Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Et si nous votions pour notre cher "Le Redoutable et la Gare Transatlantique de Cherbourg" ? ----- [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Avatar22 [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 989828 messages dans 16246 sujets

Nous avons 7719 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Yannick Le Guern

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Livreo10

Derniers sujets

» [ Blog visiteurs ] Les BMC de la FAIS en Indochine 2
par Invité Aujourd'hui à 1:11

» [ Blog visiteurs ] Les BMC de la FAIS en Indochine
par Invité Aujourd'hui à 1:05

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Hier à 19:44

» Marins pompiers de Toulon
par BEBERT 49 Hier à 19:21

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par TECTAM Hier à 19:07

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par BEBERT 49 Hier à 19:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Hier à 17:51

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 11:22

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par HèmBé43 Hier à 11:06

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par fluflu Hier à 10:55

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Michel Roux Jeu 26 Mai 2022 - 20:40

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par BEBERT 49 Jeu 26 Mai 2022 - 15:59

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Jeu 26 Mai 2022 - 13:27

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 26 Mai 2022 - 8:43

» Le port du Havre
par Michel Lucas Mer 25 Mai 2022 - 11:04

» [ Histoire et histoires ] Les obsèques de l'Amiral Dumesnil
par VENDEEN69 Mer 25 Mai 2022 - 7:41

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ?
par cuny Mar 24 Mai 2022 - 20:32

» ORAGE (TCD)
par Michel Roux Mar 24 Mai 2022 - 20:08

» AMIRAL CHARNER (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 24 Mai 2022 - 18:53

» RANCE (BSL)
par PASQUETTE ERIC Mar 24 Mai 2022 - 17:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Embarqués sur l'ELM DU Chayla de 82 à 86
par boucancanot Mar 24 Mai 2022 - 15:04

» DU CHAYLA (EE)
par parriaux christian Mar 24 Mai 2022 - 14:27

» MISTRAL (PHA)
par marsouin Mar 24 Mai 2022 - 14:24

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par Charly Mar 24 Mai 2022 - 7:29

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Lun 23 Mai 2022 - 19:30

» BÉARN (PA)
par Yvo35 Lun 23 Mai 2022 - 18:58

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par destrez Lun 23 Mai 2022 - 18:44

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par david974 Lun 23 Mai 2022 - 17:59

» [ Blog visiteurs ] Renseignements poste VLF AME RR-BM-3A
par Le Paulois Lun 23 Mai 2022 - 14:59

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par loulou06000 Lun 23 Mai 2022 - 14:33

» Centre Vie de Pontaniou
par Charly Dim 22 Mai 2022 - 17:52

» [ Recherches de camarades ] Recherche Labattut Emmanuel QM Commis EE Forbin 69-71
par JJMM Dim 22 Mai 2022 - 9:00

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Charly Sam 21 Mai 2022 - 18:46

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par JONCQUET Sam 21 Mai 2022 - 17:31

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Sam 21 Mai 2022 - 16:40

» [LES B.A.N.] AGADIR
par CARRET Sam 21 Mai 2022 - 14:58

» GANTELET - P799
par Franjacq Sam 21 Mai 2022 - 9:35

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Sam 21 Mai 2022 - 8:49

» ACONIT F713 (FREGATE)
par pinçon michel Sam 21 Mai 2022 - 8:47

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par montcalm Sam 21 Mai 2022 - 5:24

» [Plongeurs démineurs] ACHERON (BB - PLONGEURS DÉMINEURS )
par montcalm Ven 20 Mai 2022 - 20:20

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par alain EGUERRE Ven 20 Mai 2022 - 18:16

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 20 Mai 2022 - 17:55

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par JLG Ven 20 Mai 2022 - 16:56

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par armorique Jeu 19 Mai 2022 - 15:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par QUIQUEMELLE Jeu 19 Mai 2022 - 0:14

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Jean-Marie41 Mer 18 Mai 2022 - 21:21

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par ALAIN 78 Mer 18 Mai 2022 - 20:04

» [ École des Mousses ] École des Mousses 81/82
par destrez Mer 18 Mai 2022 - 14:27

