par Claude JORGE Mar 29 Jan 2008, 17:15
Pour parler d'anecdote,
pendant la période 1971/1973, nous avions une escale à Karachi, les amis que nous avions, entre autres des gendarmes en poste à Diégo, nous demandent de ramener divers articles dont de l'onyx, (pour mémoire ce n'est pas de l'onyx, mais du "Chrisoprase") des bois sculptés etc..
Nous devions au départ de Diégo, toucher Djibouti... évidemment pour question de finances, car à Diégo la solde n'était pas aussi importante qu'à Djibouti, comme j'avais une commande d'une batterie de voiture avec moulte précisions sur l'ampérage etc.. je fais donc l'acquisition de cet article et le dispose dans la soute mortier.
Je m'acquitte donc de ses achats en "onyx" que j'avais financé bien sur de mes propres deniers, car dans ces cas là, tout le monde demande mais personne ne crache au bassinet avant...
Je place tous mes achats personnels et ceux commandés dans la soute mortier, juste à côté de la soute du bosco, devant le poste 1, vous voyez bien ou cela se trouve, je dispose tout l'ensemble sur les étagères, avec un arrimage disont lambda, sans excés de sécurité, mal m'en à prit, car sur le chemin de retour grosse dépression et le cdt décide de se rapprocher de la queue du cyclone, afin de vérifier les qualités marines de son bâtiment...
Inutile de vous dire que nous nous sommes fais branler, lorsque nous sommes sortis de la zone de turbulences, nous sommes allés tous les maitres adjoints faire la ronde systématique....
Le spectacle dans la soute mortier... la batterie s'était renversée sur les objets que j'avais en commannde en onyx et chacun sait que l'acide attaque le calcaire, donc...
Vite vite j'ai stoppé l'agression mais trop tard, le mal était fait.
A l'arrivée à Diégo, les 3"collègues" qui m'avaient demandé l'onyx n'ont pas voulu le prendre car il n'était pas en état.
Moralité, j'ai gardé tous ces objets que je possède encore , entre autre un lampadaire, par contre un vase vient d'être cassé par le chat Mexicain de ma fille, il y a, à peine un mois.
Des anecdotes sur ce bâteau j'en ai d'autres, je crois d'ailleurs en avoir dévoilé quelques unes.
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 19:54, édité 1 fois