Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 745600 messages dans 14263 sujets

Nous avons 14662 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean Goguet

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» MINERVE (SM)
par centime44 Hier à 22:29

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par VION Gérard Hier à 21:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par dansie Hier à 21:43

» ORAGE (TCD)
par DUFFOND Serge Hier à 21:16

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par coutil Hier à 20:40

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marsouin Hier à 20:29

» LCT L9098
par Jean-Marie41 Hier à 18:58

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Hier à 18:47

» ILE D'OLERON (BEE)
par douzef Hier à 18:35

» CASABIANCA (SNA)
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 14:44

» [ Blog visiteurs ] rechercher camarades années 1973/75 au service embarcations à Nouméa
par Invité Hier à 11:49

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par pierkone Hier à 11:35

» MISTRAL (PHA)
par Michel Roux Hier à 10:29

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par nours Hier à 9:25

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Hier à 8:37

» [Le Service de santé] Médecins de la Marine
par cmbil22 Hier à 7:48

» [ Recherches de camarades ] recherches arpetes 4a septembre 1963
par cricri Mar 19 Fév 2019 - 18:13

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Roli64 Mar 19 Fév 2019 - 17:56

» [ Recherches de camarades ] ayant navigue sur le red red P6/P8/P10 en 1973/1974
par PFRIMMER CHRISTIAN Mar 19 Fév 2019 - 15:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Mar 19 Fév 2019 - 15:46

» [Campagnes] MAYOTTE
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Fév 2019 - 21:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Fév 2019 - 21:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Lun 18 Fév 2019 - 21:16

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Bureaumachine busset Lun 18 Fév 2019 - 19:18

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Lun 18 Fév 2019 - 11:27

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Jean Veillon Lun 18 Fév 2019 - 10:22

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 17 Fév 2019 - 19:05

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par guilloux Dim 17 Fév 2019 - 14:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche Coussy Alain dit Couscous.
par Didier Moreaux Sam 16 Fév 2019 - 18:56

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par BACHELIER Sam 16 Fév 2019 - 13:12

» EURYDICE (SM)
par gilfan Sam 16 Fév 2019 - 10:46

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par boboss Sam 16 Fév 2019 - 9:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par LES BORMETTES Ven 15 Fév 2019 - 19:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par douzef Ven 15 Fév 2019 - 17:38

» LUCIOLE (GABARE)
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 11:41

» ÉPÉE
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 11:31

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 14 Fév 2019 - 18:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Pele70 Jeu 14 Fév 2019 - 14:24

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Jeu 14 Fév 2019 - 10:46

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Mer 13 Fév 2019 - 22:30

» FOCH (PA)
par cmbil22 Mer 13 Fév 2019 - 17:12

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par Pele70 Mer 13 Fév 2019 - 16:02

» LAC TONLÉ SAP (PÉTROLIER)
par loulou06000 Mer 13 Fév 2019 - 13:45

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mer 13 Fév 2019 - 13:04

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par JJMM Mar 12 Fév 2019 - 18:06

» TONNERRE (PHA)
par pinçon michel Mar 12 Fév 2019 - 15:56

» CLIO (CM)
par Pele70 Lun 11 Fév 2019 - 14:50

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Eric B Lun 11 Fév 2019 - 14:26

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Electro59 Lun 11 Fév 2019 - 8:30

» SUFFREN - 1978
par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:58

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par 057615390 Dim 10 Fév 2019 - 17:09

» [LES B.A.N.] ASPRETTO
par Charly Dim 10 Fév 2019 - 16:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 10 Fév 2019 - 16:25

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 10 Fév 2019 - 16:20

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 10 Fév 2019 - 13:54

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Michel Roux Dim 10 Fév 2019 - 10:03

» SURCOUF (EE)
par marienneau jean-michel Sam 9 Fév 2019 - 17:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Sam 9 Fév 2019 - 13:49

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Eric B Sam 9 Fév 2019 - 13:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Sam 9 Fév 2019 - 11:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par mjrl83 Sam 9 Fév 2019 - 9:21