» TUREIA - REAO...
par marsouin Mar 17 Mai 2022 - 23:02

» [ Histoire et histoires ] Overlord Museum Omaha Beach
par Jean-Marie41 Mar 17 Mai 2022 - 20:57

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par JUMPER Mar 17 Mai 2022 - 18:51

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Mar 17 Mai 2022 - 17:03

» TONNERRE (PHA)
par david974 Mar 17 Mai 2022 - 10:34

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par PAUGAM herve Lun 16 Mai 2022 - 23:36

» [ Blog visiteurs ] Réactivation mot de passe
par Momo Lun 16 Mai 2022 - 19:41

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par J-L-14 Lun 16 Mai 2022 - 18:28

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par pat Dim 15 Mai 2022 - 18:22

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par pat Dim 15 Mai 2022 - 18:11

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens camarades du Médoc 66/67
par Jean-Léon Dim 15 Mai 2022 - 11:47

» [ Blog visiteurs ] Mon oncle Serge Pinaud
par lionel Sam 14 Mai 2022 - 20:55

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par Max Péron Sam 14 Mai 2022 - 17:30

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Sam 14 Mai 2022 - 13:53

» [ Blog visiteurs ] Informations et photos de L'Impassible. Merci
par Marco-56 Sam 14 Mai 2022 - 11:50

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Ven 13 Mai 2022 - 23:42

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par montcalm Ven 13 Mai 2022 - 19:49

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] Y670 LAS Marins Pompiers Toulon
par montcalm Ven 13 Mai 2022 - 19:43

» [VOS ESCALES ] Escale à Cherbourg
par Jean-Marie41 Ven 13 Mai 2022 - 18:53

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par leffondre patrick Ven 13 Mai 2022 - 16:46

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Ven 13 Mai 2022 - 14:42

» L'AGENAIS (ER)
par criard Ven 13 Mai 2022 - 9:16

» TARTU (EE)
par criard Ven 13 Mai 2022 - 9:14

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 12 Mai 2022 - 15:05

» FORBIN D620 (fregate)
par Noël Gauquelin Jeu 12 Mai 2022 - 13:38

» SÉMAPHORE - BOULOGNE (Pas-de-Calais 62)
par facilelavie Mer 11 Mai 2022 - 17:52

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Le Fur Mer 11 Mai 2022 - 17:25

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mer 11 Mai 2022 - 16:09

» MARNE (PR)
par Franjacq Mer 11 Mai 2022 - 10:32

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Charly Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» FREMM Languedoc (D653)
par Jean-Marie41 Mar 10 Mai 2022 - 19:50

» [Divers campagne C.E.P.] FORCE ALFA
par marsouin Mar 10 Mai 2022 - 12:18

» SIRÈNE (SM)
par destrez Mar 10 Mai 2022 - 11:51

» LISERON (DM)
par danijo17 Mar 10 Mai 2022 - 11:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par gwen Lun 9 Mai 2022 - 18:28

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Roger Tanguy Dim 8 Mai 2022 - 23:46

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par tgkarl Sam 7 Mai 2022 - 19:53

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par marienneau jean-michel Sam 7 Mai 2022 - 19:49

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par david974 Sam 7 Mai 2022 - 16:53

» Port de Honfleur
par Michel Lucas Sam 7 Mai 2022 - 7:26

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Ven 6 Mai 2022 - 19:32

» [ Aéronavale divers ] FICHES TECHNIQUES APPAREILS, BASES, UNITES
par JJMM Ven 6 Mai 2022 - 18:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par loulou06000 Ven 6 Mai 2022 - 13:22

» BAA L9081
par sculfort Jeu 5 Mai 2022 - 22:25

» [Campagnes] DAKAR
par Max Péron Jeu 5 Mai 2022 - 16:00

» Vidéo sur le sous-marin Triomphant
par criard Jeu 5 Mai 2022 - 10:26

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par loulou06000 Lun 2 Mai 2022 - 23:02

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Lun 2 Mai 2022 - 22:41

» DE GRASSE (CROISEUR)
par marsouin Dim 1 Mai 2022 - 22:16

» SNA SUFFREN
par Jean-Marie41 Dim 1 Mai 2022 - 19:46

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Liensamis

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

† cmbil22
† cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 77
Détecteur [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10 Clairon

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par † cmbil22 Dim 7 Mar 2010 - 10:50

Après une mission à Dakar d'un peu moins d'un mois, nous avions pour le vol retour du 2 août 1972, deux passagers : un général de parachutistes invité par l'amiral Sanguinetti qui rentrait avec nous. Le voyage s'est très mal passé. Il faut savoir que l'amiral, hormis les pilotes de chasse, détestait tous les autres corps de métier.

