Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Avatar22 RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 952269 messages dans 15957 sujets

Nous avons 7687 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Serge-45

La page Facebook de secours d’A.C.B.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Livreo10

Derniers sujets

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par PAUGAM herve Hier à 23:51

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par PAUGAM herve Hier à 23:00

» [VOS ESCALES] Objets souvenirs de vos escales
par loulou06000 Hier à 21:06

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par alain EGUERRE Hier à 20:17

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par destrez Hier à 19:29

» [ Blog visiteurs ] [recherche personne qui ont connu mon frère Jean Demonchy entre 1966 et 1968 .Merci beaucoup . ]
par Invité Hier à 19:04

» [ Blog visiteurs ] Mon père le Capitaine Blanchet Djibouti Commando Jaubert
par Invité Hier à 18:27

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par CIPAL 83 Hier à 18:04

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par dan83143 Hier à 17:44

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 17:30

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par PAUGAM herve Hier à 14:40

» MONGE (BEM)
par J-L-14 Hier à 11:26

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Matelot Hier à 10:11

» [ Histoire et histoires ] La vie aventureuse de Anita Conti
par J.Revert Hier à 10:03

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par gilbert kerisit Hier à 9:23

» FREMM Aquitaine (D650)
par Charly Hier à 7:52

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Charly Hier à 7:47

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Charly Hier à 7:33

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Charly Hier à 7:23

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] VEDETTES RAPIDES POUR LA GENDARMERIE
par PAUGAM herve Jeu 25 Nov 2021 - 21:29

» [ Blog visiteurs ] Recherches concernant le sous-marin Espadon
par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 20:06

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par garcia guy Jeu 25 Nov 2021 - 20:05

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Jeu 25 Nov 2021 - 18:44

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par phoque Jeu 25 Nov 2021 - 18:14

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par JJMM Jeu 25 Nov 2021 - 15:12

» ALTAÏR (PC)
par destrez Jeu 25 Nov 2021 - 11:03

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par BEBERT 49 Mer 24 Nov 2021 - 21:14

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par AMBROISE Mer 24 Nov 2021 - 14:48

» PROTET (AE) - Tome 2
par HEBRARD Mar 23 Nov 2021 - 19:13

» [ Blog visiteurs ] POSTE THERIZOL DBFM Algérie Photos ?
par Invité Mar 23 Nov 2021 - 18:43

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] Y670 LAS Marins Pompiers Toulon
par takeo Mar 23 Nov 2021 - 18:40

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par J-L-14 Mar 23 Nov 2021 - 18:27

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Création d'Unite à ROSCOFF/ST POL DE LEON
par PAUGAM herve Mar 23 Nov 2021 - 17:43

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par HEBRARD Mar 23 Nov 2021 - 11:51

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mar 23 Nov 2021 - 11:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par destrez Mar 23 Nov 2021 - 9:51

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par morbihannais Mar 23 Nov 2021 - 9:12

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'information sur l'escorteur Fantassin (PC621)
par JJMM Mar 23 Nov 2021 - 8:43

» [ Recherches de camarades ] BS Secrétaire Militaire session d'avril à octobre 1983
par Noiré Lun 22 Nov 2021 - 23:40

» [ Blog visiteurs ] recherche d'infos sur un incident survenu sur une Alouette III de la Marine Nationale
par byu30 Lun 22 Nov 2021 - 21:08

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par J-L-14 Lun 22 Nov 2021 - 21:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Claude Hervéou
par Filnet Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 22 Nov 2021 - 17:28

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par loulou06000 Lun 22 Nov 2021 - 15:44

» FREMM Alsace (D656)
par Joël Chandelier Lun 22 Nov 2021 - 14:27

» TONNERRE (PHA)
par takeo Lun 22 Nov 2021 - 12:24

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Lun 22 Nov 2021 - 9:33

» [ Blog visiteurs ] Philippe de La Loge d'Ausson Capitaine de Frégate (Ecole Navale 1925).
par Matelot 67 Lun 22 Nov 2021 - 8:41

