Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 706030 messages dans 13966 sujets

Nous avons 14412 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PICOL29

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Histoire et histoires] Un monument en l'honneur d'un B17
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 20:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arromanches 06/73 à 04/74
par vandini Aujourd'hui à 19:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens mécaniciens et électriciens Porte-Avions ARROMANCHES du 02/02/73 au 31/01/74
par vandini Aujourd'hui à 19:19

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Christian DAGORN Aujourd'hui à 19:13

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Aujourd'hui à 18:59

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par J-L-14 Aujourd'hui à 18:38

» LA CRÉOLE
par J-L-14 Aujourd'hui à 18:34

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par larcher Aujourd'hui à 18:32

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par J-L-14 Aujourd'hui à 18:31

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par Serge BAVOUX Aujourd'hui à 18:22

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 17:23

» Photos mission Balbuzard I, II et III sur le Clem en 92
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 17:00

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 15:32

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Kohler Jean Marie(Hans) Aujourd'hui à 14:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:08

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Jean-Léon Aujourd'hui à 12:24

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par pldem806 Aujourd'hui à 11:48

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par morbihannais Aujourd'hui à 11:16

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Michel Roux Aujourd'hui à 10:29

» LCT L9098
par marsouin Hier à 15:37

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Joël Chandelier Lun 13 Aoû 2018 - 20:04

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur Georges Leygues et la Gloire
par centime44 Lun 13 Aoû 2018 - 19:35

» CFM BREST
par GRAFF Gérard Lun 13 Aoû 2018 - 18:43

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par LES BORMETTES Lun 13 Aoû 2018 - 17:37

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par takeo Lun 13 Aoû 2018 - 14:32

» SUFFREN (FLM )
par framery Lun 13 Aoû 2018 - 13:20

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par Joël Chandelier Lun 13 Aoû 2018 - 13:13

» [ Blog visiteurs ] Dakar 1940
par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 13:11

» MINERVE (SM)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 13 Aoû 2018 - 9:18

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par J-C Laffrat Dim 12 Aoû 2018 - 21:15

» [ Blog visiteurs ] Petit fils d'un ancien militaire ex rapatrié de Diego Suarez Madagascar en 1973 LCT 9062
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 12 Aoû 2018 - 16:18

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par J-L-14 Dim 12 Aoû 2018 - 15:38

» LE GASCON (ER)
par J-L-14 Dim 12 Aoû 2018 - 13:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche PM DELIGNE atelier 57mm du 1Colbert
par loulou06000 Dim 12 Aoû 2018 - 11:07

» ÉCOLE DE PLONGÉE DE LA MARINE
par Bureaumachine busset Dim 12 Aoû 2018 - 8:39

» LE BORDELAIS (ER)
par COLLEMANT Dominique Sam 11 Aoû 2018 - 22:06

» [Associations anciens marins] FNOM
par framery Sam 11 Aoû 2018 - 10:12

» PÉGASE
par centime44 Ven 10 Aoû 2018 - 19:28

» MYTHO (CM)
par alsybar Ven 10 Aoû 2018 - 18:15

» [Le service de santé] Cimetière de la Marine à Rochefort
par COLLEMANT Dominique Jeu 9 Aoû 2018 - 23:30

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par jobic Jeu 9 Aoû 2018 - 23:15

» BALNY (AE)
par facilelavie Jeu 9 Aoû 2018 - 19:07

» MARINE BORDEAUX
par Christian DIGUE Mer 8 Aoû 2018 - 22:42

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Jean-Léon Mer 8 Aoû 2018 - 19:44

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LES BORMETTES Mer 8 Aoû 2018 - 17:50

» [Histoire et histoires] LES HISTOIRES DE BONNERUE
par BONNERUE Daniel Mer 8 Aoû 2018 - 17:50

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par COLLEMANT Dominique Lun 6 Aoû 2018 - 22:26

» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Patrice Biron Lun 6 Aoû 2018 - 11:02

» MARINE TOURANE
par d'HAILLECOURT JEAN CLAUDE Lun 6 Aoû 2018 - 8:43

» [ La S.N.S.M. ] SNSM : un nouveau Capitaine
par Nenesse Dim 5 Aoû 2018 - 17:24

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par jobic Dim 5 Aoû 2018 - 17:09

» MARSOUIN (SM)
par Marco-56 Dim 5 Aoû 2018 - 16:28

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par BEBERT 49 Sam 4 Aoû 2018 - 20:56

» [Divers écoles de spécialité] FISEFA ET FIFORA
par jackychon Sam 4 Aoû 2018 - 20:11

