Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

[ LA VIE DU FORUM ] MESSAGES REÇUS PAR TOUS LES MEMBRES (voir les posts n° 1 et 2) Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Avatar22 Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 868243 messages dans 15277 sujets

Nous avons 7501 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est xtian81

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Livreo10

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 6:58

» [VOS ESCALES] Seychelles
par TUR2 Aujourd'hui à 4:50

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par BEBERT 49 Hier à 17:29

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Didier Moreaux Hier à 17:20

» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par Joël Chandelier Hier à 17:00

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par COLLEMANT Dominique Hier à 15:12

» FOCH (PA) - TOME 2
par bob minard Hier à 15:07

» Planches dessins des grades et uniformes
par john83 Hier à 13:36

» [ Divers frégates ] tension en Méditérannée
par J-L-14 Hier à 13:24

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Charly Hier à 11:23

» [ Blog visiteurs ] recherche informations sur mon Grand père Jean Le Coadou
par Invité Hier à 10:39

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Charly Hier à 10:00

» ACONIT F713 (FREGATE)
par D.FONTAINE Hier à 7:15

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par LA TOULINE Jeu 13 Aoû - 17:52

» [ Blog visiteurs ] Connection
par Momo Jeu 13 Aoû - 14:55

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Jeu 13 Aoû - 14:20

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Max Péron Jeu 13 Aoû - 12:48

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Visite du CFM Hourtin octobre 2009
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Aoû - 20:14

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par Francis17 Mer 12 Aoû - 18:43

» SÉMAPHORE - kerhoazog - Landunvez (Finistère)
par Fred1961 Mer 12 Aoû - 17:36

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Mer 12 Aoû - 16:39

» [ Blog visiteurs ] Jean Le Coadou disparu à bord du Clemenceau en 72 ?
par Invité Mer 12 Aoû - 15:59

» [ Associations anciens Marins ] UNION des MARINS de LORRAINE (U.M.L.)
par fanfanduvar Mer 12 Aoû - 14:30

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par parriaux christian Mer 12 Aoû - 13:05

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par parriaux christian Mer 12 Aoû - 9:55

» Mon oncle René Jules Vital CUNIN Pilote Aréo Dakar 1944
par Charly Mer 12 Aoû - 9:50

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Mar 11 Aoû - 20:39

» [VOS ESCALES] Ile Maurice
par david974 Mar 11 Aoû - 13:24

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par pinçon michel Mar 11 Aoû - 12:49

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Keran Lun 10 Aoû - 19:34

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par alain EGUERRE Lun 10 Aoû - 15:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos grand-père Pompignac Jean-Marie Unité Marine de Saïgon 1946 à 1948
par Invité Lun 10 Aoû - 14:52

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par J-L-14 Lun 10 Aoû - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par thevelin gerard Lun 10 Aoû - 9:10

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Dim 9 Aoû - 21:27

» [ Blog visiteurs ] Mon père Pierre Coutin en Indochine 1950
par Charly Dim 9 Aoû - 20:59

» MINERVE (SM) - TOME 2
par vazeilles Dim 9 Aoû - 20:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par Charly Dim 9 Aoû - 19:56

» [ Blog visiteurs ] Un porte-avions à Bizerte
par Joël Chandelier Dim 9 Aoû - 12:41

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de Toulon
par Jean-Léon Dim 9 Aoû - 11:29

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par J-L-14 Dim 9 Aoû - 11:09

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par BEBERT 49 Dim 9 Aoû - 10:17

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par lulu29 Dim 9 Aoû - 9:42

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par dan83143 Sam 8 Aoû - 17:36

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par BEBERT 49 Sam 8 Aoû - 16:12

» [VOS ESCALES] BEYROUTH
par TUR2 Sam 8 Aoû - 15:52

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Ven 7 Aoû - 15:38

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Ven 7 Aoû - 10:44

» TONNERRE (PHA)
par marsouin Jeu 6 Aoû - 17:32

» BSM SAINT NAZAIRE
par J-L-14 Jeu 6 Aoû - 16:29

» [ Histoire et histoires ] Explosion de l'OCEAN LIBERTY le 28/07/1947
par Max Péron Jeu 6 Aoû - 13:28

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Lycée technique Kerichen Brest 69 à 72
par Joël Chandelier Jeu 6 Aoû - 7:58

» Les Mémoires de Jacques Sinquin
par PAUGAM herve Mer 5 Aoû - 21:35

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par Renan Mer 5 Aoû - 16:45

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Mer 5 Aoû - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Mar 4 Aoû - 19:17