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par J-L-14 Dim 21 Nov 2021 - 21:03

» C.A.P. TOULON
par loulou06000 Dim 21 Nov 2021 - 19:40

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par loulou06000 Dim 21 Nov 2021 - 19:34

» [ BLOG VISITEURS ] HISTOIRE DE PLUSIEURS MARINS DU VILLAGE DE ASPACH (ALSACE) LE VEN 19 NOV 2021, 23:03
par Jean-Marie41 Dim 21 Nov 2021 - 19:26

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Dim 21 Nov 2021 - 19:19

» DIVES (BDC)
par GYURISS Dim 21 Nov 2021 - 17:45

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JJMM Dim 21 Nov 2021 - 17:25

» [ Histoire et histoires ] Rendez vous mémoire et citoyenneté
par Joël Chandelier Dim 21 Nov 2021 - 15:09

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par jbriedi Dim 21 Nov 2021 - 11:24

» [Ports] LE VIEUX BREST
par CHRISTIAN63 Dim 21 Nov 2021 - 10:57

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par PAUGAM herve Sam 20 Nov 2021 - 21:57

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par loulou06000 Sam 20 Nov 2021 - 21:54

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Gérard Bodo Sam 20 Nov 2021 - 20:40

» [ Blog visiteurs ] Cheliff photos de 1959
par Charly Sam 20 Nov 2021 - 18:52

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par Joël Chandelier Sam 20 Nov 2021 - 18:25

» COURBET F712 (FREGATE)
par KLETKE Sam 20 Nov 2021 - 17:57

» [Divers - École de maistrance] Le grade à la sortie de Maistrance
par BONNERUE Daniel Sam 20 Nov 2021 - 17:05

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Sam 20 Nov 2021 - 16:35

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Sam 20 Nov 2021 - 13:03

» [Les batiments auxiliaires] THÉTIS A785 (BEGM)
par Argouarc'h Sam 20 Nov 2021 - 12:04

» [RECHERCHE DE CAMARADE] recherche de camarade Robert Costa
par Andre 83 Ven 19 Nov 2021 - 19:33

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Léon Ven 19 Nov 2021 - 13:31

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Bousselier; missilier dit Boubou
par LOULOU Ven 19 Nov 2021 - 12:11

» FORBIN D620 (fregate)
par JJMM Ven 19 Nov 2021 - 7:47

» [ Histoires et histoire ] FNFL - FAFL L'appel du général de Gaulle
par marsouin Jeu 18 Nov 2021 - 21:38

» [ Blog visiteurs ] la dominique
par lefrancois Jeu 18 Nov 2021 - 17:21

» AGOSTA (SM)
par Le Corbeau Jeu 18 Nov 2021 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Recherches sur mon grand-oncle
par Roli64 Jeu 18 Nov 2021 - 11:01

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Mer 17 Nov 2021 - 19:47

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par J-L-14 Mer 17 Nov 2021 - 11:17

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Arnault Chemin
par henrionstephan Mar 16 Nov 2021 - 14:29

» [ Recherches de camarades ] Recherches collègues de la PMM KIEFFER à Paris 83/84
par martin fabrice Mar 16 Nov 2021 - 9:52

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Joël Chandelier Mar 16 Nov 2021 - 9:51

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par BEBERT 49 Lun 15 Nov 2021 - 20:55

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Lun 15 Nov 2021 - 16:55

» [Les écoles de spécialités] GROUPE ÉCOLE JEAN BART
par Pytheas Lun 15 Nov 2021 - 16:41

» [ Blog visiteurs ] le Voltigeur Casablanca
par Invité Lun 15 Nov 2021 - 11:29

» [Aéronavale divers] Où sont passés nos hélicos HSS1 ?
par RODRIGUEZ 83 Lun 15 Nov 2021 - 7:26

