par JEFF 30 Mer 21 Avr 2021 - 18:03
Eté 70 au GRAU d'AGDE (embouchure de l'HERAULT)
Nous étions amarrés rive droite (La Tamarissière) avec la Pervenche et nous devions utiliser les services de passeurs (barques à rames) pour gagner la rive gauche où se trouvait la partie "intéressante".
Et il y avait une fête avec bal et que sais-je encore et le dimanche soir, tard (ou lundi matin tôt), tous les permissionnaires étaient encore en vadrouille dans le Grau d'Agde.
J'étais de quart à la coupée (0 à 4) et mon Patron, le Maitre élec FORTIN m'a chargé d'aller récupérer tout le monde …..ce qui m'a valu plusieurs traversées de l'Hérault bien qu'étant de service....une sorte de PM à moi tout seul, quoi
Et je me souviens d'avoir trouvé notre ami Jean-Claude TEISSIER (le mousse bosco) qui se pâmait dans un troquet devant une belle blonde et qui ne voulait pas revenir à bord tant qu'il n'aurait pas la certitude que c'était bien une des chanteuses du groupe "Les Parisiennes".....
Je suis donc allé voir la jolie blonde en question qui était effectivement une des Parisiennes (Lefébure de son patronyme) et qui était toute flattée que JC l'ait reconnue.
Elle lui a fait un GROS bisou et j'ai pu le ramener à bord....
Quant aux autres, j'ai eu plus de mal.....surtout avec notre commis aux vivres "Dudule"....bref
Je me souviens que les vacanciers se marraient car nous montions la garde à la coupée avec un balai.....pour chasser les rats qui cherchaient à monter à bord (ils pullulaient le long des berges de l'Hérault).
A bientôt vieux potes et portez vous bien.
JEFF
Le CHRYSANTHEME en amont du fleuve et la PERVENCHE en aval