RÈGLEMENT D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIFS
Les Administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.
Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des Administrateurs modérateurs ou du Fondateur (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.
Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas.
Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois.
Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe.
Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.
Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.
Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !
Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
En cliquant sur le bouton "J'accepte" lors de votre inscription :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement.
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement.
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
1 - Ce forum Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges a été créé pour le plaisir d'échanges entre anciens de la Marine Nationale .
2 - Vous qui embarquez ici, vos galons ne vous donnent plus aucune prérogative.
Le tutoiement est de rigueur.
Il n'y a que des anciens marins qu’ils soient jeunes ou anciens
3 - Les avatars autorisés sont les avatars avant / maintenant ainsi que ceux en dispensant le membre (avatar de substitution).
Tout autre avatar est interdit.
Les photos devront être transmises dans un délai de 30 jours.
4 – A.C.B. est un espace de tolérance et de liberté d'expression, dans le respect de la courtoisie et de la politesse la plus élémentaire.
5 - Les sujets politiques et religieux sont interdits.
6 - Les photos pouvant inciter, même implicitement, à consommer de l'alcool (marques) sont à proscrire.
7 - Toute attaque personnelle contre un membre du forum quel qu'il soit, sera sanctionnée par un bannissement direct du forum.
7 bis - Si un membre estime qu'un administrateur agit au delà des prérogatives qui lui sont accordées, ledit membre doit en référer directement au fondateur, qui jugera des faits.
Il ne devra pas polémiquer sur le forum et les messages de la discussion engagée seront supprimés.
8 - En cas de non respect de ces règles, les administrateurs du forum se réservent le droit de supprimer les « posts » non conformes à cette présente charte.
9 - Le forum, tenu bénévolement, étant sans but lucratif :
- La publicité, volontaire et répétée, y est donc interdite.
- Les messages incitant à téléchargement ou copie seront systématiquement supprimés.
10 - L'utilisation, sans accord écrit du propriétaire, d’images ou écrits du forum ACB ou provenant d'autres sites protégés par copyright est interdite.
11 - Vous êtes responsable de la mise en place de vos propres photos.
Le Fondateur du forum ne peut être tenu responsable de l'utilisation de vos photos par un tiers.
12 - Si vous êtes radié ou si vous demandez à être radié de ce forum, tous les « posts » et éléments permettant de vous identifier seront retirés dans un délai de 30 jours.
13 – Les « posts » relatifs à une discussion, quelle qu’elle soit, ne devront pas comporter de liens vers d'autres sites : l’objet de ces derniers devra être explicitement évoqué sur le forum.
14 - Les liens vers d'autres sites sont interdits dans la signature.
Si vous voulez mettre un lien vers un autre site, faire une demande d'échange de bannières auprès du Fondateur.
15 - Il est interdit d'envoyer des messages de masse sur les adresses d' A.C.B.
Vérifier ces messages avec Hoax.
En cas de contrevenance, le membre recevra un avertissement ; trois avertissements entraîneront suspension.
Sur ce Forum vous disposez de droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés).
Seront également supprimés :
- Tout message agressif.
- Tout message à caractère raciste.
- Tout message à caractère prosélyte.
- Tout message à caractère pornographique ou sexuel.
- Tout sujet à caractère politique.
- Tout message contenant des photos d'enfants dont les yeux ne seraient pas floutés.
- Toute photo concernant des marques d'alcool ou de tabac.
- Tout message traitant de sujets évoqués sur d'autres sites et reprenant les textes des dits sites.
- Tout message se limitant à un lien vers un autre site et n’incitant pas à conversation.
Dernière édition par Fanch 56 le Ven 11 Juil 2014, 14:37, édité 4 fois