Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 627186 messages dans 13256 sujets

Nous avons 15247 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MELENDRERAS

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par MILLET Jean Claude Aujourd'hui à 17:08

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 17:05

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 13:54

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 0:55

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Hier à 23:34

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Jean-Marie41 Hier à 20:02

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par Jean-Léon Hier à 19:33

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Joël Chandelier Hier à 15:29

» INSIGNES
par douzef Hier à 15:00

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Tamatea Hier à 13:01

» MARINE CHERBOURG
par kerneve Hier à 11:07

» [Marine à voile] L'Hermione
par VENDEEN69 Lun 14 Aoû 2017 - 22:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par GYURISS Lun 14 Aoû 2017 - 19:12

» D.E.T. PORQUEROLLES
par jeanphi Lun 14 Aoû 2017 - 12:52

» BAN SAINT RAPHAEL ET CEPA/10S
par yrudnoiv Lun 14 Aoû 2017 - 12:45

» ORAGE (TCD)
par webtcdorage Lun 14 Aoû 2017 - 12:03

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par alain EGUERRE Lun 14 Aoû 2017 - 11:07

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Lun 14 Aoû 2017 - 9:30

» [ Blog visiteurs ] Ouvrage "Les Commandos De Ponchardier"
par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 8:23

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Tinto Dim 13 Aoû 2017 - 3:33

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Dim 13 Aoû 2017 - 1:18

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Dim 13 Aoû 2017 - 0:06

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par GRAFF Gérard Ven 11 Aoû 2017 - 23:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche "Photographes "
par PAUGAM herve Ven 11 Aoû 2017 - 20:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Ven 11 Aoû 2017 - 16:55

» [ Recherches de camarades ] écoles d'infirmiers Hopital St ANNE à Toulon fin 74 , début 75
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 12:14

» [ Recherches de camarades ] BDC LE TRIEUX 1975 /1976
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 12:11

» [ Recherches de camarades ] BH1 LA RECHERCHE , de 1976 à 1977
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 12:09

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 11 Aoû 2017 - 11:04

» [ Blog visiteurs ] Présentation de mon ouvrage sur Les Commandos De Ponchardier
par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 10:03

» [ LES ÉCOLES DE SPÉCIALITÉS] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:03

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:07

» [ Blog visiteurs ] Donation contre "bons soins"
par Lebas Jeu 10 Aoû 2017 - 19:13

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par PAUGAM herve Jeu 10 Aoû 2017 - 12:22

» [ Blog visiteurs ] Infos navire Jean Pierre Calloc'h Madagascar
par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 2:19

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Jeu 10 Aoû 2017 - 1:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Charly Jeu 10 Aoû 2017 - 1:03

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Roger Tanguy Mer 9 Aoû 2017 - 23:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Mer 9 Aoû 2017 - 22:41

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par pinçon michel Mer 9 Aoû 2017 - 15:24

» [Les traditions dans la Marine] Les hamacs.
par MILLET Jean Claude Mer 9 Aoû 2017 - 13:20

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par J.Revert Mer 9 Aoû 2017 - 10:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par Fanfan Mar 8 Aoû 2017 - 23:27

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Mar 8 Aoû 2017 - 20:44

» LA PAIMPOLAISE (PC)
par christian dupuy Mar 8 Aoû 2017 - 15:56

» [ Blog visiteurs ] P2V7 Neptune N°147 571 - Jaquemard
par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 0:44

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par centime44 Lun 7 Aoû 2017 - 21:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par corre claude Lun 7 Aoû 2017 - 11:52

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Dim 6 Aoû 2017 - 13:57

» [Aéro divers] Le GHAN-1 (31F, 32F et 33F) en Algérie...
par COLLEMANT Dominique Dim 6 Aoû 2017 - 12:18

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Sam 5 Aoû 2017 - 23:01

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE MÉCANOS P.A. ARROMANCHES 72
par BERTIN Sam 5 Aoû 2017 - 21:30

» FLOTTILLE 33 F
par DALIOLI Sam 5 Aoû 2017 - 21:16

» [ Recherches de camarades ] SNLE Terrible 1970 - 1971
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 5 Aoû 2017 - 18:58

