Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

A la recherche d'informations "Que mangeait-on à bord d'un sous-marin en 1910" ?----

Du haut de son sémaphore il veille !

LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Avatar22 LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1070934 messages dans 17063 sujets

Nous avons 7863 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est christian.wanecque

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Livreo10

Derniers sujets

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par FERRE Yves Hier à 21:30

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par PAUGAM herve Hier à 20:54

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par jobic Hier à 20:31

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par VENDEEN69 Hier à 20:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par douzef Hier à 18:40

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 17:21

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 16:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par alain EGUERRE Hier à 14:32

» [ Blog visiteurs ] Recherche un contact avec utilisateur OLIVE28
par takeo Hier à 12:51

» [ Histoires et histoire ] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par Laurent Hier à 11:47

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Chabot Hier à 9:45

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par Roger Tanguy Hier à 9:42

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Hier à 8:11

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE des Anciens Marins des Portes de Provence
par cuny Mar 6 Juin 2023 - 21:22

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par HèmBé43 Mar 6 Juin 2023 - 19:47

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par mataf57 Mar 6 Juin 2023 - 12:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Gérard Bodo Lun 5 Juin 2023 - 23:12

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Lun 5 Juin 2023 - 18:54

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Lun 5 Juin 2023 - 17:51

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 4 Juin 2023 - 11:38

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par alain EGUERRE Sam 3 Juin 2023 - 16:44

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Sam 3 Juin 2023 - 12:28

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Sam 3 Juin 2023 - 11:54

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Sam 3 Juin 2023 - 0:33

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Ven 2 Juin 2023 - 22:57

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Ven 2 Juin 2023 - 21:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche CHRISTIANO Gérard
par takeo Jeu 1 Juin 2023 - 16:30

» ESCADRILLE 10 S
par BOCOGNANO Jacques Jeu 1 Juin 2023 - 9:15

» FLOTTILLE 32 F
par papyserge Mer 31 Mai 2023 - 20:59

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Leonard roger Mer 31 Mai 2023 - 18:55

» [ Blog visiteurs ] Ecole des pupilles
par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:53

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 31 Mai 2023 - 15:49

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mer 31 Mai 2023 - 7:37

» [ Recherches de camarades ] Aviso Escorteur Cdt Rivière septembre 1976 à mi Juin 1977
par lferrah Mar 30 Mai 2023 - 22:42

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par loulou06000 Mar 30 Mai 2023 - 21:36

» FREMM Alsace (D656)
par pinçon michel Mar 30 Mai 2023 - 21:19

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Mar 30 Mai 2023 - 19:49

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 30 Mai 2023 - 19:26

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Jean-Marie41 Mar 30 Mai 2023 - 19:25

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par alain EGUERRE Mar 30 Mai 2023 - 11:32

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:25

» inscription à titre posthume
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par dan83143 Lun 29 Mai 2023 - 20:35

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Lun 29 Mai 2023 - 11:56

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Lun 29 Mai 2023 - 11:27

» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Lun 29 Mai 2023 - 9:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26

» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44

» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37

» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01

» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21

» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36

» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44

» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44

» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34

» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08

» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40

» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04

» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53

» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37

» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07

» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22

» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10

» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19

» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12

» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32

» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46

» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35

DERNIERS SUJETS


LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Liensamis

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    † PAULO 22
    † PAULO 22
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 85
    Mécanicien équipage                         NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par † PAULO 22 Ven 16 Mar 2007 - 18:13

    AÉRONAVALE et AUTRES BÂTIMENTS

    Les transports de l'OR, lors de la guerre de 39-45.
    Le 11 novembre 1939, 100 tonnes d'or sont transportées à HALIFAX par la marseillaise, le Jean de vienne et le Lorraine, le convoyeur était M.rousseau de la banque de France (valeur de l'époque 4.760 millions.
    Le 13 décembre 1939, 100 tonnes sont transportées par le Dunkerque à HALIFAX, le convoyeur est M. De Bletterie banque de France.
    Le 20 janvier 57 tonnes transportées par le Tourville le Vauban l'Aigle pour une valeur de l'époque de 2644 millions a destination de Beyrouth pour Ankara (emprunt Turc, les convoyeurs sont Koszuel et Blanc.
    Le 12 mars 1940, 147 tonnes sont transportées par l'Algérie et le Bretagne à destination de HALIFAX pour une valeur de 7000 millions, le convoyeur est m.Gargam.
    Le 15 mai 1940, 194 tonnes sont transportées par le Bearn destination HALIFAX, valeur 9241 millions, convoyeur M.Barreau.
    Le 21 mai 1940 212 tonnes, valeur 10081 millions a destinaétion de HALIFAX par la Jeanne d'Arc et par Emile Bertin, convoyeur M.Faure.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE MECANEQUI LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Aero10

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par andrem Ven 16 Mar 2007 - 20:22

    Salut Paulo,
    Merci pour tes renseignements, mais le convoyeur du Dunkerque n'aurait pas dû s'appeler De BLETTERIE, mais De BILLETTERIE.



