Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 866692 messages dans 15263 sujets

Nous avons 7495 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Skymen31

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par casinogarage Aujourd'hui à 17:01

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Aujourd'hui à 17:00

» Très vieilles photos de Toulon
par casinogarage Aujourd'hui à 17:00

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par armorique Aujourd'hui à 15:56

» [VOS ESCALES] Ile Maurice
par david974 Aujourd'hui à 15:32

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Didier Moreaux Aujourd'hui à 10:55

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jean-Paul Bargain Aujourd'hui à 10:51

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par takeo Aujourd'hui à 9:45

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:25

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Hier à 18:47

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:38

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Hier à 17:38

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par alain EGUERRE Hier à 16:29

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Hier à 12:44

» [VOS ESCALES] BEYROUTH
par Jean-Léon Hier à 12:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par COLLEMANT Dominique Hier à 12:26

» TONNERRE (PHA)
par marsouin Jeu 6 Aoû 2020 - 19:32

» BSM SAINT NAZAIRE
par J-L-14 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:29

» [ Histoire et histoires ] Explosion de l'OCEAN LIBERTY le 28/07/1947
par Max Péron Jeu 6 Aoû 2020 - 15:28

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Lycée technique Kerichen Brest 69 à 72
par Joël Chandelier Jeu 6 Aoû 2020 - 9:58

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par clerice Jeu 6 Aoû 2020 - 5:56

» Les Mémoires de Jacques Sinquin
par PAUGAM herve Mer 5 Aoû 2020 - 23:35

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par Renan Mer 5 Aoû 2020 - 18:45

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Mer 5 Aoû 2020 - 18:05

» [ Blog visiteurs ] Un porte-avions à Bizerte
par marsouin Mer 5 Aoû 2020 - 13:38

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par Max Péron Mar 4 Aoû 2020 - 22:14

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Mar 4 Aoû 2020 - 21:17

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Mar 4 Aoû 2020 - 12:50

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DES PERSONNES AYANT CONNU MICHEL PINTEAU
par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 12:30

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par Charly Mar 4 Aoû 2020 - 8:33

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Lun 3 Aoû 2020 - 23:53

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Aoû 2020 - 22:42

» La spécialité de Météorologiste
par jean-claude BAUD Lun 3 Aoû 2020 - 13:43

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Lun 3 Aoû 2020 - 10:31

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Dim 2 Aoû 2020 - 22:56

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par alsybar Dim 2 Aoû 2020 - 21:17

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par D.THIEBAULT Dim 2 Aoû 2020 - 19:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] ATOLL DE RANGIROA
par marsouin Dim 2 Aoû 2020 - 18:19

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par HèmBé43 Dim 2 Aoû 2020 - 17:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par J-L-14 Sam 1 Aoû 2020 - 20:22

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par ARNOULT Sam 1 Aoû 2020 - 15:49

» SNA SUFFREN
par Charly Sam 1 Aoû 2020 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] AE Victor Schoelcher 62-65
par cristophil65 Sam 1 Aoû 2020 - 9:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Du Chayla années 61/63
par peticha76 Sam 1 Aoû 2020 - 9:26

» Les campagnes de la JEANNE D'ARC
par Doudou29 Ven 31 Juil 2020 - 15:02

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Ven 31 Juil 2020 - 14:36

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par Cuiguillere Ven 31 Juil 2020 - 11:25

» BLAISON
par mjrl83 Jeu 30 Juil 2020 - 19:04

» MEUSE (PR)
par msteiner Jeu 30 Juil 2020 - 11:09

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par jmhollander Jeu 30 Juil 2020 - 8:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Laurent Mer 29 Juil 2020 - 20:10

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par doubleloire Mar 28 Juil 2020 - 22:16

» P A Foch : Manoeuvres d'Apontage
par KAROLL Mar 28 Juil 2020 - 21:58

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Mar 28 Juil 2020 - 19:10

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste 2 EE VAUQUELIN 09/60 à 08/62
par chris40 Mar 28 Juil 2020 - 13:24

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par larcher Mar 28 Juil 2020 - 11:02

» RUBIS (SNA)
par J-L-14 Lun 27 Juil 2020 - 17:02

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Joël Chandelier Lun 27 Juil 2020 - 14:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par Marquis Lun 27 Juil 2020 - 13:45

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Joël Chandelier Lun 27 Juil 2020 - 10:02

» [Vieilles paperasses] PLAQUE D'IDENTITÉ
par Marquis Lun 27 Juil 2020 - 9:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Les bons vieux Lanc de l'Aéronavale !
par Richard JOSE Sam 25 Juil 2020 - 14:43