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par MILLET Jean Claude Ven 4 Aoû 2017 - 16:15

» DÉTROYAT (AVISO)
par G SCHWARTZEL Ven 4 Aoû 2017 - 15:32

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par BEBERT 49 Jeu 3 Aoû 2017 - 22:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Recherche de photos
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 12:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades de l'ecole ELAER de Rochefort 1978 a 1980
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 12:13

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par VENDEEN69 Jeu 3 Aoû 2017 - 11:26

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Jeu 3 Aoû 2017 - 1:23

» ESCADRILLE 50 S
par Serge BAVOUX Mer 2 Aoû 2017 - 21:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Mer 2 Aoû 2017 - 20:21

» VAUQUELIN (EE)
par Joël Chandelier Mer 2 Aoû 2017 - 13:56

» [ Blog visiteurs ] MP PATTINGRE CLAUDE - NAVIS - 1972 - 2002 - RECHERCHES PHOTOS / ECHANGES
par chamois Mer 2 Aoû 2017 - 11:37

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par armorique Mar 1 Aoû 2017 - 18:21

» L'abordage du Terrible et du Malin
par mashpro Mar 1 Aoû 2017 - 14:50

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Lun 31 Juil 2017 - 18:52

» Demande de contact de GG 83
par VENDEEN69 Lun 31 Juil 2017 - 13:01

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Roger Tanguy Lun 31 Juil 2017 - 0:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche VENANCIE Jean-Marie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 30 Juil 2017 - 18:31

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par groufumaco Dim 30 Juil 2017 - 18:02

» [ Blog visiteurs ] STATION CAMELEON 1971/1973
par † ALAIN 43 Dim 30 Juil 2017 - 12:15

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Sam 29 Juil 2017 - 20:54

» BSM TOULON
par loulou06000 Sam 29 Juil 2017 - 1:33

» [ Histoire et histoires ] LE BRETON Louis, témoin des marines du XIXème siècle
par BELLENGE Daniel Ven 28 Juil 2017 - 22:25

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par latrubesse jean claude Jeu 27 Juil 2017 - 19:25

» [ Histoire et histoires ] Une ordonnance de Napoléon 1er
par TUR2 Jeu 27 Juil 2017 - 18:32

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par PAUGAM herve Jeu 27 Juil 2017 - 0:16

» LE BRETON (ER)
par LE BRETON Jean-Yves Mer 26 Juil 2017 - 21:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par christian dupuy Mer 26 Juil 2017 - 19:58

» [ Associations anciens Marins ] Amicale des anciens du TCD Orage
par Momo Mer 26 Juil 2017 - 18:29

» ORIGNY (BO)
par JEFF 30 Mer 26 Juil 2017 - 12:39

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par LEMONNIER Mar 25 Juil 2017 - 21:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Louis ou Louis CABANES ou CABANNES
par VEHILS Mar 25 Juil 2017 - 18:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades D621 Surcouf 64/65
par maweb Lun 24 Juil 2017 - 20:00

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par COLLEMANT Dominique Dim 23 Juil 2017 - 23:00

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par christian dupuy Dim 23 Juil 2017 - 13:48

» [ Blog visiteurs ] Station deRadionavigation Omega de La Réunion
par Invité Dim 23 Juil 2017 - 4:07

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par JACQUEZ Sam 22 Juil 2017 - 23:33

» [ Blog visiteurs ] ANCIEN DE LA MARINE : Robert Le Guen (1920-2008)
par Invité Sam 22 Juil 2017 - 15:48

» La spécialité de Radio
par pat Sam 22 Juil 2017 - 0:21

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par montcalm Ven 21 Juil 2017 - 8:49

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par marsouin Ven 21 Juil 2017 - 1:33

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par matricule66 Jeu 20 Juil 2017 - 22:22

» [ Blog visiteurs ] Cuirassier Jean Bart
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 20 Juil 2017 - 16:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche Mécano du Schoelcher de 1972 à 1974 originaire de Kaysersberg
par Rousier Jeu 20 Juil 2017 - 11:04

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Charly Mer 19 Juil 2017 - 10:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par PASQUETTE ERIC Lun 17 Juil 2017 - 23:10

DERNIERS SUJETS


ACONIT F713 (FREGATE)

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

ACONIT F713 (FREGATE)

Message par DAN le Mer 20 Sep 2006 - 0:18

Pas facile de prendre l'air sur ces bâtiments.






