Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 639598 messages dans 13386 sujets

Nous avons 15652 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est ERICDU85

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CFM HOURTIN. volume 4
par yvesroche Aujourd'hui à 14:45

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:45

» La spécialité de Radio
par Max Péron Aujourd'hui à 14:23

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 14:16

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 12:53

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Aujourd'hui à 11:45

» DU CHAYLA (EE)
par jobic Aujourd'hui à 11:11

» Port de La Seyne sur Mer
par loulou06000 Aujourd'hui à 11:07

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par FRANCOIS Pierre Hier à 22:46

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Hier à 22:45

» JULES VERNE (BA)
par PAUGAM herve Hier à 21:38

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Hier à 19:49

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Hier à 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Hier à 14:28

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par takeo Hier à 9:34

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Hier à 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Lun 16 Oct 2017 - 20:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 16 Oct 2017 - 14:54

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Sam 14 Oct 2017 - 18:10

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 9 Oct 2017 - 17:44

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 21:20

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» DUPERRE (EE)
par Bureaumachine busset Mar 3 Oct 2017 - 21:49

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par JLG Sam 30 Sep 2017 - 10:02

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par FIDJI Sam 30 Sep 2017 - 8:59

DERNIERS SUJETS


BREGUET ATLANTIC 1

Partagez
avatar
DOGFIGHT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 48

BREGUET ATLANTIC 1

Message par DOGFIGHT le Mar 31 Aoû 2010 - 10:35

Bonjour et merçi de m'acceuillir...
A quelques jours de l'inauguration de la stèle du DC3 à Lann Bihoué en Septembre, comment ne pas penser à l'avenir malheureux du BREGUET ATLANTIC 1 N°7...
Peut il être encore sauvé?
C'est vrai qu'il est bien malade...Encore militaire à la fin des années 90, j'avais déjà constaté une dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteurs,panneaux stratifiés éclatés...Aujourd'hui il certain que la machine est au bout du rouleau...
Ne peut il pas être démonté, stocké à l'abris dans un premier temps et restauré en renforcant les parties malades...Et pourquoi ne pas le remettre en condition opérationnelle dans un musée hangar bien à l'abris des intempéries....Je pense que des solutions existent....
D'autres traces de Breguet Atlantic existent en France, dans des endroits assez surprenants, comme ce fuselage du BR1150 N°9 avec son "Nose art" Victor Delta de la 22F, qui repose maintenant sur le petit aérodrome de Peyrelavade prés de Clermont Ferrand....
J'ai bien entendu mitraillé la bête, mais je rencontre encore quelques difficultées à les utiliser ici et je m'en excuse...
Il est peut être déjà trop tard .....
Comme tant d'autres pièces d'exceptions, le sort du BR1150 N°7 est peut être déjà scellé....
avatar
PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 71

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PL72 le Dim 10 Oct 2010 - 10:24

je t'informe qu'une association vient de se créer à Nimes pour créer un conservatoire de la mémoire de la BAN et qui ne désespère pas de se voir attribuer comme emblème, cet atlantic et peut être un alizé

PL72
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 10 Oct 2010 - 10:51

Je confirme les dires de PL72,la première réunion constitutive du C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale à Nîmes)s'est tenue le 15 septembre 2010 . C'est pendant cette réunion qu'est né le projet de
faire une association "à part" de l'AAAN -LCA dans laquelle
un certain nombre de membres n'adhérait pas à l'idée de conserver en exposition statique un Atlantic et un Alizé.
Les statuts de cette association ont été déposés en préfecture .
Les deux avions seront regroupés dans une enclave de la future base de l'Armée de Terre .



avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Dim 10 Oct 2010 - 19:34

Bonsoir,PL72 et PINGOUIN NOSTALGIQUE
Pour votre association
je vous souhaite de trouver la même équipe que nous avons eu à Nimes pour le rapatriement
en un temps record le C47 et je les salut
Michel
A.S.A.R.A.N 'LBH'



