Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Avatar22 Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1185040 messages dans 18432 sujets

Nous avons 8030 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est WENDLING

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Livreo10

Derniers sujets

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Aujourd'hui à 6:27

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Nenesse Hier à 22:28

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Montcalm armement brest
par PatK Hier à 19:48

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Jean-Marie41 Hier à 17:43

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par lefrancois Hier à 17:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par pinçon michel Hier à 17:01

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par vazeilles Hier à 16:09

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par GUILLAUME jean-Jacques Hier à 8:33

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 19 Jan - 18:17

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades de l'ER LE CHAMPENOIS en 1970/1971
par LATOUCHE Dim 19 Jan - 10:56

» [ ÉCOLE DE MAISTRANCE] Ecole de Maistrance (l'ancienne et la nouvelle)
par douzef Dim 19 Jan - 9:42

» LAURIER (DM)
par TotoLeMécano Sam 18 Jan - 22:56

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Jean-Marie41 Sam 18 Jan - 18:43

» [Plongeurs démineurs] Ophrys (Y 6040) - Vedette de support à la plongée (VSP)
par alain EGUERRE Sam 18 Jan - 17:53

» Ultime croisière de la vieille Jeanne d'Arc 1963-1964
par VERNEYGérard84 Sam 18 Jan - 16:54

» [ Blog visiteurs ] B A N CAT LAÏ
par Invité Sam 18 Jan - 14:50

» [LES CATASTROPHES DANS LA MARINE] Crash P2V7 FLOTILLE 24 F
par PAUGAM herve Sam 18 Jan - 8:34

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par Nenesse Ven 17 Jan - 21:50

» [ Blog visiteurs ] recherches sur les fusiliers marins de 14
par BEBERT 49 Ven 17 Jan - 18:57

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Jean-Marie41 Ven 17 Jan - 17:20

» [ Blog visiteurs ] liste des matelots sur le batiment Jean Bart parti de st nazaire en juin 1940.
par Yvo35 Ven 17 Jan - 12:40

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par david974 Ven 17 Jan - 12:17

» [Plongeurs démineurs] BBPD VULCAIN
par alain EGUERRE Ven 17 Jan - 9:40

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par TUR2 Jeu 16 Jan - 22:05

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par douzef Jeu 16 Jan - 19:53

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par viana siles Jeu 16 Jan - 19:12

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS - TOME 2
par BEBERT 49 Jeu 16 Jan - 17:55

» [ Blog visiteurs ] Bataille de Casablanca
par Invité Jeu 16 Jan - 17:46

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par Jean-Marie41 Jeu 16 Jan - 17:33

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades de mon B.E Commis aux vivres d'avril 1969
par viana siles Jeu 16 Jan - 16:25

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par vikor Jeu 16 Jan - 15:00

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Jeu 16 Jan - 14:51

» EDIC 9096
par thoer Jeu 16 Jan - 14:15

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Jeu 16 Jan - 11:34

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par QUIQUEMELLE Mer 15 Jan - 18:34

» [ Blog visiteurs ] Comprendre le passé militaire de mon aieul
par Invité Mer 15 Jan - 16:54

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par jobic Mer 15 Jan - 16:47

» EDIC 9070
par Jean Marc GERARD Mer 15 Jan - 15:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche 2 copains, Jean-Luc Terme QM2 elect et José Vivard QM1 Mécan, A.E. EV Henry 79 à 81
par Charly Mer 15 Jan - 11:54

» LAS Y670
par JJMM Mer 15 Jan - 7:45

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par JJMM Mer 15 Jan - 7:37

» [DIVERS B.A.N.] Crash P2V7 25F
par Joël Chandelier Mar 14 Jan - 21:13

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Mar 14 Jan - 17:09

» [ Blog visiteurs ] Alouette III (268)
par cacciabué Mar 14 Jan - 16:20

» ÉGLANTINE (DC)
par Michel Lucas Mar 14 Jan - 14:07

» VIEILLES PAPERASSES] VIEILLES PAPERASSES HUMORISTIQUES (en rapport avec la Marine).
par RENARD-HACHIN Lun 13 Jan - 18:26

» [Divers dragueurs et chasseurs de mines] Rescapés du temps passé
par 1966 mercure Lun 13 Jan - 17:54

