Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

BREGUET ATLANTIC 1 Avatar22 BREGUET ATLANTIC 1 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 774907 messages dans 14482 sujets

Nous avons 14775 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEMARCHAND

La page Facebook de secours d’A.C.B.

BREGUET ATLANTIC 1 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
BREGUET ATLANTIC 1 Livreo10

Derniers sujets

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BEBERT 49 Hier à 21:04

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] Boucle de ceinture
par Charly Hier à 20:13

» [LOGOS-TAPES-INSIGNES] PORTE-CLÉS - TOME 1
par Charly Hier à 19:32

» FORBIN D620 (fregate)
par Christian Suné Hier à 18:03

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par J.Revert Hier à 16:47

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Bureaumachine busset Hier à 16:06

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Bureaumachine busset Hier à 15:37

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Hier à 13:09

» [ La S.N.S.M. ] Le canot de sauvetage de Cayeux sur mer
par Jean-Léon Hier à 12:43

» CÉPHÉE (DC)
par Christian Suné Hier à 10:49

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par pinçon michel Hier à 9:48

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par Joël Chandelier Ven 19 Juil 2019 - 22:36

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par stephneuve Ven 19 Juil 2019 - 22:11

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par COLLEMANT Dominique Ven 19 Juil 2019 - 21:22

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par stephneuve Ven 19 Juil 2019 - 16:15

» [ La S.N.S.M. ] SNSM HYERES
par PAUGAM herve Ven 19 Juil 2019 - 16:05

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par tabletop83 Ven 19 Juil 2019 - 14:34

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères Dauphin "PEDRO"
par Bureaumachine busset Jeu 18 Juil 2019 - 21:52

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Bureaumachine busset Jeu 18 Juil 2019 - 21:40

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par Joël Chandelier Jeu 18 Juil 2019 - 18:01

» MARNE (PR)
par david974 Jeu 18 Juil 2019 - 16:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par montcalm Jeu 18 Juil 2019 - 15:55

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par loulou06000 Jeu 18 Juil 2019 - 10:32

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par david974 Jeu 18 Juil 2019 - 10:30

» L'OPINIATRE (E.C.)
par fluflu Jeu 18 Juil 2019 - 10:05

» MINERVE (SM)
par marienneau jean-michel Mer 17 Juil 2019 - 22:25

» LA FAYETTE (PA)
par Serge BAVOUX Mer 17 Juil 2019 - 18:37

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par TUR2 Mer 17 Juil 2019 - 14:55

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par TUR2 Mer 17 Juil 2019 - 14:42

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mer 17 Juil 2019 - 8:55

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Mer 17 Juil 2019 - 8:26

» LCT L9098
par GYURISS Mar 16 Juil 2019 - 15:24

» [Le service de santé] L'HÔPITAL DES ARMÉES DE BREST
par loulou06000 Mar 16 Juil 2019 - 15:13

» [ Aéronavale divers ] LE TRIESTRE (ITALIE)
par Charly Lun 15 Juil 2019 - 23:15

» Vieilles paperasses humoristiques
par Jean-Léon Lun 15 Juil 2019 - 23:10

» [Les traditions dans la Marine] Le salut militaire
par PAUGAM herve Lun 15 Juil 2019 - 21:17

» ÉCOLE DES MANOEUVRIERS
par KAROLL Lun 15 Juil 2019 - 14:19

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par PAUGAM herve Lun 15 Juil 2019 - 14:06

» RHÔNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Juil 2019 - 8:16

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Juil 2019 - 8:14

» [Atolls et bases] LES GAMBIER
par marsouin Dim 14 Juil 2019 - 20:14

» [ École des Mousses ] Écoles des mousses 71/72
par gibus Dim 14 Juil 2019 - 19:12

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Bureaumachine busset Sam 13 Juil 2019 - 22:36

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Sam 13 Juil 2019 - 22:30

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par jean-yves Sam 13 Juil 2019 - 15:28

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 10:46

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 10:42

» DORIS (SM)
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 10:38

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par loulou06000 Ven 12 Juil 2019 - 14:09

