Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1092432 messages dans 17307 sujets
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Dimanche : petit tour dans la presqu'île de Crozon pour profiter du spectacle. Un voilier s'est réfugié dans l'Aulne entre le cimetière de Landévennec et le pont de Térénez. Eh ben, je ne sais pas qui c'est...
Spoiler:
Le Zéphyr vient de changer de bord devant le fort de Lanvéoc
L'Etoile du Roy devant Roscanvel. Au fond : le trimaran Sodébo
Le Stad Amsterdam sur fond du pont de l'Iroise.
Les 2 ensemble.
Et les navettes qui assurent le transrade avec Brest.
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." Dalaï Lama............
Merci à tous ceux qui ont envoyé des photos de "Tonnerre de Brest", c'est une très belle manifestation. De plus je viens de voir le reportage sur France3
Si vous allez sur le site web de FR3 , en " fouinant " sur les infos Bretagne ou Iroise de ce jour , vous verrez en fin fin de ce journal une reportage sur le " SAMU " de la fete , c'est à dire la vedette des marins - pompiers pilotée par notre ami et membre ARGOUACH . tres select dans son statut de " major et commandant "
le voilà : ( Il va etre trés occupé demain , quand tout ce monde va appareiller dans une " joyeuse cohue " , nous attendons ses souvenirs vus de l'intérieur !!!! )
Mardi, un tour sur la rade... Admirez la flotte et le changement de temps en moins d'une heure. 15h00. 16h00.
Spoiler:
Le Columbus... pirate à tête de mort. Le Renard, de St Malo. Réplique de celui de Surcouf. PenDuick I entre l'Etoile et la Recouvrance. Abel Tasmann Earl of Pembroke Rose ol Argill. La Fée de l'Aune. Mini drakkar. La Belle Angèle
Les modernes...
Les PenDuick...... dont le premier du nom. PenDuick II qui fit connaitre Tabarly au grand public. PenDuick III et son étrave à guibre.
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." Dalaï Lama............
A oui superbes reportage. N'as tu pas pris en photos Joshua, Saint Michel 2, Jeune Ariane et autres "petits" vieux gréements ? J'ai fais mon sac, direction la mer et vendredi samedi dimanche à Douarn, pour le plaisir mais sans connexion internet
par † COLLEMANT Dominique Jeu 19 Juil 2012 - 21:48
Superbes photos , c'est un plaisir de les regarder .... Merci
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Tout simplement magnifiques toutes ces photos. Ceux qui habitent dans le coin ont vraiment de la chance de pouvoir assister à un tel spectacle que tonnerre de Brest!
Tonnerre de Brest 2012 prend fin, merci pour ces reportages, Rendez- vous est pris pour 2016, vacances a programmer pour ce merveilleux moment : Pour les amateurs " la grande Armada " Rouen du 06/06/2013 au 16/06/2013.
"Parade sur rade" Il ne faisait pas chaud, ça chahutait dans le goulet, trempé sous les averses... mais en retour : le spectacle du défilé de l'armada des voiliers, vu de l'intérieur.
Spoiler:
Demain, je repasse une seconde couche... :
Merci pour cette capture de vidéo que je n'ai pas pu voir ! A priori ,je dois etre un peu plus savant (ou moins "nounouille" pour manoeuvrer une Vedette d'Intervention sur Rade (V.I.R) qu'est la Douffine que d'être capable de visualiser cette vidéo avec "serving" engin de torture (ou collègue à baffes) avec lequel je me suis pris le chou et que je déteste depuis mon inscription sur ce site mgnifique qu'est ACB!! La preuve que Serving et moi ce ne sont pas "les grands amours", je n'arrive pas à lire ce bref passage!! Pas grave j'ai demandé au "rédac chef" de m'en envoyer une copie, j'espère etre exhaussé!!!!! J'ai eu le priviliège de pouvoir prendre, à certains moments, des photos de l'intérieur, je verrai avec Georges Ségalen, s'il peut "sous traiter" pour moi et enrichir la collection que certains d'entre vous ont alimenté au profit de toutes celles et ceux qui n'ont pu être à Brest. Quant à ma note de bar, bien évidemment, il me faudra demander une rallonge d'allocation au ministre de sfinaces ce mois ci!!!!