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens marins affectés au SCM DAKAR
par Invité Lun 13 Jan - 16:45

» [LES B.A.N.] DUGNY LE BOURGET
par FLAHAUT Lun 13 Jan - 10:46

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par alain EGUERRE Lun 13 Jan - 7:49

» [ Blog visiteurs ] Recherche contact avec Michel Lucas
par Charly Dim 12 Jan - 18:54

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par vikor Dim 12 Jan - 17:29

» [Loisirs] MATELOTAGE
par Matelot Dim 12 Jan - 15:52

» FREMM Aquitaine (D650)
par ramblas47 Dim 12 Jan - 7:46

» [Campagnes] MAYOTTE
par TUR2 Sam 11 Jan - 22:01

» Commandement des commandos-marine...
par david974 Sam 11 Jan - 17:17

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Max Péron Sam 11 Jan - 15:11

» [VOS ESCALES] MAYOTTE
par Max Péron Sam 11 Jan - 11:20

» [ Divers escorteurs d'escadre ] Identification
par JJMM Sam 11 Jan - 7:18

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par dansie Ven 10 Jan - 22:10

» COURBET F712 (FREGATE)
par marcus66 Ven 10 Jan - 19:34

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par alain EGUERRE Ven 10 Jan - 18:47

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par alain EGUERRE Ven 10 Jan - 17:51

» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par jobic Ven 10 Jan - 15:23

» [ Marins des ports ] Dock flottant de 3800 tonnes qui est parti de Brest pour Papeete en mai 74 (recherche camarades)
par Charly Ven 10 Jan - 8:22

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par loulou06000 Ven 10 Jan - 8:13

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Jeu 9 Jan - 19:29

» [ Associations anciens Marins ] L'AMMAC DE PARAY-ATHIS & ENVIRONS A 60 ANS...
par RENARD-HACHIN Jeu 9 Jan - 16:01

» [ Blog visiteurs ] Dock parti en 74 de Brest pour Tahiti
par Charly Jeu 9 Jan - 11:03

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par jobic Mer 8 Jan - 17:31

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Mer 8 Jan - 17:08

» [ Blog visiteurs ] Jean ROZO
par CPM73 Mer 8 Jan - 14:17

» FORBIN (EE)
par vikor Mar 7 Jan - 19:26

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PAUGAM herve Mar 7 Jan - 16:48

» [ Divers navires amphibies ] Porte helicopteres amphibie , sans nom et numéro !!
par pinçon michel Mar 7 Jan - 16:21

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Patrick Fde florence Mar 7 Jan - 10:23

» [DIVERS LES NUCS] SNA Nouvelles générations
par BEBERT 49 Lun 6 Jan - 19:10

» [ Blog visiteurs ] Recherche personnel affecté à Dakar SCM du 05/1964 au 04/1967
par Christian DIGUE Lun 6 Jan - 15:46

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par takeo Lun 6 Jan - 9:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par couston jean claude Lun 6 Jan - 8:08

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par jeansca Dim 5 Jan - 12:47

» [ Divers commando] 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos (Lieutenant de Vaisseau Philippe Kieffer)
par helico26 Sam 4 Jan - 18:51

» [ Blog visiteurs ] Campagne Guyane
par Invité Sam 4 Jan - 16:03

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Sam 4 Jan - 9:11

» LAÏTA (LST)
par MONTERO Ven 3 Jan - 15:50

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Ven 3 Jan - 11:23

» [VOS ESCALES] Nouvelle Orléans
par Joël Chandelier Jeu 2 Jan - 19:33

» [ Blog visiteurs ] Opérateur radio de la MN, instructeur au CIN de Saint Mandrier.
par Invité Jeu 2 Jan - 9:45

» VALEUREUX (RC)
par Yvon972 Jeu 2 Jan - 2:20

» LA PRAYA (SM)
par helico26 Mer 1 Jan - 16:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médaille de la FAMMAC
par BEBERT 49 Mer 1 Jan - 15:54

