RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1128957 messages dans 17784 sujets
Nous avons 7949 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est danby
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 14:01
» MANINI (RC)
par Charly Aujourd'hui à 12:05
» [Campagne] ANTILLES
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 12:02
» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 11:23
» [Campagnes] Fort-de-France
par Max Péron Aujourd'hui à 11:20
» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Aujourd'hui à 10:35
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Le moelannais Aujourd'hui à 10:31
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Christian Suné Hier à 20:56
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Jacques l'A Hier à 20:40
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par FERRE Yves Hier à 19:48
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Hier à 19:32
» MISTRAL (PHA)
par marsouin Hier à 18:24
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Yvo35 Hier à 16:38
» [ Les armements dans la Marine ] Les Drones arrivent
par Laurent Hier à 16:13
» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Hier à 15:21
» [ Histoire et histoires ] Au détour d'un accés dans un quartier de La Forêt Fouesnant
par Roger Tanguy Hier à 14:08
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par J C Hier à 11:43
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Yvo35 Hier à 11:07
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par TUR2 Hier à 11:00
» [Divers les nucs] SNLE
par Joël Chandelier Hier à 10:55
» [ Blog visiteurs ] BDC TRIEUX 1981
par CHANCELIER Dominique Dim 17 Mar 2024 - 23:43
» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par Yvo35 Dim 17 Mar 2024 - 18:07
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Nenesse Dim 17 Mar 2024 - 17:58
» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Jean Marc GERARD Dim 17 Mar 2024 - 17:04
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par BOURDAIS Dim 17 Mar 2024 - 16:16
» DIXMUDE (PHA)
par Le moelannais Dim 17 Mar 2024 - 13:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Franjacq Dim 17 Mar 2024 - 11:11
» [RECHERCHES DE CAMARADES] Recherche camarade du PR Isère 1974
par TORREGROSSA Sam 16 Mar 2024 - 18:58
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar 2024 - 18:36
» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar 2024 - 17:50
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par alain EGUERRE Sam 16 Mar 2024 - 17:16
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Sam 16 Mar 2024 - 16:55
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 16 Mar 2024 - 16:44
» [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2
par NEHOU Sam 16 Mar 2024 - 16:19
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Sam 16 Mar 2024 - 15:38
» TRIEUX (BDC)
par marienneau jean-michel Ven 15 Mar 2024 - 21:45
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par montroulez Ven 15 Mar 2024 - 17:50
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par smmorse Ven 15 Mar 2024 - 16:59
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 15 Mar 2024 - 16:06
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Jeu 14 Mar 2024 - 20:56
» FREMM Languedoc (D653)
par pinçon michel Jeu 14 Mar 2024 - 20:20
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Jeu 14 Mar 2024 - 16:19
» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par Jeanmi Jeu 14 Mar 2024 - 15:42
» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Max Péron Jeu 14 Mar 2024 - 15:32
» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par mataf57 Jeu 14 Mar 2024 - 7:59
» SUFFREN (FLM )
par girardi jean carlo Jeu 14 Mar 2024 - 6:34
» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 23:24
» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 20:07
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par pinçon michel Mer 13 Mar 2024 - 17:33
» REQUIN (SM)
par gwen Mer 13 Mar 2024 - 17:27
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Plume Mer 13 Mar 2024 - 14:02
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Mer 13 Mar 2024 - 12:39
» EURYDICE (SM)
par VERNEYGérard84 Mer 13 Mar 2024 - 11:14
» [LES B.A.N.] FRÉJUS ST RAPHAEL
par gwen Mar 12 Mar 2024 - 21:24
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Mar 12 Mar 2024 - 19:58
» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par père dodu Mar 12 Mar 2024 - 19:05
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Xavier MONEL Mar 12 Mar 2024 - 18:59
» FREMM Normandie (D651)
par Xavier MONEL Mar 12 Mar 2024 - 18:51
» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Mar 12 Mar 2024 - 17:46
» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 11 Mar 2024 - 19:37
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par BEBERT 49 Lun 11 Mar 2024 - 19:20
» [ VOS ESCALES ] Uruguay
par loulou06000 Dim 10 Mar 2024 - 21:30
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Dim 10 Mar 2024 - 0:23
» [ Logos - Tapes - Insignes ] recherche tous les insignes, écussons, tape de bouche, concernant le SM Narval 1940 FNFL.