avatar
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 79

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Jeu 11 Nov 2010 - 17:30

Qui est capable de restaurer le BR 1150 N°7?
Nous sommes sur le point d'entamer à Rochefort une restauration sérieuse du P2V7 et je pense que ceux qui vont commencer le travail ne verront jamais la fin.
Nous avons débuté la restauration d'une bananne (H21C) depuis 12 ans, celle du DW 520 depuis 10 ans, ils ne sont toujours pas terminés. Nous avons équipé des ateliers, nous sommes 30 tous les mardis, certains travaillent aussi les lundis, nous avons entamé l'Aquilon et terminé un Bell 47...
Il nous a fallu 4 années pour obtenir une autorisation du ministre de la Défense soi-même afin de pouvoir détenir de l"armement 2ème catégorie( ce qu'est l'Atlantic, ATL1, encore considéré en France comme avion d'armes) et 6 ans pour obtenir, par convention, signée du chef d'Etat Major, la possibilité de travailler sur des avions appartenant à la Défense (ce qui est le cas du N°7). En effet tant qu'il existe une base aéro dite support , tout est possible. Mais....dès que la base ferme, c'est une autre chanson. Et à Rochefort nous avons connu cela...
Je disais dans le forum crusader, ci-dessus, que le transport du crusader allait nous coûter 8000 €, je n'ose penser ce que pourrait coûter le transfert d'un ATL1 ! Je vous garantis que, travaillant depuis 2000 sur ce projet, c'est une sacrée aventure et je ne ...verrai jamais l'aboutissement de tous nos efforts. Rassurez-vous je suis en bonne santé malgré mes bientôt 73 ans .
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous j'espère que le Ciel vous aidera. J.KRH
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Jeu 11 Nov 2010 - 18:12

je te souhaite d'avoir une équipe de vrais volontaires
car au début il y a du monde sur la liste et aprés ???
kerabus56
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 62
NON

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par marsouin le Jeu 11 Nov 2010 - 18:52

Je tire mon chapeau à ceux qui prennent sur leur temps, pour restaurer ces aéronefs qui ont porté les cocardes tricolores .
Grâce à leur passion désintéressée (et souvent peu récompensée par les institutions) ils nous permettent de préserver un patrimoine historique inestimable
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Nov 2010 - 19:59

L'Atlantic (ATL1) représente une grande partie de ma carrière dans l'aéro , je fais partie d'une association récente, le Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes (CHAN-Nîmes) , association loi 1901 déposée le 01/10/2010 en préfecture du Gard , publié au Journal Officiel n°42 du 16 octobre 2010 page 4782, qui a pour but de conserver (et de garder en bon état de conservation) un ATL 1 et un Alizé , dans une enclave de ce qui sera en 2011 une base de l'Armée de Terre, remplaçant ainsi la B.A.N. Nîmes Garons après 50 années de bons et loyaux services.
Toutefois les écueils sont encore nombreux, si les accords sur l'emplacement, les soutiens des mairies avoisinantes et de nombreuses personnalités gardoises nous son acquis, il reste à résoudre ou plus exactement attendre que soit résolu par les autorités de la Défense, le problème d'accorder la cession ou la mise à disposition de ces 2 aéronefs. Les demandes sont en cours, les réponses tardent à arriver, et le temps presse, en juillet 2011 il sera trop tard...
C'est une formidable idée que de récupérer un ATL 1 pour le musée de Rochefort, je suis trop loin pour participer à cette aventure mais j'avoue qu'elle m'aurait séduit...
Bon courage et félicitations pour ce que vous faites, dès que j'ai l'occasion je passerai voir ces merveilles qui ont occupé 22 ans de ma vie...

Photo du BR N°7 , récupérée sur un précédent post de notre ami DOUZEF.



Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Dim 14 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois



