Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 618569 messages dans 13151 sujets

Nous avons 15222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TITOYE 15

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Aujourd'hui à 19:22

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 19:18

» INSIGNES
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 19:05

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:50

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Aujourd'hui à 16:43

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Aujourd'hui à 16:07

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 15:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Aujourd'hui à 11:09

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Aujourd'hui à 10:51

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 10:29

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:18

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par kerneve Aujourd'hui à 7:12

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par coco038 Hier à 17:06

» FLOTTILLE 33 F
par coyoteduvar Hier à 15:27

» ARROMANCHES (PA)
par sendrané Hier à 14:36

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par davy Ven 23 Juin 2017 - 10:29

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par alain EGUERRE Ven 23 Juin 2017 - 9:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Jeu 22 Juin 2017 - 13:49

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Christian DIGUE Jeu 22 Juin 2017 - 13:12

» FLOTTILLE 11 F
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:48

» DIXMUDE (BPC)
par Momo Mer 21 Juin 2017 - 21:35

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:28

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 8:53

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Mar 20 Juin 2017 - 19:20

» RECHERCHE CAMARADE EV HENRY (04/12/1970 - 30/12/1972)
par COPY Mar 20 Juin 2017 - 17:50

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par PAUGAM herve Mar 20 Juin 2017 - 9:01

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par DUFFOND Serge Lun 19 Juin 2017 - 20:49

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Léon Lun 19 Juin 2017 - 17:48

» [ Recherches de camarades ] DC Coquelicot M 673 année 1969-1960
par Dulong Jean-Claude Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par BIGOT Lun 19 Juin 2017 - 11:18

» [ Blog visiteurs ] Ala recherche du parcours d'un des ancêtres de ma femme Albert TITI, médecin de 1ère classe
par Invité Dim 18 Juin 2017 - 23:43

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Les caricatures dans la Marine
par pinçon michel Dim 18 Juin 2017 - 19:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 17 Juin 2017 - 21:55

» [ Blog visiteurs ] Mon père Dunand Jean-Paul 5481 T 55 QM2 élec à bord du Champenois en 1959
par Didier Moreaux Ven 16 Juin 2017 - 17:54

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Ven 16 Juin 2017 - 17:44

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Juin 2017 - 23:22

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 15 Juin 2017 - 23:15

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Jean-Marie41 Jeu 15 Juin 2017 - 18:33

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par COLLEMANT Dominique Mer 14 Juin 2017 - 23:08

» [ Blog visiteurs ] J'étais un adolescent sauvé par le Balny en 1978
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 20:04

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par montroulez Mer 14 Juin 2017 - 19:13

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par latrubesse jean claude Mer 14 Juin 2017 - 16:27

» [ Blog visiteurs ] S603 L'ARTEMIS
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 11:15

» SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Mar 13 Juin 2017 - 13:15

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mar 13 Juin 2017 - 8:10

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par jveissier Lun 12 Juin 2017 - 22:07

» [ Aéronavale divers ] Les Drones arrivent
par Gérard Duffond Lun 12 Juin 2017 - 19:50

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 16:01

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 15:44

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Chalands multi missions
par marsouin Dim 11 Juin 2017 - 22:10

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par Van de Zande Sam 10 Juin 2017 - 7:54

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Joël Chandelier Ven 9 Juin 2017 - 12:11

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Peet Ven 9 Juin 2017 - 11:04

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Ven 9 Juin 2017 - 9:51

» [ Blog visiteurs ] Campagne 43/45 de l'aviso colonial La Grandière
par Invité Ven 9 Juin 2017 - 7:41

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Jeu 8 Juin 2017 - 19:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Keller Charles Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» LA CAPRICIEUSE (PR)
par jobic Jeu 8 Juin 2017 - 18:05

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par Menis Christian Jeu 8 Juin 2017 - 11:27

» [Campagne] Iles éparses du canal du Mozambique
par Domi83 Mer 7 Juin 2017 - 22:33

» [ Histoire et histoires ] La goutte à mille-balles
par Jean-Marie BONOMELLI Mer 7 Juin 2017 - 16:39

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Mer 7 Juin 2017 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche de plan PSP GREBE
par Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:01

» [Marine à voile] L'Hermione
par salonais Mer 7 Juin 2017 - 7:30

» Juin 1971/2013 42ème Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Bernard Janvier Mar 6 Juin 2017 - 19:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Mar 6 Juin 2017 - 17:28

» MYTHO (CM)
par mytho Mar 6 Juin 2017 - 14:15

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Mar 6 Juin 2017 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche MICKAEL BLIN Transmetteur Radio instructeur aux BORMETTES en 1972
par mataf73 Lun 5 Juin 2017 - 15:59

» [ Blog visiteurs ] Joël Delbaere, mécanicien sur le Médoc 1971/72
par ftaviot Lun 5 Juin 2017 - 15:40

» [Divers écoles de spécialités] Caserne Martrou Rochefort
par Jean-Léon Dim 4 Juin 2017 - 19:45

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Didier Moreaux Dim 4 Juin 2017 - 17:12

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par MARECHAL Dim 4 Juin 2017 - 16:19

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par mashpro Sam 3 Juin 2017 - 19:17

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Sam 3 Juin 2017 - 16:59

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Sam 3 Juin 2017 - 14:56

» Navires de ligne et cuirassés
par Cuiguillere Sam 3 Juin 2017 - 11:17

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 2 Juin 2017 - 19:38

» FLOTTILLE 25 F
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 18:23

» Brevets personnels navigants et pilotes de l'Aeronavale
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 10:30