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Sam 25 Juil 2020 - 9:46

» OURAGAN (TCD)
par alain-m-56 Ven 24 Juil 2020 - 17:50

» LCM 24 en 1951.
par laorañs56 Ven 24 Juil 2020 - 16:19

» SÉMAPHORE - Saint Sauveur à L'Ile d'Yeu
par takeo Jeu 23 Juil 2020 - 9:00

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par COLLEMANT Dominique Mer 22 Juil 2020 - 17:58

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 22 Juil 2020 - 9:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par J-L-14 Mar 21 Juil 2020 - 20:36

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par BRICKGERARD Mar 21 Juil 2020 - 17:59

» [Les écoles de spécialités] Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mar 21 Juil 2020 - 16:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Bloch / SNCASO MB175-T
par J-C Laffrat Mar 21 Juil 2020 - 11:41

» DE GRASSE (CROISEUR)
par BOUFFART Bernard Lun 20 Juil 2020 - 21:19

» Première guerre du Golfe
par Renan Lun 20 Juil 2020 - 19:11

» [ Blog visiteurs ] Mon père Daniel HELLUIN
par Invité Lun 20 Juil 2020 - 17:00

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Charly Dim 19 Juil 2020 - 22:34

» [Campagne C.E.P.] Les vedettes de transport de passagers à MURU et FANGA
par CARPAROUGE Dim 19 Juil 2020 - 13:50

» [ Blog visiteurs ] Je recherche un ami Jean Pierre Souvigné
par Invité Dim 19 Juil 2020 - 11:27

» [ Blog visiteurs ] Recherches infos ancêtre LEON GODEFROY né en 1906
par Invité Sam 18 Juil 2020 - 19:27

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 18 Juil 2020 - 16:47

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par J-L-14 Sam 18 Juil 2020 - 13:07

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par david974 Sam 18 Juil 2020 - 10:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades TCD OURAGAN de 69 à 72
par framery Ven 17 Juil 2020 - 14:09

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par takeo Ven 17 Juil 2020 - 12:57

» CHELIFF (LST)
par marsouin Jeu 16 Juil 2020 - 22:07

» CALLIOPE (CM)
par TUR2 Mer 15 Juil 2020 - 22:23

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par COLLEMANT Dominique Mer 15 Juil 2020 - 21:28

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par ramblas47 Mer 15 Juil 2020 - 19:07

» [ Blog visiteurs ] Photo sur le Mercure
par Invité Mar 14 Juil 2020 - 23:16

» GUEPRATTE (EE)
par J-L-14 Mar 14 Juil 2020 - 20:43

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Joël Chandelier Mar 14 Juil 2020 - 20:12

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Juil 2020 - 22:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Ouessant
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Juil 2020 - 21:42

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par CARPAROUGE Lun 13 Juil 2020 - 17:28

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Didier Moreaux Lun 13 Juil 2020 - 15:19

» [Vie des ports] Le Conquet
par Michel Roux Lun 13 Juil 2020 - 13:35

» MINERVE (SM) - TOME 2
par philippe PAILLET Dim 12 Juil 2020 - 18:54

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par GAUDIN Bernard Dim 12 Juil 2020 - 9:56

» [Les catastrophes dans la Marine] L'EXPLOSION DU CUIRASSÉ LIBERTÉ - 1911
par Roli64 Dim 12 Juil 2020 - 9:30

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

TRAFALGAR

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 10:20

Le 22 octobre 1805.
Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

TRAFALGAR

Contexte historique

La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


Une anecdote historique

Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


TRAFALGAR Trafal10

TRAFALGAR Trafal11



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 11:40

Le 21 ...!



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 12:07

Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 12:23

En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
"Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par andrem le Lun 22 Oct 2007 - 13:55

Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
Où il s' échoua et coula .
J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

Robert Mendez
Robert Mendez
QM 1
QM 1

Age : 54
Sans spé NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par Robert Mendez le Lun 22 Oct 2007 - 14:42

Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


[Image: Un détail de la mort de Nelson] TRAFALGAR Tdon_w10
Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

Dates clés dans la vie de Nelson
29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



[Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



[Image: La mort de Nelson]
La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
16.30: Dies dans le cockpit.

9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



TRAFALGAR Insig346

pioupiou
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 65
TRAFALGAR MECANEQUI NON

TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

Message par pioupiou le Lun 22 Oct 2007 - 16:26

Pour Nelson c'est le 21.
Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.


    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 17:35