Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

BREGUET ATLANTIC 1 Avatar22 BREGUET ATLANTIC 1 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 820151 messages dans 14864 sujets

Nous avons 7451 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est boubou

La page Facebook de secours d’A.C.B.

BREGUET ATLANTIC 1 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
BREGUET ATLANTIC 1 Livreo10

Derniers sujets

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 15:16

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Aujourd'hui à 15:15

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Aujourd'hui à 15:12

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 15:08

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par centime44 Aujourd'hui à 14:54

» [Campagnes] DAKAR
par Max Péron Aujourd'hui à 14:48

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 14:43

» [ PH JEANNE D'ARC ] EXPOSITION JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 14:14

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 13:27

» BALNY (AE)
par broxy Aujourd'hui à 11:46

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Michel Roux Aujourd'hui à 10:22

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:13

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par jeanlucaubry Aujourd'hui à 9:26

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Aujourd'hui à 9:04

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par DESTENABES Aujourd'hui à 8:49

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Momo Aujourd'hui à 3:02

» [ Histoires et histoire ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par ARNOULT Hier à 16:05

» LA COMBATTANTE (PC)
par marsouin Hier à 15:50

» La spécialité de sécuritar
par Joël Chandelier Hier à 13:26

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par PAUGAM herve Dim 26 Jan - 21:22

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par kerabus56 Dim 26 Jan - 13:04

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par takeo Dim 26 Jan - 12:45

» [ Blog visiteurs ] LOTUS
par Invité Dim 26 Jan - 11:09

» VENUS (SM)
par CLOCLO 66 Sam 25 Jan - 21:12

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Charly Sam 25 Jan - 21:03

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Paul Bargain Sam 25 Jan - 19:50

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par loulou06000 Sam 25 Jan - 16:41

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par alain EGUERRE Sam 25 Jan - 12:08

» ANTARES (BRS )
par corre claude Sam 25 Jan - 8:26

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par larcher Ven 24 Jan - 18:45

» [ Histoire et histoires ] Capitaine de Corvette (H) Jean Sommet
par KLETKE Ven 24 Jan - 18:33

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Jean-Marie41 Ven 24 Jan - 17:59

» [Association anciens marins] AGASM amicale RUBIS (TOULON)
par centime44 Ven 24 Jan - 13:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Joël Chandelier Ven 24 Jan - 9:43

» FLOTTILLE 21 F
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Jan - 21:21

» [Le service de santé] HIA Sainte-Anne
par Jean-Marie41 Jeu 23 Jan - 21:17

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Charly Jeu 23 Jan - 19:12

» [Logos, Tapes, Insignes] Ecussons sous-marins
par timoniersoum Jeu 23 Jan - 16:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche mécano AE Victor Schoelcher 69/71
par beras Jeu 23 Jan - 16:38

» FLOTTILLE 24 F
par byu30 Jeu 23 Jan - 16:16

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par Xavier MONEL Jeu 23 Jan - 12:01

» JUNON (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Jan - 9:02

» FORBIN (EE)
par marsouin Jeu 23 Jan - 9:01

» [Aéronavale divers] Femmes aux commandes
par takeo Mer 22 Jan - 21:33

» [ Aéronavale divers ] "Mes années dans la Marine à Tours" filmé par un élève pilote de la Marine
par Charly Mer 22 Jan - 20:36

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Pele70 Mer 22 Jan - 14:11

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Mer 22 Jan - 9:06

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par corre claude Mer 22 Jan - 8:37

» LE TERRIBLE (SNLE)
par Jean-Marie41 Mar 21 Jan - 19:22

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Mar 21 Jan - 18:26

» CDT BOURDAIS (AE)
par marsouin Mar 21 Jan - 17:58

» [Marine à voile] L'Hermione
par Matelot Mar 21 Jan - 16:48

» [ Blog visiteurs ] Le Reine des Flots
par Invité Mar 21 Jan - 16:29

» DAPHNÉ (SM)
par COLLEMANT Dominique Mar 21 Jan - 11:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Michel Roux Mar 21 Jan - 9:41

» SOMALI (Batiment expérimentation)
par jp49 Mar 21 Jan - 8:51

» [ Recherches de camarades ] camarades embarqués sur l'E.R. LE SAVOYARD entre juillet 1974 et avril 1978
par Daniel du 25 Lun 20 Jan - 16:04

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par corre claude Lun 20 Jan - 12:11

