Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

L.C.T. L9064 Avatar22 L.C.T. L9064 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1141516 messages dans 17929 sujets

Nous avons 7972 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Hervé L

La page Facebook de secours d’A.C.B.

L.C.T. L9064 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
L.C.T. L9064 Livreo10

Derniers sujets

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 16:19

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Aujourd'hui à 15:23

» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 14:59

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Max Péron Aujourd'hui à 12:03

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Aujourd'hui à 11:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par JLG Aujourd'hui à 9:49

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PASQUETTE ERIC Hier à 21:25

» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Hier à 20:40

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par alain EGUERRE Hier à 16:57

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Hier à 16:01

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Hier à 15:55

» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Hier à 13:50

» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Hier à 12:35

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Hier à 12:22

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jacques l'A Hier à 12:21

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par JLG Hier à 9:44

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Hier à 9:02

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par cuny Hier à 1:10

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par PAUGAM herve Jeu 23 Mai 2024 - 20:36

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 23 Mai 2024 - 17:21

» LE VENDÉEN (ER)
par colpaert Jeu 23 Mai 2024 - 11:44

» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par BOURGOT Mer 22 Mai 2024 - 22:12

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Gérard Bodo Mer 22 Mai 2024 - 18:47

» [ Blog visiteurs ] Dossier école mousses Brest
par Invité Mer 22 Mai 2024 - 16:50

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par vikor Mer 22 Mai 2024 - 13:30

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par alain EGUERRE Mer 22 Mai 2024 - 10:08

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Franjacq Mer 22 Mai 2024 - 8:19

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Mar 21 Mai 2024 - 22:58

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Nenesse Mar 21 Mai 2024 - 19:41

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mar 21 Mai 2024 - 13:49

» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par mataf57 Mar 21 Mai 2024 - 10:19

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mar 21 Mai 2024 - 8:54

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par QUIQUEMELLE Mar 21 Mai 2024 - 1:26

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 21:18

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Lun 20 Mai 2024 - 18:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 13:10

» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 12:49

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Lun 20 Mai 2024 - 12:37

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Lun 20 Mai 2024 - 12:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 10:30

» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Lun 20 Mai 2024 - 8:46

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Dim 19 Mai 2024 - 23:04

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Dim 19 Mai 2024 - 18:12

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Dim 19 Mai 2024 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Dim 19 Mai 2024 - 7:27

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14

» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09

» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46

» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30

» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20

» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai 2024 - 11:01

» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59

» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39

» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42

» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53

» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42

DERNIERS SUJETS


L.C.T. L9064 Liensamis

    L.C.T. L9064

    † centime44
    † centime44
    QM 1
    QM 1

    Age : 67
    Mécanicien NON

    L.C.T. L9064 Empty L.C.T. L9064

    Message par † centime44 Ven 2 Mar 2018 - 19:47

    ouverture du sujet "L.C.T. L9064" demandée par GYURISS



    L.C.T. L9064 Rubanreconnaissance L.C.T. L9064 Insign35

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par GYURISS Sam 3 Mar 2018 - 15:16

    Bonjour ,

    Le matelot bosco DAFFNIET (L.C.T. "L9064" en 1968), le S.M. mécano DUPUY Jean Yves (TCD FOUDRE de 1967 à 1968) et le matelot CACCIABUE (BSL RANCE en 1966) m'ont communiqué plusieurs photos de ce bâtiment.

    Vue depuis le B.S.L. RANCE en juin 1966 à MORUROA
    L.C.T. L9064 A_muru10


    Spoiler:

    Je laisse le soin à DAFFNIET, embarqué sur ce bâtiment, de bien vouloir commenter ces documents et de faire vivre ce site.

    Antoine


    Dernière édition par GYURISS le Dim 4 Mar 2018 - 10:19, édité 1 fois

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Sam 3 Mar 2018 - 22:31

    Belles photos documents Gyuriss L.C.T. L9064 582735
    Sur la première, qu'est-ce c'est cette vedette sur le quai L.C.T. L9064 595882



    L.C.T. L9064 Insig197

    L.P.(Pedro)Rodriguez
    L.P.(Pedro)Rodriguez
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 74
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 3 Mar 2018 - 23:01

    Bien cette série de photos GYURISS, on en redemande. L.C.T. L9064 582735



    Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
    -Jean-Louis FOURNIER-

    † centime44
    † centime44
    QM 1
    QM 1

    Age : 67
    Mécanicien NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par † centime44 Sam 3 Mar 2018 - 23:10

    superbes photos GYURISS L.C.T. L9064 582735



    L.C.T. L9064 Rubanreconnaissance L.C.T. L9064 Insign35

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par GYURISS Dim 4 Mar 2018 - 10:16

    Bonjour et merci,

    J' ai voulu partager ces documents, qui datent.