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Mar 4 Aoû - 10:50

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DES PERSONNES AYANT CONNU MICHEL PINTEAU
par Invité Mar 4 Aoû - 10:30

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par Charly Mar 4 Aoû - 6:33

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Lun 3 Aoû - 21:53

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Aoû - 20:42

» La spécialité de Météorologiste
par jean-claude BAUD Lun 3 Aoû - 11:43

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Lun 3 Aoû - 8:31

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par alsybar Dim 2 Aoû - 19:17

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par D.THIEBAULT Dim 2 Aoû - 17:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] ATOLL DE RANGIROA
par marsouin Dim 2 Aoû - 16:19

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par HèmBé43 Dim 2 Aoû - 15:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par J-L-14 Sam 1 Aoû - 18:22

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par ARNOULT Sam 1 Aoû - 13:49

» SNA SUFFREN
par Charly Sam 1 Aoû - 12:28

» [ Recherches de camarades ] AE Victor Schoelcher 62-65
par cristophil65 Sam 1 Aoû - 7:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Du Chayla années 61/63
par peticha76 Sam 1 Aoû - 7:26

» Les campagnes de la JEANNE D'ARC
par Doudou29 Ven 31 Juil - 13:02

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par Cuiguillere Ven 31 Juil - 9:25

» BLAISON
par mjrl83 Jeu 30 Juil - 17:04

» MEUSE (PR)
par msteiner Jeu 30 Juil - 9:09

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par jmhollander Jeu 30 Juil - 6:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Laurent Mer 29 Juil - 18:10

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par doubleloire Mar 28 Juil - 20:16

» P A Foch : Manoeuvres d'Apontage
par KAROLL Mar 28 Juil - 19:58

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Mar 28 Juil - 17:10

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste 2 EE VAUQUELIN 09/60 à 08/62
par chris40 Mar 28 Juil - 11:24

» RUBIS (SNA)
par J-L-14 Lun 27 Juil - 15:02

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Joël Chandelier Lun 27 Juil - 12:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par Marquis Lun 27 Juil - 11:45

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Joël Chandelier Lun 27 Juil - 8:02

» [Vieilles paperasses] PLAQUE D'IDENTITÉ
par Marquis Lun 27 Juil - 7:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Les bons vieux Lanc de l'Aéronavale !
par Richard JOSE Sam 25 Juil - 12:43

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Sam 25 Juil - 7:46

» OURAGAN (TCD)
par alain-m-56 Ven 24 Juil - 15:50

» LCM 24 en 1951.
par laorañs56 Ven 24 Juil - 14:19

» SÉMAPHORE - Saint Sauveur à L'Ile d'Yeu
par takeo Jeu 23 Juil - 7:00

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par COLLEMANT Dominique Mer 22 Juil - 15:58

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 22 Juil - 7:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par J-L-14 Mar 21 Juil - 18:36

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par BRICKGERARD Mar 21 Juil - 15:59

» [Les écoles de spécialités] Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mar 21 Juil - 14:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Bloch / SNCASO MB175-T
par J-C Laffrat Mar 21 Juil - 9:41

» DE GRASSE (CROISEUR)
par BOUFFART Bernard Lun 20 Juil - 19:19

DERNIERS SUJETS


Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Liensamis

Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Anonymous
Invité
Invité

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Invité le Dim 18 Mai - 11:52

Vous vous souvenez du générique de la célèbre série télévisée ?



Le lien de la vidéo
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Dim 18 Mai - 13:59

Bien la vidéo ! Comme d'hab.



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanreconnaissance Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Pylone76
Pylone76
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Pylone76 le Dim 18 Mai - 15:38

Toujours aussi intéressant.

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Super16

jmmuller
jmmuller
QM 2
QM 2

Age : 61
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Elarmequi NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par jmmuller le Dim 18 Mai - 19:44

J'ai vu la série que je trouvais à l'époque sympa !! mais de la à penser que le personnage ait réellement existé !!!

Merci pour les infos et les photos, c'est limite du reportage tous ça !!!
A+

Omer
Omer
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Electronicien d armes NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Omer le Dim 18 Mai - 20:31

Encore du beau boulot.
Merci !



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insig100

André Verzwyvel
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Nux
Linux, y a moins bien...
Mais c'est plus cher ;)

ecofousec
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 56
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Fourrier NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par ecofousec le Dim 18 Mai - 21:48

Toujours aussi Diablement efficace l'Ancien !!!
Et de plus, avec un oiseau qui reste à mon gout un des plus beaux...
Merci !!!