» SÉMAPHORE - PENMARC'H (FINISTÈRE)
par timoniersoum Lun 20 Jan - 11:10

» VIEILLES PAPERASSES] VIEILLES PAPERASSES HUMORISTIQUES
par Michel Roux Lun 20 Jan - 9:59

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Dim 19 Jan - 22:11

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] L'ARABE
par Bureaumachine busset Dim 19 Jan - 17:53

» EDIC 9074
par Jacques DUVET Dim 19 Jan - 11:45

» COMMANDANT L'HERMINIER (AVISO)
par Jacques DUVET Dim 19 Jan - 11:16

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par alain EGUERRE Sam 18 Jan - 17:11

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Jacques DUVET Sam 18 Jan - 11:07

» [Vieilles paperasses] Feuille de service
par Michel GUILLOTEAU Sam 18 Jan - 10:37

» ACANTHE (DC)
par Yann CASTEL Ven 17 Jan - 18:32

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par alain-m-56 Ven 17 Jan - 16:50

» DIVES (BDC)
par Michel Roux Ven 17 Jan - 14:02

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGÉE DE LA MARINE
par Roger Tanguy Jeu 16 Jan - 19:30

» VAR (BCR)
par Matelot Jeu 16 Jan - 13:28

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Michel Roux Jeu 16 Jan - 10:26

» [Vieilles paperasses] Les permis bateaux
par GILOU971 Mer 15 Jan - 15:12

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par GILOU971 Mer 15 Jan - 14:35

» DIANE (SM)
par centime44 Mer 15 Jan - 13:46

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par MOUTTE Michel Mer 15 Jan - 13:34

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Mer 15 Jan - 11:15

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mer 15 Jan - 10:52

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur mon grand père
par Charly Mer 15 Jan - 10:27

» MARNE (PR)
par Jean-Léon Mar 14 Jan - 19:26

» BREGUET ATLANTIC 1
par byu30 Mar 14 Jan - 18:30

» RHÔNE (BSL)
par Charly Mar 14 Jan - 18:26

» FORBIN D620 (fregate)
par Bureaumachine busset Lun 13 Jan - 19:24

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Joël Chandelier Lun 13 Jan - 18:52

» [Campagne] ANTILLES
par Rayban35 Lun 13 Jan - 18:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du DC ACACIA M 638 de 68 à 71
par Roulland Patrick Lun 13 Jan - 17:55

» [ Blog visiteurs ] Recherches sur mon oncle Gaston Cotte mécanicien à bord du Bertin
par Yvo35 Lun 13 Jan - 10:36

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Lun 13 Jan - 10:21

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Matelot Lun 13 Jan - 8:56

» [ Recherches de camarades ] Hôpital Maritime de Brest/de Cherbourg
par ANASTASI Roger Lun 13 Jan - 8:08

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par 3eme ligne Dim 12 Jan - 23:17

» [Divers Frégates] Fregate Fremm Provence
par Charly Dim 12 Jan - 21:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par Charly Dim 12 Jan - 20:40

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Jean-Marie41 Dim 12 Jan - 19:33

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par pinçon michel Dim 12 Jan - 13:50

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Michel Roux Dim 12 Jan - 11:55

» LE FENZY
par PAOLE Dim 12 Jan - 5:10

» [ Blog visiteurs ] Marine en Indochine
par Invité Sam 11 Jan - 21:20

DERNIERS SUJETS


BREGUET ATLANTIC 1 Liensamis

BREGUET ATLANTIC 1

DOGFIGHT
DOGFIGHT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 51
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty BREGUET ATLANTIC 1

