHARD Aujourd'hui à 3:54

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:39

» [Vieilles paperasses] Feuille de service
par Joël Chandelier Hier à 20:09

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Tinto Hier à 19:08

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par Tinto Hier à 18:55

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Marie41 Hier à 18:53

» ACANTHE (DC)
par Yann CASTEL Hier à 18:32

» [ PH JEANNE D'ARC ] EXPOSITION JEANNE D'ARC
par alain-m-56 Hier à 17:41

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 16:58

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par alain-m-56 Hier à 16:50

» DIVES (BDC)
par Michel Roux Hier à 14:02

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGÉE DE LA MARINE
par Roger Tanguy Jeu 16 Jan 2020 - 19:30

» VAR (BCR)
par Matelot Jeu 16 Jan 2020 - 13:28

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Michel Roux Jeu 16 Jan 2020 - 10:26

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 16 Jan 2020 - 0:49

» LE TERRIBLE (SNLE)
par Jean-Marie41 Mer 15 Jan 2020 - 21:34

» [Vieilles paperasses] Les permis bateaux
par GILOU971 Mer 15 Jan 2020 - 15:12

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par GILOU971 Mer 15 Jan 2020 - 14:35

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par marsouin Mer 15 Jan 2020 - 14:15

» DIANE (SM)
par centime44 Mer 15 Jan 2020 - 13:46

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par MOUTTE Michel Mer 15 Jan 2020 - 13:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 12:12

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 11:15

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 10:52

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur mon grand père
par Charly Mer 15 Jan 2020 - 10:27

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Mar 14 Jan 2020 - 21:25

» MARNE (PR)
par Jean-Léon Mar 14 Jan 2020 - 19:26

» BREGUET ATLANTIC 1
par byu30 Mar 14 Jan 2020 - 18:30

» RHÔNE (BSL)
par Charly Mar 14 Jan 2020 - 18:26

» [Le service de santé] HIA Sainte-Anne
par dan83143 Mar 14 Jan 2020 - 11:46

» [ Recherches de camarades ] Hôpital Maritime de Brest/de Cherbourg
par ANASTASI Roger Mar 14 Jan 2020 - 9:23

» FORBIN D620 (fregate)
par Bureaumachine busset Lun 13 Jan 2020 - 19:24

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Joël Chandelier Lun 13 Jan 2020 - 18:52

» [Campagne] ANTILLES
par Rayban35 Lun 13 Jan 2020 - 18:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du DC ACACIA M 638 de 68 à 71
par Roulland Patrick Lun 13 Jan 2020 - 17:55

» [ Blog visiteurs ] Recherches sur mon oncle Gaston Cotte mécanicien à bord du Bertin
par Yvo35 Lun 13 Jan 2020 - 10:36

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Lun 13 Jan 2020 - 10:21

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Matelot Lun 13 Jan 2020 - 8:56

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par 3eme ligne Dim 12 Jan 2020 - 23:17

» [Divers Frégates] Fregate Fremm Provence
par Charly Dim 12 Jan 2020 - 21:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par Charly Dim 12 Jan 2020 - 20:40

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Jean-Marie41 Dim 12 Jan 2020 - 19:33

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Dim 12 Jan 2020 - 15:48

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par pinçon michel Dim 12 Jan 2020 - 13:50

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Michel Roux Dim 12 Jan 2020 - 11:55

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Dim 12 Jan 2020 - 9:51

» LE FENZY
par PAOLE Dim 12 Jan 2020 - 5:10

» [ Blog visiteurs ] Marine en Indochine
par Invité Sam 11 Jan 2020 - 21:20

» [LES B.A.N.] HYERES
par Jean-Marie41 Sam 11 Jan 2020 - 17:23

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Jean-Marie41 Sam 11 Jan 2020 - 17:13

» Les anciens Torpilleurs
par framery Sam 11 Jan 2020 - 13:49

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Sam 11 Jan 2020 - 11:21

» [Association anciens marins] AGASM amicale RUBIS (TOULON)
par BEBERT 49 Sam 11 Jan 2020 - 10:55

» [ Blog visiteurs ] Décès de mon papa CECCOLINI Franck
par centime44 Ven 10 Jan 2020 - 22:36