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanreconnaissance

Mousse, que le vent te pousse !
Chouf un jour, chouf toujours !

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Lun 19 Mai - 18:48

Effectivement, comme l'écrivait JYM, dans "La légende des CORSAIR" de mon copain René BAIL, paru en juin 2005 aux éditions LARIVIÈRE (DOCAVIA), un chapitre est consacré à Greg "Papy" BOYINGTON et à la WMF-214 de l'USMC.
René BAIL l'avait rencontré à Paris en juin 1981 où il était venu présenter son ouvrage "Baa baa Black sheep".
"Papy" avait dédicacé son livre à René et j'ai eu cet exemplaire entre les mains.

En tous cas, toutes mes félicitations pour cet excellent reportage "richement" documenté !



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanr10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign10
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Drapea10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Logo_a11

† kéké29
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 63
Mécanicien NON Direction du port

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par † kéké29 le Lun 19 Mai - 18:54

vraiment SUPER, on y etais.

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Lun 19 Mai - 19:22

Cette photo de Greg "Papy" BOYINGTON a été prise par René BAIL le 7 juin 1981 au salon du Bourget où le légendaire pilote était venu dédicacer son livre.
A cette époque, il avait 69 ans.
N'ayant plus l'original dans mes archives, j'ai numérisé la photo dans "La légende des Corsair".

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Gboyingtonparis1981ij9

Une photo d'un Corsair au musée portant le n° 86 et le nom de "Gregory Boyington Maj USMC".
En fait ce n'est pas le "Lulubelle" original.

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Lulubelle86aumusehb8



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanr10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign10
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Drapea10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Logo_a11

POMIE
POMIE
MAJOR
MAJOR

Age : 66
Mécanicien NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par POMIE le Mar 20 Mai - 10:40

Chouette sujet sur le "Pappy", au faite les Corsairs étaient meilleurs que les Zéros ??

Drakkar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 83
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Deasmequi Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Aero10

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par Drakkar le Mar 20 Mai - 11:13

Belle aventure !!!

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 28wmr2h



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign40

Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

DEMARQUE
DEMARQUE
MAJOR
MAJOR

Age : 76
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par DEMARQUE le Mar 20 Mai - 12:35

Très bon reportage et très bonne documentation.



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insig469
Le temps est le meilleur moyen qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas au même moment...

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai - 16:28

Après un appel d'offre de l'US Navy en 1937 pour l'étude d'un chasseur monoplace destiné à être embarqué sur les porte-avions et à la suite des études de l'équipe de Tex BEISEL, deux projets sont présentés par la société Vought-Sikorsky Company :
• le V-166A doté d'un moteur Pratt & Whitney R-1830 Twin Swasp ;
• le V-166B qui devait recevoir un moteur P & w XR-2800 Double Wasp, un moteur de 18 cylindres en double étoile pouvant développer une puissance inégalée de 1850 ch.

C'est ce second projet qui est retenu. Le 11 juin 1938, l'US Navy demande que soit construit un prototype qui sera immatriculé XF4U-1.

Photo du Corsair prototype XFU4-1 en vol d'essai le 29 mai 1940, piloté par le chef-pilote Lyman A. BULLARD de la firme Voight-Sikorsky

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Corsairprototypexfu41yp8

Remarquez la position avancée de la cabine de pilotage et l'armement dans le capot moteur.


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai - 16:40, édité 1 fois



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanr10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign10
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Drapea10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Logo_a11

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 MECAN NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par BONNERUE Daniel le Mar 20 Mai - 18:00

Le marquage des Corsair du WMF-214 de l'USMC

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Corsairduvmf214usmcxg2

Une autre photo plus large de Gregory BOYINGTON au salon du Bourget le 7 juin 1981

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Gregpapyboyingtonle7juisq4



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Rubanr10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign10
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Drapea10Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Logo_a11

jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Détecteur NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par jean-claude BAUD le Mar 20 Mai - 19:04

Toujours sur la brèche pour nous dénicher des reportages exceptionnels...



Greg "Pappy" Boyington VMF 214 RubanreconnaissanceGreg "Pappy" Boyington VMF 214 Insign10

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

ROCHEZ jean-pierre
ROCHEZ jean-pierre
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Trans NON

Greg "Pappy" Boyington VMF 214 Empty Re: Greg "Pappy" Boyington VMF 214

Message par ROCHEZ jean-pierre le Mer 21 Mai - 6:53

Félicitations pour ce magnifique reportage appuyé par une forte et riche documentation.
Amitiés
Jean-Pierre


    La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 8:06