» Maroa (RC)
par marsouin Ven 12 Juil 2019 - 11:53

» [ École des Mousses ] Promotion 82/83
par GUYOMARD Ven 12 Juil 2019 - 11:26

» GARONNE (BSL)
par Didier Moreaux Ven 12 Juil 2019 - 9:18

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par Christian DAGORN Ven 12 Juil 2019 - 6:10

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 11 Juil 2019 - 22:04

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Boutelet Jeu 11 Juil 2019 - 15:47

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Michel GUILLOTEAU Jeu 11 Juil 2019 - 15:31

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] GUERRE DE CORÉE - TOME 2
par Michel GUILLOTEAU Jeu 11 Juil 2019 - 14:47

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par VENDEEN69 Jeu 11 Juil 2019 - 9:20

» DIXMUDE ( PA )
par Bureaumachine busset Mer 10 Juil 2019 - 21:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche mes bons copains
par connan Mer 10 Juil 2019 - 17:53

» [Marine à voile] L'Hermione
par ARNOULT Mer 10 Juil 2019 - 15:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Mer 10 Juil 2019 - 13:45

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Mar 9 Juil 2019 - 23:50

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Mar 9 Juil 2019 - 22:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 9 Juil 2019 - 21:58

» [Divers vieux batiments] Contre-torpilleurs type Casque de 1912
par larcher Mar 9 Juil 2019 - 19:04

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par david974 Mar 9 Juil 2019 - 14:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche membres de l'équipage MARCEL le BIHAN 66/68
par john zielke Mar 9 Juil 2019 - 12:56

» TARTU (EE)
par tsarrax Mar 9 Juil 2019 - 12:04

» CDT BOURDAIS (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Lun 8 Juil 2019 - 23:36

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par Didier Moreaux Lun 8 Juil 2019 - 17:25

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 15:02

» L' ALSACIEN (ER)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 14:58

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par astum Lun 8 Juil 2019 - 14:41

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 14:40

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par david974 Lun 8 Juil 2019 - 14:03

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par vazeilles Dim 7 Juil 2019 - 17:56

» EDIC 9072
par Joël Chandelier Dim 7 Juil 2019 - 14:06

» LA GALISSONNIÈRE (EE)
par J-L-14 Dim 7 Juil 2019 - 12:51

» C.A.P. TOULON
par tsarrax Dim 7 Juil 2019 - 10:13

» SAPHIR (SNA)
par BECAUD Sam 6 Juil 2019 - 13:10

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par facilelavie Sam 6 Juil 2019 - 11:59

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par COLLEMANT Dominique Ven 5 Juil 2019 - 22:02

» FLOTTILLE 36 F
par COLLEMANT Dominique Ven 5 Juil 2019 - 21:38

» [ Blog visiteurs ] 4°RFM
par Invité Ven 5 Juil 2019 - 20:33

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Ven 5 Juil 2019 - 19:19

» VIGIE CEPET - SAINT-MANDRIER (VAR)
par J Pierre Jeu 4 Juil 2019 - 23:09

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par pistard42 Jeu 4 Juil 2019 - 11:41

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos sur les parcours de différents navires de 72 à 95
par Louis BOUZELOC Mer 3 Juil 2019 - 23:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par marsouin Mer 3 Juil 2019 - 13:32

» Déjà 3 ans
par Charly Mer 3 Juil 2019 - 11:08

» JAUREGUIBERRY (EE)
par Boutelet Lun 1 Juil 2019 - 22:19

» GFM Toulon
par Bureaumachine busset Lun 1 Juil 2019 - 21:37

» ÉLAN - A768 (BSR)
par Joël Chandelier Lun 1 Juil 2019 - 10:52

» Aéronavale
par criard Lun 1 Juil 2019 - 7:57

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Cuiguillere Sam 29 Juin 2019 - 11:41

» LA BOUSSOLE (HYDRO)
par Yvon972 Ven 28 Juin 2019 - 23:19

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Ven 28 Juin 2019 - 22:47

» SEMAPHORE - SAINT-SAUVEUR (Île d'Yeu)
par Max Péron Ven 28 Juin 2019 - 16:01

DERNIERS SUJETS


BREGUET ATLANTIC 1 Liensamis

BREGUET ATLANTIC 1

DOGFIGHT
DOGFIGHT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 50
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty BREGUET ATLANTIC 1