    Marsouin le "barcasse" blanche, devait servir aux civils ....
    Sur le L.C.T. "L9098", quand nous allions à DINDON ou DENISE il nous arrivait dans transporter une.
    Quand il y avait un tir et que l'on évacuait le site; notre cuve était rempli de matériel dit d'intervention: grue, bull, camionnette, petite embarcation,....

    Pedro je n'ai que cela en magasin. Un ancien du bord en aurait-il ?

    L.P.(Pedro)Rodriguez
    L.P.(Pedro)Rodriguez
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 74
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Mar 2018 - 11:46

    La "vedette blanche" sur le quai, il me semble aussi que c'était le genre d'embarcation qu'utilisaient les baleiniers. L.C.T. L9064 595882



    Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
    -Jean-Louis FOURNIER-

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Dim 4 Mar 2018 - 12:45

    Pedro, un trans-rade ou trans-lagon VIP pour les baleiniers L.C.T. L9064 595882



    L.C.T. L9064 Insig197

    L.P.(Pedro)Rodriguez
    L.P.(Pedro)Rodriguez
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 74
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Mar 2018 - 12:54

    A marsouin, les baleiniers avait beaucoup de liberté à Muru, par exemple à Dindon, il leur arrivait de sortir en pleine mer avec ce genre d'embarcation pour chasser la tortue.
    Je ne m'en plains pas, il y avait souvent quelques steaks qui nous étaient offerts.



    Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
    -Jean-Louis FOURNIER-

    Jean-Pierre DAFFNIET
    Jean-Pierre DAFFNIET
    QM 1
    QM 1

    Age : 74
    Manœuvrier équipage NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par Jean-Pierre DAFFNIET Lun 5 Mar 2018 - 13:55

    Bonjour,

    Merci beaucoup à Antoine d'avoir lancé le sujet, des occupations liées au monde Maritime m'empêchent de venir comme je voudrais sur le site partager avec vous nos souvenirs, à ce sujet je porte à votre connaissance que les membres d'ACB qui passent par Carantec seront accueilli avec courtoisie et gracieusement bien entendu pour une visite du Musée Maritime dont j'assure la Présidence maintenant depuis plusieurs années, il suffit d'aller à l'Office du Tourisme pour demander après moi.
    Donc revenons à nos bateaux... il n'y a pas beaucoup de photos de ce bateau sur lequel j'ai embarqué début 68 comme matelot bosco.
    Fanga Muru, Muru Fanga de temps en temps retour Papette avec escale à Hao bien sur.

    C'était ma première affectation, et la vie de famille à bord.
    La photo du déradiage me font penser à un grave accident que nous avons eu en déradiant de l'Ouragan et en venant ce mettre à couple de celui-ci.
    Un matelot motel appelé c'est fait écraser le bras en plaçant... mal une grosse défense, de plus il n’avait rien à faire à cette manœuvre qui n'avait rien de compliqué, mais n'ayant pas pris de tour mort il a été entraîné par le poids de la défense.
    Étant près de lui j'ai réalisé un garrot et rapidement des infirmiers et médecins de l'Ouragan m'ont donné des consignes avant de pouvoir descendre prendre en charge ce matelot accidenté.
    Il avait à bord son jumeau, il a été transporté rapidement à Papeete mais amputé...
    Le moral à bord étant en baisse nous avons été convié le soir à sortir mais pour aller où... à part au foyer.

    Comme vous pouvez voir sur une photo après une aventure que je vais citer nous avons été affecté à Papeete et notre mission... sympa quand même était d'emmener le dimanche à Mooréa les militaires et familles pour une journée de détente.
    Donc ce LCT était bien fatigué et il a été décidé de le désarmer donc Muru Papeete en route sauf que nous étions sur les bords d'un typhon et que le moteur était très ancien et fatigué lui aussi, nous avons entendu un gros bruit de la fumée sortir d'un peu partout et sortir sur le pont tout noir le QM1 dessus de 10 mécanicien je crois que son nom était Formont, en fait le carter du moteur avait été 'éventré par une pièce... à la passerelle nous avions constaté en faisant le point que le moteur n'était pas très efficace puisque nous reculions, et puis plus de moteur, je crois que c'est le Verdon... qui nous a pris en remorque.
    Ensuite après quelques réparations nous réussissions à faire quand même Papeete Mooréa... pas mal hein ! et puis désarmement, les nouvelles affectations commencent à tomber et moi je retourne à Muru sur La Garonne.