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ecofousec
    ecofousec
    QM 1
    QM 1

    Age : 58
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Fourrier NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par ecofousec Ven 16 Mar 2007 - 22:00

    Une question....
    Qu'est devenu cette montagne de métal précieux ????



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance

    Mousse, que le vent te pousse !
    Chouf un jour, chouf toujours !

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE MECANEQUI LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Aero10

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par andrem Ven 16 Mar 2007 - 22:52

    Il parait qu'il est en Suisse (Pour la Marine sans doute)



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ecofousec
    ecofousec
    QM 1
    QM 1

    Age : 58
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Fourrier NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par ecofousec Ven 16 Mar 2007 - 22:54

    En Suisse...
    A voir....
    Les flots harmonieux des lacs suisses recèlent des arsenaux engloutis

    GENEVE (AFP), 15:50

    © AFP
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE SGE.GAW69.160307144929.photo00.quicklook.default-245x158
    Un pêcheur sur le Lac Léman, près de Coppet, le 31 août 2005


    Les idylliques lacs suisses cachent dans leurs profondeurs plusieurs milliers de tonnes de munitions, explosifs ou ferrailles de l'armée qui y demeureront à jamais.
    Le ministère de la Défense et les autorités des cantons riverains des lacs concernés ont décidé mercredi de renoncer au repêchage de ces arsenaux engloutis et sont convenus de surveiller la qualité de l'eau, ainsi que l'état des munitions.
    Plus de 3.300 tonnes de munitions sont ainsi immergées dans le Lac des Quatre Cantons, l'un des plus beaux du pays (centre de la Suisse),
    Des poissons du lac de Thoune (centre), où gisent environ 4.600 tonnes de munitions, sont atteints de mystérieuses anomalies de leurs organes reproducteurs mais les explosifs de l'armée ont été mis hors de cause par des scientifiques.
    Seules des "concentrations minimes d'explosifs" ont été relevées dans les eaux du plan d'eau. En outre ces substances ne proviennent pas des munitions militaires au fond du lac, mais ont été charriées par les rivières, selon les études menées.
    Enfin, les militaires suisses ont déversé environ 280 tonnes de munitions dans le lac de Brienz (centre).
    Les premières immersions volontaires remonteraient à 1918 et se sont poursuivies jusque dans les années 1960: soit les fabriques fédérales de munitions se débarrassaient de leurs déchets et ratés de fabrication, soit c'est l'armée qui vidait les arsenaux de ses stocks d'armes obsolètes.
    Ces éliminations ont atteint un paroxysme après la Seconde guerre mondiale: ce sont ainsi par exemple jusqu'à 120 tonnes qui ont été déversées chaque année dans le lac d'Uri pendant dix ans, de 1949 à 1959. Il s'agissait alors essentiellement d'obus d'artillerie et de grenades à main, selon une étude du ministère de la Défense.
    Les lacs suisses sont également le réceptacle de tout un bric-à-brac belliqueux.
    Le Walensee (est) recèle ainsi depuis 1951 environ 1 tonne d'armes, notamment des mitrailleuses, et 200 kilos de munitions pour fusils.
    Environ 100 filtres de masques de protection et des fûts d'huile de table gisent au fond du lac d'Alpnach (centre), des plaques de photos de vues aériennes de l'armée ont été jetés dans le Greifensee (canton de Zurich).
    Entre 1945 et 1950 du fil de fer barbelé a été éliminé dans les lacs du col du Gothard (sud) tandis que le Lac des Quatre Cantons a été choisi pour se débarrasser de caisses de cuisines ambulantes, de lanternes et de divers matériaux.
    Des épaves et décombres d'avions militaires ou de bateaux y sont également engloutis, comme dans dans le Lac Léman, dans le Greifensee et dans le petit lac de Tueten (centre).
    Environ 25 plans d'eau ont été pris pour cibles d'exercices de tirs dans toute la Suisse et leur fond est donc jonché de débris divers.
    Plus de 5.000 tonnes de munitions de mitrailleuses, obus, grenades, bombes en béton ou en araldit reposent ainsi dans le lac de Neuchâtel.
    L'aviation suisse a même effectué des tirs dans les flots harmonieux des très romantiques Lac Majeur et Lac de Constance, de surcroît frontaliers de l'Italie et de l'Allemagne.
    Enfin des munitions non explosées ont été jetées au plus profond d'au moins une demi-douzaine de lacs aux quatre coins du pays.
    A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, le 22 mars, la Suisse fêtera les 50 ans de sa législation nationale de protection des eaux.



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance

    Mousse, que le vent te pousse !
    Chouf un jour, chouf toujours !

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE MECANEQUI LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Aero10

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par andrem Ven 16 Mar 2007 - 22:59

    Ils n'ont vraiment rien compris ces Suisses.
    Ce dont souffrent les poissons du lac c'est de SATURNISME, car le fameux OR qu'ils ont caché au fond était en réalité du PLOMB !



