Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2016 - 36 37 le numéro de téléphone pour faire un don

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 584067 messages dans 12809 sujets

Nous avons 14952 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est pajar

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par loulou06000 Aujourd'hui à 16:04

» ÉCOLE DE LA MÉTEOROLOGIE
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 15:58

» La spécialité de photographe
par serge Poeuf Aujourd'hui à 15:48

» [ Aéronavale divers ] Les Drones arrivent
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 15:44

» [Les ports militaires de Métropole ] Visite de la rade de Toulon
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 15:05

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par loulou06000 Aujourd'hui à 14:17

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 7
par coutil Aujourd'hui à 11:53

» CFM HOURTIN. volume 4
par yvesroche Aujourd'hui à 10:41

» [Divers les nucs] SNLE
par JACQUEZ Aujourd'hui à 9:08

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par pinçon michel Aujourd'hui à 8:09

» Gendarmerie Maritime
par TECTAM Aujourd'hui à 7:57

» CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Aujourd'hui à 1:55

» [Bâtiments de servitude] PACHYDERME (RHM)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:17

» [Papeete] PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par Momo Hier à 22:54

» [Ports] LE VIEUX BREST
par corre claude Hier à 22:45

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:12

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par JBY Hier à 19:55

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] RECHERCHE
par TABURET Hier à 16:00

» RECENSEMENT des ANCIENS passés à PONT REAN
par pierre musard Hier à 14:30

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par fusible17 Hier à 14:01

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Hier à 12:23

» RHIN (BSL)
par FORFER Hier à 10:44

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Franjacq Hier à 10:31

» MAISTRANCE PONT
par Joël Chandelier Mer 7 Déc 2016 - 23:37

» SNSM la TURBALLE (44)
par COLLEMANT Dominique Mer 7 Déc 2016 - 23:19

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ere Cie
par Gendron Claude Mer 7 Déc 2016 - 19:00

» DJIBOUTI - LES BARS
par KML Mer 7 Déc 2016 - 17:39

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Mer 7 Déc 2016 - 15:56

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Christian DIGUE Mer 7 Déc 2016 - 15:55

» FORBIN (EE)
par POMIE Mer 7 Déc 2016 - 14:54

» L'HÔPITAL DES ARMÉES DE BREST
par Grosjean Jean-Claude Mer 7 Déc 2016 - 11:36

» [Campagne] KERGUELEN
par Jean-Léon Mer 7 Déc 2016 - 11:30

» [ École des Mousses ] Mousses 68/69 - 2 ème compagnie
par DEROO Mer 7 Déc 2016 - 11:12

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par duret Mer 7 Déc 2016 - 8:54

» [Plongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
par SCOTTO JP Mer 7 Déc 2016 - 2:23

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Déc 2016 - 23:45

» CUERS (B.A.N.)
par daniel26 Mar 6 Déc 2016 - 22:55

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Quideau Jean Claude Mar 6 Déc 2016 - 18:25

» [ Les unités combattantes ] Fusiliers-Marins
par rogertriton Mar 6 Déc 2016 - 14:34

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Mar 6 Déc 2016 - 0:47

» MINERVE (SM)
par 3eme ligne Lun 5 Déc 2016 - 23:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades CFM Hourtin 76
par lucky2014 Lun 5 Déc 2016 - 23:07

» EURYDICE (SM)
par vazeilles Lun 5 Déc 2016 - 22:53

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par PAUGAM herve Lun 5 Déc 2016 - 21:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 5 Déc 2016 - 15:10

» ESCADRILLE 27 S
par marsouin Lun 5 Déc 2016 - 12:48

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par Momo Lun 5 Déc 2016 - 3:00

» GARONNE (BSL)
par PICCOLO Dim 4 Déc 2016 - 19:15

» A645 ALIZE (BSP)
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Déc 2016 - 15:54

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Déc 2016 - 15:34

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par J-L-14 Dim 4 Déc 2016 - 14:10

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par rogertriton Dim 4 Déc 2016 - 13:43

» FORBIN D620 (fregate)
par parriaux christian Dim 4 Déc 2016 - 13:23

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Dim 4 Déc 2016 - 13:05

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par Charly Sam 3 Déc 2016 - 22:27

» SNSM Ile de Sein
par Charly Sam 3 Déc 2016 - 20:11

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Raymond L Ven 2 Déc 2016 - 17:52

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par JJMM Ven 2 Déc 2016 - 14:08

