Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 714059 messages dans 14024 sujets

Nous avons 14388 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bernardbarbero

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par CREUSOT Etienne Aujourd'hui à 14:42

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 14:33

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par montroulez Aujourd'hui à 14:30

» FORBIN (EE)
par titus56 Aujourd'hui à 14:07

» LA CHARENTE (PRE)
par titus56 Aujourd'hui à 11:21

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par pluton69 Aujourd'hui à 11:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades A.E Cdt RIVIERE 74/75 et Frégate TOURVILLE 77
par jean marc lenglart Aujourd'hui à 10:53

» [ Histoire et histoires ] LODUSKY MCCOWEN
par LEMONNIER Hier à 23:32

» TONNERRE (BPC)
par Bureaumachine busset Hier à 23:16

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 22:31

» RUBIS (SNA)
par BEBERT 49 Hier à 19:30

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Hier à 19:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par marsouin Hier à 19:03

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Hier à 18:03

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par séité Hier à 17:27

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Hier à 17:25

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 8:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par BACHELIER Mar 18 Sep 2018 - 22:47

» [ Divers - Les classiques ] Accident du Sous-marin FLORE
par CLOCLO 66 Mar 18 Sep 2018 - 21:39

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Mar 18 Sep 2018 - 13:47

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par mjrl83 Mar 18 Sep 2018 - 10:42

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par FLN-IA5 Mar 18 Sep 2018 - 6:29

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 22:03

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 17:51

» [ Blog visiteurs ] recherche d'un ancien marin
par Invité Lun 17 Sep 2018 - 14:52

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par POMIE Lun 17 Sep 2018 - 14:14

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Pétunia Lun 17 Sep 2018 - 13:58

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Xavier MONEL Lun 17 Sep 2018 - 10:47

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Lun 17 Sep 2018 - 8:56

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par 3eme ligne Dim 16 Sep 2018 - 20:12

» LE BORDELAIS (ER)
par Bureaumachine busset Dim 16 Sep 2018 - 20:04

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Dim 16 Sep 2018 - 17:55

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Dim 16 Sep 2018 - 14:15

» [ Histoire et histoires ] UN PARI STUPIDE
par garrigues gilbert Dim 16 Sep 2018 - 10:55

» [ Recherches de camarades ] Avis de recherche mousses promo 78]
par etchemaite Dim 16 Sep 2018 - 10:49

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Bureaumachine busset Ven 14 Sep 2018 - 23:18

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par marsouin Ven 14 Sep 2018 - 21:15

» ALINDIEN
par Jean-Marie41 Ven 14 Sep 2018 - 19:51

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Ven 14 Sep 2018 - 18:11

» Charles de Gaulle Mission Héraclès 2001-2002
par Laurent Ven 14 Sep 2018 - 14:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de l'Ajonc
par centime44 Ven 14 Sep 2018 - 13:32

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par salonais Ven 14 Sep 2018 - 8:55

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par VENDEEN69 Ven 14 Sep 2018 - 8:50

» CASSARD (FRÉGATE)
par dan83143 Jeu 13 Sep 2018 - 22:44

» [ Recherches de camarades ] BDC/PH TRIEUX campagne Tahiti 1981/1982
par PPIERRE Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

» PAPA BOSCO par Joëlle sa fille
par Roger Tanguy Jeu 13 Sep 2018 - 20:22

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Jeu 13 Sep 2018 - 18:52

» FLOTTILLE 22 F
par ranchet Jeu 13 Sep 2018 - 18:32

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:26

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:15

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par titagramme Mer 12 Sep 2018 - 17:30

» L'AGENAIS (ER)
par POMIE Mer 12 Sep 2018 - 16:03

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos du daphné 1929 1930
par Invité Mer 12 Sep 2018 - 15:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mer 12 Sep 2018 - 13:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche DELAFOSSE CFM Mimizan mai à juillet 1950
par Sealex83 Mer 12 Sep 2018 - 12:20

