Etait de la 10 cie, 101 section en 1967
C'est bien le MAS 36, avec lame-chargeur de 5 cartouches.
On était aussi armé de vieux MAS 36 sans culasse pour garder le parc à combustibles ( endroit à l'écart et peu rassurant).
Je suppose que les "ARMUR" en avait marre que l'on perde des culasses dans le sable. En effet, fusil en bandoulière, si par inadvertance le culasse était ouverte et que l'on appuyait sur la détente "par hasard" la culasse tombait de l'arme....dans le sable.
Souvenir "terrible" de la corvée de cochons au domaine de Loulé. Fût de 200L à décharger du citroën U 55, nettoyage de la porcherie.
Meilleures corvées, mess OM ou corvée de vivre à Bordeaux au marché des Capucins, avec casse-croûte copieux et repas amélioré à la cuisine du CFM après.
Je me souviens des gars du C.P.E.R., qui défilaient comme de vrais paras .... Oups !.... Leur chef était un LV, Fourcade je crois, qui faisait ses rondes d'OG avec son sabre,, il arrivé dans les pioles la nuit en douce et nous surprennait, un peu félé à mon avis.
Mais comme disait "Audiard" : "Bien heureux les fêlés, eux seuls laissent passer la lumière"