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par COLLEMANT Dominique Jeu 1 Déc 2016 - 22:51

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Jeu 1 Déc 2016 - 19:41

» ROLAND MORILLOT (SM)
par KRINTZ Jeu 1 Déc 2016 - 17:55

» NIVOSE (FS)
par corre claude Mer 30 Nov 2016 - 22:36

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Mer 30 Nov 2016 - 18:30

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Mer 30 Nov 2016 - 16:52

» LIBAN
par loulou06000 Mer 30 Nov 2016 - 10:06

» [Campagnes] MAYOTTE
par loulou06000 Mer 30 Nov 2016 - 9:27

» [ Recherches de camarades ] BAN Aspretto
par Luis66 Mer 30 Nov 2016 - 8:20

» MALABAR (RHM)
par FRANCOISE Mar 29 Nov 2016 - 17:51

» [ Blog visiteurs ] TCD FOUDRE INDOCHINE
par EUGENE Raymond Mar 29 Nov 2016 - 17:34

» Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Franjacq Mar 29 Nov 2016 - 9:46

» ESCADRILLE 9 S
par jean claude monzie Lun 28 Nov 2016 - 20:05

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par douzef Lun 28 Nov 2016 - 18:15

» ARGONAUTE
par morbihannais Lun 28 Nov 2016 - 13:00

» [Marine à voile] L'Hermione
par Charly Lun 28 Nov 2016 - 11:01

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Dim 27 Nov 2016 - 23:39

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par Jean-Léon Dim 27 Nov 2016 - 23:29

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Nov 2016 - 23:09

» CHELIFF (LST)
par Roger Tanguy Dim 27 Nov 2016 - 21:52

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par Jean-Marie41 Dim 27 Nov 2016 - 21:05

» [Les anciens avions de l'aéro] Bréguet "Vultur"
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Dim 27 Nov 2016 - 17:43

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par GYURISS Dim 27 Nov 2016 - 15:56

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par Joël Chandelier Dim 27 Nov 2016 - 7:07

» BLAVET (BDC)
par DQN78 Sam 26 Nov 2016 - 23:53

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par GUILLO Sam 26 Nov 2016 - 19:09

» [ Blog visiteurs ] GEM SAINT MANDRIER BAGAD 69 / 71
par veillon christophe Sam 26 Nov 2016 - 17:44

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Sam 26 Nov 2016 - 13:56

» L'ECHO DE MANGAREVA / RIKITEA - GAMBIER VOLUME 2
par COLLEMANT Dominique Ven 25 Nov 2016 - 21:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Jean-Marie41 Ven 25 Nov 2016 - 19:03

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Jeu 24 Nov 2016 - 21:04

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par takeo Jeu 24 Nov 2016 - 21:04

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Jeu 24 Nov 2016 - 19:16

» FLOTTILLE 4 F
par douzef Jeu 24 Nov 2016 - 9:14

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par MILLET Jean Claude Mer 23 Nov 2016 - 12:00

» FOCH (PA)
par takeo Mer 23 Nov 2016 - 11:57

» MARCEL LE BIHAN (BSL)
par droesch Mer 23 Nov 2016 - 10:56

» [ Blog visiteurs ] Recherche personnes ayant connu Roger Quéré
par Invité Mar 22 Nov 2016 - 23:14

» [Logos, tapes, insignes] TAPE DE BOUCHE
par Jean-Marie41 Mar 22 Nov 2016 - 20:43

» La spécialité de Radio
par tabletop83 Mar 22 Nov 2016 - 19:37

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Mar 22 Nov 2016 - 19:19

DERNIERS SUJETS


Photo d'Atlantic

Partagez

MONTY 83
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 46
NON

Photo d'Atlantic

Message par MONTY 83 le Mer 20 Fév 2008 - 17:37

Photo d'Atlantic.





Dernière édition par Momo le Lun 25 Fév 2008 - 4:52, édité 1 fois

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Atlantic ou Atlantique????