» Recherche de photos et témoignages - Période 1957/1984
par Charly Dim 14 Nov 2021 - 18:51

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Contrôle
par Bod51 Dim 14 Nov 2021 - 18:24

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Chabot Dim 14 Nov 2021 - 18:21

» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par GRAFF Gérard Dim 14 Nov 2021 - 17:44

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE SÉNÉGALAIS
par Andre 83 Dim 14 Nov 2021 - 17:06

» [ VOS ESCALES ] Uruguay
par BOBOSSE Dim 14 Nov 2021 - 14:19

» [ VOS ESCALES ] Égypte
par loulou06000 Sam 13 Nov 2021 - 16:35

» FOCH (PA) - TOME 2
par BOURGOT Sam 13 Nov 2021 - 13:52

» DE GRASSE (CROISEUR)
par GYURISS Ven 12 Nov 2021 - 17:10

» ARROMANCHES (PA)
par LE PRESQU'ILIEN Ven 12 Nov 2021 - 14:41

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par CHRISTIAN63 Ven 12 Nov 2021 - 7:15

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Jeu 11 Nov 2021 - 23:06

» [LES B.A.N.] AGADIR
par CARRET Mer 10 Nov 2021 - 14:02

DERNIERS SUJETS


RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Liensamis

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 18:30

Depuis deux jours, je suis entrain de me creuser la "nenette", afin de trouver un nouveau sujet.
Je voulais que ce dernier mette en avant ce que l'homme est capable de construire. Je voulais que le sujet reste marine.
Alors j'ai décidé, en espérant que cela vous plaira, de vous parler de ces "monstres" de la mer, qu'ont été capables de construire les Allemands avant et pendant la seconde guerre mondiale.
Je précise bien que j'ouvre ce sujet , pour la beauté des navires , avec photos à l'appuis, et n'a rien a voir avec se qui c'est passé de 1939 à 1945.(ça, c'est l'histoire et tout le monde la connait).
J'ai donc donné comme titre à mon sujet : RIEN QUE 192400 Tonnes à eux huit.
† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 72
Timonier équipage NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par † Fanch 56 Dim 23 Juil 2006 - 18:37

Tirpiz, Bismark, ...........j'nai un trou pour le troisième !

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:04

Je me suis servis du "net", pour commencer mes recherches.
Il est évident, que j'espére par ce sujet , que d'autres membres de ce forum, apporteront une pierre à mon édifice.
Pour commencer et pour justifier mon titre, je vais vous donner les noms, de ce que j'appelle des "monstres flottants".

1er Le Cuirassier BISMARCK :45.000T

2eme:Le Cuirassier TIRPITZ: 43.000T

3éme: Le Cuirassier de Poche Admiral GRAF SPEE 13.000T (heuresement qu'il était de poche)

4éme: Le Cuirassier de Poche Admiral SCHEER: 13.000T

5éme: Cuirassier GNEISENEAU :26.000T

6éme: Cuirassier SCHARNHOST: 26.000T

7eme: Cuirassier de Poche SCHLESIEN: 13.200T

8eme: Cuirassier de Poche SCHLESWIG-HOLSTEIN: 13.200T

Total de 192400T.

Saviez vous que les allemands avient commancé la construction d'un PA du nom de
GRAF ZEPPELIN, et qu'il n'a jamais été terminé?
MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Dim 23 Juil 2006 - 19:05

Salut Banfi

S'agit -il d'une question à laqu'elle on doit fournir les noms des 8 navires allemands ou peut -on alimenter ce sujet en mettant en ligne les photos de ces navires ?



