Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

FULMAR - P740 Avatar22 FULMAR - P740 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1041336 messages dans 16738 sujets

Nous avons 7822 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est KER98

La page Facebook de secours d’A.C.B.

FULMAR - P740 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
FULMAR - P740 Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par loulou06000 Aujourd'hui à 17:16

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Aujourd'hui à 17:11

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par PICCOLO Aujourd'hui à 17:08

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Aujourd'hui à 16:55

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Aujourd'hui à 16:41

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 15:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Aujourd'hui à 13:26

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fran6 Aujourd'hui à 13:22

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Aujourd'hui à 10:44

» FOCH (PA) - TOME 2
par TUR2 Aujourd'hui à 10:09

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Aujourd'hui à 8:54

» MANINI (RC)
par Andre RICHARD Hier à 21:09

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Hier à 19:32

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Hier à 18:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:18

» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Hier à 17:01

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Roger Tanguy Hier à 13:11

» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par Sbab Hier à 10:41

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Hier à 8:20

» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par JJMM Ven 27 Jan 2023 - 17:00

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 27 Jan 2023 - 9:10

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15

» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par loulou06000 Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

» Dragueur de mines Marguerite
par Jeannot83 Jeu 26 Jan 2023 - 11:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59

» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par PAUGAM herve Mar 24 Jan 2023 - 16:45

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 15:55

» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42

» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par marienneau jean-michel Lun 23 Jan 2023 - 18:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20

» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par VASSEUR JACKY Dim 22 Jan 2023 - 18:35

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par alain EGUERRE Dim 22 Jan 2023 - 18:21

» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Joël Chandelier Dim 22 Jan 2023 - 14:11

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07

» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00

» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13

» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04

» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 19:16

» SÉMAPHORE - VILLERVILLE (CALVADOS)
par QUIQUEMELLE Ven 20 Jan 2023 - 18:17

» RHINOCEROS (RHM)
par Rhino Ven 20 Jan 2023 - 16:58

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 14:18

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Gibus1750 Ven 20 Jan 2023 - 12:47

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Ven 20 Jan 2023 - 10:30

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par alain EGUERRE Jeu 19 Jan 2023 - 16:30

» ORION (CM)
par Le moelannais Mer 18 Jan 2023 - 13:03

» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Mar 17 Jan 2023 - 21:50

» LUBERON ( RP)
par Jean-Marie41 Mar 17 Jan 2023 - 19:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Pascal Dubois
par Noël Gauquelin Mar 17 Jan 2023 - 17:38

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 17 Jan 2023 - 1:16

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par Gibus1750 Lun 16 Jan 2023 - 17:32

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DE CARRIERE
par Yvo35 Lun 16 Jan 2023 - 17:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Max Péron Lun 16 Jan 2023 - 12:29

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Jean-Léon Lun 16 Jan 2023 - 12:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche un très bon camarade du dragueur Liseron
par takeo Lun 16 Jan 2023 - 10:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades dans mes différentes affectations
par alain EGUERRE Lun 16 Jan 2023 - 8:40

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Dim 15 Jan 2023 - 21:37

» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Dim 15 Jan 2023 - 20:22

» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par JJMM Dim 15 Jan 2023 - 18:25

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Dim 15 Jan 2023 - 12:49

» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:12

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:05

» [Marins Pompiers] Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 15:02

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:40

» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:29

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Nenesse Sam 14 Jan 2023 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Guy Lebrat - Remorqueur Tetu
par Invité Sam 14 Jan 2023 - 11:40

» TONNERRE (PHA)
par J.Revert Ven 13 Jan 2023 - 10:44

» [Divers les nucs] SNLE
par chapellier Ven 13 Jan 2023 - 10:31

» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
par CLOCLO 66 Jeu 12 Jan 2023 - 22:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie
par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:26

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par PICCOLO Jeu 12 Jan 2023 - 11:25

» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
par phirou Jeu 12 Jan 2023 - 0:39

DERNIERS SUJETS


FULMAR - P740 Liensamis

FULMAR - P740

Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:19

Bonjour à tous,
Un grand merci à FANCH pour l'ouverture de ce nouvel espace.
J'ai embarqué pour la 1ère fois sur le Jonathan en novembre 1996 pour sa dernière campagne de pêche en mer du nord pour une marée de 5 jours. Puis, j'ai participé à sa refonte en patrouilleur à LORIENT à partir de janvier 97, baptisé FULMAR en avril, et appareillage le 16 juillet vers ST PIERRE.
Après 3 ans d'affectation sur les bancs retour en métropole .
J'ai appris que le FULMAR était armé depuis 2 ans par un équipage MN. Dommage pour mes camarades plus jeunes.
C'est le premier patrouilleur qui aura eu la primeur d'un équipage de Gend/Mar . Enfin, il faut un début à tout !!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,
Une petite photo du FULMAR au printemps 98, prise de la pointe des savoyards en route au SO à la sortie du passage de la Baie entre ST PIERRE et LANGLADE.