Message par douzef le Mer 20 Fév 2008 - 17:51

Bonsoir,
Atlantic ou Atlantique?
Atl 1 ou Atl 2 ?
Il s'agit en fait d'un Atl2 Atlantique.
Pour le reconnaitre facilement,l'Atlantic ATL 1 possede un grain de café sur la derive.
Amitiés
Douzef

MONTY 83
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par MONTY 83 le Mer 20 Fév 2008 - 18:18

désole mais je ne suis que surfacier alors merci pour l info

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Photo d'Atlantic

Message par douzef le Mer 20 Fév 2008 - 18:36

Bonsoir Monty 83,
Ne soit pas desolé,cela sert à ça le forum,partager ses connaissances.
Amitiés
Douzef

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par facilelavie le Jeu 21 Fév 2008 - 6:36

l'ATL2 est aussi reconnaissable au "FLIR" (systeme d'identification infra rouge) sous la bulle a l'avant de l'avion



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par lowlow le Dim 24 Fév 2008 - 18:41

Photos prises à partir d'un croiseur russe...




douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Photo d'Atlantic

Message par douzef le Lun 25 Fév 2008 - 15:42

Bonjour,
Cette photo est intéressante car elle nous montre l'ATL 1 tel qu'il était à la dissolution de la 22F en 1996.
Elle nous permet de constater les différences entre l'ATL 1 et l'ATL2



Source : Netmarine
Amicalement
Douzef

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par goblin le Mar 26 Fév 2008 - 9:53

Le "grain de café", c'est bien l'espèce de chapeau sur la queue ?... :shock:
Pourquoi certains z'avions ont l'air d'avoir un bout de dérive en moins là haut ?
Le premier... on dirait qu'il n'est pas fini ! encore que çà n'a pas l'air de le gêner beaucoup puisqu'il vole.

Et même que les deux ne font rien qu'embêter ces pauvres sous-mariniers si gentils...








"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Atlantique ATL 2

Message par douzef le Mar 26 Fév 2008 - 11:44

Bonjour.
Je reprends cette photo pour vous montrer les différences les plus flagrantes :
- La camera Flir située sous le nez
- Les ballonnets ESM (electronic support mesure), situés en bouts d'ailes et l'appendice de la dérive.



Amicalement
Douzef

Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 13:33


Extrait de cols bleus.

le Moelannais

Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 79

Re: Photo d'Atlantic

Message par Drakkar le Mer 27 Fév 2008 - 20:21

Je dirais même un P2 V 7 !!!!



Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Exact.....

Message par douzef le Mer 27 Fév 2008 - 20:32

Bonsoir,
Exact, P2V7 Neptune de la Flottille 25F de Lann Bihoué.

Amitiés
Douzef

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par goblin le Jeu 28 Fév 2008 - 2:34

Merci à Lowlow pour la précision.
Encore que je ne suis bien gardé de dire que c'était un Atlantic mais simplement un avion, mes compétences s'arrêtant là dès que je vois des ailes sur les côtés.
Pour être franc, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de deux avions différents mais au moins çà explique la différence de dérive... :shock: ... :D



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2008 - 10:45



extrait de cols bleus.

le Moelannais

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par lowlow le Ven 29 Fév 2008 - 18:09

Voici le Victor Sierra (je crois) qui se trouve au musée du Bourget en exposition extérieure. :)


Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Sam 1 Mar 2008 - 11:08

Avant


Neptune P2 V-7

Après.


Atlantique
FdC .72

le Moelannais

Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Sam 1 Mar 2008 - 21:02

@lowlow a écrit:Voici le Victor Sierra (je crois) qui se trouve au musée du Bourget en exposition extérieure :)

Dans l'Aéro les aéronefs ont un numéro (dit numéro de coque) et l'équipage ou le commandant d'aéronef un indicatif.

Invité
Invité

Re: Photo d'Atlantic

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 11:09



le Moelannais

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Petits soucis à Dakar sur l'Atlantic 35

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 13 Aoû 2008 - 16:25

Détachement avec l'équipage U.B. de la 21F, à Dakar du 09/02/1986 au 22/03/1986.
Comme à chaque mission supérieure à 1 mois, il est nécessaire de faire, outre les contrôles avant et après vol, une visite type " Outremer ", qui correspond à peu près aux visites de type "mensuelle" ou "100 heures de fonctionnement", qui sont faites en métropole.
En faisant l'inspection détaillée des gouvernes de profondeur, je découvre une crique sur l'un
des 3 paliers de la gouverne de profondeur droite, ce qui peut mettre en péril l'équipage et l'avion. Déclenchement de la "procédure" : messages en veux-tu en voilà, de plus cette réparation est effectuée par un atelier spécialisé, donc envoi d'un avion de remplacement de Nîmes et son équipage de 2 civils de la base, et du matériel bien sûr.
L'envoi d'un avion de remplacement s'explique par le fait que l'Atlantic est en permanence opérationnel à Dakar pour assurer le "SAR"(search and rescue), recherche et sauvetage pour ceux qui ont fait Allemand ou Espagnol en 1ère langue. :lol!:
Petit problème, Dakar ne dispose pas de l'infrastructure de Nîmes ou de Lorient, ce qui nous amène aux situations à la limite de la sécurité que vous pouvez voir ci-après.