    PAUGAM herve
    PAUGAM herve
    QM 1
    QM 1

    Age : 80
    Mécanicien équipage NON L.C.T. L9064 Monite10

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par PAUGAM herve Lun 5 Mar 2018 - 14:09

    Quelques belles photos anciennes
    Pour Jean-Pierre,
    j'ai promis de passer à Carantec voir la famille et le musée
    C'est juste un problème de date
    L.C.T. L9064 642994



    L.C.T. L9064 Rubanr11 L.C.T. L9064 Insig206
    Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
    (Pierre Dac)

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Lun 5 Mar 2018 - 18:48

    Dramatique accident du motel, que tu as vécu Jean-Pierre.
    Le journal de bord du TCD Ouragan, ne mentionne pas l'accident cette année-là.
    Peut-être en 69 ?
    Quant à l'avarie moteur, vous avez eu chaud avec cette explosion...



    L.C.T. L9064 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par GYURISS Lun 12 Mar 2018 - 15:03

    Bonjour Jean Pierre,

    J'ai noter ton invitation à CARENTEC merci.

    Un tel accident on s'en rappelle toujours.

    Ces foutus moteur de propulsion PAXMAN RICARDO, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs sur le LCT "L9098". Des culasses que l'on remplaçait ou que l'on changeait le joint, avec les vibrations les tuyaux d'injection qui cassaient, l'arbre à cames désemparé cela fait un drôle de bruit et tout danse à bord,l'explosion du moteur tribord à 12 h pile. Sans compter les fuites diverses d'huile ou aux divers joints en contact avec l'eau de mer.....du matériel Anglais qu'il fallait surveiller.
    Il était rare de terminer une mission sans incident.

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    L.C.T. L9064 MECAN NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par GYURISS Lun 14 Oct 2019 - 17:19

    Bonjour,

    Suite du message n°10, Jean Pierre invite les ACB à visiter le Musée Maritime de CARANTEC.
    En balade dans les environs, j'ai pris contact avec lui.
    Nous nous sommes connu en dialoguant sur le site des "ACB".
    Le 5 octobre 2019, Il nous a accueilli très chaleureusement dans ce Musée.
    Celui-ci est en cours de déménagement, le nouveau local sera plus grand et pourra accueillir plus de maquettes et objets divers.

    Il nous fait visiter les environs de CARANTEC. Très belle rencontre .Merci Jean Pierre;

    Nous devant le château du Taureau et le phare de l'ile Louët

    Jean Pierre DAFFNIET et Antoine
    L.C.T. L9064 Devant10

    Joël Chandelier
    Joël Chandelier
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Electrotechnicien NON Clairon

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par Joël Chandelier Lun 14 Oct 2019 - 18:40

    Salut les copains
    Antoine tu as au moins fait plaisir à Jean Pierre L.C.T. L9064 580511
    Je ne désespère pas d'aller enfin un jour visiter ce musée avec mon pote Daniel Menn car avec les scolaires Fouesnant-Carantec c'est un peu loin je ne peux me déplacer que dans un rayons maximum de 80kms et à condition d'avoir matière sur place en visite L.C.T. L9064 327396



    L.C.T. L9064 RubanreconnaissanceL.C.T. L9064 Insign10

    L.C.T. L9064 Copie_12   L.C.T. L9064 010

    La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

    alain EGUERRE
    alain EGUERRE
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Fourrier NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par alain EGUERRE Lun 14 Oct 2019 - 18:44

    Belle photo devant la baie de Morlaix

    Merci à Antoine et Jean Pierre L.C.T. L9064 582735



    L.C.T. L9064 Rubanr10 L.C.T. L9064 Insign45
    La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Lun 14 Oct 2019 - 19:04

    Bravo aux ACB du LCT L.C.T. L9064 642994



    L.C.T. L9064 Insig197

    Jean-Marie41
    Jean-Marie41
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Mécanicien NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par Jean-Marie41 Lun 14 Oct 2019 - 19:16

    L.C.T. L9064 582735 vous deux L.C.T. L9064 588638
    Ah les pannes je n'en ai pas connu sur les MGO mais sur le "Fougueux" un GE (Renaud) c'est envoyé en l'air à LULEA pendant une visite de la population ,je ne te dis pas les frais de teinturier (juin 73) une semaine de plus en escale
    L'huile sortait par la cheminée :retournement moteur etc
    L.C.T. L9064 642994
    J-M