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Argens 67/68
par joel.ollivier Mer 12 Sep 2018 - 12:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du SNLE Foudroyant rouge 2P11 à2P19
par cucujean88 Mar 11 Sep 2018 - 21:51

» MEUSE (PR)
par COLLEMANT Dominique Mar 11 Sep 2018 - 21:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BH La Boussole 64/65
par Momo Mar 11 Sep 2018 - 18:46

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par BEBERT 49 Mar 11 Sep 2018 - 16:54

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père
par centime44 Mar 11 Sep 2018 - 13:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Dives de 65/66
par joel.ollivier Mar 11 Sep 2018 - 10:27

» Souvenirs d'un gamin de Seine-et-Oise dans les années 1930-40
par LEBRIS Mar 11 Sep 2018 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE CDT BORY campagne Djibouti 86/87
par PPIERRE Mar 11 Sep 2018 - 9:56

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Brest mai 68
par Sylvain Mar 11 Sep 2018 - 0:31

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Jean-Léon Lun 10 Sep 2018 - 12:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Lun 10 Sep 2018 - 9:21

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 9 Sep 2018 - 19:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 9 Sep 2018 - 18:50

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Franjacq Dim 9 Sep 2018 - 14:32

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Joël Chandelier Dim 9 Sep 2018 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Je recherche mon oncle RAYMOND NENERT
par Momo Dim 9 Sep 2018 - 10:13

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Sam 8 Sep 2018 - 0:34

» VAR (BCR)
par COLLEMANT Dominique Ven 7 Sep 2018 - 23:37

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Vickers Supermarine Sea Otter
par Bureaumachine busset Ven 7 Sep 2018 - 21:32

» LA COMBATTANTE (PC)
par marsouin Ven 7 Sep 2018 - 17:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche PM DELIGNE atelier 57mm du 1Colbert
par THOMAS HENRY Ven 7 Sep 2018 - 16:50

» LCT L9098
par GYURISS Ven 7 Sep 2018 - 10:17

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Ven 7 Sep 2018 - 9:21

» ESCADRILLE 4 S
par ranchet Jeu 6 Sep 2018 - 19:42

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par guilloux Mer 5 Sep 2018 - 18:19

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Mar 4 Sep 2018 - 22:00

» AMIRAL CHARNER (AE)
par TRIGRAMME VDB Mar 4 Sep 2018 - 19:36

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 4 Sep 2018 - 0:42

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par TUR2 Lun 3 Sep 2018 - 21:38

» DUPERRE (EE)
par Bureaumachine busset Lun 3 Sep 2018 - 20:26

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Sep 2018 - 15:44

» [Divers E.A.M.F.] Promotion Guepratte (Sept 1973)
par RIERA Joel Lun 3 Sep 2018 - 6:55

» [ Recherches de camarades ]recherche les camarades dans la photo jointe
par Jacques Dim 2 Sep 2018 - 17:55

» FULMAR P740
par TECTAM Sam 1 Sep 2018 - 20:41

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par LES BORMETTES Sam 1 Sep 2018 - 18:10

» Pétrolier ravitailleur la baïse
par douzef Sam 1 Sep 2018 - 16:46

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades sur l'escorteur EE D'Estrée de 12/81 à 11/82
par christian31 Ven 31 Aoû 2018 - 22:49

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Jean-Marie41 Ven 31 Aoû 2018 - 20:00

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par Bureaumachine busset Ven 31 Aoû 2018 - 19:32

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Ven 31 Aoû 2018 - 18:48

» PRAIRIAL (FS)
par Michel Roux Ven 31 Aoû 2018 - 10:00

» [ Marine à voile ] LA RECOUVRANCE A BARFLEUR
par COLLEMANT Dominique Jeu 30 Aoû 2018 - 23:29

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Mer 29 Aoû 2018 - 23:09

DERNIERS SUJETS


La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Partagez
avatar
alain EGUERRE
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Fourrier NON

La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par alain EGUERRE le Mar 28 Jan 2014 - 11:41


Diapositives de 71/73, reçues de notre chouff mécano du Protet, La Rouille  

Pas fréquent une visite au pays des bouchons gras de nos fiers Avisos Escorteurs  
combien de pontus ont ils eu la curiosité de descendre à la machine   
Chapeau aux gars du poste 4 sur le Protet et le Doudart de Lagrée , A préciser pour les 7 autres AE.

