Poste de garde à l' entrée de l' Unité Marine de Diégo Suarez.
(Remarquez la sentinelle, les pieds ballants, assise sur la planchette)
Dernière édition par Fanch 56 le Mar 9 Déc 2008 - 16:51, édité 1 fois
Nos membres ont posté un total de 1176277 messages dans 18350 sujets
Nous avons 8008 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Philippe Baëtz
gerardsin59 aime ce message
gerardsin59 aime ce message
gerardsin59 aime ce message
je serai tres interesser de savoir comment mettre mes films en 8 mm sur des dvd j'ai trois heures de projection sur mada si je pouvais ou au moins prendre des photos des films j'ai essayer mais les resultatssont mediocre mais bon l'animation de l'image doit y etre pour quelque chose merci de me tenir au courant d'une eventuelle possibilitéclaupra a écrit:J'avais avec moi une camera super 8 et j'ai filmé un peu partout autour du monde. J'en ai fait des DVD et les ai passés à deux anciens que j'ai retrouvé sur netmarine. Ils en pleuraient. J'ai aussi gardé les chansons de l'époque: adieu diego etc etc...
gerardsin59 aime ce message
jomamart a écrit:Ah oui ! Diégo ! Toute une époque !!!!
J'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir y faire escale en 1989 avec la Marne sur laquelle j'étais embarqué. Il y avait avec nous, si je me rappelle 4 ou 5 bâtiments de la Marine et c'était la 1ère fois depuis ce départ précipité en 1972 ou 1973 (il me semble je ne suis pas sûr mon ex beau père embarqué à l'époque sur le Doudart de Lagrée) que des bâtiments effectuaient une visite Officielle.
Bref !!! "la folie" dès notre arrivée avec toute cette population envahissant les coursives de partout, nous souhaitant la Bienvenue, accueillis quelque part comme des héros!!!
Mais le plus touchant (j'en ai encore ds frissons) ce sont "les anciens" qui étaient à bord et qui avaient à l'époque participé quelque part au départ définitif de la Marine, qui se retrouvaient avec des gens de l'Ile, qui tombaient dans les bras les uns les autres et qui pleuraient comme des gamins!!! Dur ! Dur !
J'ai eu par la suite l'occasion de visiter, le temps de l'escale, tous ces lieux où quoiqu'on dise on ressentait quelque chose d'indéfinissable, comme si cela était marqué, écrit dans les murs!!! Cette époque merveilleuse, insouciante, heureuse...Bref !!! 6 jours inoubiables, reçus comme de "rois" sans se préoccuper du lendemain.
Voilà quelques souvenirs qui remontent.
Au suivant, peut être que certains se reconnaîtront.
"Sur le bord"
gerardsin59 aime ce message
gerardsin59 aime ce message
Leonard roger aime ce message