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:11

Voici quelques photos trouvées sur le net.
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Bismark
Il s'est sabordé au large de Brest le 27/05/1941.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Grafspee
Il se saborde également mais en rade de Montévidéo le 13/12/1939.(Petite précisition. Il doit y avoir une erreur sur la date exacte de son sabordage, car il m'a été précisé qu'il c'est sabordé le 13 décembre 1939, et la légende sous la photo nous le montre en "pleine forme" le lendemain 😕 )
Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:13

Marcot ce n'est pas un jeu. J'ai écris plus haut que j'aurais aimé que tout le monde participe à édifier mon sujet. Donc si tu as des infos, photos etc, laches toi, ça va être super. :cheers:
Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:16

il y eut également le PRINZ EUGENE, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos sur lui. Alors à votre bon coeur...
Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:30

ADMIRAL SCHEER

CLASSE CROISEUR DÉPLACEMENT 12,000 TONNE
LONGUEUR 186 MÈTRES TIRANT D`EAU 6.4 MÈTRES
LARGEUR 20.4 MÈTRES EQUIPAGE 926 HOMMES
ARMEMENT 6x28CM. 8x15CM. 6x105MM. 8x3PDR 10x MG. 8Xtorpilles 2Xavions

Voici un exemple et ce n'est qu'un cuirassé de poche..
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Scheer
Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:35

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Prinzeuene
J'ai trouvé une photo du PRINZ EUGENE. Belle bête...
J'ai pas son tonnage.
MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Dim 23 Juil 2006 - 20:41

Quelques informations sur le croiseur lourd Prinz Eugen

Tout commença en août 1940, date à laquelle le Prinz Eugen entra en service. Le 8 mai 1941, entre le Groenland et l'Islande, le Bismarck et le Prinz Eugen furent intercepté par des cuirassés anglais. Au cours de la bataille, le Prinz Eugen ayant subi quelques avaries, reçut l'ordre de rejoindre Brest où il resta pendant neuf mois. Le 11 février 1942, accompagné du Scharnhorst et du Gneisenau, il força le blocus anglais pour rejoindre sa base de Kiel. Le 23 février, un sous-marin anglais attaque et touche de plusieurs torpilles le Prinz Eugen stationné dans le fjord de Trondheim. Mais le croiseur réussit à s'échapper. En mai 1943, il est de nouveau en service dans la baltique. En mai 1945 il se rend aux alliés à Copenhague. Il est attribué aux États-Unis qui le sélectionnent pour participer au test atomique de bikini. Par deux fois, il est soumis aux effets de la bombe. Fortement endommagé, il coulera en décembre 1947.

Longueur 212 m
Largeur 21,7 m
Tonnage 19 000T
Vitesse 32 n
Puissance 95 000 cv
Armenent ; 8 canons de 203, 6 canons de 105, 12 canons de 37? 12 tubes lance torpilles

Le Prinz Eugen à Panama en 1946

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Pepanamakanal1946wr2



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

Drakkar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 84
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Deasmequi RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Aero10

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Drakkar Dim 23 Juil 2006 - 20:53

:lol: N'oubliez pas les monstres japonais !!! Le sumotori de la marine !!!
:bom: Le YAMATO , 65027 tx et des canons de 460mm :bom:



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign40

Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Dim 23 Juil 2006 - 23:09

Quelques information sur le cuirassé allemand Tirpiz

Le Tirpitz fut mis en chantier le 1e octobre 1936 et lancé en 1939, mais il ne commença ses essais en mer qu'en février 1941. En tous points identiques au Bismark, il comprenait néanmoins quelques légères améliorations telles que l'addition de deux quadruples tubes lance-torpilles et des moyens accrus pour transporter des avions.

