
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1042561 messages dans 16759 sujets
Nous avons 7807 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GRIFFAUT
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» FOCH (PA) - TOME 2
par jobic Hier à 23:24
» [ Blog visiteurs ] A 644 BE BERRY
par 3eme ligne Hier à 22:41
» FORBIN (EE)
par vikor Hier à 22:22
» DIXMUDE (PHA)
par douzef Hier à 21:01
» Bataillon de Fusiliers Marins DETROYAT Ex.GFM Toulon
par douzef Hier à 19:46
» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par Joël Chandelier Hier à 18:52
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Joël Chandelier Hier à 18:10
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par alain EGUERRE Hier à 18:01
» [Aéronavale divers] Super Etendard
par loulou06000 Hier à 17:55
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par loulou06000 Hier à 17:24
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par CHRISTIAN TOURGON Hier à 15:21
» MAISTRANCE PONT
par jean-claude BAUD Hier à 15:15
» SÉMAPHORE - JARDEHEU (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Hier à 15:07
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 14:10
» Opération survie
par Joël Chandelier Hier à 14:00
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par alain EGUERRE Hier à 8:44
» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 2 Fév 2023 - 21:24
» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Pierre 83 Jeu 2 Fév 2023 - 19:10
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par larcher Jeu 2 Fév 2023 - 18:59
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Jeu 2 Fév 2023 - 18:29
» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Jeu 2 Fév 2023 - 18:03
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Jeu 2 Fév 2023 - 17:32
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 2 Fév 2023 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par santiago Jeu 2 Fév 2023 - 15:19
» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par VENDEEN69 Jeu 2 Fév 2023 - 9:27
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par dan83143 Jeu 2 Fév 2023 - 8:12
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par HèmBé43 Jeu 2 Fév 2023 - 8:11
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Le moelannais Jeu 2 Fév 2023 - 7:36
» [ Blog visiteurs ] Jacques Chevalier Souffleur 2
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:18
» Dragueur de mines Marguerite
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:14
» LE SAVOYARD (ER)
par marienneau jean-michel Mer 1 Fév 2023 - 21:37
» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par Christian DIGUE Mer 1 Fév 2023 - 19:32
» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par tabletop83 Mer 1 Fév 2023 - 19:05
» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Mer 1 Fév 2023 - 15:27
» [ Histoire et histoires ] Mars 2023 à Chalon-sur-Saône une exposition photographique de l’Aconit la frégate furtive
par Momo Mer 1 Fév 2023 - 14:10
» [ Aéronavale divers ] AS565 PANTHER
par Franjacq Mer 1 Fév 2023 - 10:46
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par TUR2 Mar 31 Jan 2023 - 22:15
» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par Jean-Marie41 Mar 31 Jan 2023 - 19:45
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par marsouin Mar 31 Jan 2023 - 17:12
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par GRAFF Gérard Mar 31 Jan 2023 - 17:11
» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Gé29 Mar 31 Jan 2023 - 14:43
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Andre RICHARD Lun 30 Jan 2023 - 20:54
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Roger Tanguy Lun 30 Jan 2023 - 20:06
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Lun 30 Jan 2023 - 19:35
» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par MGTD Lun 30 Jan 2023 - 17:25
» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par Pierrot29 Lun 30 Jan 2023 - 17:25
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Lun 30 Jan 2023 - 16:00
» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Jean-Michel Gaiffe Lun 30 Jan 2023 - 15:34
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Lathuilière Pascal Lun 30 Jan 2023 - 14:07
» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Lun 30 Jan 2023 - 14:00
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 30 Jan 2023 - 9:43
» MANINI (RC)
par Doug Lun 30 Jan 2023 - 9:22
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Dim 29 Jan 2023 - 23:17
» MORSE (SM)
par marienneau jean-michel Dim 29 Jan 2023 - 22:30
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Dim 29 Jan 2023 - 22:21
» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Dim 29 Jan 2023 - 18:37
» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 29 Jan 2023 - 15:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Dim 29 Jan 2023 - 13:26
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Dim 29 Jan 2023 - 8:54
» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Sam 28 Jan 2023 - 19:32
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:36
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:18
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Sam 28 Jan 2023 - 17:01
» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Sam 28 Jan 2023 - 8:20
» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15
» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57
» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47
» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34
» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59
» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32
» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39
» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33
» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35
» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28
» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42
» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43
» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28
» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39
» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51
» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14
» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07
» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00
» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57
» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13
» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04