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Van de Zande Ven 3 Aoû 2018 - 19:05

» ARROMANCHES (PA)
par Max Péron Ven 3 Aoû 2018 - 18:17

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Ven 3 Aoû 2018 - 11:34

» [LES B.A.N.] AGADIR
par Momo Ven 3 Aoû 2018 - 10:19

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par Papynano Jeu 2 Aoû 2018 - 21:31

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par salonais Jeu 2 Aoû 2018 - 20:46

» Accident du Sous Marin FLORE
par le hetet O Jeu 2 Aoû 2018 - 20:25

» [ Blog visiteurs ] contacter l'ex Maître-principal GUICHOU (en 1980)
par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 18:48

» photo de l'avant et de coté du pétrollier PAPEENO[ Blog visiteurs ]
par GYURISS Jeu 2 Aoû 2018 - 18:24

» [ Blog visiteurs ] Insération photos sur mon compte
par centime44 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:34

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Mer 1 Aoû 2018 - 22:37

» AIGLE (CM)
par COLLEMANT Dominique Mer 1 Aoû 2018 - 22:34

» LE BOULONNAIS (ER)
par BONNERUE Daniel Mer 1 Aoû 2018 - 17:38

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par foufou Mer 1 Aoû 2018 - 17:14

» CROIX DU SUD (DM)
par jobic Mer 1 Aoû 2018 - 15:58

» Officiers techniciens
par papiserge Mer 1 Aoû 2018 - 15:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche ancien FNFL ?
par COLLEMANT Dominique Mar 31 Juil 2018 - 21:03

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par COLLEMANT Dominique Mar 31 Juil 2018 - 21:01

» [ Marine à voile ] Mon "boutre" marocain.
par ARNOULT Mar 31 Juil 2018 - 15:49

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par Max Péron Mar 31 Juil 2018 - 14:41

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Michel Roux Mar 31 Juil 2018 - 11:01

» [ AFRIQUE DU NORD ] Harkis de la D.B.F.M.
par COLLEMANT Dominique Lun 30 Juil 2018 - 22:23

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par pierrix Lun 30 Juil 2018 - 21:37

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par douzef Lun 30 Juil 2018 - 12:46

» ADOUR - P603
par douzef Lun 30 Juil 2018 - 9:48

» LE VIGILANT (SNLE)
par framery Lun 30 Juil 2018 - 9:34

» [ Aéronavale divers ] FERIA DE L'AIR Aéroport de Nîmes
par Franjacq Lun 30 Juil 2018 - 8:19

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Dim 29 Juil 2018 - 19:35

» [ Recherches de camarades ] Reherche PM Chateau
par phirou Dim 29 Juil 2018 - 19:06

» [ Blog visiteurs ] arromanches 1950 1951
par Invité Dim 29 Juil 2018 - 18:44

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par marsouin Dim 29 Juil 2018 - 18:20

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par jobic Dim 29 Juil 2018 - 17:32

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par Charly Dim 29 Juil 2018 - 8:59

» [Le service de santé] LES VISITES MÉDICALES DANS LA MARINE
par LES BORMETTES Sam 28 Juil 2018 - 19:39

» VAR (BCR)
par COLLEMANT Dominique Jeu 26 Juil 2018 - 21:23

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Jeu 26 Juil 2018 - 15:28

» GISMER (Groupe d'Intervention Sous la Mer)
par Charly Jeu 26 Juil 2018 - 9:11

» [ Aéronavale divers ] L'Aéronavale à St Cyr Coetquidan!
par takeo Mer 25 Juil 2018 - 19:10

» LE MUTIN (BE)
par Xavier MONEL Mer 25 Juil 2018 - 11:08

» LE BASQUE (ER)
par POMIE Mar 24 Juil 2018 - 15:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche compagnon d'hivernage aux Kerguelen
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 24 Juil 2018 - 11:45

» DIXMUDE (BPC)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 24 Juil 2018 - 7:47

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par LAMARQUE Lun 23 Juil 2018 - 21:11

» [Les Bâtiments de servitudes ] BSAH LOIRE
par ZEBE Lun 23 Juil 2018 - 18:53

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Charly Lun 23 Juil 2018 - 12:10

DERNIERS SUJETS


Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Partagez
avatar
Invité
Invité

Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008 - 13:52

Vous vous souvenez du générique de la célèbre série télévisée ?



Le lien de la vidéo
avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Dim 18 Mai 2008 - 15:59

Bien la vidéo ! Comme d'hab.