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mer 20 Sep 2006 - 8:58

Il te reste les Hauts et la plate forme hélico (une des plus grande au monde pour cette classe de bâtiment) ou les passes embarcation, par beau temps la fosse 100 mm c'est déjà pas mal et ça "mouille" pas.
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 76
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Lun 15 Jan 2007 - 22:41

nastorg,
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.



avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan 2007 - 22:44

Couvert de quoi ? n’empêche que ça ne m’incite pas à aller me balader plage avant, et puis plus de hublots, ça fait prison.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.

- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand. lol!

- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mar 16 Jan 2007 - 2:19

Pour les siestes il y a mieux, lol! les rampes Mer Mer, pas de vent le top.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Mar 16 Jan 2007 - 2:36

Que tu dis lol! sur les Rapides c'était "Bonzex" sur le roof cheminée et les places étaient chères . lol!



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Mar 16 Jan 2007 - 3:16

Je pense que les ouvertures sont faites pour l'évacuation de l'eau qui pourrait entrer dans le puits par gros temps et le transformer en piscine, accessoirement elles servent de passage pour les aussières traversières quand deux bâtiments identiques sont à couple.
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mar 16 Jan 2007 - 13:15

Une autre vue de l'Aconit.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mar 16 Jan 2007 - 13:30

Bingo pour les douilles de 100, le pont est renforce à cet endroit.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 76
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Mar 16 Jan 2007 - 18:32

Pour les 2 ouvertures sur l'avant de part et d'autres je pense qu'elles servent également pour le passage des aussières.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.



avatar
Gérard PARIS
QM 2
QM 2

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Gérard PARIS le Mer 21 Fév 2007 - 4:55

Les 4 pavillons de Bâbord sont l'indicatif international du bateau Les bâtiments de guerres généralement il commencent Pa FOXTROT ALFA ou FOXTROT BRAVO.
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard



beron
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2007 - 20:14

C'était le 30/07/07, j'ignore si c'est une mission.
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par lowlow le Mer 1 Aoû 2007 - 22:45

Pour la rendre encore plus furtive, le pousseur émet un écran de fumée... lol!



LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:12

Bizarre ! il y a un nouveau radame à l’arrière du mat avant, la télé par satellite ?



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:37

L'Aconit quitte Toulon pour relever la Jean de Vienne au large du Liban dans le cadre de l'opération Balliste.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:16

C'est vraiment " laid " ces bâtiments de surface, je ne m'y ferais jamais... le fer à repasser a appareillé...
Bon vent.
avatar
Philippe Richard
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Philippe Richard le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:30

C'est vrai, nos ER étaient plus sympathiques.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.
avatar
jeanmarie83
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 67
Transfiliste NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par jeanmarie83 le Ven 3 Aoû 2007 - 1:15

facilelavie,
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.



avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 10:00

Non jeanmarie,
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Ven 3 Aoû 2007 - 13:55

Bon les Anciens, sans vouloir vous offenser que pensez vous de l'arrivée de ces bâtiment

Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Ven 3 Aoû 2007 - 15:01

En plus Michel, celui ci est un fer à vapeur. lol!
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 16:22

Personnellement je trouve les "Furtifs" pas si vilains que ça avec leur silhouette futuriste et pleine de mystères, presque inquiétante puisqu'on aperçoit pas grand chose de leur armement.
Yan
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 18:21

C'est hélas ce qui leur manque, de l'armement il n' y a que de l'auto défense (excepte le MM40) la partie réservée aux lanceurs verticaux faute de moyens a été transformée en postes et salle de conférences, et le module ASM n'a jamais été installe.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Tragin le Ven 3 Aoû 2007 - 19:04

Je pense que le truc dont tout le monde parle, doit avoir été mis à cet endroit pour faire plus joli.
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 20:16

Je ne suis pas expert en armement et vous trouve bien sévère.
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 17:10