Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Restauration du monument Pluviôse - Lettre d'information n°1 (voir les messages n°295 et 297) ---
Quelques infos sur Ernest Doudart de Lagrée et date de la cérémonie d'anniversaire de sa naissance(voir les messages n°6 et 11) ---
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1053501 messages dans 16879 sujets
Nous avons 7844 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est YOUINOU
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Eh ben voilà, c'est en bonne voie, plus qu'à pofiner un peu et c'est tout good !!!! Laisser un p'tit espace entre le texte et la photo pour que ça soit plus lisible et ça ira ...Après on verra avec la fonction SPOILER pour mettre plusieurs photos ...
Félicitations Gene voila de superbes photos, malheureusement je n'en connais aucuns pourtant nous étions voisins, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir tiré une bordée avec les gars de l'Altaîr, bizarre
Salut à tous, Bravo à tous, belle animation sur ce forum ces derniers jours ! "La Pirogue" juste aprés "Le Colbert" je crois que c'est un restaurant. Exact ? merci - Albert
le cuistot du robuste en subsistance sur l'altair en 71,escale à majunga je crois ,il est endormi sur plusieurs tonnes de clous de girofle apres une soiree difficile
Jean Leon ,merci à toi effectivement le changement de colle change tout ,je copie avec une enorme loupe et je colle avec la forte colle existante ,merci à byu 30 pour ces precieux conseils par telephone amities à tous Gene
Belles photos gene. Beaux souvenirs aussi ..... je dois avoir une photo "biographique" ressemblante celle du cuistot récupérant sur son tas de sacs. Moi la mienne , c'est planqué au local barre du Henry et réveillé par mon "patron des Aux"
C'est cela... Une bonne loupe et de la limpidol. Résultat: une chouette photo au bassin avec, chose rare, un PC qui a osé s'aventurer jusque là. Avec son tube lance-torpille à l'arrière.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
à Gene et matricule66, cette photo m'a bien fait rire, c'est vrai que nous sômmes surement plus d'un à avoir enduré cet état, moi ma planque c'était à la passerelle (normal pour un timonier) derriere les protections du canon de 20mm et c'est mon chéca qui venait me secouer
"le cuistot du robuste en subsistance sur l'altair en 71,escale à majunga je crois ,il est endormi sur plusieurs tonnes de clous de girofle apres une soiree difficile" : Il devait vraiment étre bien fatigué car dormir sur des sacs clous de girofle....c'es trés fort.
Un bassin de Toulon, je n'y avais pas pensé. Il est vrai que la présence du PC est étonnante. On peut déjà faire une première comparaison avec la grue en service et aussi sur la construction des bas-côtés.
La rue Lafayette, bien connue des anciens de Diégo, par décision de de maire d'Antsiranana a été débaptisée. Elle s'appelle maintenant rue "docteur Syedna Mohammed Burlanuddin" pape de la communauté Bohra. Facile à retenir non !