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Gérard PARIS
    Gérard PARIS
    QM 2
    QM 2

    Age : 86
    Timonier équipage NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par Gérard PARIS Sam 17 Mar 2007 - 0:36

    De Bleus ! c'est pas possible.
    Les Genevois qui l'hiver ne salent pas les routes, car ça pollue le lac de Genève !
    Mais leur gouvernement à toujours été un peu hypocrite à voir l'histoire des avoir juifs dans les banques Helvétiques.
    C'est tout.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beron

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE MECANEQUI LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Aero10

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par andrem Sam 17 Mar 2007 - 7:55

    Bonjour Paulo,
    Après toutes les diversions que j'ai occasionnées, je me suis livré à un calcul élémentaire et je me suis rendu compte que malgré l'entrée en guerre, il n'y avait pas eu, en huit mois, d'inflation galopante sur le prix de l'or qui est resté stable par rapport au Franc.
    Sauf bien sûr si les équivalents en monnaie que tu donnes ne sont pas exprimés en Francs Français (mais en Franc Suisse ... ou autre)



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † PAULO 22
    † PAULO 22
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 85
    Mécanicien équipage                         NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par † PAULO 22 Sam 17 Mar 2007 - 19:14

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE
    Les valeurs données sont en franc de 1945.
    Le 2 juin 1940- 213 tonnes sont transportées par le Pasteur en direction de Casablanca, convoyeur M Poissonnier, valeur en franc 1945, 10156 millions pour évacuation.
    Le 9 juin 1940 212 tonnes sont transportées par le Ville d'Oran sur Casablanca pour évacuation, le convoyeur est M.Moreton de la B D F.
    Le 12 juin 1940, 254 tonnes sont transportées par Emile Bertin sur Fort de France pour évacuation valeur 12099 millions de francs, convoyeur De Katow.
    Le 16 juin 1940 El Djezair évacué pour 31058 millions de francs sur Dakar, convoyeur M.Gontier, le convoi est rejoint par L'ElKantara pour 2277 millions direction Dakar, le convoi et rallié les 17 et 18 par L'El Mansour avec 1200 tonnes réparti également sur le Ville D'Oran et le Ville d'Alger.
    Le 17 juin 1940 part également le Victor Schoelcher avec 200 tonnes d'or belges et 75 tonnes d'or polonais répartis en 4964 caisses pour la Belgique et 1208 caisses pour la Pologne, le convoyeur était M.Michalski, direction Dakar.
    Le 23 juin 19401 15 tonnes d'or sont transportées par le Primauguet direction Casablanca, convoyeur M.Moreton.
    Le 30 septembre 2 tonnes d'or sont transportées par fer et avion sur Lisbonne pour Achat divers.
    La Belgique , ainsi que la Pologne a récupéré son or après la guerre Pendant l'occupation les allemands ont essayé de récupérer l'or belges et polonais comme prise de guerre mais sans succès, et c'est ainsi que que la France a pu vivre jusqu'à l'entrée en vigueur du plan Marshall, ceci grâce à la Marine française qui a arraché cet or aux griffes des allemands pendant les jours sombres de juin 1940.
    Les rentrées d'or dans les caisses d'un état constituent aujourd'hui comme hier le signe le plus tangible de la confiance qu'il inspire.
    L'importance de sa réserve d'or est toujours la garantie de la valeur de sa monnaie de sa stabilité économique et du degré de liberté de sa politique.
    L'or est toujours roi et la guerre de l'or continue.

    parriaux christian
    parriaux christian
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 75
    Électricien d armes   NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par parriaux christian Sam 17 Mar 2007 - 19:26

    les anglais eux ,ont transportes leur or au canada le 2 juillet 1940 des valeurs aussi li y en avait pour1 800 millions de livres sterling embarque sur le croiseur emerald debarque a halifax mis ds un train puis l'or dirige sur ottawa et les titres a montreal



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
    Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

    Maurel
    Maurel
    CAPITAINE DE CORVETTE
    CAPITAINE DE CORVETTE

    Age : 80
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE MECAN NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par Maurel Sam 17 Mar 2007 - 19:59

    Pour JeanClaude,

    Tu devais faire quelques plongées dans le Léman, cela rapporterait gros!!!!! lol! lol! lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    Détecteur NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par jean-claude BAUD Sam 17 Mar 2007 - 20:24

    Le LEMAN est trés propre, le poisson y est excellent , les riverains aussi... :D



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    ecofousec
    ecofousec
    QM 1
    QM 1

    Age : 58
    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Fourrier NON

    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Empty Re: LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE

    Message par ecofousec Sam 17 Mar 2007 - 21:38

    :study: Tous ces chiffres sont impressionnant !
    Avec seulement 1 %, nous serions déjà tous de joyeux retraités:cheers:



    LA VALSE DE L'OR DE LA FRANCE Rubanreconnaissance

    Mousse, que le vent te pousse !
    Chouf un jour, chouf toujours !


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Juin 2023 - 3:31