Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB -----
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1070753 messages dans 17062 sujets
Avé à tous . Sur la photo de mon dernier message vous avez 21 mousses, (11 européens et 9 magrébins) plus la majeure partie des instructeurs, l'autre moitié se trouve dans la baie d'Alger avec les deux instructeurs boscos . Bon, vous voyez au centre de la photo et au premier plan 2 FM et en arrière plan et à droite les mousquetons plus deux colts 92 quelque parts . Nous avons entre 16 et 17 ans, quatre mois d'école et déjà ces armes n'ont plus de secrets pour nous . Au sol assis et partant de la droite le 2ième et le troisième (je ne donne pas de nom) ont été fusilles par les viets à Ninh Binh le 29 mai 1951, un troisième mort des ses blessures en allant dans le camp viet et les deux derniers sont mort de faim, toujours dans le camp . Je n'ai pas les noms des autres décédés . En sortant de Loctudi 18 de mes collègues ont choisis de faire Fusco et bon nombre se sont retrouvés dans le commando François, J'ai tous les noms du commando mais je ne sais plus qui est qui (je crois que le commando était en formation ?) Ils ont voulu retrouver le soleil mais........Je fleurirais la stèle le 29 mai à Anglet . R.I.P. - Saloperie de guerre . Quand je pense que les prisonniers viets de la FAIS à Phumi ne voulaient pas rentrer chez eux ......Coutil en a assez parlé - A plus les collègues - Roli
Matelot, Jean-Marie41, HèmBé43, loulou06000, marienneau jean-michel et Sinoir André aiment ce message
Avé à tous . Encore un mot sur l'école des mousses à Sirocco . Je devais pas mal me débrouiller aux mousses en ce qui concerne le matelotage parce que un jour je me suis retrouvé avec un galon en lézarde rouge sur le bras droit, qui signifiait, 'gabier d'élite'...hum, bon passons . Il y avait même un chef de hune, qui lui, avait DEUX galons en lézarde sur le bras droit Cela existait à Loctudy ? ? ? Je ne m'en souvient pas . Je n'ai pas la mémoire qui "flanche" Cela fait 75 ans, déja.... Je bombais le torse à l'époque - A plus, Roli
Matelot, Jean-Marie41, HèmBé43, loulou06000, Christian Suné, marienneau jean-michel, ALAIN 78 et Sinoir André aiment ce message