RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1070282 messages dans 17061 sujets
Nous avons 7859 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yvon
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 11:54
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 11:53
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 11:41
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Aujourd'hui à 11:38
» [ Histoires et histoire ] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par mashpro Aujourd'hui à 11:37
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 10:43
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 6:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Hier à 17:53
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par alain EGUERRE Hier à 16:44
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 14:48
» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Hier à 12:28
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Hier à 11:54
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Hier à 0:33
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Ven 2 Juin 2023 - 22:57
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Ven 2 Juin 2023 - 21:34
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par TUR2 Ven 2 Juin 2023 - 17:40
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Michel Roux Ven 2 Juin 2023 - 11:41
» [ Recherches de camarades ] Recherche CHRISTIANO Gérard
par takeo Jeu 1 Juin 2023 - 16:30
» ESCADRILLE 10 S
par BOCOGNANO Jacques Jeu 1 Juin 2023 - 9:15
» FLOTTILLE 32 F
par papyserge Mer 31 Mai 2023 - 20:59
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Leonard roger Mer 31 Mai 2023 - 18:55
» [ Blog visiteurs ] Ecole des pupilles
par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:53
» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 31 Mai 2023 - 15:49
» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mer 31 Mai 2023 - 7:37
» [ Recherches de camarades ] Aviso Escorteur Cdt Rivière septembre 1976 à mi Juin 1977
par lferrah Mar 30 Mai 2023 - 22:42
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par loulou06000 Mar 30 Mai 2023 - 21:36
» FREMM Alsace (D656)
par pinçon michel Mar 30 Mai 2023 - 21:19
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Mar 30 Mai 2023 - 19:49
» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 30 Mai 2023 - 19:26
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Jean-Marie41 Mar 30 Mai 2023 - 19:25
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par alain EGUERRE Mar 30 Mai 2023 - 11:32
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:25
» inscription à titre posthume
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:01
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par dan83143 Lun 29 Mai 2023 - 20:35
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Lun 29 Mai 2023 - 11:56
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Lun 29 Mai 2023 - 11:27
» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Lun 29 Mai 2023 - 9:58
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023 - 16:44
» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26
» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44
» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37
» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01
» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023 - 6:10
» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22
» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45
» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21
» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36
» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44
» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29
» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56
» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44
» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16
» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34
» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08
» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40
» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03
» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04
» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53
» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40
» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37
» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07
» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22
» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40
» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10
» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19
» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22
» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023 - 21:29
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34
» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12
» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23
» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32
» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08
» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46
» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35
» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023 - 19:07
» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023 - 14:30
» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023 - 13:32
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023 - 10:21
» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par tabletop83 Ven 12 Mai 2023 - 21:53
» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par QUIQUEMELLE Ven 12 Mai 2023 - 19:49
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 11:54
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 11:53
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 11:41
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Aujourd'hui à 11:38
» [ Histoires et histoire ] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par mashpro Aujourd'hui à 11:37
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 10:43
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 6:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Hier à 17:53
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par alain EGUERRE Hier à 16:44
» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 14:48
» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Hier à 12:28
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Hier à 11:54
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Hier à 0:33
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Ven 2 Juin 2023 - 22:57
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Ven 2 Juin 2023 - 21:34
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par TUR2 Ven 2 Juin 2023 - 17:40
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Michel Roux Ven 2 Juin 2023 - 11:41
» [ Recherches de camarades ] Recherche CHRISTIANO Gérard
par takeo Jeu 1 Juin 2023 - 16:30
» ESCADRILLE 10 S
par BOCOGNANO Jacques Jeu 1 Juin 2023 - 9:15
» FLOTTILLE 32 F
par papyserge Mer 31 Mai 2023 - 20:59
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Leonard roger Mer 31 Mai 2023 - 18:55
» [ Blog visiteurs ] Ecole des pupilles
par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:53
» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 31 Mai 2023 - 15:49
» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mer 31 Mai 2023 - 7:37
» [ Recherches de camarades ] Aviso Escorteur Cdt Rivière septembre 1976 à mi Juin 1977
par lferrah Mar 30 Mai 2023 - 22:42
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par loulou06000 Mar 30 Mai 2023 - 21:36
» FREMM Alsace (D656)
par pinçon michel Mar 30 Mai 2023 - 21:19
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Mar 30 Mai 2023 - 19:49
» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 30 Mai 2023 - 19:26
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Jean-Marie41 Mar 30 Mai 2023 - 19:25
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par alain EGUERRE Mar 30 Mai 2023 - 11:32
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:25
» inscription à titre posthume
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:01
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par dan83143 Lun 29 Mai 2023 - 20:35
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Lun 29 Mai 2023 - 11:56
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Lun 29 Mai 2023 - 11:27
» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Lun 29 Mai 2023 - 9:58
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023 - 16:44
» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26
» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44
» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37
» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01
» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023 - 6:10
» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22
» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45
» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21
» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36
» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44
» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29
» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56
» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44
» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16
» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34
» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08
» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40
» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03
» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04
» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53
» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40
» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37
» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07
» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22
» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40
» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10
» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19
» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22
» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023 - 21:29
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34
» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12
» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23
» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32
» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08
» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46
» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35
» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023 - 19:07
» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023 - 14:30
» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023 - 13:32
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023 - 10:21
» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par tabletop83 Ven 12 Mai 2023 - 21:53
» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par QUIQUEMELLE Ven 12 Mai 2023 - 19:49
DERNIERS SUJETS
ACONIT F713 (FREGATE)
DAN- PREMIER MAÎTRE
- Age : 67
- Message n°1
ACONIT F713 (FREGATE)
Pas facile de prendre l'air sur ces bâtiments.
facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°2
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Il te reste les Hauts et la plate forme hélico (une des plus grande au monde pour cette classe de bâtiment) ou les passes embarcation, par beau temps la fosse 100 mm c'est déjà pas mal et ça "mouille" pas.
Claude JORGE- MAJOR
- Age : 81
- Message n°3
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
nastorg,
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.
"La grande baie vitrée sur tribord", ce n'en est pas une, c'est l'emplacement de la vedette qui est obturé par un rideau dont je ne connais pas la matière mais qui peut se mouvoir pour la mise à l'eau de l’embarcation.
† Leblanc Alain- QM 1
- Message n°4
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Couvert de quoi ? n’empêche que ça ne m’incite pas à aller me balader plage avant, et puis plus de hublots, ça fait prison.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.
- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand.
- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.
Ok, je veux bien, mais ça ne doit pas être pratique pour prendre l'air.
Et puis je me suis laisser dire qu'il n'était pas facile pour les Bosco, de manœuvrer les aussières avant, ça demande confirmation svp.
Le Bosco trapu c'est du passé, maintenant faut qu'ils soient filiformes, ça change.
- Voui, mais c'est sur le Sirocco, c'est plus grand.