» L'AGENAIS (ER)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 19:41

» D'ESTRÉES (EE)
par J-L-14 Ven 8 Fév 2019 - 18:45

» ISÈRE (PR)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 17:09

» CDT BORY (AE)
par framery Ven 8 Fév 2019 - 14:37

» LA CHARENTE (PRE)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 10:29

» DROGOU (AVISO)
par marienneau jean-michel Jeu 7 Fév 2019 - 22:28

» [Les traditions dans la Marine] Baignade le long du bord
par PAUGAM herve Jeu 7 Fév 2019 - 11:47

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Fév 2019 - 21:28

» [Logos-Tapes-Insignes] Les Zippos Marines
par Mouss73/2 Mer 6 Fév 2019 - 19:48

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 6 Fév 2019 - 15:12

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Fév 2019 - 14:52

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Bureaumachine busset Mer 6 Fév 2019 - 10:56

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Mar 5 Fév 2019 - 23:39

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Mar 5 Fév 2019 - 20:14

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE BUANDIER
par Eric B Mar 5 Fév 2019 - 18:03

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par maurienne Mar 5 Fév 2019 - 13:58

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Roger Tanguy Mar 5 Fév 2019 - 12:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par blanchard andre Mar 5 Fév 2019 - 11:01

» DE GRASSE (CROISEUR)
par vazeilles Mar 5 Fév 2019 - 0:01

» Démantèlement du Clemenceau et Colbert...
par vazeilles Lun 4 Fév 2019 - 23:22

» [ Blog visiteurs ] Ecole Courbet marseille
par douzef Lun 4 Fév 2019 - 21:08

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par connan Lun 4 Fév 2019 - 19:24

» [ Recherches de camarades ] Flottille 24F 1987
par didier77 Lun 4 Fév 2019 - 19:00

» CDT BORY
par HEUVELINE Lun 4 Fév 2019 - 12:30

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Dim 3 Fév 2019 - 18:49

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Jean-Léon Dim 3 Fév 2019 - 15:57

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Dim 3 Fév 2019 - 13:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par PAUGAM herve Sam 2 Fév 2019 - 21:27

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 17:04

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 17:00

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Sam 2 Fév 2019 - 14:55

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Bernard Janvier Sam 2 Fév 2019 - 14:13

» [ Recherches de camarades ] SMF Trans Christine Belbeze épouse Vaillant BAN Hyères entre 1982 et 1985
par Eric B Sam 2 Fév 2019 - 13:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Fév 2019 - 19:12

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Ven 1 Fév 2019 - 18:47

» LE VENDÉEN (ER)
par pinçon michel Ven 1 Fév 2019 - 17:02

» ECOLE DES MAÎTRES D'HÔTEL
par kerneve Ven 1 Fév 2019 - 9:14

» [Divers les nucs] SNLE
par tabletop83 Jeu 31 Jan 2019 - 18:25

DERNIERS SUJETS



Photo d'Atlantic

Partagez
MONTY 83
MONTY 83
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 48
NON

Photo d'Atlantic

Message par MONTY 83 le Mer 20 Fév 2008 - 17:37

Photo d'Atlantic.





Dernière édition par Momo le Lun 25 Fév 2008 - 4:52, édité 1 fois
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Atlantic ou Atlantique????

Message par douzef le Mer 20 Fév 2008 - 17:51

Bonsoir,
Atlantic ou Atlantique?
Atl 1 ou Atl 2 ?
Il s'agit en fait d'un Atl2 Atlantique.
Pour le reconnaitre facilement,l'Atlantic ATL 1 possede un grain de café sur la derive.
Amitiés
Douzef
MONTY 83
MONTY 83
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 48
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par MONTY 83 le Mer 20 Fév 2008 - 18:18

désole mais je ne suis que surfacier alors merci pour l info
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Re: Photo d'Atlantic

Message par douzef le Mer 20 Fév 2008 - 18:36

Bonsoir Monty 83,
Ne soit pas desolé,cela sert à ça le forum,partager ses connaissances.
Amitiés
Douzef
facilelavie
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par facilelavie le Jeu 21 Fév 2008 - 6:36

l'ATL2 est aussi reconnaissable au "FLIR" (systeme d'identification infra rouge) sous la bulle a l'avant de l'avion



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par lowlow le Dim 24 Fév 2008 - 18:41

Photos prises à partir d'un croiseur russe...



douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Re: Photo d'Atlantic

Message par douzef le Lun 25 Fév 2008 - 15:42

Bonjour,
Cette photo est intéressante car elle nous montre l'ATL 1 tel qu'il était à la dissolution de la 22F en 1996.
Elle nous permet de constater les différences entre l'ATL 1 et l'ATL2



Source : Netmarine
Amicalement
Douzef
goblin
goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par goblin le Mar 26 Fév 2008 - 9:53

Le "grain de café", c'est bien l'espèce de chapeau sur la queue ?... :shock:
Pourquoi certains z'avions ont l'air d'avoir un bout de dérive en moins là haut ?
Le premier... on dirait qu'il n'est pas fini ! encore que çà n'a pas l'air de le gêner beaucoup puisqu'il vole.

Et même que les deux ne font rien qu'embêter ces pauvres sous-mariniers si gentils...









"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Dalaï Lama............
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Atlantique ATL 2

Message par douzef le Mar 26 Fév 2008 - 11:44

Bonjour.
Je reprends cette photo pour vous montrer les différences les plus flagrantes :
- La camera Flir située sous le nez
- Les ballonnets ESM (electronic support mesure), situés en bouts d'ailes et l'appendice de la dérive.



Amicalement
Douzef
Anonymous
Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 13:33


Extrait de cols bleus.

le Moelannais
Drakkar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 82

Re: Photo d'Atlantic

Message par Drakkar le Mer 27 Fév 2008 - 20:21

Je dirais même un P2 V 7 !!!!





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Exact.....

Message par douzef le Mer 27 Fév 2008 - 20:32

Bonsoir,
Exact, P2V7 Neptune de la Flottille 25F de Lann Bihoué.

Amitiés
Douzef
goblin
goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par goblin le Jeu 28 Fév 2008 - 2:34

Merci à Lowlow pour la précision.
Encore que je ne suis bien gardé de dire que c'était un Atlantic mais simplement un avion, mes compétences s'arrêtant là dès que je vois des ailes sur les côtés.
Pour être franc, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de deux avions différents mais au moins çà explique la différence de dérive... :shock: ... :D




"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Dalaï Lama............
Anonymous
Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2008 - 10:45



extrait de cols bleus.

le Moelannais
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par lowlow le Ven 29 Fév 2008 - 18:09

Voici le Victor Sierra (je crois) qui se trouve au musée du Bourget en exposition extérieure. :)

Anonymous
Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Sam 1 Mar 2008 - 11:08

Avant


Neptune P2 V-7

Après.


Atlantique
FdC .72

le Moelannais
Anonymous
Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Sam 1 Mar 2008 - 21:02

@lowlow a écrit:Voici le Victor Sierra (je crois) qui se trouve au musée du Bourget en exposition extérieure :)

Dans l'Aéro les aéronefs ont un numéro (dit numéro de coque) et l'équipage ou le commandant d'aéronef un indicatif.
Anonymous
Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 11:09



le Moelannais
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien

Petits soucis à Dakar sur l'Atlantic 35

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 13 Aoû 2008 - 16:25

Détachement avec l'équipage U.B. de la 21F, à Dakar du 09/02/1986 au 22/03/1986.
Comme à chaque mission supérieure à 1 mois, il est nécessaire de faire, outre les contrôles avant et après vol, une visite type " Outremer ", qui correspond à peu près aux visites de type "mensuelle" ou "100 heures de fonctionnement", qui sont faites en métropole.
En faisant l'inspection détaillée des gouvernes de profondeur, je découvre une crique sur l'un
des 3 paliers de la gouverne de profondeur droite, ce qui peut mettre en péril l'équipage et l'avion. Déclenchement de la "procédure" : messages en veux-tu en voilà, de plus cette réparation est effectuée par un atelier spécialisé, donc envoi d'un avion de remplacement de Nîmes et son équipage de 2 civils de la base, et du matériel bien sûr.
L'envoi d'un avion de remplacement s'explique par le fait que l'Atlantic est en permanence opérationnel à Dakar pour assurer le "SAR"(search and rescue), recherche et sauvetage pour ceux qui ont fait Allemand ou Espagnol en 1ère langue. :lol!:
Petit problème, Dakar ne dispose pas de l'infrastructure de Nîmes ou de Lorient, ce qui nous amène aux situations à la limite de la sécurité que vous pouvez voir ci-après.