» [ École des Mousses ] École des mousses 64/65
par helico26 Mer 1 Jan - 15:42

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par Renan Mer 1 Jan - 11:13

» Rubans légendés de l'Aéro...
par Renan Mer 1 Jan - 10:42

» [ Blog visiteurs ] Recherche Philippe Fauveau QM Elect décédé à Dakar
par Invité Mer 1 Jan - 8:27

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du COLBERT d'octobre 1965 à août 1968
par Autret jos Lun 30 Déc - 19:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche maistranciers promo maistrance pont 1965-1966
par Autret jos Lun 30 Déc - 18:48

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par jobic Lun 30 Déc - 15:40

» MAÎTRE SUSCINIO
par RODRIGUEZ 83 Lun 30 Déc - 14:45

DERNIERS SUJETS


    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    DENZER Philippe
    DENZER Philippe
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 76
    Mécanicien NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par DENZER Philippe Jeu 28 Avr - 13:28

    Ci-joint, mon transit du Bourget en Nlle Calédonie. Je crois que c'est un record, en parlant de distance, nombre d'escales et durée de vol. Si quelqu'un a fait mieux, qu'il me le dise!
    Extrait de mon journal de bord:



    Nous étions cinq Quartiers-maîtres de 1ére classe, mécaniciens, sortant du cours d’officier marinier (session septembre 1968-mars 1969), ayant choisi

    l’affectation : Forces Maritimes du Pacifique (seul poste en campagne).





    Mercredi 26/03/1969 15 h00 Décollage de l’aéroport « Le Bourget » Température extérieur : +2°C. Vol sur Super DC 8 de la Cie UTA

    15h50 Survol de Genève

    15h55 Survol du Mt Blanc

    16h05 Survol de Milan

    16h20 Survol de Florence

    16h35 Survol de la Mer Adriatique

    18h10 Atterrissage à Athènes (19h00 heure locale)

    19h15 Décollage Athènes

    20h20 Survol de Chypres

    20h37 Survol de Beyrouth

    20h50 Survol de Damas

    Jeudi 27 mars 01h30 Lever du jour

    02h30 (07h00 locale) Atterrissage Colombo (île de Ceylan). T° :24°C

    04h10 Décollage

    07h30 (13h35) Atterrissage Phnom-Penh ( Cambodge) T°:34°C

    08h55 Décollage

    09h30 (17h35) Atterrissage Saïgon (Vietnam) T°:37°C . Nous pouvions voir avant l’atterrissage, les bombardements au sol. Avons été contraints de rester dans l’avion pendant tout le transit, sans l’air conditionné : affreux !

    11h00 Décollage

    12h30 (19h00) Atterrissage Singapour T°:24°C

    14h00 Décollage

    15h20 (21h20) Atterrissage Djakarta (île de Java) T° :27°C

    16h00 Décollage

    19h30 (04h00) Atterrissage Darwin (Australie) T° :27°C

    20h30 Décollage

    Vendredi 28 mars 00h45 (10h45) Atterrissage sur l’aéroport de Tontouta (Nouvelle-Calédonie) T° :25°C

    Observation : Durée du voyage : 33 heures 45, dont : 24 heures 50 de vol (un record !)



    Transport en minibus jusqu’à Nouméa à 40 km



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si l'administration militaire était bien organisée, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
    (Louis Jouvet)

    Le Paulois
    Le Paulois
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Radioequi NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par Le Paulois Jeu 28 Avr - 13:44

    Record battu car après Nouméa certains allaient aux Fidji et Papeete !!!!
    Je me souviens en 67 ( étant en mission à Nouméa ) être allé faire un coucou à la femme d'un copain avec ses 3 gosses qui faisait escale à Tontouta et qui allait rejoindre son mari à Papeete et qui venait de faire le périple que tu décris précédemment !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par Nenesse Jeu 28 Avr - 14:00

    dans lemême ordre d'idées
    Dakar 13/07/67:(08 h00)/Las Palmas (soupe offerte par les Espagnols)...Las Palmas/Bou sfer....(Soupe offerte par la Légion)
    (J+1)Bou sfer (oran)/Istres.....Istres /Le Bourget (14h30)..17 heures vol dont une grande partie en figures libres...
    en Nord Atlas Armée de l'Air)
    pas comparable mais bien quand même



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Noël Gauquelin
    Noël Gauquelin
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 79
    Radio NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par Noël Gauquelin Jeu 28 Avr - 14:26

    Effectivement, Philippe, tu dois détenir le record !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître  (Lao Tseu).