avatar
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 79

Un ATL1 N° 7 pour les courageux (les fous) de Nîmes

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 15:12


Pour l'ATL1 N°7, l'idée de le transferer dans un hangar de la base terrestre a venir est importante et c'est la première chose à obtenir du ministère de la Défense (rien de moins), la deuxième est d'obtenir l'accord de la Marine Nationale pour le conserver d'abord et avoir le droit de l'entretenir ensuite, toisièmement obtenir du ministre,soi-même, en passant par la voie préfectorale, le droit de détenir de l'armement 2 ème catégorie, enfin obtenir un financement pérenne en constituant un musée d'intérêt départemental ( en passant par la DRAC) et en attendant obtenir des subventions 1) du Conseil Général du Gard, 2) de la communauté d'agglomerations de Nîmes: Qui est assez riche pour payer la cotistion annuelle à une compagnie d'assurance?La solution consiste à acheter l'appareil et l'on s'affranchi des premières contraintes ou presque, parce que dans ce cas il faut acheter le terrain et le hangar et payer l'assurance...
C'est ce que nous avons vécu et ce que nous avons fait en partie à Rochefort : Le Conseil Général à acquis les 2 hangars et 11 hectares de terrain, la Défense reste propriétaire de la collection, les collectivités locales financent l'association( à travers des protocoles), l'ANAMAN a l'autorisation de détenir de l'armement, elle est habilitée a travailler sur du matériel appartenant à la Défense (Commission du patrimoine) elle peut donc transporter des avions en qualité de maître d'ouvrage en délégant la maîtrise d'oeuvre à un tranporteur.
Nous avons créer l'association il y à 20 ans, le coneil general est entré dans le tour de table il y a 10 ans, nous avons une convention depuis 5 ans avec la Marine et nous venons seulement de recevoir l'autorisation de détention et donc de transporter le Crusader(notamment).
Enfin il faut restaurer et là il faut monter des ateliers et acquerir des outillages, eau , électricité (compteurs divisionnaires) et que le tout soit aux normes... (principe de précaution oblige).
Quand je disais plus haut que c'est une aventure, il faut y mettre un a majuscule AVENTURE; Mais si nous l'avons fait (ce n'est pas encore gagné) d'autres peuvent le faire. A propos nous n'avons pas d'ATL1 parce qu'un amiral, chef du SC Aéro dans les années 90 ( je tais son nom par charité chrétienne) s'y est opposé, nous attendrons 2035, la réforme des ATL2.
Qui peut me dire dans quel état se trouve le N° 7 ???
avatar
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 79

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 15:32

Cher ami Kerabus 56, A ma grande honte j'avoue que je ne sais pas adresser un MP. J.KRH
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 45
Électricien

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par douzef le Ven 12 Nov 2010 - 17:44

Bonsoir,
J'ai entendu que l'ATL 1 N°7 etait dans un etat tel qu'il etait meme daugeureux.Les lorientais confirmeront peut etre?
Amitiés
Douzef





avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kerabus56 le Ven 12 Nov 2010 - 18:35

Bonsoir, à tous
Pour, douzef
Bien vu l'état de ATL1 de LBH était critique lors du déplacement à Kérambars (ancienne4F) pour toi, beaucoup de corrosion
lors du rapatriement du Dakota87, nous avons vu celui de NG il y a du taff sur la planche car les cellules ne sont pas comme les P2V,T6,C47 faciles à bricolées
Malgré l'entoilage les anciens tiennent le coup
Amitiés
Miche l" ASARAN"
avatar
kermonnach
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 79

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par kermonnach le Ven 12 Nov 2010 - 18:46

C'est également ce qui m'a été dit :" dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteur, panneaux stratifiés éclatés , machine au bout du rouleau. Je crains pour eux mais je les soutiens et, s'ils ont les moyens techniques et financiers et les compétences ils peuvent y parvenir. Le vrai problème ce sont les contraintes administratives et réglementaires et j'insiste auprès de nos amis sur ce point il leur faut l'accord du ministre lui-même, pour tout: le hangar militaire , le transfert de propriété ( le N° 7 appartient à la Défense), les conventions autorisant les interventions sur les machines, l'autorisation de détention...etc.
Bonne chance à eux et l'ATL1 N°7
avatar
rqs
QM 1
QM 1

Age : 70

Re: BREGUET ATLANTIC 1

Message par rqs le Sam 13 Nov 2010 - 11:35

Bonjour
le gros probleme des atlantics ancienne génération était la corrosion et l'eau de condensation qui envahissaient les panneaux en nid d'abeille constituant la cellule. Libéré de l'aéro en 1969 et entré chez BREGUET mon premier travail était de réparer ces désordres dans le cadre d'une opération appelée "coni"" consistant à detecter ,trepaner et changer le nid d'abeille corrodé .
quand nous perçions en partie basse l'eau résiduelle coulait parfois franchement . espérant pour vous que cette corrosion ne soit pas perforante . Amicalement:Teddy Roques
avatar
NEHOU
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien

le BR 44

Message par NEHOU le Sam 13 Nov 2010 - 22:59

J'ai retrouvé cette photo du BR 44. C'est moi tout fier devant cette belle machine à la 24F en 70 ou 71. Qu'est il devenu celui-ci? Je me rappelle avoir été " pax " et être dans le nez. Superbes sensations

Maurice

    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 15:13