Après une longue mise au point de mer Baltique, le Tirpitz fut opérationnel en septembre 1941. Sa première mission fut d'empêcher, dans le golfe de la Finlande, la sortie de la flotte soviétique. Il fut ensuite envoyé à Trondheim, en Norvège, pour attaquer les convois alliés se dirigeant vers Mourmansk. Mais, ne trouvant pas de convoi, il échappa de justesse aux coups des avions torpilleurs Fairey Albatros en provenance du porte-avions Victorious. Le hasard aidant, la sortie suivante devait être plus heureuse : les Anglais, trompés par un changement de mouillage, ordonnèrent au convoi PQ-17 de se disperser, ce qui permit aux sous-marins et aux bombardiers allemands de couler 24 navires marchands alliés. Bien que le Tirpitz ne fit pas d'autre sortie, sa présence ne pouvait être ignorée par la Royal Navy, qui dut ainsi conserver deux navires de ligne et un porte-avions dans les eaux britanniques en prévision d'une éventuelle sortie du cuirassé.

Dès lors les Anglais firent de nombreuses tentatives pour le neutraliser. En octobre 1942, des torpilles humaines "Chariot" manquèrent leur but. En septembre 1943, le Tirpitz participa aux opérations menées contre le Spitzberg: à la fin de ce mois, deux sous-marins de poche britanniques réussirent à franchir les défenses de l'Altenfjord et posèrent sous la quille du cuirassé des charges de 2 tonnes, lesquelles causèrent d'immenses dégâts aux machines et aux tourelles de 380 mm. Les réparations durèrent jusqu'au printemps de 1944. Le 3 avril 1944, le Tirpitz fut attaqué par une quarantaine de Fairey Barracuda qui lui infligèrent de gros dégâts. D'autres attaques eurent lieu qui furent moins fructueuses, l'escarpement des bords du fjord rendant tout tir précis impossible.

Enfin, le 14 septembre 1944, des Avro-lancaster de la RAF réussirent à atteindre le cuirassé avec des bombes de 5 443 kg. Le Tirpitz dut alors se déplacer plus au sud, vers Trondheim, pour réparer les avaries. C'est alors que, le 12 novembre 1944, il fut touché par trois bombes Tall Boy également de 5 443 kg chacune lancées par des Lancaster. Il coula aussitôt.

Caractéristiques

Le KMS Tirpitz

Déplacement 42 900 tonnes / Pleine charge 52 600 tonnes
Motorisation 3 turbines à vapeur développant 138 000 HP
Vitesse 29 noeuds
Blindage Ceinture de 320 mm / Pont de 50-120 mm / Tourelles de 230-355 mm
Équipage 2 530 officiers et matelots
Aviation embarquée 4 hydravions Arado
Longueur hors tout 250,50 m
Largeur 36 m
Tirant d'eau 11 m
Armement 8 pièces de 380 mm / 16 pièces de 105 mm AA / 16 pièces de 37 mm AA
50 pièces de 20 mm AA / 8 tubes lance-torpilles de 533 mm

Tiré de l'encyclopédie les armes (Éditions Atlas)

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Tirpitz1tp4

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 300pxgermanbattleshipbismarckbowviewjl7



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Dim 23 Juil 2006 - 23:21

Quelques information sur le coriseur Graf Spee

LASSE CROISEUR LOURD DÉPLACEMENT 10,000 TONNES
LONGUEUR 186 MÈTRES EQUIPAGE 926 HOMMES
LARGEUR 20.42 MÈTRES
ARMEMENT 6x28CM. 8x15CM. 6x105MM. 8x3PDR. 10x MG. 8x TORPILLES 2xAVIONS



L'Amiral Graf Spee a été construit comme cuirassé aux chantiers navals de Wilhemshaven, en 1932. Lancé en 1936, il est classé dans les croiseurs lourds en 1940. Il participe à des opérations dans les eaux espagnoles entre 1936 et 1939. Le 21 août 1939, il se met en attente dans l'Atlantique sud, jusqu'à la déclaration de la guerre. Ensuite, il passe à l'action dans l'Océan Indien et l'Atlantique. Il coule 9 bâtiments totalisant 50,089 tonnes.