par BONNERUE Daniel Sam 9 Mar 2024 - 17:58
» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par loulou06000 Sam 9 Mar 2024 - 15:08
» RHIN (BSL)
par Max Péron Sam 9 Mar 2024 - 13:16
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par HèmBé43 Sam 9 Mar 2024 - 7:22
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par PAUGAM herve Ven 8 Mar 2024 - 22:27
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par mataf57 Ven 8 Mar 2024 - 17:35
» TOURVILLE SNA
par BEBERT 49 Jeu 7 Mar 2024 - 19:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Jeu 7 Mar 2024 - 14:58
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Jeu 7 Mar 2024 - 11:46
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par gwen Mer 6 Mar 2024 - 16:32
» DUPETIT-THOUARS (EE)
par Noël Gauquelin Mer 6 Mar 2024 - 14:32
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par rogertriton Mer 6 Mar 2024 - 12:07
» [ Blog visiteurs ] Photos QM canonnier Raymond Clet sur La Découverte
par Joël Chandelier Mer 6 Mar 2024 - 10:14
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par loulou06000 Mar 5 Mar 2024 - 19:34
» NIVOSE (FS)
par david974 Mar 5 Mar 2024 - 17:32
» [ Blog visiteurs ] Problème inscription
par takeo Mar 5 Mar 2024 - 14:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par comjota Mar 5 Mar 2024 - 13:13
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par QUIQUEMELLE Mar 5 Mar 2024 - 0:23
» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par armorique Lun 4 Mar 2024 - 14:31
» [ Divers frégates ] Fregate Venus 1780-1781
par Joël Chandelier Lun 4 Mar 2024 - 14:12
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades pisiou Christophe
par casagrandi Lun 4 Mar 2024 - 13:13
» [ Histoire et histoires ] Patrimoine naval, le HMS Belfast à Londres.
par zoutom Dim 3 Mar 2024 - 12:30
» LE HARDI (E.C.)
par CLERGEOT Dim 3 Mar 2024 - 8:57
» [ Blog visiteurs ] Croiseur-cuirassé Jules Michelet
par Invité Sam 2 Mar 2024 - 20:28
» [ Blog visiteurs ] Recherche de nouvelles coordonnées
par VENDEEN69 Sam 2 Mar 2024 - 19:42
» [ Blog visiteurs ] Mon grand père HURBOURT Albert
par Yvo35 Sam 2 Mar 2024 - 19:04
» MINERVE (SM) - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 2 Mar 2024 - 8:20
» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements sur un embarquement sur L’ATHOS II
par Invité Ven 1 Mar 2024 - 16:46
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Île Molène
par Gé29 Ven 1 Mar 2024 - 9:04
» [ Recherches de camarades ] Recherche QM STATKOWSKI Mers el Kebir 1964
par Bernard17 Jeu 29 Fév 2024 - 21:48
» [LES B.A.N.] AGADIR
par TECTAM Jeu 29 Fév 2024 - 18:26
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 29 Fév 2024 - 16:11
» [ Blog visiteurs ] mon père André Sulmon
par takeo Jeu 29 Fév 2024 - 16:00
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par john83 Jeu 29 Fév 2024 - 13:33
» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses du Dourdy - Promotion 1954
par Invité Jeu 29 Fév 2024 - 12:28
» [ Blog visiteurs ] Recherche photos Frégate "La Surprise" (année 1956/57)
par takeo Mer 28 Fév 2024 - 10:58
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 14:01
» MANINI (RC)
par Charly Aujourd'hui à 12:05
» [Campagne] ANTILLES
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 12:02
» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 11:23
» [Campagnes] Fort-de-France
par Max Péron Aujourd'hui à 11:20
» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Aujourd'hui à 10:35
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Le moelannais Aujourd'hui à 10:31
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Christian Suné Hier à 20:56
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Jacques l'A Hier à 20:40
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par FERRE Yves Hier à 19:48
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Hier à 19:32
» MISTRAL (PHA)
par marsouin Hier à 18:24
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Yvo35 Hier à 16:38
» [ Les armements dans la Marine ] Les Drones arrivent