» [ Blog visiteurs ] Informations sur LV Pierre Lanteaume
par Invité Ven 10 Jan 2020 - 21:29

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Bureaumachine busset Ven 10 Jan 2020 - 20:58

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Psyché
par peltier Ven 10 Jan 2020 - 17:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Ven 10 Jan 2020 - 12:16

» [ Les ports militaires de métropole ] Toulon des années 30
par dan83143 Ven 10 Jan 2020 - 8:34

» GALATÉE
par Jean-Léon Jeu 9 Jan 2020 - 22:55

» SUFFREN (FLM )
par Bureaumachine busset Jeu 9 Jan 2020 - 20:59

» LA DIEPPOISE
par alain-m-56 Jeu 9 Jan 2020 - 19:18

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Jeu 9 Jan 2020 - 15:43

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par Ory joel Jeu 9 Jan 2020 - 13:59

» [ Blog visiteurs ] Guépratte années 50
par Charly Jeu 9 Jan 2020 - 12:10

» CDT BORY (AE)
par Jean-Léon Jeu 9 Jan 2020 - 11:14

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Michel Roux Jeu 9 Jan 2020 - 11:02

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Michel Roux Jeu 9 Jan 2020 - 10:59

» ÉMERAUDE (SNA)
par Xavier MONEL Jeu 9 Jan 2020 - 10:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche des camarades de la base chaleix Nouméa de 1979 a 1980
par alain-m-56 Mer 8 Jan 2020 - 22:44

» [ Blog visiteurs ] La Lave II
par Invité Mar 7 Jan 2020 - 23:30

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Didier Moreaux Mar 7 Jan 2020 - 18:54

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par alain-m-56 Mar 7 Jan 2020 - 14:14

» EURYDICE (SM)
par bezat robert philippe Mar 7 Jan 2020 - 13:43

» Dragueurs stationnaires outre mer
par ZEBE Mar 7 Jan 2020 - 10:59

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par david974 Mar 7 Jan 2020 - 5:24

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par DTL Lun 6 Jan 2020 - 19:15

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par douzef Dim 5 Jan 2020 - 21:20

» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
par Charly Dim 5 Jan 2020 - 21:00

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par corre claude Dim 5 Jan 2020 - 19:54

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES CUISINIERS
par Didier Moreaux Dim 5 Jan 2020 - 15:42

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par salonais Sam 4 Jan 2020 - 20:29

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Sam 4 Jan 2020 - 19:09

» Section Marine École de Tours
par BEAUDU Sam 4 Jan 2020 - 19:05

» [ Blog visiteurs ] Eurydice
par COLLEMANT Dominique Sam 4 Jan 2020 - 18:27

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BE secrétaire militaire (1966/1967).
par FRAGAU Sam 4 Jan 2020 - 17:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades du CFM Hourtin 09/1978
par Philippe Quillerier Sam 4 Jan 2020 - 17:22

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Sam 4 Jan 2020 - 16:21

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Joël Chandelier Sam 4 Jan 2020 - 13:31

» ESCADRILLE 10 S
par byu30 Sam 4 Jan 2020 - 10:46

» ARROMANCHES (PA)
par Michel Roux Sam 4 Jan 2020 - 10:35

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Ven 3 Jan 2020 - 20:27

» [VIE DES PORTS] QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Roger Tanguy Jeu 2 Jan 2020 - 23:00

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

TRAFALGAR

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 10:20

Le 22 octobre 1805.
Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

TRAFALGAR

Contexte historique

La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


Une anecdote historique

Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


TRAFALGAR Trafal10

TRAFALGAR Trafal11



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 11:40

Le 21 ...!



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 12:07

Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 12:23

En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
"Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 13:55

Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
Où il s' échoua et coula .
J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31
Robert Mendez
Robert Mendez
QM 1
QM 1

Age : 54
Sans spé NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par Robert Mendez le Lun 22 Oct 2007 - 14:42

Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


[Image: Un détail de la mort de Nelson] TRAFALGAR Tdon_w10
Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

Dates clés dans la vie de Nelson
29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



[Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



[Image: La mort de Nelson]
La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
16.30: Dies dans le cockpit.

9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



TRAFALGAR Insig346
pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 16:26

Pour Nelson c'est le 21.
Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

Contenu sponsorisé

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Jan 2020 - 10:02