Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Décès de Christian Dehay (crousman59) ... TRAFALGAR Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1092179 messages dans 17304 sujets

Nous avons 7876 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est YT63

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 18:27

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 16:36

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Aujourd'hui à 10:55

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par Bagadoo Aujourd'hui à 9:45

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Yvo35 Aujourd'hui à 9:42

» GUEPRATTE (EE)
par Louis BOUZELOC Hier à 20:46

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Hier à 19:17

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Nenesse Hier à 17:00

» [Divers Commandos] Participation des commandos aux opérations en Algérie
par Max Péron Hier à 15:23

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par Jean-Léon Hier à 11:48

» [LES B.A.N.] FRÉJUS ST RAPHAEL
par GRAFF Gérard Hier à 5:24

» DÉTROYAT (AVISO)
par LE VOURCH Lun 25 Sep 2023 - 15:46

» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Lun 25 Sep 2023 - 15:35

» [ Histoire et histoires ] "Nuit et Brouillard"
par QUIQUEMELLE Lun 25 Sep 2023 - 10:23

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Franjacq Dim 24 Sep 2023 - 17:29

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par CHRISTIAN63 Dim 24 Sep 2023 - 10:49

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Michel Roux Dim 24 Sep 2023 - 9:23

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Dim 24 Sep 2023 - 9:12

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Matelot Dim 24 Sep 2023 - 7:07

» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Sam 23 Sep 2023 - 17:19

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Matelot Sam 23 Sep 2023 - 14:47

» [Divers campagne C.E.P] Les Marquises
par Joël Chandelier Sam 23 Sep 2023 - 14:33

» Recherche photo du Pluvier 1981-1991
par Invité Sam 23 Sep 2023 - 12:48

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Franjacq Sam 23 Sep 2023 - 10:47

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Sam 23 Sep 2023 - 9:32

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Charly Sam 23 Sep 2023 - 7:01

» FOCH (PA) - TOME 2
par GRAFF Gérard Sam 23 Sep 2023 - 5:23

» COURBET F712 (FREGATE)
par Matelot Ven 22 Sep 2023 - 16:20

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 22 Sep 2023 - 9:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par lefrancois Jeu 21 Sep 2023 - 15:19

» [ Blog visiteurs ] Contact Charly
par Charly Jeu 21 Sep 2023 - 15:18

» AMÉTHYSTE (SNA)
par Joël Chandelier Jeu 21 Sep 2023 - 14:35

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par CHRISTIAN63 Mer 20 Sep 2023 - 5:35

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Joël Chandelier Mar 19 Sep 2023 - 16:49

» [ Blog visiteurs ] Recherche de personnes ayant connu Serge Grandjean
par facilelavie Mar 19 Sep 2023 - 16:00

» LE MUTIN (BE)
par Gé29 Mar 19 Sep 2023 - 14:35

» DUPERRE (EE)
par JJMM Mar 19 Sep 2023 - 12:45

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 19 Sep 2023 - 9:43

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par Roger Tanguy Lun 18 Sep 2023 - 21:32

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Lun 18 Sep 2023 - 21:11

» L'AGENAIS (ER)
par VIEL Lun 18 Sep 2023 - 16:30

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par takeo Lun 18 Sep 2023 - 15:56

» FORBIN (EE)
par Yves Lun 18 Sep 2023 - 15:34

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par dansie Lun 18 Sep 2023 - 12:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche Michel Taburet
par webtcdorage Lun 18 Sep 2023 - 10:57

» VAUQUELIN (EE)
par VIEL Lun 18 Sep 2023 - 8:40

» [ Blog visiteurs ] - recherche info sur Marins du Clemenceau
par Invité Dim 17 Sep 2023 - 20:56

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Papytragin Dim 17 Sep 2023 - 17:31

» [ Blog visiteurs ] Album photos d'un ancien marin, années 60/70
par Charly Dim 17 Sep 2023 - 17:25

» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Dim 17 Sep 2023 - 14:13

» L'ACONIT (FREGATE D609)
par Jean-Léon Dim 17 Sep 2023 - 10:47

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Philou54 Dim 17 Sep 2023 - 5:04

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Jean-Marie41 Sam 16 Sep 2023 - 16:53

» [Les batiments auxiliaires] D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Yvon972 Sam 16 Sep 2023 - 15:31

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par PAUGAM herve Ven 15 Sep 2023 - 17:41

» ALTAÏR (PC)
par faene.michel Ven 15 Sep 2023 - 15:12

» [Campagne] ANTILLES
par Jacques l'A Ven 15 Sep 2023 - 8:47

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Ven 15 Sep 2023 - 7:16

» LE GASCON (ER)
par VENDEEN69 Jeu 14 Sep 2023 - 18:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche des personnes ayant connu mon père dans la marine
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 14 Sep 2023 - 12:06

