Non, histoire d'eau.
Ne rêvez pas ...
Dans son dernier message (blog Invités / La Régine), Jean-Luc Bousquet nous raconte que le propriétaire de la ferme Trotoco, implantée au sud de la station, s'était plaint que les travaux effectués par la Marine sur cette base avait entrainé la disparition d'une source qui alimentait sa ferme en eau.
![[ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine - Page 11 Acb_1247](https://i.servimg.com/u/f88/19/15/15/43/acb_1247.jpg)
Carte IGN 1987
le lieu-dit Trotoco apparait bien sur cette carte, de même que l'ancienne ferme de La Régine.
Perso, je n'ai aucun souvenir de cette source à l'intérieur de la station.
Par contre, j'ai eu des histoires d'eau.
Le maire des Cammazes me téléphone pour me signaler que la consommation d'eau de la station radio est anormalement élevée. Si ça continue, il risque d'y avoir pénurie. Ne voulant pas pénaliser ses fidèles électeurs, il me prévient qu'il se verra dans l'obligation de réduire très fortement le débit d'eau pour la station si le problème n'est pas rapidement résolu.
J'ai donc appelé les Travaux Maritimes. A l'intérieur de la station, une canalisation souterraine en très mauvais état fuyait. Le nécessaire a été fait, vite et bien.
Un chef de station qui fait la foire
Je fus invité par le maire des Cammazes pour l'ouverture officielle de la "Foire du printemps", une sorte de foire agricole avec tous les meilleurs produits du terroir. Je vous l'accorde, on est bien loin de la radio mais cela fait partie des obligations de la fonction. Cette manifestation inaugurale avait lieu sous un grand chapiteau. Pour l'occasion, toutes les autorités locales étaient montées sur une estrade surplombant l'ensemble des stands : maires du coin, député, conseiller général, etc. et votre serviteur, en tenue de sortie N° 22.
Un marin dans une foire agricole du Lauragais ? Devançant les interrogations de certains, le maire des Cammazes me présenta aux exposants et aux visiteurs comme le "commandant" de la station radio, la fameuse Tour Eiffel du Lauragais qui intriguait tant de monde. Sur le terme de "commandant" au lieu de "chef de station", je n'ai pas osé reprendre monsieur le maire.
Pendant ce temps, Joëlle (mon épouse), incognito, se baladait au milieu des stands pour écouter les commentaires sur mon compte. Très sympathiques dans l'ensemble, Joëlle affichant un grand sourire.