Spoiler:




C'est l'Afrique... et ça prouve aussi que les Marins arrivent toujours à se dem... patouiller quoiqu'il arrive.
En plus, l'équipage est solidaire de nos ennuis, il faut dire que ce genre d'intervention n'est déjà pas évident en temps normal, l'accessibilité est réduite et du haut de nos perchoirs, ça bougeait pas mal. Enfin ne nous plaignons pas, il aurait pu neiger...

J'ignore si les ATL 2 font toujours cette "permanence" à Dakar, je le souhaite car malgré
les quelques petits désagréments dus parfois aux pannes, ça reste un détachement qu'on n'oublie pas.

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: Photo d'Atlantic

Message par montroulez le Mer 13 Aoû 2008 - 17:21

Bonjour et merci pour ces photos de maintenance "olé,olé"
Quel est le poids de cette gouverne, si tu as souvenir ?

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Ce n'est pas le poids...

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 13 Aoû 2008 - 20:30

Je n'ai je pense, jamais connu le poids exact, à deux (dont moi, 1m,62 et 63 kg) on peut la déplacer sans problème. Probablement 30 à 40 kg, j'ai cherché dans mes bouquins de S.I.T.
et ce n'est pas spécifié.Là en fait, c'était plutôt un problème d'équilibre et de stabilité de
nos "moyens d'élévation" qui nous posaient un problème, on ne pouvait pas se permettre une "fausse manip" ,car je pense que ça aurait été dur à expliquer à nos autorités nîmoises qu'on
a dû se débrouiller avec la bi... et le couteau pour remonter cet organe sensible ,tu connais la réponse:"vous auriez dû, vous aviez qu'à, y fallait pas..." et plein d'autres .
Mais ma foi, comme d'habitude, on a géré la crise sans "papa maman" derrière, et c'est ce que j'appréciais particulièrement dans les détachements extérieurs, cette autonomie de décision et cette prise de responsabilités, en accord avec une deux personnes:le Chef de bord et soi-même,en considérant le fait qu'en plus de la responsabilité de l'équipage et de l'avion, notre propre sécurité était engagée aussi puisqu'on faisait les transits et parfois certains vols
avec eux , tu as probablement connu ça aussi...
Si j'arrive à obtenir une info plus précise sur le poids, je te tiens au courant. A bientôt.

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: Photo d'Atlantic

Message par montroulez le Mer 13 Aoû 2008 - 22:18

Le système D a toujours eu une certaine efficacité... surtout quand tu n'as pas des casses-c***lles derrière ton dos
Comme tu l'écris, le fait de "bricoler" un avion sur lequel tu voles donne un peu plus de saveur à la chose. Sans pour cela dire que le travail dans d'autres conditions n'était pas bien fait, bien au contraire !
Quant aux poids que me cites, il semble être tout à fait correct si cette gouverne est en alu. Je ne pense pas que le composite rentre dans sa structure.

FRANCO
QM 2
QM 2

Age : 79
Contrôleur aérien

Re: Photo d'Atlantic

Message par FRANCO le Jeu 14 Aoû 2008 - 0:46

C'est pas nouveau le système "D" en 1957/58 un mécano de la 56 S à découpé un joint de pompe au couteau pour dépanner un Bloch à ATAR devant le personnel d'escale hébahi et il ne s'est servi que de son couteau ,vous connaissez tous hein !
Salut

Medaerts
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: Photo d'Atlantic

Message par Medaerts le Jeu 14 Aoû 2008 - 6:55

Changement de la gouverne : bel exemple illustré de la volonté d'aboutir ; 3 échelles (?) pour faire la manip et coordination...

Cet Atlantique qui fume sur tribord est donc la version 2 ?




gardian
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 49

photo d’atlantic

Message par gardian le Jeu 14 Aoû 2008 - 7:59

Bonjour
C’est bien un atl2.
l’atl1 était l’atlantic et l’atl2 l’atlantique, petite difference dans l’orthographe du nom.
Si il fume , c’est qu’il reste de l’huile. la conso moyenne d’huile du tyne 21 est d’environ 0,5 l/heure.

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:21