Message par DOGFIGHT le Mar 31 Aoû 2010 - 10:35

Bonjour et merçi de m'acceuillir...
A quelques jours de l'inauguration de la stèle du DC3 à Lann Bihoué en Septembre, comment ne pas penser à l'avenir malheureux du BREGUET ATLANTIC 1 N°7...
Peut il être encore sauvé?
C'est vrai qu'il est bien malade...Encore militaire à la fin des années 90, j'avais déjà constaté une dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteurs,panneaux stratifiés éclatés...Aujourd'hui il certain que la machine est au bout du rouleau...
Ne peut il pas être démonté, stocké à l'abris dans un premier temps et restauré en renforcant les parties malades...Et pourquoi ne pas le remettre en condition opérationnelle dans un musée hangar bien à l'abris des intempéries....Je pense que des solutions existent....
D'autres traces de Breguet Atlantic existent en France, dans des endroits assez surprenants, comme ce fuselage du BR1150 N°9 avec son "Nose art" Victor Delta de la 22F, qui repose maintenant sur le petit aérodrome de Peyrelavade prés de Clermont Ferrand....
J'ai bien entendu mitraillé la bête, mais je rencontre encore quelques difficultées à les utiliser ici et je m'en excuse...
Il est peut être déjà trop tard .....
Comme tant d'autres pièces d'exceptions, le sort du BR1150 N°7 est peut être déjà scellé....
PL72
PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 Piloteaero BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PL72 le Dim 10 Oct 2010 - 10:24

je t'informe qu'une association vient de se créer à Nimes pour créer un conservatoire de la mémoire de la BAN et qui ne désespère pas de se voir attribuer comme emblème, cet atlantic et peut être un alizé

PL72
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 10 Oct 2010 - 10:51

Je confirme les dires de PL72,la première réunion constitutive du C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale à Nîmes)s'est tenue le 15 septembre 2010 . C'est pendant cette réunion qu'est né le projet de
faire une association "à part" de l'AAAN -LCA dans laquelle
un certain nombre de membres n'adhérait pas à l'idée de conserver en exposition statique un Atlantic et un Alizé.
Les statuts de cette association ont été déposés en préfecture .
Les deux avions seront regroupés dans une enclave de la future base de l'Armée de Terre .



BREGUET ATLANTIC 1 Insign68

BREGUET ATLANTIC 1 Affect10
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Dim 10 Oct 2010 - 19:34

Bonsoir,PL72 et PINGOUIN NOSTALGIQUE
Pour votre association
je vous souhaite de trouver la même équipe que nous avons eu à Nimes pour le rapatriement
en un temps record le C47 et je les salut
Michel
A.S.A.R.A.N 'LBH'






BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 81
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Jeu 11 Nov 2010 - 17:30

Qui est capable de restaurer le BR 1150 N°7?
Nous sommes sur le point d'entamer à Rochefort une restauration sérieuse du P2V7 et je pense que ceux qui vont commencer le travail ne verront jamais la fin.
Nous avons débuté la restauration d'une bananne (H21C) depuis 12 ans, celle du DW 520 depuis 10 ans, ils ne sont toujours pas terminés. Nous avons équipé des ateliers, nous sommes 30 tous les mardis, certains travaillent aussi les lundis, nous avons entamé l'Aquilon et terminé un Bell 47...
Il nous a fallu 4 années pour obtenir une autorisation du ministre de la Défense soi-même afin de pouvoir détenir de l"armement 2ème catégorie( ce qu'est l'Atlantic, ATL1, encore considéré en France comme avion d'armes) et 6 ans pour obtenir, par convention, signée du chef d'Etat Major, la possibilité de travailler sur des avions appartenant à la Défense (ce qui est le cas du N°7). En effet tant qu'il existe une base aéro dite support , tout est possible. Mais....dès que la base ferme, c'est une autre chanson. Et à Rochefort nous avons connu cela...
Je disais dans le forum crusader, ci-dessus, que le transport du crusader allait nous coûter 8000 €, je n'ose penser ce que pourrait coûter le transfert d'un ATL1 ! Je vous garantis que, travaillant depuis 2000 sur ce projet, c'est une sacrée aventure et je ne ...verrai jamais l'aboutissement de tous nos efforts. Rassurez-vous je suis en bonne santé malgré mes bientôt 73 ans .
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous j'espère que le Ciel vous aidera. J.KRH
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Jeu 11 Nov 2010 - 18:12

je te souhaite d'avoir une équipe de vrais volontaires
car au début il y a du monde sur la liste et aprés ???
kerabus56



BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par marsouin le Jeu 11 Nov 2010 - 18:52

Je tire mon chapeau à ceux qui prennent sur leur temps, pour restaurer ces aéronefs qui ont porté les cocardes tricolores BREGUET ATLANTIC 1 582735.
Grâce à leur passion désintéressée (et souvent peu récompensée par les institutions) ils nous permettent de préserver un patrimoine historique inestimable BREGUET ATLANTIC 1 327396



BREGUET ATLANTIC 1 Insig197
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Nov 2010 - 19:59

L'Atlantic (ATL1) représente une grande partie de ma carrière dans l'aéro , je fais partie d'une association récente, le Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes (CHAN-Nîmes) , association loi 1901 déposée le 01/10/2010 en préfecture du Gard , publié au Journal Officiel n°42 du 16 octobre 2010 page 4782, qui a pour but de conserver (et de garder en bon état de conservation) un ATL 1 et un Alizé , dans une enclave de ce qui sera en 2011 une base de l'Armée de Terre, remplaçant ainsi la B.A.N. Nîmes Garons après 50 années de bons et loyaux services.
Toutefois les écueils sont encore nombreux, si les accords sur l'emplacement, les soutiens des mairies avoisinantes et de nombreuses personnalités gardoises nous son acquis, il reste à résoudre ou plus exactement attendre que soit résolu par les autorités de la Défense, le problème d'accorder la cession ou la mise à disposition de ces 2 aéronefs. Les demandes sont en cours, les réponses tardent à arriver, et le temps presse, en juillet 2011 il sera trop tard...
C'est une formidable idée que de récupérer un ATL 1 pour le musée de Rochefort, je suis trop loin pour participer à cette aventure mais j'avoue qu'elle m'aurait séduit...
Bon courage et félicitations pour ce que vous faites, dès que j'ai l'occasion je passerai voir ces merveilles qui ont occupé 22 ans de ma vie...

Photo du BR N°7 , récupérée sur un précédent post de notre ami DOUZEF.

BREGUET ATLANTIC 1 121310


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 14 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois



BREGUET ATLANTIC 1 Insign68

BREGUET ATLANTIC 1 Affect10
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 81
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Un ATL1 N° 7 pour les courageux (les fous) de Nîmes

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 15:12

BREGUET ATLANTIC 1 595882 BREGUET ATLANTIC 1 26540
Pour l'ATL1 N°7, l'idée de le transferer dans un hangar de la base terrestre a venir est importante et c'est la première chose à obtenir du ministère de la Défense (rien de moins), la deuxième est d'obtenir l'accord de la Marine Nationale pour le conserver d'abord et avoir le droit de l'entretenir ensuite, toisièmement obtenir du ministre,soi-même, en passant par la voie préfectorale, le droit de détenir de l'armement 2 ème catégorie, enfin obtenir un financement pérenne en constituant un musée d'intérêt départemental ( en passant par la DRAC) et en attendant obtenir des subventions 1) du Conseil Général du Gard, 2) de la communauté d'agglomerations de Nîmes: Qui est assez riche pour payer la cotistion annuelle à une compagnie d'assurance?La solution consiste à acheter l'appareil et l'on s'affranchi des premières contraintes ou presque, parce que dans ce cas il faut acheter le terrain et le hangar et payer l'assurance...
C'est ce que nous avons vécu et ce que nous avons fait en partie à Rochefort : Le Conseil Général à acquis les 2 hangars et 11 hectares de terrain, la Défense reste propriétaire de la collection, les collectivités locales financent l'association( à travers des protocoles), l'ANAMAN a l'autorisation de détenir de l'armement, elle est habilitée a travailler sur du matériel appartenant à la Défense (Commission du patrimoine) elle peut donc transporter des avions en qualité de maître d'ouvrage en délégant la maîtrise d'oeuvre à un tranporteur.
Nous avons créer l'association il y à 20 ans, le coneil general est entré dans le tour de table il y a 10 ans, nous avons une convention depuis 5 ans avec la Marine et nous venons seulement de recevoir l'autorisation de détention et donc de transporter le Crusader(notamment).
Enfin il faut restaurer et là il faut monter des ateliers et acquerir des outillages, eau , électricité (compteurs divisionnaires) et que le tout soit aux normes... (principe de précaution oblige).
Quand je disais plus haut que c'est une aventure, il faut y mettre un a majuscule AVENTURE; Mais si nous l'avons fait (ce n'est pas encore gagné) d'autres peuvent le faire. A propos nous n'avons pas d'ATL1 parce qu'un amiral, chef du SC Aéro dans les années 90 ( je tais son nom par charité chrétienne) s'y est opposé, nous attendrons 2035, la réforme des ATL2.
Qui peut me dire dans quel état se trouve le N° 7 ???
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 81
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 15:32

