par Raymond MALHERBE Mar 6 Mar 2007 - 10:08
Je me souviens, de l'escale de cadix, ou nous sommes allés deux fois 28 ,janvier 66, février 67, il y avait des manifs étudiantes, j'étais de patrouille, appelé pour une bagare, sur les lieux, dans une ruelle étroite, un matelot noir, du cassard, il me semble, je n'en suis pas certain, pris à partie par des étudiants , au milieu d'un attroupement, torse nu, un bastain ou une poutre ramassée sur un chantier proche, sur le ventre, qui pivotait sur lui même, une bête, pas un civil ne s'est approchés, la police espagnole qui avait bloqué la rue, des flics à cheval, avec des matraques, qui étaient plus des gourdins d'un mêtre, et sans respect pour la patrouille, tous le monde au poste, des officiers de garde de chaque bateau, venant récupérer ses ouaîlles, il y avait eu un article dans les journeaux en france, ma soeur l'avait découpé, il y à eu aussi des excuses présentées par l'ambassadeur de france, alors que nous n'y étions pour rien, attaqué par les civils. Avec Franco, cela ne rigolais pas. les politiques préfèrais tendre l'autre joue ou fournir la vaseline.