Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 601134 messages dans 12965 sujets

Nous avons 15207 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est One Day

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 14:37

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Aujourd'hui à 14:34

» SÉMAPHORE - LE RAZ (FINISTÈRE)
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 14:23

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Aujourd'hui à 14:06

» DORIS (SM)
par BECAUD Aujourd'hui à 12:47

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Aujourd'hui à 12:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par corre claude Aujourd'hui à 10:45

» Photos & modélisme
par Chanaquen Aujourd'hui à 8:29

» [Les ports militaires de Métropole ] Visite de la rade de Toulon
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:09

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Hier à 18:51

» BERNEVAL (DO)
par claude29850 Hier à 17:58

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Hier à 16:59

» [ Blog visiteurs ] Recherches de personnes ayant participé aux tirs en atmosphères en Polynésie
par Charly Hier à 16:40

» LE BOURGUIGNON (ER)
par yvesroche Hier à 14:15

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JBY Hier à 6:34

» INSIGNES
par douzef Jeu 23 Fév - 22:21

» [ Marine à voile ] Projet du GVE (Grand Voilier Ecole)
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Fév - 21:29

» [Votre passage au C.F.M.] Les sacs
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Fév - 21:26

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Joël Chandelier Jeu 23 Fév - 21:06

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par loulou06000 Jeu 23 Fév - 18:09

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par DEGUEURCE Jeu 23 Fév - 13:54

» FOCH (PA)
par Bagadoo Jeu 23 Fév - 11:05

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Jeu 23 Fév - 10:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Suffren années 68/69
par BOUBOU 56/50 Jeu 23 Fév - 10:30

» DIXMUDE (BPC)
par Jean-Marie41 Mer 22 Fév - 18:49

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Bracq Paul Mer 22 Fév - 15:16

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Mer 22 Fév - 13:18

» [Divers les nucs] SNLE
par mjrl83 Mer 22 Fév - 12:04

» FLOTTILLE 33 F
par montroulez Mer 22 Fév - 10:33

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Mer 22 Fév - 9:08

» [Vidéo] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par Bernard Janvier Mer 22 Fév - 8:39

» [Divers École de maistrance] La nouvelle Ecole de Maistrance
par Jean-Marie41 Mar 21 Fév - 21:26

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Mar 21 Fév - 21:14

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par takeo Mar 21 Fév - 20:37

» [B.A.N.] MAUPERTUS
par douzef Mar 21 Fév - 19:35

» JULES VERNE (BA)
par JBY Mar 21 Fév - 19:26

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par GLADE Dominique Mar 21 Fév - 19:10

» [ Recherches de camarades ] Anciens Marins Tahiti 66 - 67 (BSL Rance et BDC Argens)
par joel.ollivier Mar 21 Fév - 14:37

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par ger38 Mar 21 Fév - 10:35

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par Jacques l'A Mar 21 Fév - 9:44

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par COLLEMANT Dominique Lun 20 Fév - 23:17

» [Plongeurs démineurs] Les démineurs issus des 3 armées
par Jean-Marie41 Lun 20 Fév - 19:10

» CFM PONT REAN
par Jean Favalessa Lun 20 Fév - 17:14

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Lun 20 Fév - 12:33

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)
par wispelaere Lun 20 Fév - 10:52

» SÉMAPHORE - LA GAROUPE - CAP D'ANTIBES (ALPES-MARITIMES)
par timoniersoum Lun 20 Fév - 10:08

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par detec lyroy Dim 19 Fév - 23:49

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par dansie Dim 19 Fév - 21:20

» [Marine à voile] L'Hermione
par ZEBE Dim 19 Fév - 19:54

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Dim 19 Fév - 18:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par MuckyBosco Dim 19 Fév - 15:57

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par BEBERT 49 Dim 19 Fév - 15:33

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Dim 19 Fév - 11:54

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par yellowman03100 Dim 19 Fév - 11:42

» [Tous les CFM et CIN] LES PERMANENTS DU CIN BREST
par yellowman03100 Dim 19 Fév - 11:35