- Ces bâtiments sont peut-être les plus parfait de notre Marine, il n’empêche que je préfère ceux de mon époque, où l'on pouvait circuler librement sur les passes et les plages av et ar et je ne suis pas sur que l'on puisse y faire des siestes sur le roof cheminée.

Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !
Prouvençau per toujour.
facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°5
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Pour les siestes il y a mieux,
les rampes Mer Mer, pas de vent le top.

† Leblanc Alain- QM 1
- Message n°6
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Que tu dis
sur les Rapides c'était "Bonzex" sur le roof cheminée et les places étaient chères .



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !
Prouvençau per toujour.
† Hatoup- MATELOT
- Age : 72
- Message n°7
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Je pense que les ouvertures sont faites pour l'évacuation de l'eau qui pourrait entrer dans le puits par gros temps et le transformer en piscine, accessoirement elles servent de passage pour les aussières traversières quand deux bâtiments identiques sont à couple.
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP
Enfin, peut être qu'elles permettent l'évacuation directe à la mer des douilles éjectées par le canon de 100 mm lors de tirs intensifs.
HATOUP
facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°9
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Bingo pour les douilles de 100, le pont est renforce à cet endroit.
Claude JORGE- MAJOR
- Age : 81
- Message n°10
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Pour les 2 ouvertures sur l'avant de part et d'autres je pense qu'elles servent également pour le passage des aussières.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.
La troisième à l'aplomb de la tourelle pour l'évacuation des douilles.
Sur l'arrière nous retrouvons ces ouvertures, sous la plage arrière.
Gérard PARIS- QM 2
- Age : 86
- Message n°11
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Les 4 pavillons de Bâbord sont l'indicatif international du bateau Les bâtiments de guerres généralement il commencent Pa FOXTROT ALFA ou FOXTROT BRAVO.
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard
Les pavillons de tribord La flamme rouge et blanche signifie que le message est en code international, le pavillon dessous est HÔTEL, qui signifie que le pilote est à bord du bateau.
Voila j’espère que ces explications te conviendront.
Amicalement.
Gérard
Invité- Invité
- Message n°12
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
C'était le 30/07/07, j'ignore si c'est une mission.
http://free.fr
http://free.fr
lowlow- PREMIER MAÎTRE
- Age : 50
- Message n°13
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Pour la rendre encore plus furtive, le pousseur émet un écran de fumée... 

facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°14
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Bizarre ! il y a un nouveau radame à l’arrière du mat avant, la télé par satellite ?
Michel47- QM 1
- Age : 64
- Message n°15
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
L'Aconit quitte Toulon pour relever la Jean de Vienne au large du Liban dans le cadre de l'opération Balliste.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
C'est vraiment " laid " ces bâtiments de surface, je ne m'y ferais jamais... le fer à repasser a appareillé...
Bon vent.
Bon vent.
Philippe Richard- MATELOT
- Age : 80
- Message n°17
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
C'est vrai, nos ER étaient plus sympathiques.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.
Mais quand même, souhaitons une bonne mission à nos Marins.
† jeanmarie83- PREMIER MAÎTRE
- Age : 73
- Message n°18
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
facilelavie,
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.
Le radome ce sont les télécommunication par satellite syracuse et surement immersat.
facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°19
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Non jeanmarie,
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.
Syracuse est le radome dans la mature sur l'avant du mat, immarsat est le petit radome blanc au premier plan derrière le mat avant.
A mon avis il doit s'agir du système de communication us/nato JMICS équivalent de notre Sysracuse.
Michel47- QM 1
- Age : 64
- Message n°20
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Bon les Anciens, sans vouloir vous offenser que pensez vous de l'arrivée de ces bâtiment
http://pic.aceboard
Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.
http://pic.aceboard
Ça a du faire un choc à plus d'un Cap Hornier...
C'est aussi un fer à repasser...
Alors chacun son époque et respectons là.
† Hatoup- MATELOT
- Age : 72
- Message n°21
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
En plus Michel, celui-ci est un fer à vapeur. 

Soren- MATELOT
- Age : 76
- Message n°22
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Personnellement je trouve les "Furtifs" pas si vilains que ça avec leur silhouette futuriste et pleine de mystères, presque inquiétante puisqu'on aperçoit pas grand chose de leur armement.
Yan
Yan
facilelavie- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
- Message n°23
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
C'est hélas ce qui leur manque, de l'armement il n' y a que de l'auto défense (excepte le MM40) la partie réservée aux lanceurs verticaux faute de moyens a été transformée en postes et salle de conférences, et le module ASM n'a jamais été installe.
Papytragin- QM 2
- Age : 87
- Message n°24
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Je pense que le truc dont tout le monde parle, doit avoir été mis à cet endroit pour faire plus joli.
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++
Je ne connais pas la signature radar de ce bateau (pour cause de mon age certain) mais pour ce qui est du repérage à vue, cela semble significatif, par contre, il peut être pris pour un porte container à moitié chargé.
J’arrête de plaisanter.
Il est vrai que si on peut le repérer à vue, c'est que l'on est pas considéré comme ennemi, car il doit y avoir belle lurette que lui, nous a identifié.
A chacun son histoire et ses goûts.
Salut !
A++
Soren- MATELOT
- Age : 76
- Message n°25
Re: ACONIT F713 (FREGATE)
Je ne suis pas expert en armement et vous trouve bien sévère.
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan
Pourvu que vous n'ayez pas raison...
Je me souviens de ces navires US, pas très jolis mais bourrés de missiles et de matériels de détection déjà dans les années 60/70.
Yan