Pris en chasse par l'Achille, l'Ajax, et l'Exeter, il subit des dégâts et se réfugie à Montevideo. On lui accorde 72 heures pour réparer et quitter le port. Pensant que des forces supérieures lui coupent la retraite, il se saborde le 17 décembre 1939, à l'embouchure du Rio de la Plata. Le capitaine Langsdorff (en mortaise avec ses hommes d'équipage ) se suicidera trois jours plus tard dans sa chambre d'hôtel. Ces événements mirent Hitler dans une rage folle fustigeant la marine et les traitant de lâches. Les péripéties du Graf Spee sont racontées avec assez de précision dans le film " la bataille du Rio de la Plata". On y voit les manigances et les événements qui ont entraîné le sabordage du navire.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Spee01aki3



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 8:38

Merci pour ces renseignements Marcot.
Je joins une photo du PA qui faisait partie de la force PQ17.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Victorious

Il s'agit du VICTORIUS.
jym
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
Age : 65
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Fourrier NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par jym Lun 24 Juil 2006 - 9:33

Il me semble me souvenir que le pré-dreadnought "Schleswig-holstein", a tiré les premiers coups de canons d'un navire de guerre en 1939, en bombardant les polonais à Dantzig.



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign52

Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Lun 24 Juil 2006 - 9:52

Quelques informations sur le SCHARNHORST

LE CUIRASSÉ SCHARNHORST

Construit au chantier naval de Wilhelmshaven, lancé le 3/10/1936, en service le 7/1/1939.
Longueur : 234,9m. Largeur : 30m., Tirant d'eau : 9,1m. Tonnage : 38900 tonnes.
Vitesse : 31,5 noeuds. Autonomie : 88OO milles à 19 noeuds. Réserve combustible : 6200 tonnes.
Equipage en temps de guerre : 1840 personnes.
Armement principal : 3 tourelles triples de 280mm, 12 pièces de 150mm.
Flak : 14 pièces de 105mm, 16 de 37mm, 10 de 20mm.
6 lance-torpilles, 4 canons antiaérien.
Blindage coque : arrière 200mm, milieu 350mm et avant 150mm.
Blindage pont : principal 80 à 90mm, supérieur 50mm.
Blindage tourelle : façade 360mm, paroi 200mm. pont 150mm.
Blindage avant passerelle :350mm et l'arrière 100mm.
Le timbre ( pression de vapeur à maintenir dans la chaudière) des chaudières du Scharnhorst était de 50kg/cm², celui du Tannenberg de 7Okg/cm².
A l'époque, aux chantiers de Penhoët, les navires sortaient avec des timbres entre 28 et 31kg/cm².









Son commandant est le capitaine de vaisseau Kurt Caesar HOFFMANN d'octobre 1939 à mars 1942.
Le cuirassé appareille de Brest le 21/7/1941 à 22h00 avec 5 destroyers.
Le 22/7/1941, il arrive à La Pallice pour des exercices de tir puis accoste au quai sud du môle d'escale.
Le camouflage du bâtiment commence la nuit venue, des filets le recouvrent entièrement et il est entouré par un barrage double de filets anti-torpilles.

Le matin du 23/7/1941, un avion SPITFIRE de reconnaissance, du N°1 Pho.Rec.Unit, signale la présence du cuirassé dans le port de La Pallice au môle d'escale.

Trois tentatives de bombardement échouent, le 4iéme raid, le matin du 24/7 réussit à endommager le navire.
La formation était composée de 15 BOMBARDIERS HALIFAX sans protection, en passant au large de Brest, ils sont repérés vers 13h15' à 250km de leur objectif, 12 messerschmitt 109E de St Jean d'Angely et de Laleu décollent à leur rencontre, les chasseurs engagent le combat, c'est l'hécatombe 5 avions seront descendus par les chasseurs pour un 109E.