» VAR (BCR)
par yellowman03100 Dim 19 Fév - 11:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche membres équipage embarqués en Algérie durant la deuxième guerre
par Invité Dim 19 Fév - 10:57

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par dan83143 Dim 19 Fév - 9:08

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Dim 19 Fév - 0:25

» Sémaphore - PIRIAC 44
par Christian DIGUE Dim 19 Fév - 0:13

» [ Recherches de camarades ] BSM TOULON de 1985 à 1989
par yellowman03100 Sam 18 Fév - 18:41

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par yellowman03100 Sam 18 Fév - 18:37

» ARGENS (BDC)
par REVERDY Sam 18 Fév - 17:46

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par centime44 Sam 18 Fév - 14:54

» [ Blog visiteurs ] Question Nosy Be (Madagascar)
par Jean-Léon Sam 18 Fév - 12:46

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Sam 18 Fév - 12:35

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par PAUGAM herve Ven 17 Fév - 22:25

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév - 20:57

» [Aéronavale divers] Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Joël Chandelier Ven 17 Fév - 20:01

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév - 19:36

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév - 18:41

» [ Blog visiteurs ] Lt de Vaisseau Yves Langlois (Médecin)
par Invité Ven 17 Fév - 14:43

» [ Blog visiteurs ] Mon père Guy Lefrançois Quartier-Maitre à bord du Georges Leygues
par Invité Ven 17 Fév - 10:53

» [ Prométhée] Opération Prométhée - déja 30 ans
par Kimono furieux Ven 17 Fév - 10:19

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Ven 17 Fév - 9:21

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par HèmBé43 Jeu 16 Fév - 17:27

» MEUSE (PR)
par sergio Jeu 16 Fév - 13:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités
par douzef Mer 15 Fév - 18:56

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par Charly Mer 15 Fév - 18:36

» [ Blog visiteurs ] ancien de mataeia (74-75)
par Charly Mer 15 Fév - 17:24

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Charly Mer 15 Fév - 17:09

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par LEBELANGER Mer 15 Fév - 16:06

» BOIS BELLEAU (PA)
par MARTIN Jean-Pierre Mar 14 Fév - 16:21

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Mar 14 Fév - 9:54

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par MuckyBosco Mar 14 Fév - 9:36

» [Campagnes] DAKAR
par Bernard Côte Mar 14 Fév - 0:08

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Lun 13 Fév - 19:43

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de campagne Ile de la Réunion la Possession de 1973 à fin 1974
par deschamps.fabrice Lun 13 Fév - 15:54

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par takeo Lun 13 Fév - 14:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par VENDEEN69 Lun 13 Fév - 7:41

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par guet Dim 12 Fév - 11:53

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Charly Dim 12 Fév - 10:36

» [EAMF divers] Visiter l'école EAMF
par DESTENABES Dim 12 Fév - 10:10

» [Campagne] BIZERTE
par Charly Dim 12 Fév - 10:02

» [ Recherches de camarades ] radios embarquée Clemenceau de juillet 1964 à juillet 1965 et Unité Marine Djibouti de aout 1965 à aout 1967.
par TICHE Sam 11 Fév - 16:18

» HYERES (B.A.N.)
par Tinto Sam 11 Fév - 15:55

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par Plume Sam 11 Fév - 13:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades maître d'hôtel Jeanne d'Arc entre 84 et 87, et sur Paris entre 90 et 2005.
par thierry duflos Sam 11 Fév - 10:07

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par loulou06000 Ven 10 Fév - 17:59

DERNIERS SUJETS


ACONIT F713 (FREGATE)

Partagez

DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 60
NON

ACONIT F713 (FREGATE)

Message par DAN le Mar 19 Sep - 22:18

Pas facile de prendre l'air sur ces bâtiments.






Cap Haddock ACB sur virtual regatta

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mer 20 Sep - 6:58

Il te reste les Hauts et la plate forme hélico (une des plus grande au monde pour cette classe de bâtiment) ou les passes embarcation, par beau temps la fosse 100 mm c'est déjà pas mal et ça "mouille" pas.

Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Lun 15 Jan - 19:41

nastorg,
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.




† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan - 19:44

Couvert de quoi ? n’empêche que ça ne m’incite pas à aller me balader plage avant, et puis plus de hublots, ça fait prison.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.

- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand. lol!

- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Lun 15 Jan - 23:19

Pour les siestes il y a mieux, lol! les rampes Mer Mer, pas de vent le top.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan - 23:36

Que tu dis lol! sur les Rapides c'était "Bonzex" sur le roof cheminée et les places étaient chères . lol!



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Mar 16 Jan - 0:16

Je pense que les ouvertures sont faites pour l'évacuation de l'eau qui pourrait entrer dans le puits par gros temps et le transformer en piscine, accessoirement elles servent de passage pour les aussières traversières quand deux bâtiments identiques sont à couple.
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP




Modélisme - Voile.

Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mar 16 Jan - 10:15

Une autre vue de l'Aconit.

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mar 16 Jan - 10:30

Bingo pour les douilles de 100, le pont est renforce à cet endroit.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Mar 16 Jan - 15:32

Pour les 2 ouvertures sur l'avant de part et d'autres je pense qu'elles servent également pour le passage des aussières.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.




Gérard PARIS
QM 2
QM 2

Age : 79
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Gérard PARIS le Mer 21 Fév - 1:55

Les 4 pavillons de Bâbord sont l'indicatif international du bateau Les bâtiments de guerres généralement il commencent Pa FOXTROT ALFA ou FOXTROT BRAVO.
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard



beron

Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mer 1 Aoû - 18:14

C'était le 30/07/07, j'ignore si c'est une mission.

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par lowlow le Mer 1 Aoû - 20:45

Pour la rendre encore plus furtive, le pousseur émet un écran de fumée... lol!



LOWLOW et pas love-love... :)

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Jeu 2 Aoû - 11:12

Bizarre ! il y a un nouveau radame à l’arrière du mat avant, la télé par satellite ?



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Jeu 2 Aoû - 11:37

L'Aconit quitte Toulon pour relever la Jean de Vienne au large du Liban dans le cadre de l'opération Balliste.




Mon Père - F730 Francis Garnier

Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 21:16

C'est vraiment " laid " ces bâtiments de surface, je ne m'y ferais jamais... le fer à repasser a appareillé...
Bon vent.

Philippe Richard
MATELOT
MATELOT

Age : 73
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Philippe Richard le Jeu 2 Aoû - 21:30

C'est vrai, nos ER étaient plus sympathiques.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.

jeanmarie83
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 67
Transfiliste NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par jeanmarie83 le Jeu 2 Aoû - 23:15

facilelavie,
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.




facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû - 8:00

Non jeanmarie,
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Ven 3 Aoû - 11:55

Bon les Anciens, sans vouloir vous offenser que pensez vous de l'arrivée de ces bâtiment

Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.




Mon Père - F730 Francis Garnier

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Ven 3 Aoû - 13:01

En plus Michel, celui ci est un fer à vapeur. lol!
HATOUP




Modélisme - Voile.

Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 69
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû - 14:22

Personnellement je trouve les "Furtifs" pas si vilains que ça avec leur silhouette futuriste et pleine de mystères, presque inquiétante puisqu'on aperçoit pas grand chose de leur armement.
Yan

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû - 16:21

C'est hélas ce qui leur manque, de l'armement il n' y a que de l'auto défense (excepte le MM40) la partie réservée aux lanceurs verticaux faute de moyens a été transformée en postes et salle de conférences, et le module ASM n'a jamais été installe.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

Tragin
QM 2
QM 2

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Tragin le Ven 3 Aoû - 17:04

Je pense que le truc dont tout le monde parle, doit avoir été mis à cet endroit pour faire plus joli.
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++



Avoir été et essayer d'être encore...

Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 69
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû - 18:16

Je ne suis pas expert en armement et vous trouve bien sévère.
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan

    La date/heure actuelle est Sam 25 Fév - 14:37