Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1043596 messages dans 16768 sujets

Nous avons 7819 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Aujourd'hui à 04:35

» HIPPOPOTAME (RHM )
par PICCOLO Hier à 22:42

» ISÈRE (PR)
par Andre RICHARD Hier à 22:15

» [ Blog visiteurs ] Tragédie sur le Surcouf année 1971
par TACTAC29 Hier à 21:14

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Laurent Hier à 18:32

» [DIVERS B.A.N.] Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
par Joël Chandelier Hier à 18:07

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par loulou06000 Hier à 16:35

» TONNERRE (PHA)
par marsouin Hier à 16:09

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 15:54

» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
par loulou06000 Hier à 14:58

» FOCH (PA) - TOME 2
par Christian DIGUE Hier à 14:55

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par loulou06000 Hier à 14:02

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par vikor Hier à 12:39

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Matelot Hier à 10:15

» [ Blog visiteurs ] Recherche des photos prises sur le Tourville à partir de 1975 jusqu'en 1979 et sur le Champenois fin 74/début 75
par Invité Lun 06 Fév 2023, 18:44

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 06 Fév 2023, 17:57

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Pierre 83 Lun 06 Fév 2023, 17:29

» P A FOCH : Visite du Bord : chaufferie avant
par GYURISS Lun 06 Fév 2023, 16:56

» RHINOCEROS (RHM)
par marsouin Lun 06 Fév 2023, 16:18

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par PAUGAM herve Lun 06 Fév 2023, 14:43

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Lun 06 Fév 2023, 14:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anciens camarades de mon papa DEFAUX Bernard
par Invité Lun 06 Fév 2023, 13:05

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Bureaumachine busset Lun 06 Fév 2023, 11:02

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Lun 06 Fév 2023, 10:15

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Lun 06 Fév 2023, 07:43

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par tabletop83 Dim 05 Fév 2023, 19:59

» DIXMUDE (PHA)
par alain EGUERRE Dim 05 Fév 2023, 18:11

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 05 Fév 2023, 14:52

» [Opérations diverses] Mission Saphir octobre 74
par VENDEEN69 Dim 05 Fév 2023, 10:23

» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Sam 04 Fév 2023, 20:18

» ACHARNÉ (RC)
par Jean-Léon Sam 04 Fév 2023, 16:12

» MANINI (RC)
par david974 Sam 04 Fév 2023, 09:25

» [Marins Pompiers] Centre d'Entrainement Securité du Portzic à Brest
par vikor Sam 04 Fév 2023, 08:30

» FORBIN (EE)
par JJMM Sam 04 Fév 2023, 07:59

» [ Blog visiteurs ] A 644 BE BERRY
par 3eme ligne Ven 03 Fév 2023, 21:41

» Bataillon de Fusiliers Marins DETROYAT Ex.GFM Toulon
par douzef Ven 03 Fév 2023, 18:46

» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par Joël Chandelier Ven 03 Fév 2023, 17:52

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par loulou06000 Ven 03 Fév 2023, 16:55

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par CHRISTIAN TOURGON Ven 03 Fév 2023, 14:21

» MAISTRANCE PONT
par jean-claude BAUD Ven 03 Fév 2023, 14:15

» SÉMAPHORE - JARDEHEU (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Ven 03 Fév 2023, 14:07

» Opération survie
par Joël Chandelier Ven 03 Fév 2023, 13:00

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par alain EGUERRE Ven 03 Fév 2023, 07:44

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 02 Fév 2023, 20:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par larcher Jeu 02 Fév 2023, 17:59

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Jeu 02 Fév 2023, 17:29

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Jeu 02 Fév 2023, 16:32

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 02 Fév 2023, 16:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par santiago Jeu 02 Fév 2023, 14:19

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par VENDEEN69 Jeu 02 Fév 2023, 08:27

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Le moelannais Jeu 02 Fév 2023, 06:36

» [ Blog visiteurs ] Jacques Chevalier Souffleur 2
par Nenesse Mer 01 Fév 2023, 23:18

» Dragueur de mines Marguerite
par Nenesse Mer 01 Fév 2023, 23:14

» LE SAVOYARD (ER)
par marienneau jean-michel Mer 01 Fév 2023, 20:37

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par Christian DIGUE Mer 01 Fév 2023, 18:32

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par tabletop83 Mer 01 Fév 2023, 18:05

» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Mer 01 Fév 2023, 14:27

» [ Histoire et histoires ] Mars 2023 à Chalon-sur-Saône une exposition photographique de l’Aconit la frégate furtive
par Momo Mer 01 Fév 2023, 13:10

» [ Aéronavale divers ] AS565 PANTHER
par Franjacq Mer 01 Fév 2023, 09:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par TUR2 Mar 31 Jan 2023, 21:15

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par Jean-Marie41 Mar 31 Jan 2023, 18:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par GRAFF Gérard Mar 31 Jan 2023, 16:11

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Gé29 Mar 31 Jan 2023, 13:43

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Lun 30 Jan 2023, 18:35

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par MGTD Lun 30 Jan 2023, 16:25

» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par Pierrot29 Lun 30 Jan 2023, 16:25

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Lun 30 Jan 2023, 15:00

» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Jean-Michel Gaiffe Lun 30 Jan 2023, 14:34

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Lathuilière Pascal Lun 30 Jan 2023, 13:07

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Lun 30 Jan 2023, 13:00

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 30 Jan 2023, 08:43

» MORSE (SM)
par marienneau jean-michel Dim 29 Jan 2023, 21:30

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Dim 29 Jan 2023, 21:21

» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Dim 29 Jan 2023, 17:37

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 29 Jan 2023, 14:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Dim 29 Jan 2023, 12:26

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Dim 29 Jan 2023, 07:54

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Sam 28 Jan 2023, 18:32

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023, 17:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023, 17:18

» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Sam 28 Jan 2023, 16:01

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Sam 28 Jan 2023, 07:20

» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023, 18:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023, 17:15

» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023, 14:57

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023, 14:12

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023, 11:41

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023, 08:47

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023, 07:34

» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023, 04:59

» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023, 17:32

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023, 16:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023, 11:39

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023, 20:17

» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023, 17:33

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023, 15:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023, 15:28

» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023, 11:42

» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023, 10:43

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

    TRAFALGAR

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007, 08:20

    Le 22 octobre 1805.
    Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


    Voici un extrait d' un article du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TRAFALGAR

    Contexte historique

    La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
    Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


    Une anecdote historique

    Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
    Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007, 09:40

    Le 21 ...!



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007, 10:07

    Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007, 10:23

    En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
    "Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007, 11:55

    Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Où il s' échoua et coula .
    J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Robert Mendez
    Robert Mendez
    QM 1
    QM 1

    Age : 57
    Sans spé NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par Robert Mendez Lun 22 Oct 2007, 12:42

    Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


    [Image: Un détail de la mort de Nelson] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
    Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

    Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

    Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

    Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

    Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

    Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

    Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
    Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

    Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

    Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

    Dates clés dans la vie de Nelson
    29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

    26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

    Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

    1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

    1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

    10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

    Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

    8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

    11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

    1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

    1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

    1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

    1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

    1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

    1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

    Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

    10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

    1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

    1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

    1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

    24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

    1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

    22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

    26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

    Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



    [Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
    Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

    1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

    2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

    Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

    1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

    1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

    1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



    [Image: La mort de Nelson]
    La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

    21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
    13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
    16.30: Dies dans le cockpit.

    9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

    Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 68
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007, 14:26

    Pour Nelson c'est le 21.
    Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.


      La date/heure actuelle est Mer 08 Fév 2023, 07:57