    L.C.T. L9064 Rubanreconnaissance  L.C.T. L9064 Insign83
    La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
    [Charles Hébrard]

    L.C.T. L9064 Captur38

    PAUGAM herve
    PAUGAM herve
    QM 1
    QM 1

    Age : 80
    Mécanicien équipage NON L.C.T. L9064 Monite10

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par PAUGAM herve Lun 14 Oct 2019 - 21:49

    Carantec , c'est chez moi !
    Je vais essayer d'y retourner cette année , pour cueillir quelques bigorneaux à Pen à Lann (d'où la photo est prise )
    Belle rencontre , et certainement à bientôt , Jean-Pierre L.C.T. L9064 642994



    L.C.T. L9064 Rubanr11 L.C.T. L9064 Insig206
    Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
    (Pierre Dac)

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Lun 14 Oct 2019 - 22:15

    Hervé, on pourrait peut-être y organiser la prochaine assemblée générale des ACB L.C.T. L9064 595882



    L.C.T. L9064 Insig197

    PAUGAM herve
    PAUGAM herve
    QM 1
    QM 1

    Age : 80
    Mécanicien équipage NON L.C.T. L9064 Monite10

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par PAUGAM herve Lun 14 Oct 2019 - 22:19

    C'est là que j'ai vécu une grande partie de mon enfance , Marsouin , mais actuellement , je réside à 800 km de là , et la maison de mes parents a été vendue L.C.T. L9064 615235



    L.C.T. L9064 Rubanr11 L.C.T. L9064 Insig206
    Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
    (Pierre Dac)

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Mécanicien NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par † COLLEMANT Dominique Lun 14 Oct 2019 - 22:52

    Belle photo les Amis. L.C.T. L9064 582735



    L.C.T. L9064 Rubanreconnaissance     L.C.T. L9064 Insign10
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    L.C.T. L9064 Floreb10L.C.T. L9064 Maistr10

    Jean-Pierre DAFFNIET
    Jean-Pierre DAFFNIET
    QM 1
    QM 1

    Age : 74
    Manœuvrier équipage NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par Jean-Pierre DAFFNIET Mar 15 Oct 2019 - 12:20

    Quel bon moment nous avons passé avec Antoine et sa charmante épouse, j'étais un peu désolé de présenter un Musée dans un tel désordre puisque 'victime du succès' nous allons déménager dans un local rénové, ce succès c'est celui de bénévoles qui au fil des années ont donné du temps, de l'énergie de la patiente aussi.....me concernant je me considère un peu comme un passeur de mémoire, puisque détenteur du drapeau des Forces Françaises Libres je continue à transmettre l'histoire de la filière Sibiril, de Jacques Gueguen ancien matelot du Commandant Charcot devenu un grand résistant sur son 'Pourquoi Pas' et puis Yves de Kergariou marin pêcheur qui lui passait du courrier, emmené par les Allemands et assassiné dans un camp de concentration, et les autres départs de la baie de Morlaix, certains ont réussi à regagner l'Angleterre d'autre, comme ceux de la 'Véga' pris par les Allemands le patron fusillé, les passagers emmenés dans les camps.....

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par marsouin Mar 15 Oct 2019 - 14:51

    Beaux souvenirs Jean-Pierre du vagabond des mers qu'était Antoine avec Titou L.C.T. L9064 580511
    Et mes respects au "passeur de mémoire" L.C.T. L9064 327396



    L.C.T. L9064 Insig197

    † chauvin
    † chauvin
    QM 1
    QM 1

    Age : 94
    Radio équipage NON

    L.C.T. L9064 Empty Re: L.C.T. L9064

    Message par † chauvin Mer 16 Oct 2019 - 10:07

    Bonjour Jean pierre,

    Nous nous sommes vus deux fois il y a longtemps à Carantec car j'étais venu au musé pour donner le maximum de renseignements sur mon père (Morlaisien) qui avait rejoint l'Angleterre sur le Kermor grâce à Sibiril .
    Au moment de la parution du livre de roger Hugues, il n'avait que son nom et cela ma permis de compléter le travail remarquable accompli par Mr. Pascal Messager.
    Avec toute mon Amitié.



    L.C.T. L9064 Insign52


      La date/heure actuelle est Sam 25 Mai 2024 - 16:58