par KERAUDREN Mar 7 Déc 2010 - 16:40
J'arrive au Bormettes pour mon deuxième séjour le 4 janvier 1965. Pour le cours de QM qui doit se terminer fin juin. Je viens de Diego. Comme je l'ai dit précédemment, à ce cours il y a Cantegrel. Je me souviens d'autres noms, Paul Bodet par exemple qui, était un ancien comme Cantegrel. (Enfin pour moi, petit jeunot de 20 ans). Il y avait aussi Fautrel, Bougaran, Thiriet, Perrin (Pas celui que j'ai vu sur le forum, celui-là venait de Grenoble je crois.). Fuiret, avec qui j'avais acheté une 203 noire. J'ai lu que quelqu'un avait racheté une 203 noire dans l'école, c'est peut-être celle là. D'autres noms qui m'échappent pour l'instant, mais cette année la j'ai fait comme quelqu'un sur ce topic qui notait ses journées sur un carnet. J'étais moins gourmand ou moins précis, je n'ai pas noté les menus, seulement les grandes lignes avec des semaines entières de RAS, mais ça devrait me rafraichir la mémoire. Sauf que question mémoire justement, il faut que je me rapelle où je l'ai mis...
J'avais aussi acheté en début de cours un tandem, je ne me souviens plus avec qui, et on partait sur la route qui part de derrière l'école. J'en ai quand même un peu bavé sur ce cours, car on bouffait des maths et je n'avais pas tout à fait le niveau. Il fallait s'accrocher, et je me demandais quel esprit tordu avait trouvé le moyen de faire des opérations avec des mégohms et des picofarads !!! Tous ces zéros avant ou après la virgule, ça me donnait le tournis, j'arrivais toujours à en perdre dans la bagarre.
Et j'avais le sentiment d'être une erreur de casting, quand je me payais des 20/20 en Admistratif, qui ne servaient pas à grand chose. Par contre j'aimais bien les TP, quand on nous fabriquait des pannes avec des résistances en bois, et qu'il fallait jouer les détectives pour trouver le pot-aux-roses. On nous donnait une marche à suivre, tout en logique.
Je vais me creuser un peu le ciboulot, les souvenirs ressurgiront, surtout si Cantegrel vient à mon secours, il doit se rappeler de plus de trucs que moi, il y a des chances.