Message par DOGFIGHT le Mar 31 Aoû - 10:35

Bonjour et merçi de m'acceuillir...
A quelques jours de l'inauguration de la stèle du DC3 à Lann Bihoué en Septembre, comment ne pas penser à l'avenir malheureux du BREGUET ATLANTIC 1 N°7...
Peut il être encore sauvé?
C'est vrai qu'il est bien malade...Encore militaire à la fin des années 90, j'avais déjà constaté une dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteurs,panneaux stratifiés éclatés...Aujourd'hui il certain que la machine est au bout du rouleau...
Ne peut il pas être démonté, stocké à l'abris dans un premier temps et restauré en renforcant les parties malades...Et pourquoi ne pas le remettre en condition opérationnelle dans un musée hangar bien à l'abris des intempéries....Je pense que des solutions existent....
D'autres traces de Breguet Atlantic existent en France, dans des endroits assez surprenants, comme ce fuselage du BR1150 N°9 avec son "Nose art" Victor Delta de la 22F, qui repose maintenant sur le petit aérodrome de Peyrelavade prés de Clermont Ferrand....
J'ai bien entendu mitraillé la bête, mais je rencontre encore quelques difficultées à les utiliser ici et je m'en excuse...
Il est peut être déjà trop tard .....
Comme tant d'autres pièces d'exceptions, le sort du BR1150 N°7 est peut être déjà scellé....
PL72
PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 73
BREGUET ATLANTIC 1 Piloteaero BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PL72 le Dim 10 Oct - 10:24

je t'informe qu'une association vient de se créer à Nimes pour créer un conservatoire de la mémoire de la BAN et qui ne désespère pas de se voir attribuer comme emblème, cet atlantic et peut être un alizé

PL72



BREGUET ATLANTIC 1 Insig208
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
Mécanicien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 10 Oct - 10:51

Je confirme les dires de PL72,la première réunion constitutive du C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale à Nîmes)s'est tenue le 15 septembre 2010 . C'est pendant cette réunion qu'est né le projet de
faire une association "à part" de l'AAAN -LCA dans laquelle
un certain nombre de membres n'adhérait pas à l'idée de conserver en exposition statique un Atlantic et un Alizé.
Les statuts de cette association ont été déposés en préfecture .
Les deux avions seront regroupés dans une enclave de la future base de l'Armée de Terre .



BREGUET ATLANTIC 1 Insign68

BREGUET ATLANTIC 1 Affect10
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Dim 10 Oct - 19:34

Bonsoir,PL72 et PINGOUIN NOSTALGIQUE
Pour votre association
je vous souhaite de trouver la même équipe que nous avons eu à Nimes pour le rapatriement
en un temps record le C47 et je les salut
Michel
A.S.A.R.A.N 'LBH'






BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 82
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Jeu 11 Nov - 17:30

Qui est capable de restaurer le BR 1150 N°7?
Nous sommes sur le point d'entamer à Rochefort une restauration sérieuse du P2V7 et je pense que ceux qui vont commencer le travail ne verront jamais la fin.
Nous avons débuté la restauration d'une bananne (H21C) depuis 12 ans, celle du DW 520 depuis 10 ans, ils ne sont toujours pas terminés. Nous avons équipé des ateliers, nous sommes 30 tous les mardis, certains travaillent aussi les lundis, nous avons entamé l'Aquilon et terminé un Bell 47...
Il nous a fallu 4 années pour obtenir une autorisation du ministre de la Défense soi-même afin de pouvoir détenir de l"armement 2ème catégorie( ce qu'est l'Atlantic, ATL1, encore considéré en France comme avion d'armes) et 6 ans pour obtenir, par convention, signée du chef d'Etat Major, la possibilité de travailler sur des avions appartenant à la Défense (ce qui est le cas du N°7). En effet tant qu'il existe une base aéro dite support , tout est possible. Mais....dès que la base ferme, c'est une autre chanson. Et à Rochefort nous avons connu cela...
Je disais dans le forum crusader, ci-dessus, que le transport du crusader allait nous coûter 8000 €, je n'ose penser ce que pourrait coûter le transfert d'un ATL1 ! Je vous garantis que, travaillant depuis 2000 sur ce projet, c'est une sacrée aventure et je ne ...verrai jamais l'aboutissement de tous nos efforts. Rassurez-vous je suis en bonne santé malgré mes bientôt 73 ans .
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous j'espère que le Ciel vous aidera. J.KRH
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Jeu 11 Nov - 18:12

je te souhaite d'avoir une équipe de vrais volontaires
car au début il y a du monde sur la liste et aprés ???
kerabus56



BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 65
NON

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par marsouin le Jeu 11 Nov - 18:52

Je tire mon chapeau à ceux qui prennent sur leur temps, pour restaurer ces aéronefs qui ont porté les cocardes tricolores BREGUET ATLANTIC 1 582735.
Grâce à leur passion désintéressée (et souvent peu récompensée par les institutions) ils nous permettent de préserver un patrimoine historique inestimable BREGUET ATLANTIC 1 327396



BREGUET ATLANTIC 1 Insig197
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
Mécanicien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Nov - 19:59