par Laurent Hier à 16:13
» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Hier à 15:21
» [ Histoire et histoires ] Au détour d'un accés dans un quartier de La Forêt Fouesnant
par Roger Tanguy Hier à 14:08
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par J C Hier à 11:43
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Yvo35 Hier à 11:07
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par TUR2 Hier à 11:00
» [Divers les nucs] SNLE
par Joël Chandelier Hier à 10:55
» [ Blog visiteurs ] BDC TRIEUX 1981
par CHANCELIER Dominique Dim 17 Mar 2024 - 23:43
» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par Yvo35 Dim 17 Mar 2024 - 18:07
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Nenesse Dim 17 Mar 2024 - 17:58
» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Jean Marc GERARD Dim 17 Mar 2024 - 17:04
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par BOURDAIS Dim 17 Mar 2024 - 16:16
» DIXMUDE (PHA)
par Le moelannais Dim 17 Mar 2024 - 13:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Franjacq Dim 17 Mar 2024 - 11:11
» [RECHERCHES DE CAMARADES] Recherche camarade du PR Isère 1974
par TORREGROSSA Sam 16 Mar 2024 - 18:58
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar 2024 - 18:36
» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar 2024 - 17:50
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par alain EGUERRE Sam 16 Mar 2024 - 17:16
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Sam 16 Mar 2024 - 16:55
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 16 Mar 2024 - 16:44
» [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2
par NEHOU Sam 16 Mar 2024 - 16:19
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Sam 16 Mar 2024 - 15:38
» TRIEUX (BDC)
par marienneau jean-michel Ven 15 Mar 2024 - 21:45
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par montroulez Ven 15 Mar 2024 - 17:50
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par smmorse Ven 15 Mar 2024 - 16:59
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 15 Mar 2024 - 16:06
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Jeu 14 Mar 2024 - 20:56
» FREMM Languedoc (D653)
par pinçon michel Jeu 14 Mar 2024 - 20:20
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Jeu 14 Mar 2024 - 16:19
» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par Jeanmi Jeu 14 Mar 2024 - 15:42
» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Max Péron Jeu 14 Mar 2024 - 15:32
» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par mataf57 Jeu 14 Mar 2024 - 7:59
» SUFFREN (FLM )
par girardi jean carlo Jeu 14 Mar 2024 - 6:34
» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 23:24
» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 20:07
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par pinçon michel Mer 13 Mar 2024 - 17:33
» REQUIN (SM)
par gwen Mer 13 Mar 2024 - 17:27
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Plume Mer 13 Mar 2024 - 14:02
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Mer 13 Mar 2024 - 12:39
» EURYDICE (SM)
par VERNEYGérard84 Mer 13 Mar 2024 - 11:14
» [LES B.A.N.] FRÉJUS ST RAPHAEL
par gwen Mar 12 Mar 2024 - 21:24
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Mar 12 Mar 2024 - 19:58
» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par père dodu Mar 12 Mar 2024 - 19:05
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Xavier MONEL Mar 12 Mar 2024 - 18:59
» FREMM Normandie (D651)
par Xavier MONEL Mar 12 Mar 2024 - 18:51
» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Mar 12 Mar 2024 - 17:46
» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 11 Mar 2024 - 19:37
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par BEBERT 49 Lun 11 Mar 2024 - 19:20
» [ VOS ESCALES ] Uruguay
par loulou06000 Dim 10 Mar 2024 - 21:30
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Dim 10 Mar 2024 - 0:23
» [ Logos - Tapes - Insignes ] recherche tous les insignes, écussons, tape de bouche, concernant le SM Narval 1940 FNFL.