FULMAR - P740 Fulmar16
matricule66
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 73
FULMAR - P740 MECAN NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 Mar 10 Mai 2011 - 22:17

Dans le respect de nos remplaçants , compte tenu de la météo sur cette zone, mais en temps qu'ancien des RHM et des campagnes de pêches à SPM , je cherche seulement à comprendre, le fait que ces missions aient été attribuées pour un temps à un équipage de GendMar.


L'arrêt de l'assistance pour de la surveillance côtière à sans doute nécessité cette redistribution des rôles, mais alors pourquoi sommes nous revenu à en réattribuer le rôle à la MN , alors que les effectifs semblent mieux fournis dans la Gend Mar ?



FULMAR - P740 Insig216

Le bon temps c'est quand  ?  . C'est maintenant.

Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous,
Pour Matricule 66
Le moratoire de 1991 pris par le Canada pour 7 ans interdisant la pêche à la morue sur les bancs de Terre neuve, incluait la partie des eaux sous souveraineté française de St Pierre et Miquelon.
La présence d'un batiment à l'assistance aux pêches ne paraissait plus nécessaire pour cette mission, mais il était important de conserver une présence maritime dans les eaux de SPM . Une rotation de plusieurs chasseurs de mines a été mise en place au départ de BREST pour des missions de plusieurs semaines sur les bancs.
Après son élection en 1995, le Président a tenu sa promesse faite aux Saint- Pierrais, d'affecter un patrouilleur GenMar à ST PIERRE.
Les deniers de la Marine Nationale n'étant pas extensibles , l'affectation d'un bâtiment militaire armé par 7 GenMar et 1 OMS ( chef maille- ancien chef du MALABAR comme je te l'ai signalé sur le post de ce dernier ) à ST PIERRE paraissait donc moins onéreux.
Encore fallait-il trouver le navire adéquat pour une présence permanente ? ( supply .....chalutier ... construction.... achat d'occasion et transformation... c'est encore un autre roman )
L' affectation du FULMAR en juillet 1997 a eu pour conséquence la déflation....... de 8 militaires de la compagnie de la Gendarmerie départementale de St Pierre et Miquelon.
A notre arrivée, seulement 4 navires de pêche locaux de 10 à 12 mètres avaient repris la pêche aux filets sur les bancs depuis début 97. En juillet 2000, une vingtaine de bateaux locaux de 20 mètres avaient leur licence de pêche .
Depuis 2009 le FULMAR est armé par du personnel MN et je ne sais pas si la Compagnie de Gendarmerie Départementale a récupérer son personnel ?
A+ et bon vent.
matricule66
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 73
FULMAR - P740 MECAN NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Merci de ta réponse Trégor 29.Elle résume bien un bout de l'histoire de l'épopée de la pêche sur les bancs.
Belle photo du FULMAR dans la plume. j'ai le souvenirs des ces furies qui faisaient déserter le carré .
Carré qui reprenait vie certains week end à quai quand les amis de la gendarmerie y étaient invités.....à déjeudiner ... FULMAR - P740 327396



FULMAR - P740 Insig216

Le bon temps c'est quand  ?  . C'est maintenant.

SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 75
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Réponse à TREGOR

Message par SAGHAAR Mar 31 Mai 2011 - 16:22

Bonjour l'ami,
Tu dit que le FULMAR a été le premier patrouilleur armé entièrement par des gendarmes maritimes.Je n'en suis pas sur.Ce sont les bons vieux AMI que j'ai connu et embarqué sur ses fiers vaisseaux qui faisaient de la fumée plus qu'ils n'avançaient .Nous
effectuions des patrouilles littorales de 10 jours environ,mais c'était 21 jours en Corse.Beaucoup d'anciens regrettent ces vieux AMI,certes spartiates,mais la plus par d'entre nous avions connu l'ancienne marine.Pour en revenir au FULMAR,ex JONATHAN,
il avait pour port d'attache DUNKERQUE.Il a été refondu à LORIENT.J'ai été gendarme avec son premier Pacha.Et,s'est mon frère qui lui a fait l'instruction de la première phase Chéqua au CIGM.

† Georges CACALY
† Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 85
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par † Georges CACALY Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Salut Saghaar.

Entièrement de ton avis. J'ai effectué deux embarquement sur le " VIOLETTE " basée à Rochefort comme Officier en second.
Nos missions nous amenaient bien souvent du côté de Bayonne.
Que de souvenirs . . .
Bien amicalement.

