A mon époque, 1975 - 76, il existait deux postes de pompiers. Celui de la Marine implanté à la place de celui identifié sur le plan satellite avec la dénomination "Infor - Documentation". Celui de l'Air que les Marins-Pompiers ont investi après le déménagement de la BA 721.
Le carrefour, représenté dans le message 334, est celui de la route de Soubise et de l'allée du Colonel Chambonnet. Par rapport à ce carrefour, toujours en 1975, la partie de droite était "Marine". Nous trouvions à cet endroit le bâtiment "Commandement Marine". La partie de gauche appartenait à l'Armée de l'Air. Nous y trouvions le bâtiment "Commandement Air". J'ai évoqué sur ce forum deux interventions auxquelles j'ai participé avec les pompiers de l'Air. Tout d'abord un incendie. Il intéresse la partie de bâtiment "hachurée" en rouge; à coté du Bâtiment de "Commandement Air". Je me rappelle que pour alimenter la pompe de l'engin de lutte contre l'incendie, je suis allé me raccorder sur un poteau d'incendie situé à proximité du logement des officiers mariniers. A cet effet, j'ai déroulé tout seul deux cents mètres de tuyaux de 70. La seconde concernait un emballement de chaudière. Un soir alors que je rentrais à ma chambre une quantité anormale de fumée blanche se dégageait du Bâtiment de "Commandement Air". J'ai couru au poste des pompiers air, identifié sur le plan satellite à l'identité des marins-pompiers, afin d'alerter les collègues de la BA 721. Et je suis parti avec l'un d'eux à bord d'une jeep en tenant mon bâchi d'une main et l'armature de la voiture de l'autre.
J'ai bien connu ce poste de pompiers. Lorsque j'ai été libéré, ils m'ont reçus afin de me fêter mon départ. Leur responsable, l'Adjudant-Chef CARON, était... Deauvillais...
Il s'agit du sapeur-pompier le plus à droite de ce groupe.
Comme je l'ai écrit ce matin, tous les souvenirs se remettent en place. Quelque part, ces petits récits des uns et des autres font partie de notre histoire et de notre vie. Encore un grand merci à tous; notamment à Charly et sa petite équipe sans lesquels ces échanges ne seraient pas possibles. Merci également à DOUZEF d'avoir réactivé ce sujet très intéressant