L'Atlantic (ATL1) représente une grande partie de ma carrière dans l'aéro , je fais partie d'une association récente, le Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes (CHAN-Nîmes) , association loi 1901 déposée le 01/10/2010 en préfecture du Gard , publié au Journal Officiel n°42 du 16 octobre 2010 page 4782, qui a pour but de conserver (et de garder en bon état de conservation) un ATL 1 et un Alizé , dans une enclave de ce qui sera en 2011 une base de l'Armée de Terre, remplaçant ainsi la B.A.N. Nîmes Garons après 50 années de bons et loyaux services.
Toutefois les écueils sont encore nombreux, si les accords sur l'emplacement, les soutiens des mairies avoisinantes et de nombreuses personnalités gardoises nous son acquis, il reste à résoudre ou plus exactement attendre que soit résolu par les autorités de la Défense, le problème d'accorder la cession ou la mise à disposition de ces 2 aéronefs. Les demandes sont en cours, les réponses tardent à arriver, et le temps presse, en juillet 2011 il sera trop tard...
C'est une formidable idée que de récupérer un ATL 1 pour le musée de Rochefort, je suis trop loin pour participer à cette aventure mais j'avoue qu'elle m'aurait séduit...
Bon courage et félicitations pour ce que vous faites, dès que j'ai l'occasion je passerai voir ces merveilles qui ont occupé 22 ans de ma vie...

Photo du BR N°7 , récupérée sur un précédent post de notre ami DOUZEF.

BREGUET ATLANTIC 1 121310


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 14 Nov - 20:04, édité 1 fois



BREGUET ATLANTIC 1 Insign68

BREGUET ATLANTIC 1 Affect10
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 82
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Un ATL1 N° 7 pour les courageux (les fous) de Nîmes

Message par kermonnach le Ven 12 Nov - 15:12

BREGUET ATLANTIC 1 595882 BREGUET ATLANTIC 1 26540
Pour l'ATL1 N°7, l'idée de le transferer dans un hangar de la base terrestre a venir est importante et c'est la première chose à obtenir du ministère de la Défense (rien de moins), la deuxième est d'obtenir l'accord de la Marine Nationale pour le conserver d'abord et avoir le droit de l'entretenir ensuite, toisièmement obtenir du ministre,soi-même, en passant par la voie préfectorale, le droit de détenir de l'armement 2 ème catégorie, enfin obtenir un financement pérenne en constituant un musée d'intérêt départemental ( en passant par la DRAC) et en attendant obtenir des subventions 1) du Conseil Général du Gard, 2) de la communauté d'agglomerations de Nîmes: Qui est assez riche pour payer la cotistion annuelle à une compagnie d'assurance?La solution consiste à acheter l'appareil et l'on s'affranchi des premières contraintes ou presque, parce que dans ce cas il faut acheter le terrain et le hangar et payer l'assurance...
C'est ce que nous avons vécu et ce que nous avons fait en partie à Rochefort : Le Conseil Général à acquis les 2 hangars et 11 hectares de terrain, la Défense reste propriétaire de la collection, les collectivités locales financent l'association( à travers des protocoles), l'ANAMAN a l'autorisation de détenir de l'armement, elle est habilitée a travailler sur du matériel appartenant à la Défense (Commission du patrimoine) elle peut donc transporter des avions en qualité de maître d'ouvrage en délégant la maîtrise d'oeuvre à un tranporteur.
Nous avons créer l'association il y à 20 ans, le coneil general est entré dans le tour de table il y a 10 ans, nous avons une convention depuis 5 ans avec la Marine et nous venons seulement de recevoir l'autorisation de détention et donc de transporter le Crusader(notamment).
Enfin il faut restaurer et là il faut monter des ateliers et acquerir des outillages, eau , électricité (compteurs divisionnaires) et que le tout soit aux normes... (principe de précaution oblige).
Quand je disais plus haut que c'est une aventure, il faut y mettre un a majuscule AVENTURE; Mais si nous l'avons fait (ce n'est pas encore gagné) d'autres peuvent le faire. A propos nous n'avons pas d'ATL1 parce qu'un amiral, chef du SC Aéro dans les années 90 ( je tais son nom par charité chrétienne) s'y est opposé, nous attendrons 2035, la réforme des ATL2.
Qui peut me dire dans quel état se trouve le N° 7 ???
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 82
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov - 15:32