Spoiler:




C'est l'Afrique... et ça prouve aussi que les Marins arrivent toujours à se dem... patouiller quoiqu'il arrive.
En plus, l'équipage est solidaire de nos ennuis, il faut dire que ce genre d'intervention n'est déjà pas évident en temps normal, l'accessibilité est réduite et du haut de nos perchoirs, ça bougeait pas mal. Enfin ne nous plaignons pas, il aurait pu neiger...

J'ignore si les ATL 2 font toujours cette "permanence" à Dakar, je le souhaite car malgré
les quelques petits désagréments dus parfois aux pannes, ça reste un détachement qu'on n'oublie pas.
montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 63
Électromécanicien

Re: Photo d'Atlantic

Message par montroulez le Mer 13 Aoû 2008 - 17:21

Bonjour et merci pour ces photos de maintenance "olé,olé"
Quel est le poids de cette gouverne, si tu as souvenir ?
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien

Ce n'est pas le poids...

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 13 Aoû 2008 - 20:30

Je n'ai je pense, jamais connu le poids exact, à deux (dont moi, 1m,62 et 63 kg) on peut la déplacer sans problème. Probablement 30 à 40 kg, j'ai cherché dans mes bouquins de S.I.T.
et ce n'est pas spécifié.Là en fait, c'était plutôt un problème d'équilibre et de stabilité de
nos "moyens d'élévation" qui nous posaient un problème, on ne pouvait pas se permettre une "fausse manip" ,car je pense que ça aurait été dur à expliquer à nos autorités nîmoises qu'on
a dû se débrouiller avec la bi... et le couteau pour remonter cet organe sensible ,tu connais la réponse:"vous auriez dû, vous aviez qu'à, y fallait pas..." et plein d'autres .
Mais ma foi, comme d'habitude, on a géré la crise sans "papa maman" derrière, et c'est ce que j'appréciais particulièrement dans les détachements extérieurs, cette autonomie de décision et cette prise de responsabilités, en accord avec une deux personnes:le Chef de bord et soi-même,en considérant le fait qu'en plus de la responsabilité de l'équipage et de l'avion, notre propre sécurité était engagée aussi puisqu'on faisait les transits et parfois certains vols
avec eux , tu as probablement connu ça aussi...
Si j'arrive à obtenir une info plus précise sur le poids, je te tiens au courant. A bientôt.
montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 63
Électromécanicien

Re: Photo d'Atlantic

Message par montroulez le Mer 13 Aoû 2008 - 22:18

Le système D a toujours eu une certaine efficacité... surtout quand tu n'as pas des casses-c***lles derrière ton dos
Comme tu l'écris, le fait de "bricoler" un avion sur lequel tu voles donne un peu plus de saveur à la chose. Sans pour cela dire que le travail dans d'autres conditions n'était pas bien fait, bien au contraire !
Quant aux poids que me cites, il semble être tout à fait correct si cette gouverne est en alu. Je ne pense pas que le composite rentre dans sa structure.
FRANCO
FRANCO
QM 2
QM 2

Age : 81
Contrôleur aérien

Re: Photo d'Atlantic

Message par FRANCO le Jeu 14 Aoû 2008 - 0:46

C'est pas nouveau le système "D" en 1957/58 un mécano de la 56 S à découpé un joint de pompe au couteau pour dépanner un Bloch à ATAR devant le personnel d'escale hébahi et il ne s'est servi que de son couteau ,vous connaissez tous hein !
Salut
Medaerts
Medaerts
QM 1
QM 1

Age : 68
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par Medaerts le Jeu 14 Aoû 2008 - 6:55

Changement de la gouverne : bel exemple illustré de la volonté d'aboutir ; 3 échelles (?) pour faire la manip et coordination...

Cet Atlantique qui fume sur tribord est donc la version 2 ?



gardian
gardian
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 51

photo d’atlantic

Message par gardian le Jeu 14 Aoû 2008 - 7:59

Bonjour
C’est bien un atl2.
l’atl1 était l’atlantic et l’atl2 l’atlantique, petite difference dans l’orthographe du nom.
Si il fume , c’est qu’il reste de l’huile. la conso moyenne d’huile du tyne 21 est d’environ 0,5 l/heure.

Contenu sponsorisé

Re: Photo d'Atlantic

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Fév 2019 - 3:37