par BONNERUE Daniel Sam 9 Mar 2024 - 17:58
» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par loulou06000 Sam 9 Mar 2024 - 15:08
» RHIN (BSL)
par Max Péron Sam 9 Mar 2024 - 13:16
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par HèmBé43 Sam 9 Mar 2024 - 7:22
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par PAUGAM herve Ven 8 Mar 2024 - 22:27
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par mataf57 Ven 8 Mar 2024 - 17:35
» TOURVILLE SNA
par BEBERT 49 Jeu 7 Mar 2024 - 19:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Jeu 7 Mar 2024 - 14:58
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Jeu 7 Mar 2024 - 11:46
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par gwen Mer 6 Mar 2024 - 16:32
» DUPETIT-THOUARS (EE)
par Noël Gauquelin Mer 6 Mar 2024 - 14:32
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par rogertriton Mer 6 Mar 2024 - 12:07
» [ Blog visiteurs ] Photos QM canonnier Raymond Clet sur La Découverte
par Joël Chandelier Mer 6 Mar 2024 - 10:14
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par loulou06000 Mar 5 Mar 2024 - 19:34
» NIVOSE (FS)
par david974 Mar 5 Mar 2024 - 17:32
» [ Blog visiteurs ] Problème inscription
par takeo Mar 5 Mar 2024 - 14:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par comjota Mar 5 Mar 2024 - 13:13
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par QUIQUEMELLE Mar 5 Mar 2024 - 0:23
» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par armorique Lun 4 Mar 2024 - 14:31
» [ Divers frégates ] Fregate Venus 1780-1781
par Joël Chandelier Lun 4 Mar 2024 - 14:12
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades pisiou Christophe
par casagrandi Lun 4 Mar 2024 - 13:13
» [ Histoire et histoires ] Patrimoine naval, le HMS Belfast à Londres.
par zoutom Dim 3 Mar 2024 - 12:30
» LE HARDI (E.C.)
par CLERGEOT Dim 3 Mar 2024 - 8:57
» [ Blog visiteurs ] Croiseur-cuirassé Jules Michelet
par Invité Sam 2 Mar 2024 - 20:28
» [ Blog visiteurs ] Recherche de nouvelles coordonnées
par VENDEEN69 Sam 2 Mar 2024 - 19:42
» [ Blog visiteurs ] Mon grand père HURBOURT Albert
par Yvo35 Sam 2 Mar 2024 - 19:04
» MINERVE (SM) - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 2 Mar 2024 - 8:20
» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements sur un embarquement sur L’ATHOS II
par Invité Ven 1 Mar 2024 - 16:46
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Île Molène
par Gé29 Ven 1 Mar 2024 - 9:04
» [ Recherches de camarades ] Recherche QM STATKOWSKI Mers el Kebir 1964
par Bernard17 Jeu 29 Fév 2024 - 21:48
» [LES B.A.N.] AGADIR
par TECTAM Jeu 29 Fév 2024 - 18:26
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 29 Fév 2024 - 16:11
» [ Blog visiteurs ] mon père André Sulmon
par takeo Jeu 29 Fév 2024 - 16:00
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par john83 Jeu 29 Fév 2024 - 13:33
» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses du Dourdy - Promotion 1954
par Invité Jeu 29 Fév 2024 - 12:28
» [ Blog visiteurs ] Recherche photos Frégate "La Surprise" (année 1956/57)
par takeo Mer 28 Fév 2024 - 10:58
DERNIERS SUJETS
FREMM Provence (D652)
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°1
FREMM Provence (D652)
Première tôle découpée de ce type au design "futuriste" (Article Cols Bleus N°2963 du 15/01/11)
JBY- MATELOT
- Age : 68
- Message n°2
Re: FREMM Provence (D652)
Une petite promenade virtuelle sur un de ces bâtiments très moderne !!!
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°3
Re: FREMM Provence (D652)
quel régal que cette stimulation DCNS on aurait presqu'envie de ré-embarquer........quand la 1ère sera en service .
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 66
- Message n°4
Re: FREMM Provence (D652)
Euh , Joel, simulation ou stimulation ? quoique la simulation puisse stimuler....
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°5
Re: FREMM Provence (D652)
comme quoi cela m'a stimulé : la prochaine fois j'essayerai de me relire avant "envoi"
† Hatoup- MATELOT
- Age : 72
- Message n°6
Re: FREMM Provence (D652)
Il faudrait revoir peut être le titre de ce post car les Fremm ont pour tête de série l'Aquitaine et non pas la Provence .....