Cher ami Kerabus 56, A ma grande honte j'avoue que je ne sais pas adresser un MP. J.KRH
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
Électricien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par douzef le Ven 12 Nov - 17:44

Bonsoir,
J'ai entendu que l'ATL 1 N°7 etait dans un etat tel qu'il etait meme daugeureux.Les lorientais confirmeront peut etre?
Amitiés
Douzef



BREGUET ATLANTIC 1 Rubanr17 BREGUET ATLANTIC 1 Insign51

BREGUET ATLANTIC 1 85-46110
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Ven 12 Nov - 18:35

Bonsoir, à tous
Pour, douzef
Bien vu l'état de ATL1 de LBH était critique lors du déplacement à Kérambars (ancienne4F) pour toi, beaucoup de corrosion
lors du rapatriement du Dakota87, nous avons vu celui de NG il y a du taff sur la planche car les cellules ne sont pas comme les P2V,T6,C47 faciles à bricolées
Malgré l'entoilage les anciens tiennent le coup
Amitiés
Miche l" ASARAN" BREGUET ATLANTIC 1 180328



BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 82
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov - 18:46

BREGUET ATLANTIC 1 746231 C'est également ce qui m'a été dit :" dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteur, panneaux stratifiés éclatés , machine au bout du rouleau. Je crains pour eux mais je les soutiens et, s'ils ont les moyens techniques et financiers et les compétences ils peuvent y parvenir. Le vrai problème ce sont les contraintes administratives et réglementaires et j'insiste auprès de nos amis sur ce point il leur faut l'accord du ministre lui-même, pour tout: le hangar militaire , le transfert de propriété ( le N° 7 appartient à la Défense), les conventions autorisant les interventions sur les machines, l'autorisation de détention...etc.
Bonne chance à eux et l'ATL1 N°7
rqs
rqs
QM 1
QM 1

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECANEQUI BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par rqs le Sam 13 Nov - 11:35

Bonjour
le gros probleme des atlantics ancienne génération était la corrosion et l'eau de condensation qui envahissaient les panneaux en nid d'abeille constituant la cellule. Libéré de l'aéro en 1969 et entré chez BREGUET mon premier travail était de réparer ces désordres dans le cadre d'une opération appelée "coni"" consistant à detecter ,trepaner et changer le nid d'abeille corrodé .
quand nous perçions en partie basse l'eau résiduelle coulait parfois franchement . espérant pour vous que cette corrosion ne soit pas perforante . Amicalement:Teddy Roques



BREGUET ATLANTIC 1 Insig209
NEHOU
NEHOU
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Mécanicien                                         BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty le BR 44

Message par NEHOU le Sam 13 Nov - 22:59

J'ai retrouvé cette photo du BR 44. C'est moi tout fier devant cette belle machine à la 24F en 70 ou 71. Qu'est il devenu celui-ci? Je me rappelle avoir été " pax " et être dans le nez. Superbes sensations
BREGUET ATLANTIC 1 A_la_210
Maurice
Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Electrotechnicien NON Clairon

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par Joël Chandelier le Mar 14 Jan - 12:49

Un peu de pub (j'ai quand même édulcoré le bulletin) ne fait pas de mal alors si dans la région Nîmoise il y a des volontaires BREGUET ATLANTIC 1 238947
Le Président de CHAN-Nimes est un camarade de ma promo Maistrance Pont 61/62 Paul Emile Clément dit PEC BREGUET ATLANTIC 1 327396

BREGUET ATLANTIC 1 1_copi13



BREGUET ATLANTIC 1 RubanreconnaissanceBREGUET ATLANTIC 1 Insign10

BREGUET ATLANTIC 1 Copie_12   BREGUET ATLANTIC 1 010

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
byu30
byu30
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 65
Mécanicien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 Plongeur

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par byu30 le Mar 14 Jan - 18:30

Je passe devant très souvent , faudrait que je m’arrête faire des photos plus récentes ..et si possible avec des membres du C.H.A.N qui y sont régulièrement pour l'entretien de cet Atlantic et qui profitent pour casser la croûte au pied de l'avion ..

BREGUET ATLANTIC 1 Photo010

BREGUET ATLANTIC 1 Abeill10



BREGUET ATLANTIC 1 Rubanreconnaissance BREGUET ATLANTIC 1 10_ans12
BREGUET ATLANTIC 1 Plong_12

Contenu sponsorisé

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 28 Jan - 15:20