par jobic Hier à 23:24
» [ Blog visiteurs ] A 644 BE BERRY
par 3eme ligne Hier à 22:41
» FORBIN (EE)
par vikor Hier à 22:22
» DIXMUDE (PHA)
par douzef Hier à 21:01
» Bataillon de Fusiliers Marins DETROYAT Ex.GFM Toulon
par douzef Hier à 19:46
» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par Joël Chandelier Hier à 18:52
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Joël Chandelier Hier à 18:10
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par alain EGUERRE Hier à 18:01
» [Aéronavale divers] Super Etendard
par loulou06000 Hier à 17:55
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par loulou06000 Hier à 17:24
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par CHRISTIAN TOURGON Hier à 15:21
» MAISTRANCE PONT
par jean-claude BAUD Hier à 15:15
» SÉMAPHORE - JARDEHEU (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Hier à 15:07
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 14:10
» Opération survie
par Joël Chandelier Hier à 14:00
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par alain EGUERRE Hier à 8:44
» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 2 Fév 2023 - 21:24
» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Pierre 83 Jeu 2 Fév 2023 - 19:10
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par larcher Jeu 2 Fév 2023 - 18:59
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Jeu 2 Fév 2023 - 18:29
» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Jeu 2 Fév 2023 - 18:03
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Jeu 2 Fév 2023 - 17:32
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 2 Fév 2023 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par santiago Jeu 2 Fév 2023 - 15:19
» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par VENDEEN69 Jeu 2 Fév 2023 - 9:27
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par dan83143 Jeu 2 Fév 2023 - 8:12
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par HèmBé43 Jeu 2 Fév 2023 - 8:11
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Le moelannais Jeu 2 Fév 2023 - 7:36
» [ Blog visiteurs ] Jacques Chevalier Souffleur 2
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:18
» Dragueur de mines Marguerite
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:14
» LE SAVOYARD (ER)
par marienneau jean-michel Mer 1 Fév 2023 - 21:37
» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par Christian DIGUE Mer 1 Fév 2023 - 19:32
» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par tabletop83 Mer 1 Fév 2023 - 19:05
» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Mer 1 Fév 2023 - 15:27
» [ Histoire et histoires ] Mars 2023 à Chalon-sur-Saône une exposition photographique de l’Aconit la frégate furtive
par Momo Mer 1 Fév 2023 - 14:10
» [ Aéronavale divers ] AS565 PANTHER
par Franjacq Mer 1 Fév 2023 - 10:46
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par TUR2 Mar 31 Jan 2023 - 22:15
» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par Jean-Marie41 Mar 31 Jan 2023 - 19:45
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par marsouin Mar 31 Jan 2023 - 17:12
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par GRAFF Gérard Mar 31 Jan 2023 - 17:11
» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Gé29 Mar 31 Jan 2023 - 14:43
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Andre RICHARD Lun 30 Jan 2023 - 20:54
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Roger Tanguy Lun 30 Jan 2023 - 20:06
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Lun 30 Jan 2023 - 19:35
» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par MGTD Lun 30 Jan 2023 - 17:25
» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par Pierrot29 Lun 30 Jan 2023 - 17:25
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Lun 30 Jan 2023 - 16:00
» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Jean-Michel Gaiffe Lun 30 Jan 2023 - 15:34
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Lathuilière Pascal Lun 30 Jan 2023 - 14:07
» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Lun 30 Jan 2023 - 14:00
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 30 Jan 2023 - 9:43
» MANINI (RC)
par Doug Lun 30 Jan 2023 - 9:22
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Dim 29 Jan 2023 - 23:17
» MORSE (SM)
par marienneau jean-michel Dim 29 Jan 2023 - 22:30
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Dim 29 Jan 2023 - 22:21
» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Dim 29 Jan 2023 - 18:37
» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 29 Jan 2023 - 15:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Dim 29 Jan 2023 - 13:26
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Dim 29 Jan 2023 - 8:54
» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Sam 28 Jan 2023 - 19:32
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:36
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:18
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Sam 28 Jan 2023 - 17:01
» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Sam 28 Jan 2023 - 8:20
» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15
» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57
» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47
» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34
» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59
» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32
» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39
» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33
» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35
» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28
» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42
» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43
» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28
» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39
» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51
» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14
» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07
» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00
» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57
» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13
» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04
DERNIERS SUJETS
FREMM Provence (D652)
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 79
- Message n°1
FREMM Provence (D652)
Première tôle découpée de ce type au design "futuriste" (Article Cols Bleus N°2963 du 15/01/11)


