Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

24 et 25 juin 2017 rencontre ACB à Lorient - S'adresser à PFRIMMER CHRISTIAN

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 612131 messages dans 13086 sujets

Nous avons 15162 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MECBO

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Hier à 23:20

» DINASSAUT HAI PHONG
par Momo Hier à 20:43

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Tinto Hier à 20:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par Momo Hier à 20:31

» PÉGASE (CM)
par J-L-14 Hier à 17:54

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par Joël Chandelier Hier à 9:51

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 24 Mai 2017 - 20:09

» MINERVE (SM)
par jipy 6568 Mer 24 Mai 2017 - 19:47

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Mer 24 Mai 2017 - 11:33

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par BOCOGNANO Jacques Mer 24 Mai 2017 - 9:34

» Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par vazeilles Mar 23 Mai 2017 - 22:41

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Mar 23 Mai 2017 - 22:16

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par vazeilles Mar 23 Mai 2017 - 22:02

» AMIRAL CHARNER (AE)
par PASQUETTE ERIC Mar 23 Mai 2017 - 21:28

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Mar 23 Mai 2017 - 21:22

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Lun 22 Mai 2017 - 21:01

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Jean-Marie41 Lun 22 Mai 2017 - 20:52

» ESCADRILLE 56 S
par Serge BAVOUX Lun 22 Mai 2017 - 18:16

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par jackychon Lun 22 Mai 2017 - 6:37

» ASTROLABE (BH)
par Jean-Marie41 Dim 21 Mai 2017 - 19:52

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC TOULON
par centime44 Dim 21 Mai 2017 - 18:38

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par Didier Loizon Dim 21 Mai 2017 - 11:39

» ARGENS (BDC)
par francis 31 Dim 21 Mai 2017 - 9:35

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par yves pihouee Sam 20 Mai 2017 - 15:39

» [Les anciens avions de l'aéro] Consolidated PB4Y-2 Privateer
par J-C Laffrat Ven 19 Mai 2017 - 19:58

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par Jean-Marie41 Ven 19 Mai 2017 - 19:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Jean-Marie41 Ven 19 Mai 2017 - 19:16

» Le Conquet
par COLLEMANT Dominique Ven 19 Mai 2017 - 17:48

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par bailly bout de bois Ven 19 Mai 2017 - 17:09

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par larcher Ven 19 Mai 2017 - 14:00

» [ Blog visiteurs ] Le CFM d'Hourtin et le Père la Corèze
par kerneve Ven 19 Mai 2017 - 9:40

» LAURIER (DM)
par VAROTTO Jeu 18 Mai 2017 - 21:11

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 18 Mai 2017 - 14:15

» FRANCIS GARNIER (BATRAL)
par marsouin Jeu 18 Mai 2017 - 7:56

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par gabelou44 Jeu 18 Mai 2017 - 1:13

» SNSM Le Conquet
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:36

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:32

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:31

» TENACE (RHM)
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:25

» [ Blog visiteurs ] Christian Le Louet dit "le baron de Quelern" et tourneur fraiseur a la DCAN
par Invité Mar 16 Mai 2017 - 20:55

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Mar 16 Mai 2017 - 20:10

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Roli64 Mar 16 Mai 2017 - 18:17

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par loulou06000 Mar 16 Mai 2017 - 14:31

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par Stratman Mar 16 Mai 2017 - 11:50

» Vieilles paperasses
par PAUGAM herve Mar 16 Mai 2017 - 10:47

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par pinçon michel Mar 16 Mai 2017 - 8:23

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Mai 2017 - 22:24

» MONGE (BEM)
par jobic Lun 15 Mai 2017 - 22:02

» MARINE CHERBOURG
par J.Revert Lun 15 Mai 2017 - 19:20

» MYTHO (CM)
par mytho Lun 15 Mai 2017 - 15:29

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par Joël Chandelier Lun 15 Mai 2017 - 15:23

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par loulou06000 Lun 15 Mai 2017 - 11:21

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par Franjacq Lun 15 Mai 2017 - 7:07

