par 3eme ligne Sam 6 Sep 2008 - 22:11
Salut tous,
Oui, le CPER après les semaines de sélection, c'était bien et nous préparait pas que techniquement pour les écoles de spé, mais aussi militairement, je n'ai que des bons souvenirs de cette période, comme en plus j'ai été désigné pistard, j'avais des relations différentes avec les 2 seconds fusiliers commandos Augizeau et Renard.
D'ailleurs celui ci, dés la mi cours, me proposa d'organiser lors de notre dernière semaine un match de rugby entre les OM de l'encadrement du CFM contre nous les jeunes du CPER, Comme j'étais celui qui avait un niveau rugbystique conséquent, je montais l'équipe d'éléves avec la plupart des gars du sud ouest en majorité dans notre session, et le match a eu lieu le 10 mars 1965, j'ai joué demi d'ouverture, on a tenu la dragée haute aux officiers mariniers, on leur a marqué des points, on s'est régalé, pas de mauvais gestes et une grosse ambiance sur et autour le terrain en herbe, finalement avec du recul, j'ai su que cette expérience ne s'était plus renouvellée, comme quoi nous devions être une session oû comme je l'ai dit plus haut, il y avait plus de rugbymen que de footeux, cela n'a pas du arriver souvent.
Pour le reste, les tours en canard, les pompes, les marches au pas avec les guêtres vertes en chantant, la victoire lors des régates à l'aviron, que du classique, mais rien de difficile, la discipline en question étant plus paternaliste que rude.
Le niveau des cours n'était pas très important, une bonne base en maths et en électricité, c'était une remise à niveau pour beaucoup, mais cela a permis à beaucoup de ne pas avoir d'échec ensuite en école de spécialité.
Un bon souvenir qui finalement m'a aidé et dégrossi pour la suite dans la marine via l'école des radios.
Dernière édition par 3ème ligne le Dim 7 Sep 2008 - 11:52, édité 1 fois