"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Pylone76
QM 1
QM 1

Age : 73
Mécanicien équipage NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Pylone76 le Dim 18 Mai 2008 - 17:38

Toujours aussi intéressant.

avatar
jmmuller
QM 2
QM 2

Age : 59
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par jmmuller le Dim 18 Mai 2008 - 21:44

J'ai vu la série que je trouvais à l'époque sympa !! mais de la à penser que le personnage ait réellement existé !!!

Merci pour les infos et les photos, c'est limite du reportage tous ça !!!
A+
avatar
Omer
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 65
Electronicien d armes NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Omer le Dim 18 Mai 2008 - 22:31

Encore du beau boulot.
Merci !





André Verzwyvel

Linux, y a moins bien...
Mais c'est plus cher ;)
avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 54
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par ecofousec le Dim 18 Mai 2008 - 23:48

Toujours aussi Diablement efficace l'Ancien !!!
Et de plus, avec un oiseau qui reste à mon gout un des plus beaux...
Merci !!!





Mousse, que le vent te pousse !
Chouf un jour, chouf toujours !
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Lun 19 Mai 2008 - 20:48

Effectivement, comme l'écrivait JYM, dans "La légende des CORSAIR" de mon copain René BAIL, paru en juin 2005 aux éditions LARIVIÈRE (DOCAVIA), un chapitre est consacré à Greg "Papy" BOYINGTON et à la WMF-214 de l'USMC.
René BAIL l'avait rencontré à Paris en juin 1981 où il était venu présenter son ouvrage "Baa baa Black sheep".
"Papy" avait dédicacé son livre à René et j'ai eu cet exemplaire entre les mains.

En tous cas, toutes mes félicitations pour cet excellent reportage "richement" documenté !




avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 61
Mécanicien NON Direction du port

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par † kéké29 le Lun 19 Mai 2008 - 20:54

vraiment SUPER, on y etais.
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Lun 19 Mai 2008 - 21:22

Cette photo de Greg "Papy" BOYINGTON a été prise par René BAIL le 7 juin 1981 au salon du Bourget où le légendaire pilote était venu dédicacer son livre.
A cette époque, il avait 69 ans.
N'ayant plus l'original dans mes archives, j'ai numérisé la photo dans "La légende des Corsair".


Une photo d'un Corsair au musée portant le n° 86 et le nom de "Gregory Boyington Maj USMC".
En fait ce n'est pas le "Lulubelle" original.





avatar
POMIE
MAJOR
MAJOR

Age : 64
Mécanicien NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par POMIE le Mar 20 Mai 2008 - 12:40

Chouette sujet sur le "Pappy", au faite les Corsairs étaient meilleurs que les Zéros ??
avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 81

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Drakkar le Mar 20 Mai 2008 - 13:13

Belle aventure !!!






Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
DEMARQUE
MAJOR
MAJOR

Age : 74
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par DEMARQUE le Mar 20 Mai 2008 - 14:35

Très bon reportage et très bonne documentation.




Le temps est le meilleur moyen qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas au même moment...
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai 2008 - 18:28

Après un appel d'offre de l'US Navy en 1937 pour l'étude d'un chasseur monoplace destiné à être embarqué sur les porte-avions et à la suite des études de l'équipe de Tex BEISEL, deux projets sont présentés par la société Vought-Sikorsky Company :
• le V-166A doté d'un moteur Pratt & Whitney R-1830 Twin Swasp ;
• le V-166B qui devait recevoir un moteur P & w XR-2800 Double Wasp, un moteur de 18 cylindres en double étoile pouvant développer une puissance inégalée de 1850 ch.

C'est ce second projet qui est retenu. Le 11 juin 1938, l'US Navy demande que soit construit un prototype qui sera immatriculé XF4U-1.

Photo du Corsair prototype XFU4-1 en vol d'essai le 29 mai 1940, piloté par le chef-pilote Lyman A. BULLARD de la firme Voight-Sikorsky



Remarquez la position avancée de la cabine de pilotage et l'armement dans le capot moteur.


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai 2008 - 18:40, édité 1 fois




avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai 2008 - 20:00

Le marquage des Corsair du WMF-214 de l'USMC



Une autre photo plus large de Gregory BOYINGTON au salon du Bourget le 7 juin 1981





avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Détecteur NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par jean-claude BAUD le Mar 20 Mai 2008 - 21:04

Toujours sur la brèche pour nous dénicher des reportages exceptionnels...




"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
ROCHEZ jean-pierre
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 60
NON

Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par ROCHEZ jean-pierre le Mer 21 Mai 2008 - 8:53

Félicitations pour ce magnifique reportage appuyé par une forte et riche documentation.
Amitiés
Jean-Pierre

    La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 20:28