Les autres, bien que touchés, attaquent par le nord-est et larguent 15 bombes de 1000kg et 53 bombes de 250kg, vers 14h15, le cuirassé est touché par 5 bombes, il prend même de la gîte sur tribord.3 bombes ont traversé les ponts et coques sans exploser et 2 ont explosé sans pénétrer
Le Scharnhorst appareille le soir même, à 21H00 pour Brest escorté par 5 destroyers. Ses cales contiennent 3000 m3 d'eau.
Il rejoint Brest à 21 noeuds et y arrive à 9H00 le 25/7 avec une gîte de 7° sur tribord.

Les dommages furent importants, les réparations se terminèrent le 15/1/1942.


Le 11/2/1942, il appareille de Brest avec le Gneisenau et le croiseur lourd Prinz Eugen en direction de l'Allemagne, le lendemain vers 12h45', ils sont attaqués par des avions et vedettes lance-torpilles et des destroyers, le feu des Allemands étaient tellement intense que les Allemands parvinrent à s'éloigner, mais le SCHARNHORST et le Gneisenau seront endommagés par des mines, ce dernier ne se remettra pas des dégâts occasionnés. Le même mois le Scharnhorst sera bombardé à Wilhelmshaven par la RAF.
Septembre 1943, avec le Tirpitz et 10 destroyers ils firent un raid contre les installations allié de Spitzberg.
Le 26/12/1943, le Scharnhorst voulu attaquer un convoi vers Mourmansk, il fut intercepté par les 3 croiseurs qui accompagnaient le convoi. Ses canons de 280 endommagèrent le Norfolk qui le toucha avec ses 203. Le cuirassé Duke Of York entre alors dans l'action et ses canons de 380 réussissent à immobiliser le Scharnhorst et le croiseur Jamaica l'envoya par le fond avec une douzaine de torpilles.
Le Scharnhorst coule à 19 h 45' sur un équipage de 1968 hommes, 36 seulement seront sauvés des eaux glaciales.
Le commandant du Scharnhorst Fritz Hintze et le commandant en chef de l'opération Ostfront, l'amiral Erich Bey coulent avec le bâtiment.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Scharnhorst1amp3

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Scharnhole6

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Brestis6



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 11:10

Merci Marcot, c'est super d'avoir autant d'infos. Suis assez contant que ce sujet inetresse quelques un des marins de notre batiment.RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Tirpitz3iz1.th

Une vue Aerienne du SCHARNHOST.
Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 72
Missilier équipage NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Bernard ( nanar ) Lun 24 Juil 2006 - 13:39

très intéressant en effet j'ai eu cette chance de pouvoir visiter un peu le B.D.L JEAN BART ça valait le coup d'oeil surtout pour un ancien de la construction navale ( marine marchande ... )



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign57

Amitiés Bernard GEORGE

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 15:32

Mais mon bon nanar, nous sommes là pour notre instruction.
L'interraît de ce sujet ainsi que des autres d'ailleurs, est qu'il interesse tout l'équipage.
Donc on essaye e trouver de nouveaux sujets, afin que tout l'équipage qui est d'ailleurs au top niveau, "rebondisse", afin d'amener une "tôle" à notre édifice qui pour l'instant tient super bien la mer...Quant pensez vous :?:
MARCOT Daniel
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Missilier ASM NON RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Representant

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par MARCOT Daniel Lun 24 Juil 2006 - 18:13

Quelques informations sur l'ADMIRAL HIPPER

KMS Hipper
Allemagne, 1937
Croiseur lourd
Les premiers croiseurs lourds de la Kriegsmarine étaient en fait des créations totalement inédites. En effet, depuis ses deux derniers croiseurs lourds Scharnhorst et Gneisenau de 1906, qui firent la gloire de l'amiral Von Spee lors de la bataille de Coronel en 1914, tous les autres étaient dits "légers", armés de pièces de 150 mm. De ce fait, on chercha à construire des versions allégées des deux croiseurs de bataille Scharnhorst et Gneisenau. Mais ceci ne fut possible que du fait de l'accord naval Anglo-Allemand de 1935, le traité de Versailles interdisant autre chose que huit croiseurs légers de moins de 8 000 tonnes. On lui accorda donc la capacité de produire des bâtiments "Washington", d'environ 15 000 tonnes et armés de pièces de 203 mm, mais pas avant 1943. On lui accorda ensuite la possibilité d'en produire cinq armés de pièces de 150 mm et ne dépassant pas 10 000 tonnes.