JBY- MATELOT
- Age : 67
- Message n°2
Re: FREMM Provence (D652)
Une petite promenade virtuelle sur un de ces bâtiments très moderne !!!


"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 79
- Message n°3
Re: FREMM Provence (D652)

Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top

TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 65
- Message n°4
Re: FREMM Provence (D652)
Euh ,
Joel, simulation ou stimulation ? quoique la simulation puisse stimuler....
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2


En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 79
- Message n°5
Re: FREMM Provence (D652)





† Hatoup- MATELOT
- Age : 71
- Message n°6
Re: FREMM Provence (D652)
Il faudrait revoir peut être le titre de ce post car les Fremm ont pour tête de série l'Aquitaine et non pas la Provence .....
HATOUP
HATOUP
Jacques l'A- QM 1
- Age : 75
- Message n°7
Re: FREMM Provence (D652)
belle animation mais "carton rouge" pour la faute d'ortographe, Hélicoptère prend un accent grave sur le e et un E à la fin.
JBY- MATELOT
- Age : 67
- Message n°8
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai vu six mules a nation , la place (pas terrible).
ça me scie cette émulation (pas mieux)

Il est temps d'aller bosser.
Bonne journée


"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 63
- Message n°10
Re: FREMM Provence (D652)
Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe une manip pour copier cette video afin de pouvoir la projeter lors d'une réunion où je ne peux accéder à Internet? Merci par avance.
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 79
- Message n°11
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai bien peur que la copie des vidéos diffusées par ce serveur ne soient "copiables" sur un support quel qui soit. Donc si pas accès internet le lien est inutilisable. Reste à savoir qui a mis en ligne la vidéo, le contacter et voir avec lui les modalités de copie de l'original

† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 63
- Message n°12
Re: FREMM Provence (D652)
Merci Joël pour cette réponse express, je vais essayer de voir par ailleurs s'il n'existe pas une technique. Si jamais c'est le cas je la donnerais ici.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 75
- Message n°13
Re: FREMM Provence (D652)
Les 2 vidéos sont à disposition facilement, avec les outils nécessaires.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 63
- Message n°14
Re: FREMM Provence (D652)
Merci pour ton aide, je vais essayer cela dès que j'aurais un moment et plutôt de chez moi.
rimatara- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 62
- Message n°16
Re: FREMM Provence (D652)
bonjour tout le monde,
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
![]() | Mer&Marine n'autorise pas la publication de ses photos... Franjacq ![]() |
Jean-M- QM 1
- Age : 69
- Message n°17
Re: FREMM Provence (D652)
Bonsoir,
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins
car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???

1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins



Jean-Michel GUERVILLE
Aujourd'hui à la retraite, ex-Ingénieur Informaticien et Consultant Qualité, mais Quartier-Maître à vie !
† Hatoup- MATELOT
- Age : 71
- Message n°18
Re: FREMM Provence (D652)
Les problèmes en question sont issus d'un gros incident de chantier tout à fait regrettable au sujet duquel DCNS ne souhaite pas communiquer. Ils sont actuellement en cours de résolution, la frégate étant encore pour le moment au bassin. Aucun des éléments montés sur le navire n'est mis en cause pour la suite du programme de fabrication des FREMM et ceux qui ont été mis en avarie sont soit changés soit remis en état selon les décisions prises à la fois par DCNS et par son client. De toute maniére il n'y aura pas en principe de modification dans la date de livraison finale du navire puisqu'il ne s'agit pas de problème de conception ou de fabrication , mais simplement un décalage du calendrier de ses premiers essais à la mer.
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 70
- Message n°19
Re: FREMM Provence (D652)
Il n'est plus prévu 17 FREMM mais 9 plus deux en version FREDA ( frégate de défense aérienne pour remplacer les FAA Jean Bart et Cassard)
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 72
- Message n°20
Re: FREMM Provence (D652)
Il ont coupé le plan intiale,en enlevé quand méme 8 ou 6 si on compte les deux en FREDA.
C'est quand méme malheureux nous allons bientot avoir une marine avec des youyous


J-M
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 79
- Message n°21
Re: FREMM Provence (D652)
Du calme Jean Marie
restons "Zen"
:
Amitiés


Amitiés

† Hatoup- MATELOT
- Age : 71
- Message n°22
Re: FREMM Provence (D652)
Exact Jobic mais Jean M a utilisé les termes succints de "transmission" figurant sur le bref communiqué transmis à la presse relayé par la revue Marines et forces navales en particulier .....
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 70
- Message n°23
Re: FREMM Provence (D652)
C'est exact, j'avais lu cela aussi mais comme les diseux n' approfondissent pas leur sujet......du style en tendu dimanche à l'arrivée du Vendée Globe: "Gabart n'est plus qu'à 30 noeuds de la côte"
ya du boulot !

ya du boulot !
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 74
- Message n°24
Re: FREMM Provence (D652)
![]() | Encore une fois de plus dérive. Attention !!!!![]() |
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 72
- Message n°25
Re: FREMM Provence (D652)
Vue sur www en dessous
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).

J-M