Suite à une anecdote sur un sujet d'ACB (certainement d'ailleurs hors sujet
) question fut posée.
J'ouvre ce nouveau sujet n'en n'ayant pas trouvé un "qui va bien" comme on dit
Je souhaiterai que des anciens (et peut être des moins anciens
) me confirme que ce qui va suivre été connu
Lors de soirée à bord ou ailleurs... il arrivait que chacun y aille de sa chanson et pour le saluer on chantait tous en chœur (pas de son ici.....)
Tralala lala
Tralala lalére
Ainsi font font les petites marionnettes
Ainsi font font 3 p'tits tours et puis s'en vont (tout ça avec les gestes mains levées et tournoyantes)
Assiette zéro
Bâtiment bien pesé
Ecrou, contre écrou, goupilles à postes (et tout ça avec des gestes)
Etait ce spécifique aux sous mariniers de l'époque???? mon souvenir date de 1963 lors de soirées à Querqueville au bar de l'Aéroport avec des élèves BS Electriciens (moi j'étais au cours de Quartier Maitre)
![[Les traditions dans la Marine] Vieille ritournelle 180328](/users/2913/33/99/84/smiles/180328.gif)
J'ouvre ce nouveau sujet n'en n'ayant pas trouvé un "qui va bien" comme on dit
Je souhaiterai que des anciens (et peut être des moins anciens
![[Les traditions dans la Marine] Vieille ritournelle 580511](/users/2913/33/99/84/smiles/580511.gif)
Lors de soirée à bord ou ailleurs... il arrivait que chacun y aille de sa chanson et pour le saluer on chantait tous en chœur (pas de son ici.....)
Tralala lala
Tralala lalére
Ainsi font font les petites marionnettes
Ainsi font font 3 p'tits tours et puis s'en vont (tout ça avec les gestes mains levées et tournoyantes)
Assiette zéro
Bâtiment bien pesé
Ecrou, contre écrou, goupilles à postes (et tout ça avec des gestes)
Etait ce spécifique aux sous mariniers de l'époque???? mon souvenir date de 1963 lors de soirées à Querqueville au bar de l'Aéroport avec des élèves BS Electriciens (moi j'étais au cours de Quartier Maitre)