D'abord ils sont arrivés en retard à l'avion (il a fallu modifier le plan de vol). Le chef de bord (le CF Filippi) avait décidé de mettre les moteurs en route, pour exprimer son mécontentement. D'habitude lorsque un amiral embarque à bord d'un avion de Patmar, il est attendu par une partie de l'équipage en rang d'oignon avec présentation de l'ensemble par le CA (commandant d'aéronef). Pour cette occasion, seul le Taco attendait au pied de l'avion. Mine renfrognée de l'amiral qui s'installe au carré avec le général et son maître d'hôtel.

Décollage immédiat, puis le Tacco, pour remplir la Fracto (formulaire sur lequel sont répertoriés tous les membres d'équipage et les passagers) va demander à l'amiral son numéro de sécurité sociale (pour ses heures de vol) : "je n'en ai pas, dit-il, d'un ton peu amène, et appelez-moi le CA". Nous supposons qu'il a fait l'objet d'un "bretellex", mais il n'y a pas eu de témoin.

Comme c'était le soir, l'équipage a dîné d'un casse-croûte avec la bière règlementaire à l'époque, vous savez le modèle familial d'un litre qui titre à peine 4°) au lieu d'un repas plus élaboré, puisque la cuisine et le carré étaient occupés par nos deux huiles qui, eux, ont fait un excellent repas accompagné d'une bonne bouteille. Après cela l'amiral est resté à lire au carré tandis que le général faisait les 100 pas dans l'avion avec une badine sous le bras très britannique. On n'a même pas eu la possibilté de faire un tarot. Nous nous sommes posés à Pau pour larguer le général et une heure de plus sur le vol retour avec la descente, le roulage, l'arrêt au parking moteurs tournants, le décollage et la montée. Cela nous gênait énormément car nous faisions de faire près d'un mois à Dakar et surtout, sur les sept derniers jours deux missions SAR pour un total de 50.9 heures de vol avec escale technique à Abidjan et Douala pour refaire les pleins, je crois que les courbes de sécurité des vols étaient trangressées, mais comme c'étaient des missions humanitaires ave 3 pêcheurs secourus......

Enfin, arrivée à Nîmes avec accueil de l'amiral par le CDT de la base à 2 heure du matin quand même. Les premières paroles de l'amiral furent les suivantes :"Je mets tout le monde au rapport, CA compris, car il y avait du vin et de la bière à bord. De plus, pendant le transit personne ne travaillait". Coup de tonnerre à Nîmes, car la bière était règlementaire, à l'époque mais fût interdite par la suite, et le vin a été embarqué par le maître d'hôtel de l'amiral, qui s'est sifflé la bouteille avec son complice, le général. Pour le travail en vol, au niveau 300, de nuit entre Dakar et Nîmes, à part compter les étoiles, surveiller les cadrans, faire les contacts radios qui s'imposent, il n'y a pas grand-chose à faire. Enfin, j'ajoute que cette histoire n'a eu de suite ni pour le CA, qui a fini contre-amiral, ni pour l'équipage.



[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insig649
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insign21

PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Mécanicien [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE Dim 7 Mar 2010 - 11:27

Sympathique anecdote, qui n'empêche pas notre excellent C.A. d'avoir le sourire, quelques années après ... (ici à la cérémonie du 11/11/2009).

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol 11_11_10



[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insign68

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Affect10

montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
Électromécanicien [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par montroulez Dim 7 Mar 2010 - 11:44

Belle anecdote avec un zeste d'humour que j'apprécie !
On en sourit après coup mais je pense qu'au moment T, cela devait être la soupe à la grimace et des pensées assassines envers cette hiérarchie.