» SÉMAPHORE - PENMARC'H (FINISTÈRE)
par gilbert kerisit Dim 14 Mai 2017 - 21:49

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Dim 14 Mai 2017 - 21:00

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par PAUGAM herve Dim 14 Mai 2017 - 17:06

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Dim 14 Mai 2017 - 15:53

» La spécialité de Radio
par alain EGUERRE Dim 14 Mai 2017 - 11:16

» TIANEE (GABARE)
par maurice giuliani juju Dim 14 Mai 2017 - 10:52

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 14 Mai 2017 - 9:49

» LE MUTIN (BE)
par Joël Chandelier Dim 14 Mai 2017 - 9:49

» [ Recherches de camarades ] Du Chayla 1958
par corre claude Dim 14 Mai 2017 - 8:56

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par jobic Dim 14 Mai 2017 - 7:14

» MISTRAL (BPC)
par marsouin Sam 13 Mai 2017 - 21:48

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Sam 13 Mai 2017 - 20:54

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par bezat robert philippe Sam 13 Mai 2017 - 13:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste DBFM de Mechour en 1959-60
par bezat robert philippe Sam 13 Mai 2017 - 13:27

» SÉMAPHORE - SÈTE (HÉRAULT)
par Xavier MONEL Sam 13 Mai 2017 - 9:35

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père radio en Mer de Chine
par Invité Sam 13 Mai 2017 - 1:25

» LA SEINE (PRE)
par DQN78 Ven 12 Mai 2017 - 21:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par Jean-Marie41 Ven 12 Mai 2017 - 20:55

» SÉMAPHORE - CHEMOULIN (LOIRE ATLANTIQUE)
par centime44 Ven 12 Mai 2017 - 19:45

» SÉMAPHORE - CAP FERRET (GIRONDE)
par Charly Ven 12 Mai 2017 - 18:55

» BSM MERS EL KÉBIR - Algérie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Mai 2017 - 18:08

» MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par centime44 Ven 12 Mai 2017 - 15:14

» JAUREGUIBERRY (EE)
par aquanaut Ven 12 Mai 2017 - 12:06

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par Bernard Janvier Ven 12 Mai 2017 - 8:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Jeanne d'Arc année 69/70
par Jean-Marie41 Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 10 Mai 2017 - 17:33

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par dbs Mer 10 Mai 2017 - 10:17

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par LE BERRE PAUL Mar 9 Mai 2017 - 20:01

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par gabelou44 Mar 9 Mai 2017 - 19:20

» LE BASQUE (ER)
par Michel DABOUDET Mar 9 Mai 2017 - 18:27

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par Joël Chandelier Mar 9 Mai 2017 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] Nicolas Popoff
par Invité Mar 9 Mai 2017 - 7:58

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Tragin Mar 9 Mai 2017 - 7:20

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par timoniersoum Lun 8 Mai 2017 - 20:55

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par JBY Lun 8 Mai 2017 - 19:34

» CASSARD (EE)
par noriga Lun 8 Mai 2017 - 18:47

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par Plume Lun 8 Mai 2017 - 18:39

» L'OPINIATRE (E.C.)
par kerneve Lun 8 Mai 2017 - 9:21

» BIDASSOA (BDC)
par laurent jean-louis Lun 8 Mai 2017 - 0:20

» INGÉNIEUR ELIE MONNIER - B.S.L. du G.E.R.S
par barone Dim 7 Mai 2017 - 19:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 7 Mai 2017 - 18:00

» [ Blog visiteurs ]Anne de Buchepot
par Invité Dim 7 Mai 2017 - 10:44

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Joël Chandelier Dim 7 Mai 2017 - 10:31

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par alsybar Dim 7 Mai 2017 - 0:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la Rance 79/80
par jean Tisseyre Dim 7 Mai 2017 - 0:54

» DUPERRE (EE)
par centime44 Sam 6 Mai 2017 - 20:35

DERNIERS SUJETS


ACONIT F713 (FREGATE)

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 60
NON

ACONIT F713 (FREGATE)

Message par DAN le Mar 19 Sep 2006 - 22:18

Pas facile de prendre l'air sur ces bâtiments.