Georges CACALY



FULMAR - P740 Insig141

SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 75
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Salut CACALY,j'ai embarqué, sur la VIOLETTE en 1979/1980,le pacha était GADOULET et l'O2 AVOUSTIN.
GADOULET, a effectué un stage sur la JONQUILLE à TOULON.Il ne tenait pas la mer,il fallait que je fasse des plats spéciaux et lui monté dans le local a cartes.AVOUSTIN a termié Cap au 1/10
Pour en revenir au FULMAR,le premier PACHA s'appelait GUINAMENT

† Georges CACALY
† Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 85
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par † Georges CACALY Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Salut Saghaar,

En 79/8O, j'étais à Brest sur les vedettes SURMAR. En 1981, j' ai été affecté à PAPEETE sur le P.778 en remplacement du Major BISSOL. Au retour, en 1983, j'ai été affecté sur la violette à Rochefort. J'ai eu aussi le Capitaine GADOULET comme Commandant. Quand on quittait La Palice,
1 heure après, on était au mouillage sous l'ile de RE. Durant son commandement, je n'ai jamais fait de nuit à la mer. Cool ! ! ! Je suis resté sur la Violette jusqu'à son désarmement à Lorient , en 1987. GADOULET avait été remplacé par le Lieutenant LESCALIER.
J'ai pris ma retraite en 1992 et je vis actuellement à Brest.
Merci pour ton petit mot. Ca fait toujours plaisir.
A +++ Georges CACALY



FULMAR - P740 Insig141

SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 75
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Salut CACALY,nous n'avons pas eu la chance de se rencontrer,mais les nomsT que tu cites me sont très connus.J'ai connu BISSOL sur la PAQUERETTE,d'ailleurs il

ne faisait pas bon ménage avec le CE TATON.Bien entendu,j'ai connu GADOULET,jeune Lt je l'ai eu en stage sur la JONQUILLE.Je faisais à manger pour l'équipage

mais très peu pour lui.Il était toujours malade.Néanmoins,il a fait une bonne carrière,puisqu'il a fini Général quart de place.J'ai été affecté sur la VIOLETTE de 1979-

1980.Tu as peut être connu mon frère,puisqu'il était instructeur au CIGM (Formation chéqua et affmar) de 1980 à 2000.

Bien cordialement.SAGHAAR

† Georges CACALY
† Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 85
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par † Georges CACALY Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Salut SAGHAAR.
Je crois que BISSOL à pris sa retraite à Tahiti mais je ne suis pas sûr.
Quant à TATON, le l'ai bien connu également ; c'était un brave type.
Pour ton frère, je n'ai pas pu le rencontrer car j'ai fait ma prépa Chéqua aux Arènes à Toulon en 1974.
Bien amicalement.
CACALY



FULMAR - P740 Insig141

SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 75
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR Mer 28 Sep 2011 - 14:19

Re bonjour CACALY,effectivement BISSOL a pris sa retraite à TAHITI et refait sa vie la bas.

Je t'ai parlé de mon frère,car il a formé pas mal de camarades.Il s'est retiré à FREJUS.As tu connus ARZEL?J'ai fait mon cours de mécano avec lui aux Arènes.

Bien cordialement.SAGHAAR

† Georges CACALY
† Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 85
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par † Georges CACALY Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Re bonjour SAGHAAR
Effectivement, j'ai bien connu ARZEL. Mais il a changé de spé et il est passé Chef de quart. Je l'ai eu avec moi sur la P.772 à Brest , ensuite à Papeete sur le P.778 et de retour à la surma sur le P.791.
J'ai quand même connu pas mal de monde au cours de ma carrière embarquée qui a duré 18 ans.
Passe une bonne soirée.
A+++ CACALY



FULMAR - P740 Insig141

TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM Ven 20 Avr 2012 - 15:29

FULMAR - P740 Jonath10
Bonjour à tous,
Je vous transmets une photo du " Jonathan " à quai à DUNKERQUE en novembre 1996.
Je venais de débarquer après 3 jours de pêche en mer du nord pour sa dernière marée.
A+ et bon vent.
PS: Suite à un beug, j'ai changé de pseudo. Je suis l'ex Trégor 29

TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM Ven 20 Avr 2012 - 20:56

FULMAR - P740 Fulmar10
Bonsoir,
16 juillet 1997, le FULMAR dans la passe Ouest en route vers ST PIERRE et MIQUELON.
A+ et bon vent.

TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM Ven 15 Fév 2013 - 18:31

FULMAR - P740 Photos10
En mai 2000, le FULMAR passant devant l'île aux Marins en route vers le Petit St Pierre.
Amicalement.

gilbert kerisit
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 73
Manoeuvrier NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par gilbert kerisit Mar 10 Sep 2013 - 10:00

FULMAR - P740 Img_0210

une petite photo récente du Fulmar au mouillage a S.P.M.



FULMAR - P740 Rubanreconnaissance FULMAR - P740 Insign40

Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


FULMAR - P740 032FULMAR - P740 128

TECTAM aime ce message

TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
Merci Gilbert pour cette magnifique photo.FULMAR - P740 582735

TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,
Après quelques mois de silence voici quelques photos du 1er équipage en escale à HORTA le 21 juillet 1997 lors du transit vers ST PIERRE. Notre ami BLANCHET a laissé trace FULMAR - P740 UXUWvJr
FULMAR - P740 CBLtI4G
FULMAR - P740 CSGX50Q
de notre passage dans l'archipel des Açores. FULMAR - P740 582735

TECTAM aime ce message

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Dim 29 Jan 2023 - 17:21