Cher ami Kerabus 56, A ma grande honte j'avoue que je ne sais pas adresser un MP. J.KRH
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par douzef le Ven 12 Nov 2010 - 17:44

Bonsoir,
J'ai entendu que l'ATL 1 N°7 etait dans un etat tel qu'il etait meme daugeureux.Les lorientais confirmeront peut etre?
Amitiés
Douzef



BREGUET ATLANTIC 1 Rubanr17BREGUET ATLANTIC 1 Insign51

BREGUET ATLANTIC 1 85-46110
kerabus56
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECAN BREGUET ATLANTIC 1 Aero10 BREGUET ATLANTIC 1 Aero

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Ven 12 Nov 2010 - 18:35

Bonsoir, à tous
Pour, douzef
Bien vu l'état de ATL1 de LBH était critique lors du déplacement à Kérambars (ancienne4F) pour toi, beaucoup de corrosion
lors du rapatriement du Dakota87, nous avons vu celui de NG il y a du taff sur la planche car les cellules ne sont pas comme les P2V,T6,C47 faciles à bricolées
Malgré l'entoilage les anciens tiennent le coup
Amitiés
Miche l" ASARAN" BREGUET ATLANTIC 1 180328



BREGUET ATLANTIC 1 Insign58
kermonnach
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 81
BREGUET ATLANTIC 1 Electronicienarmesom BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 18:46

BREGUET ATLANTIC 1 746231 C'est également ce qui m'a été dit :" dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteur, panneaux stratifiés éclatés , machine au bout du rouleau. Je crains pour eux mais je les soutiens et, s'ils ont les moyens techniques et financiers et les compétences ils peuvent y parvenir. Le vrai problème ce sont les contraintes administratives et réglementaires et j'insiste auprès de nos amis sur ce point il leur faut l'accord du ministre lui-même, pour tout: le hangar militaire , le transfert de propriété ( le N° 7 appartient à la Défense), les conventions autorisant les interventions sur les machines, l'autorisation de détention...etc.
Bonne chance à eux et l'ATL1 N°7
rqs
rqs
QM 1
QM 1

Age : 72
BREGUET ATLANTIC 1 MECANEQUI BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par rqs le Sam 13 Nov 2010 - 11:35

Bonjour
le gros probleme des atlantics ancienne génération était la corrosion et l'eau de condensation qui envahissaient les panneaux en nid d'abeille constituant la cellule. Libéré de l'aéro en 1969 et entré chez BREGUET mon premier travail était de réparer ces désordres dans le cadre d'une opération appelée "coni"" consistant à detecter ,trepaner et changer le nid d'abeille corrodé .
quand nous perçions en partie basse l'eau résiduelle coulait parfois franchement . espérant pour vous que cette corrosion ne soit pas perforante . Amicalement:Teddy Roques
NEHOU
NEHOU
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Mécanicien                                         BREGUET ATLANTIC 1 Aero10

BREGUET ATLANTIC 1 Empty le BR 44

Message par NEHOU le Sam 13 Nov 2010 - 22:59

J'ai retrouvé cette photo du BR 44. C'est moi tout fier devant cette belle machine à la 24F en 70 ou 71. Qu'est il devenu celui-ci? Je me rappelle avoir été " pax " et être dans le nez. Superbes sensations
BREGUET ATLANTIC 1 A_la_210
Maurice

Contenu sponsorisé

BREGUET ATLANTIC 1 Empty Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 2:44