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Jeu 14 Sep 2023 - 9:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - La Marine commémore la bataille de Chesapeake
par Charly Mer 13 Sep 2023 - 20:07

» Le Joffre et le Painlevé
par JJMM Mer 13 Sep 2023 - 7:29

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par alain EGUERRE Mer 13 Sep 2023 - 6:48

» [LES B.A.N.] AGADIR
par DESTENABES Mer 13 Sep 2023 - 6:41

» SNLE Le Téméraire
par Laurent Mer 13 Sep 2023 - 4:31

» [ Blog visiteurs ] Mon arrière grand père gardien au sémaphore de landunvez après la Marine Nationale
par Louis BOUZELOC Mar 12 Sep 2023 - 22:23

» DU CHAYLA (EE)
par JM29 Mar 12 Sep 2023 - 16:55

» PÉGASE (CM)
par Papytragin Mar 12 Sep 2023 - 9:07

» ESCADRILLE 22 S
par casinogarage Mar 12 Sep 2023 - 8:47

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par GYURISS Mar 12 Sep 2023 - 7:36

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] TOULON - Le VAE CLUZEL nouveau commandant de la F.A.N.
par Nenesse Lun 11 Sep 2023 - 18:22

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Franjacq Lun 11 Sep 2023 - 12:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par Jean-Léon Lun 11 Sep 2023 - 10:17

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 16:28

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par david974 Dim 10 Sep 2023 - 16:27

» FREMM Auvergne (D654)
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 16:20

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 16:08

» [ Histoire et histoires ] MEMORIALDE LA GRANDE GUERRE SE ST-ANNE d 'AURAY
par FERRE Yves Dim 10 Sep 2023 - 8:55

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par mashpro Dim 10 Sep 2023 - 8:29

» E E Forbin mission dans le pacifique 1971
par JJMM Dim 10 Sep 2023 - 6:58

» [Les catastrophes dans la Marine] Frégate Météorologique LAPLACE
par alsybar Sam 9 Sep 2023 - 20:47

» [ Blog visiteurs ] Cimetières français d'Indochine
par Max Péron Sam 9 Sep 2023 - 16:07

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 9 Sep 2023 - 9:53

» ESCADRILLE 51 S
par Pat Thai Sam 9 Sep 2023 - 8:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Sam 9 Sep 2023 - 8:20

» ARROMANCHES (PA)
par lefrancois Ven 8 Sep 2023 - 15:30

» Le port du Havre
par tabletop83 Ven 8 Sep 2023 - 11:58

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par marsouin Ven 8 Sep 2023 - 4:41

» [ Blog visiteurs ] l'emblème d'un navire : le Fringant
par Invité Jeu 7 Sep 2023 - 19:38

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Jean-Marie41 Jeu 7 Sep 2023 - 17:30

» ÉGLANTINE , Bâtiment d'Instruction à la Navigation
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:56

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS CHERBOURG
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:52

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:46

» [Campagnes] Fort-de-France
par Max Péron Jeu 7 Sep 2023 - 16:41

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:38

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:35

» SOMME (PR)
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:32

» [Les batiments auxiliaires] BORDA ( HYDRO )
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 16:29

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

    TRAFALGAR

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 8:20

    Le 22 octobre 1805.
    Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


    Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

    TRAFALGAR

    Contexte historique

    La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
    Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


    Une anecdote historique

    Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
    Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


    TRAFALGAR Trafal10

    TRAFALGAR Trafal11



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 9:40

    Le 21 ...!



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 10:07

    Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 10:23

    En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
    "Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 11:55

    Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
    Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
    Où il s' échoua et coula .
    J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    Robert Mendez
    Robert Mendez
    QM 1
    QM 1

    Age : 57
    Sans spé NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par Robert Mendez Lun 22 Oct 2007 - 12:42

    Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

    http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



    La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


    [Image: Un détail de la mort de Nelson] TRAFALGAR Tdon_w10
    Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
    Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

    Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

    Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

    Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

    Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

    Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

    Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
    Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

    Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

    Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

    Dates clés dans la vie de Nelson
    29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

    26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

    Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

    1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

    1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

    10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

    Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

    8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

    11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

    1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

    1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

    1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

    1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

    1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

    1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

    Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

    10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

    1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

    1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

    1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

    24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

    1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

    22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

    26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

    Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



    [Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
    Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

    1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

    2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

    Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

    1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

    1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

    1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



    [Image: La mort de Nelson]
    La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

    21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
    13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
    16.30: Dies dans le cockpit.

    9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

    Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



    TRAFALGAR Insig346

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 14:26

    Pour Nelson c'est le 21.
    Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.


      La date/heure actuelle est Mer 27 Sep 2023 - 19:16