    DENZER Philippe
    DENZER Philippe
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 76
    Mécanicien NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par DENZER Philippe Jeu 28 Avr - 14:51

    Oui Le Paulois! Mais on dépasse les antipodes! Moi aussi, je suis allé à Tahiti après.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si l'administration militaire était bien organisée, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
    (Louis Jouvet)

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 95
    Mécanicien Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Aero10

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par † Serge BAVOUX Jeu 28 Avr - 17:23

    A Denzer Philippe, et aux autres!
    Record battu. Du 21 au 24 mai1961 j'ai fait le voyage Orly Nouméa-Tontouta en 49.3 heures dont 23.10 de nuit, à bord d'un DC6B ( à hélices) avec escales à Rome, Athènes, Le Caire, Karachi,Calcuta, Rangoon, Djakarta; Darwin,Sydney, Tontouta!
    Nous étions 80 matafs, je crois, à bord de ce zing que la Marine avait loué. Quand il est reparti vers Paris il avait à son bord 80 gusses que nous avions relevés
    Les escales duraient 2 ou 4 heures selon les nécessités techniques. Nous avons changé plusieurs fois d'équipage en cours de route. Voyage pénible, nous étions continuellement coincés dans nos fauteuils. Notre besoin le plus pressant fut de prendre une douche à l'arrivée, ça commençait à sentir le fauve là dedans!
    A Karachi nous sommes sortis de l'aéroport où nous avons été restaurés dans un hôtel d'air France. A Darwin nous avons soupé dans un restaurant de l'aéroport où l'on nous a servi des cotelettes de kangourou frites.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
    Salut et fraternité !

    Genevieve
    Genevieve
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 50
    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Secretaire NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par Genevieve Sam 30 Avr - 8:10

    j'ai mis 38 H il n'y a pas tres longtemps
    Nantes - Londres
    Londres - Singapour
    Singapour - Sydney
    Sydney - Noumea




    † cmbil22
    † cmbil22
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

    Age : 80
    Détecteur Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Aero10 Clairon

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par † cmbil22 Sam 30 Avr - 12:23

    35 heures en 91 par UTA :
    Paris, Mascatte, Singapour, Kuala-Lumpur, Sydney et Néa. 5 vrais repas, épuisant quand mêmpe, puis chaque année pendant 14 ans avec différentes compagnies (Air New Zeland, Quantas, British Airways, Singapore Airlines, Garuda, Corsair, etc... De 30 heures en descendant à 26 heures avec Air France et Aircalin par le Japon (1 seule escale).



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    DENZER Philippe
    DENZER Philippe
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 76
    Mécanicien NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par DENZER Philippe Sam 30 Avr - 12:44

    Je m'incline!
    Le plus pénible, était de passer de +2°C à 35°C. Avec les 11 heures de décalage, l'horloge biologique avait perdu ses aiguilles!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si l'administration militaire était bien organisée, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
    (Louis Jouvet)

    bailly bout de bois
    bailly bout de bois
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 76
    Charpentier NON

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par bailly bout de bois Dim 1 Mai - 14:03

    Phillipe, j'ai fait le même trajet que toi, un mois et demi avant.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 95
    Mécanicien Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Aero10

    Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie Empty Re: Transit Le Bourget- Nouvelle Calédonie

    Message par † Serge BAVOUX Dim 1 Mai - 16:15

    Mon cher Danzer je démonte encore un de tes records.
    Je suis reparti pour Nouméa en décembre 1986, à titre civil cette fois. la boîte pour qui je travaillais m'avait pris un billet, Paris, New York Los Angeles par Air France puis Los Angeles ,Tahiti Faa, Nouméa Tontouta. Au dépat de Roissy il faisait moins 16° et 34° à Faa. 50° d'écart c'est pas mal! Cest à cette escale que j'ai échangé mes vêtements d'hiver contre une tenue plus adaptée, prévue dans une valise de cabine, pour la dernière étape vers Nouméa !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
    Salut et fraternité !


      La date/heure actuelle est Mar 21 Jan - 7:55