HATOUP
HATOUP
Jacques l'A- QM 1
- Age : 76
- Message n°7
Re: FREMM Provence (D652)
belle animation mais "carton rouge" pour la faute d'ortographe, Hélicoptère prend un accent grave sur le e et un E à la fin.
JBY- MATELOT
- Age : 68
- Message n°8
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai vu six mules a nation , la place (pas terrible).
ça me scie cette émulation (pas mieux)
Il est temps d'aller bosser.
Bonne journée
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°10
Re: FREMM Provence (D652)
Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe une manip pour copier cette video afin de pouvoir la projeter lors d'une réunion où je ne peux accéder à Internet? Merci par avance.
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°11
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai bien peur que la copie des vidéos diffusées par ce serveur ne soient "copiables" sur un support quel qui soit. Donc si pas accès internet le lien est inutilisable. Reste à savoir qui a mis en ligne la vidéo, le contacter et voir avec lui les modalités de copie de l'original
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°12
Re: FREMM Provence (D652)
Merci Joël pour cette réponse express, je vais essayer de voir par ailleurs s'il n'existe pas une technique. Si jamais c'est le cas je la donnerais ici.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
- Message n°13
Re: FREMM Provence (D652)
Les 2 vidéos sont à disposition facilement, avec les outils nécessaires.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°14
Re: FREMM Provence (D652)
Merci pour ton aide, je vais essayer cela dès que j'aurais un moment et plutôt de chez moi.
rimatara- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 63
- Message n°16
Re: FREMM Provence (D652)
bonjour tout le monde,
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
Mer&Marine n'autorise pas la publication de ses photos... Franjacq |
Jean-M- QM 1
- Age : 70
- Message n°17
Re: FREMM Provence (D652)
Bonsoir,
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
Jean-Michel GUERVILLE
Aujourd'hui à la retraite, ex-Ingénieur Informaticien et Consultant Qualité, mais Quartier-Maître à vie !
† Hatoup- MATELOT
- Age : 72
- Message n°18
Re: FREMM Provence (D652)
Les problèmes en question sont issus d'un gros incident de chantier tout à fait regrettable au sujet duquel DCNS ne souhaite pas communiquer. Ils sont actuellement en cours de résolution, la frégate étant encore pour le moment au bassin. Aucun des éléments montés sur le navire n'est mis en cause pour la suite du programme de fabrication des FREMM et ceux qui ont été mis en avarie sont soit changés soit remis en état selon les décisions prises à la fois par DCNS et par son client. De toute maniére il n'y aura pas en principe de modification dans la date de livraison finale du navire puisqu'il ne s'agit pas de problème de conception ou de fabrication , mais simplement un décalage du calendrier de ses premiers essais à la mer.
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 71
- Message n°19
Re: FREMM Provence (D652)
Il n'est plus prévu 17 FREMM mais 9 plus deux en version FREDA ( frégate de défense aérienne pour remplacer les FAA Jean Bart et Cassard)
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°20
Re: FREMM Provence (D652)
Il ont coupé le plan intiale,en enlevé quand méme 8 ou 6 si on compte les deux en FREDA.
C'est quand méme malheureux nous allons bientot avoir une marine avec des youyous
J-M
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°21
Re: FREMM Provence (D652)
Du calme Jean Marie restons "Zen" :
Amitiés
Amitiés
† Hatoup- MATELOT
- Age : 72
- Message n°22
Re: FREMM Provence (D652)
Exact Jobic mais Jean M a utilisé les termes succints de "transmission" figurant sur le bref communiqué transmis à la presse relayé par la revue Marines et forces navales en particulier .....
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 71
- Message n°23
Re: FREMM Provence (D652)
C'est exact, j'avais lu cela aussi mais comme les diseux n' approfondissent pas leur sujet......du style en tendu dimanche à l'arrivée du Vendée Globe: "Gabart n'est plus qu'à 30 noeuds de la côte"
ya du boulot !
ya du boulot !
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 75
- Message n°24
Re: FREMM Provence (D652)
Encore une fois de plus dérive. Attention !!!! |
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°25
Re: FREMM Provence (D652)
Vue sur www en dessous
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M