par Edyba Dim 30 Aoû 2009, 15:26
De Philippe Richard: son allusion à la "corvée de cochons" au CFM
Pardon d'intervenir si tard sur un sujet déjà ancien, mais c'est que je viens d'embarquer... . Incorporé début septembre 67(jusqu'à la mi-octobre) au CFM Hourtin (sursitaire), j'ai eu cet avantage (!)d'écoper de la corvée de cochons,durant une journée en compagnie d'un ingénieur chimiste. Et je peux dire que ce fut là sans doute le seul souvenir désagréable de mon passage au CFM. Mais pas du tout à cause des cochons - braves bêtes...!- On y allait l'esprit léger, avec l'espoir de vivre une expérience disons...originale , voire amusante...Quelle erreur! On est tombé sur un scd maître du style "Feldwebel" SS (ou instructeur du genre "Full Metal Jacket", si vous voyez ce que je veux dire... .Totalement hermétique à l'humour , et vraisemblablement jouissant d'avoir à sa pogne 2 "intellos"(j'étais, pour ma part, prof. dans le civil)qui allaient morfler... . Le fait est qu'on ne s'est pas amusé le moins du monde, je vous prie de le croire: mais bon; ce fut vite oublié, et globalement, les quelques semaines au CFM et les 14 mois qui suivirent (Dépôt des équipages de Toulon, cours ASFOY) furent très positifs. Si bien que je garde de mon service dans la marine un souvenir vivace et ému.
Dernière édition par Edyba le Dim 30 Aoû 2009, 15:36, édité 3 fois