Lors des problèmes techniques, toujours à poste y compris en escales pour soit la frigo-air, les bouilleurs ou la propulsion bravo à eux   
Un bosco à la barre et un mécano en bas, éléments indispensables à la bonne marche du navire, sans oubliez les elec et autres spé du service machine !
Nous, bras cassés on n'étaient pas aussi important   
mais, nos amis étaient content de toucher la bonne solde propice aux sorties tropicales   

Toujours dans le bruit, la chaleur et les odeurs d'huiles et de gazole de la machine arrière

J'espère que ce n'est pas le bouton d'auto-destruction ! 
Non sans doute puisque 42 plus tard je scanne les diapos de la rouille   

A suivre






Mais dans notre mémoire reviennent
Tous les parfums, toutes les rengaines
Qui nous ont fait aimer la mer
Et adorer notre univers
Hervé Paugam de La Renardière
avatar
LEBELANGER
QM 1
QM 1

Age : 71
NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par LEBELANGER le Mar 28 Jan 2014 - 12:06

j'ai bien connu la machine arriere du "Protet" j'y faisais le quart au tableau electrique etant fusible, parfois pour changer un peu, j'étais aux auxiliaires, c'était encore plus bruyant car la machine arriere avait une cabine "insonorisée"
avatar
nours
QM 2
QM 2

Age : 58
Mécanicien équipage NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par nours le Mar 28 Jan 2014 - 13:31

bonjour,
non,si je me rappelle bien ,ce n'est pas le bouton d'autodestruction mais seulement le régulateur du groupe,d'ailleurs j'y ai souvent fait le quart en escale n'étant pas alimenté par les cables de terre,et pour ce qui me concerne je n'ai pratiquement jamais été dans le PC insonorisé hormis quand notre machine ne fonctionnait pas ,seulement propulsé par la machine AV sur une seule ligne d'arbres.
ps:j'ai posté des photos de la machine AR du CDT RIVIERE
avatar
Jean-Léon
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Armurier NON Missilier ASM

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par Jean-Léon le Mar 28 Jan 2014 - 13:41

Le bruit et la fureur

On peut ajouter la chaleur...........
Je revois mes amis mécanos descendre comme il disaient "à la mine".
J'y suis allé deux/trois fois et me suis félicité d'avoir choisi la branche armurier à l'EAMF.



 
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
avatar
Marc Taland
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 74
Mécanicien NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par Marc Taland le Mar 28 Jan 2014 - 13:46


Bonjour,

De 1962 à 1965 c'est à dire durant mon embarquement le poste 4 était pour le 3ième tiers.
Sur la gauche en entrant le laboratoire photos, nous logions au dessus de la soute à munitions, de la soute d'eau, à côté de celle à kérozéne et du local barre.
Toutes les spécialités étaient mélangées.

Amicalement

avatar
alain EGUERRE
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Fourrier NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par alain EGUERRE le Mar 28 Jan 2014 - 19:17



Bien propre la machine   



Pompe japy   






Mais dans notre mémoire reviennent
Tous les parfums, toutes les rengaines
Qui nous ont fait aimer la mer
Et adorer notre univers
Hervé Paugam de La Renardière
avatar
BEBERT 49
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 48
Mécanicien NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par BEBERT 49 le Mar 28 Jan 2014 - 19:35

La photo N°2 me fait pensé au tableau des auxiliaires ( Aux ) sur les avisos ( maintenant patrouilleur hauturier ), principalement le CDT Blaison, où je faisais du gardiennage ( période de réserve 2003 à 2008 ), je devais pouvoir faire le couplage électrique en cas de coupure terre et donc démarrer les Aux.