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mer 20 Sep 2006 - 6:58

Il te reste les Hauts et la plate forme hélico (une des plus grande au monde pour cette classe de bâtiment) ou les passes embarcation, par beau temps la fosse 100 mm c'est déjà pas mal et ça "mouille" pas.
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Lun 15 Jan 2007 - 19:41

nastorg,
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.



avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan 2007 - 19:44

Couvert de quoi ? n’empêche que ça ne m’incite pas à aller me balader plage avant, et puis plus de hublots, ça fait prison.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.

- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand. lol!

- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Lun 15 Jan 2007 - 23:19

Pour les siestes il y a mieux, lol! les rampes Mer Mer, pas de vent le top.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par † Leblanc Alain le Lun 15 Jan 2007 - 23:36

Que tu dis lol! sur les Rapides c'était "Bonzex" sur le roof cheminée et les places étaient chères . lol!



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Mar 16 Jan 2007 - 0:16

Je pense que les ouvertures sont faites pour l'évacuation de l'eau qui pourrait entrer dans le puits par gros temps et le transformer en piscine, accessoirement elles servent de passage pour les aussières traversières quand deux bâtiments identiques sont à couple.
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mar 16 Jan 2007 - 10:15

Une autre vue de l'Aconit.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Mar 16 Jan 2007 - 10:30

Bingo pour les douilles de 100, le pont est renforce à cet endroit.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 75
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Claude JORGE le Mar 16 Jan 2007 - 15:32

Pour les 2 ouvertures sur l'avant de part et d'autres je pense qu'elles servent également pour le passage des aussières.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.



avatar
Gérard PARIS
QM 2
QM 2

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Gérard PARIS le Mer 21 Fév 2007 - 1:55

Les 4 pavillons de Bâbord sont l'indicatif international du bateau Les bâtiments de guerres généralement il commencent Pa FOXTROT ALFA ou FOXTROT BRAVO.
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard



beron
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2007 - 18:14

C'était le 30/07/07, j'ignore si c'est une mission.
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par lowlow le Mer 1 Aoû 2007 - 20:45

Pour la rendre encore plus furtive, le pousseur émet un écran de fumée... lol!



LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:12

Bizarre ! il y a un nouveau radame à l’arrière du mat avant, la télé par satellite ?



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:37

L'Aconit quitte Toulon pour relever la Jean de Vienne au large du Liban dans le cadre de l'opération Balliste.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Invité
Invité

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:16

C'est vraiment " laid " ces bâtiments de surface, je ne m'y ferais jamais... le fer à repasser a appareillé...
Bon vent.
avatar
Philippe Richard
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Philippe Richard le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:30

C'est vrai, nos ER étaient plus sympathiques.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.
avatar
jeanmarie83
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 67
Transfiliste NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par jeanmarie83 le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:15

facilelavie,
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.



avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 8:00

Non jeanmarie,
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Michel47 le Ven 3 Aoû 2007 - 11:55

Bon les Anciens, sans vouloir vous offenser que pensez vous de l'arrivée de ces bâtiment

Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.




Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Hatoup le Ven 3 Aoû 2007 - 13:01

En plus Michel, celui ci est un fer à vapeur. lol!
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 14:22

Personnellement je trouve les "Furtifs" pas si vilains que ça avec leur silhouette futuriste et pleine de mystères, presque inquiétante puisqu'on aperçoit pas grand chose de leur armement.
Yan
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par facilelavie le Ven 3 Aoû 2007 - 16:21

C'est hélas ce qui leur manque, de l'armement il n' y a que de l'auto défense (excepte le MM40) la partie réservée aux lanceurs verticaux faute de moyens a été transformée en postes et salle de conférences, et le module ASM n'a jamais été installe.



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Tragin le Ven 3 Aoû 2007 - 17:04

Je pense que le truc dont tout le monde parle, doit avoir été mis à cet endroit pour faire plus joli.
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: ACONIT F713 (FREGATE)

Message par Soren le Ven 3 Aoû 2007 - 18:16

Je ne suis pas expert en armement et vous trouve bien sévère.
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan

    La date/heure actuelle est Ven 26 Mai 2017 - 1:52