» DORIS (SM)
par Joël Chandelier Ven 2 Juin 2017 - 10:03

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Jean-Marie41 Jeu 1 Juin 2017 - 19:35

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Jeu 1 Juin 2017 - 14:23

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par gabelou44 Jeu 1 Juin 2017 - 11:21

» MARINE CHERBOURG
par Tragin Jeu 1 Juin 2017 - 10:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Mer 31 Mai 2017 - 21:27

» [ Recherches de camarades ] Sur le Clemenceau 80 à 83 Spé de TRAFI
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:24

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades du PH Jeanne d'Arc 74/75
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:17

» [ Recherches de camarades ] du Berneval en 1977
par claude29850 Mer 31 Mai 2017 - 19:00

» ESCADRILLE 56 S
par Didier Loizon Mer 31 Mai 2017 - 16:25

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par criard Mar 30 Mai 2017 - 18:39

» [ Blog visiteurs ] Je vends la Vedette Officiers du "Du Chayla"
par Charly Lun 29 Mai 2017 - 20:47

» Monaco
par salonais Lun 29 Mai 2017 - 18:19

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 29 Mai 2017 - 14:51

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Lun 29 Mai 2017 - 12:00

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par COLLEMANT Dominique Sam 27 Mai 2017 - 8:46

» RÈGLEMENT DU BLOG VISITEURS A LIRE AVANT DE POSTER
par Momo Ven 26 Mai 2017 - 20:11

DERNIERS SUJETS


ACONIT F713 (FREGATE)

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

ACONIT F713 (FREGATE)

Message par DAN le Mar 19 Sep 2006 - 22:18

Pas facile de prendre l'air sur ces bâtiments.






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mer 20 Sep 2006 - 6:58

Il te reste les Hauts et la plate forme hélico (une des plus grande au monde pour cette classe de bâtiment) ou les passes embarcation, par beau temps la fosse 100 mm c'est déjà pas mal et ça "mouille" pas.
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Lun 15 Jan 2007 - 19:41

nastorg,
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.



avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan 2007 - 19:44

Couvert de quoi ? n’empêche que ça ne m’incite pas à aller me balader plage avant, et puis plus de hublots, ça fait prison.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.

- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand. lol!

- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Lun 15 Jan 2007 - 23:19

Pour les siestes il y a mieux, lol! les rampes Mer Mer, pas de vent le top.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan 2007 - 23:36

Que tu dis lol! sur les Rapides c'était "Bonzex" sur le roof cheminée et les places étaient chères . lol!



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Mar 16 Jan 2007 - 0:16

Je pense que les ouvertures sont faites pour l'évacuation de l'eau qui pourrait entrer dans le puits par gros temps et le transformer en piscine, accessoirement elles servent de passage pour les aussières traversières quand deux bâtiments identiques sont à couple.
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mar 16 Jan 2007 - 10:15

Une autre vue de l'Aconit.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mar 16 Jan 2007 - 10:30

Bingo pour les douilles de 100, le pont est renforce à cet endroit.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Mar 16 Jan 2007 - 15:32

Pour les 2 ouvertures sur l'avant de part et d'autres je pense qu'elles servent également pour le passage des aussières.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.



avatar
Gérard PARIS
QM 2
QM 2

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Gérard PARIS le Mer 21 Fév 2007 - 1:55

Les 4 pavillons de Bâbord sont l'indicatif international du bateau Les bâtiments de guerres généralement il commencent Pa FOXTROT ALFA ou FOXTROT BRAVO.
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard



beron
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2007 - 18:14

C'était le 30/07/07, j'ignore si c'est une mission.
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par lowlow le Mer 1 Aoû 2007 - 20:45

Pour la rendre encore plus furtive, le pousseur émet un écran de fumée... lol!



LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:12

Bizarre ! il y a un nouveau radame à l’arrière du mat avant, la télé par satellite ?



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:37

L'Aconit quitte Toulon pour relever la Jean de Vienne au large du Liban dans le cadre de l'opération Balliste.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:16

C'est vraiment " laid " ces bâtiments de surface, je ne m'y ferais jamais... le fer à repasser a appareillé...
Bon vent.
avatar
Philippe Richard
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Philippe Richard le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:30

C'est vrai, nos ER étaient plus sympathiques.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.
avatar
jeanmarie83
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 67
Transfiliste NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par jeanmarie83 le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:15

facilelavie,
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.



avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 8:00

Non jeanmarie,
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Ven 3 Aoû 2007 - 11:55

Bon les Anciens, sans vouloir vous offenser que pensez vous de l'arrivée de ces bâtiment

Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Ven 3 Aoû 2007 - 13:01

En plus Michel, celui ci est un fer à vapeur. lol!
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 14:22

Personnellement je trouve les "Furtifs" pas si vilains que ça avec leur silhouette futuriste et pleine de mystères, presque inquiétante puisqu'on aperçoit pas grand chose de leur armement.
Yan
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 16:21

C'est hélas ce qui leur manque, de l'armement il n' y a que de l'auto défense (excepte le MM40) la partie réservée aux lanceurs verticaux faute de moyens a été transformée en postes et salle de conférences, et le module ASM n'a jamais été installe.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Tragin le Ven 3 Aoû 2007 - 17:04

Je pense que le truc dont tout le monde parle, doit avoir été mis à cet endroit pour faire plus joli.
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 18:16

Je ne suis pas expert en armement et vous trouve bien sévère.
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan

    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 19:23