[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insign10

marathon
marathon
QM 1
QM 1

Age : 70
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Electromecanequi [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par marathon Dim 7 Mar 2010 - 12:12

j'ai connu l'amiral dont tu parles et je n'ai pas souvenir d'une pareille attitude, un mauvais jour assurémment.

† cmbil22
† cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 77
Détecteur [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10 Clairon

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par † cmbil22 Dim 7 Mar 2010 - 13:07

Pour le personnel travaillant sous ses ordres, il était certainement charmant. Pour les autres..... J'ajoute que la bière en vol a été officiellement interdite suite à cette histoire, mais à l'époque on volait avec le casque Guéneau qui était rangée dans un sac que personne ne fouillait.



[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insig649
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insign21

† FRIEH Gérard
† FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 76
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Elec [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par † FRIEH Gérard Dim 7 Mar 2010 - 17:14

Ah!! Monsieur Sanguinetti...

Nous sommes en 1965... moi QM2 Elaer à la 59S, lui Pacha Aéro surveillait la base d'Hyères du haut de Costebelle...Son malin plaisir était de se présenter à l'Aubette (sur une Motobécane 125cm, celle qui avait le levier de vitesses sur le réservoir..)juste pile poil à l'heure de la relève du poste de garde. Et bien sûr hurlait s'il y avait le moindre retard à l'ouverture de la barrière! Mais comment faire? untel n'avait plus de guêtres, untel n'en n'avait qu'une, l'autre pas encore de ceinturon ou de veste, etc etc... bref, le cirque complet..et la peau d'âne ne refroidissait pas avec lui!!

Il a également considérablement modifié les us et coûtumes de la base en matière de circulation du personnel entre les différents mess et réfectoires. En effet, tout se faisait pédestrement, compte tenu des faibles distances.. sauf qu'on observait des files interminables entre 10h et 14h. Rugissement du grand patron qui institua immédiatement les déplacement en bus aux horaires judicieusement calculés!!!

Mais voilà, nous prenions les bus en bleu de chauffe pour aller déjeuner et le soir, reprenions les mêmes bus en tenue blanche comme permissionnaires... Bonjour les tâches de graisse..Donc, il fallait impérativement se changer avant d'aller déjeuner, du bleu de chauffe au treillis, puis du treillis au bleu de chauffe avant la reprise de travail... On passait plus de temps à se changer qu'à bosser!!!

Mais cette grande figure en a fait plein d'autres! Comme venir surprendre les factionnaires en garde sur les parkings avions vers 23h en montant en civil dans un Etendard sous les yeux ébahis du planton.. "Vous ne me dites rien? Vous n'intervenez pas?" "Bof, moi je suis appelé alors vous faites ce que vous voulez!" Je ne me rappelle plus du sort du planton...

Radio coursive de l'époque relatait pleins d'histoires entre lui et le pacha de la base..

Mauvais jour disais-tu Marathon? Possible, mais dans ce cas la journée a duré deux ans!!

Paix à son âme, c'était un sacré bonhomme et il n'a laissé personne indifférent.



[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Insig431

LOLO 72
LOLO 72
QM 1
QM 1

Age : 70
[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol MECANEQUI [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Aero10

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par LOLO 72 Lun 22 Mar 2010 - 9:15

Monsieur Sanguinetti !!!!Pacha de la 59 S année70/71 ??
Quel personnage
Je me suis retrouvé de corvée à la plonge dans sa résidence sur la base, pour les fiançailles de sa fille (papa des origines corse, maman tahitienne donc une fille tres belle mais top pas touche)
Donc notre pacha a passé une partie de la soirée à controler l'etat de la vaisselle
Mais sympa nous avions profité des aguapes :

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 73
Timonier équipage NON

[Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol Empty Re: [Aéronavale divers] Bière et casse-croûte en vol

Message par † Fanch 56 Lun 22 Fév 2016 - 11:18

Je fais remonter


    La date/heure actuelle est Sam 28 Mai 2022 - 2:22