  Le bouton, c' est le régulateur de vitesse ( sur la photo le moteur est stoppé ), je me rappel, qu' il faut y aller progressivement puis atteindre la vitesse critique, passer plus rapidement et enfin obtenir la bonne vitesse pour pouvoir coupler.

  



" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases "
( Les tontons flingueurs )

avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par Jean-Marie41 le Mar 28 Jan 2014 - 20:08

Comme dit Nours il touche bien au régulateur de vitesse.
Mais attention de ne pas toucher trop aux autres boutons de ce dit régulateur .
  
J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
cuny
MAJOR
MAJOR

Age : 70
NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par cuny le Mar 28 Jan 2014 - 23:35

Merci   pour ces photos ,
ayant fait le Doudart et le Charner , je n'ai plus de photos de cette époque suite aux aleas de la vie et pourtant j' en avais fait des photos de la machine
avatar
MAOUT Georges
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électrotechnicien NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par MAOUT Georges le Mer 29 Jan 2014 - 9:14

Une petite cure de Jouvence ces photos !
En 1970 j'embarque sur le Doudart, au bassin à Lorient, pour transit vers Toulon, puis le CEF avant départ en campagne, content le Georges !
Admis au BS ... retour dare-dare "dans le nord" à Cherbourg, les campagnes on verra plus tard !

Affectation sur le Schoelcher, au bassin à Lorient (encore !), en 1972 avant départ pour une tournée de la Jeanne, cette fois-ci, çà marche ! J'ai eu tout le temps d'apprécier l'ambiance "machine", avec son bruit, ses odeurs d'huile chaude et tout de même la franche camaraderie qui unit les mécanos et les élect ! Je débarque en juin 1974 de Diégo où le bâtiment était affecté.

Quatre ans après en juin 1978, affecté sur le Doudart en remplacement de Cavro, à Djibouti, pour quinze mois de campagne, j'aurais bien continué moi, j'aimais bien ces machines des avisos, le bruit des Pielsticks m'était devenu familier !
Je ne détestais pas non plus celui des MGO des groupes électrogènes.

Merci pour ces photos Alain, toute notre jeunesse est là !

Georges



avatar
alain EGUERRE
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Fourrier NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par alain EGUERRE le Jeu 30 Jan 2014 - 7:58


Allez coupe l'eau du carré   

Même pas d’ascenseur sur les Avisos Escorteurs !





Mais dans notre mémoire reviennent
Tous les parfums, toutes les rengaines
Qui nous ont fait aimer la mer
Et adorer notre univers
Hervé Paugam de La Renardière
avatar
LEBELANGER
QM 1
QM 1

Age : 71
NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par LEBELANGER le Jeu 30 Jan 2014 - 8:47

tiens mon tableau electrique, waouh j'en ai passé des heures a ce tableau
avatar
† Togo
QM 1
QM 1

Age : 68
Mécanicien équipage NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par † Togo le Jeu 30 Jan 2014 - 9:42

Alain ! Ce n'est pas une vanne d'eau douce ,c'est une vanne huile moteur
avatar
alain EGUERRE
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Fourrier NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par alain EGUERRE le Jeu 30 Jan 2014 - 19:31

Ok Togo    mais je ne suis qu'un pontus qui commente des photos scannées ! Donc vanne d'huile moteur !


Machine en avant toute   




Mais dans notre mémoire reviennent
Tous les parfums, toutes les rengaines
Qui nous ont fait aimer la mer
Et adorer notre univers
Hervé Paugam de La Renardière
avatar
BEBERT 49
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 48
Mécanicien NON

Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

Message par BEBERT 49 le Jeu 30 Jan 2014 - 19:42

C' est pour ça qu' il y a des couleurs, pour reconnaitre facilement les différents circuits et les différencier.   

  

Merci pour ces jolies photos, d' un autre temps mais pas si loin !

  



" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases "
( Les tontons flingueurs )


    La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:02