L' Admiral Hipper en 1944.

Mais alors que le dessin n'était pas définitif, la Russie annonçe son intention de produire des croiseurs lourds armés de pièces de 180 mm. Le projet fut révisé rapidement et les navires mis sur cale devaient probablement dépasser les limites autorisées. La construction s'échelonna de 1935 à 1937 pour le Hipper, achevé en 1939, et de 1936 à 1939 pour le Blücher. Tous deux disposaient de systèmes de conduite de tir très perfectionnés, de radars, d'une puissante DCA, avaient un rayon d'action important pour mener une guerre de course, leurs turbines à haute pression sophistiquées leur causant quelques déboires. A leur entrée en service il s'agissait des plus puissants croiseurs du monde.

Le Hipper se distinguait au début de son jumeau par son étrave droite, reconstruite en 1942. Il fit deux sorties au début de la guerre, totalisant 60 000 tonnes de navires de commerce coulés, puis quelques autres sorties depuis la Norvège contres les convois de l'arctique jusqu'en 1945 ou il fut gravement endommagé par des bombes lourdes de la RAF à Kiel, et sabordé peu après.

Le Blücher avait un appareil moteur différent de son jumeau, mais avait une vitesse inchangée. Il participa à l'attaque de la Norvège, débarquant près d'Oslo des troupes et des hommes de la Gestapo destinés à prendre les organes de communication et de pouvoir. Il fut coulé presque à bout portant en pleine nuit dans le fjord de Dröbak par la batterie Norvégienne de 280 mm et de 150 mm d'Oscarborg, en avril 1940, et achevé par les torpilles du fort de Kaholm. Il y eut relativement peu de victimes, malgré l'eau glacée, les berges étant proches. Il serait toujours actuellement gisant à grande profondeur au milieu du fjord, une attraction pour les plongeurs.

Spécifications techniques
Déplacement 14 000 t. standard -18 200 t. Pleine Charge
Dimensions 205,90 m long, 21,30 m large, 7,90 m de tirant d'eau
Machines 3 hélice, 3 turbines Blohm & Voss, 12 Chaudières La Mont.132 000 cv.
Vitesse maximale 32,5 noeuds
Blindage Ceinture 85, pont 38, caissons antitorpilles 25, tourelles 160, blockhaus 152 mm
Armement 4 x 2 canons de 203, 6 x 2 de 105, 6 x 2 de 37 et 8 de 20 mm AA, 12 (4 x 3) TLT 533 mm, 2 avions
Equipage 1 600

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 06admiralhipperall9
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 05admiralhipperbbf5
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 04admiralhippercyb4
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Admiralhipperbn8
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Hipper1arq3
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 08admiralhipperaed3



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanreconnaissance RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign42

Anonymous
Invité
Invité

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 22:54

Mon ami, je vois que nous avons trouvé le même site,enfin pour les photos...
Mais suis contant de lire ces infos trés interessantes.
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT MECAN NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par BONNERUE Daniel Mar 25 Juil 2006 - 17:24

Le magnifique et redoutable cuirassé "Tirpitz" sortant d'un port allemand en 1942 :

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 333lecuirassallemandtirpitzkj2


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 18:21, édité 1 fois



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanr10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign10
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Drapea10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Logo_a11

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT MECAN NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par BONNERUE Daniel Mar 25 Juil 2006 - 17:28

Le "Tirpitz", endommagé par des sous-marins de poche puis par l'aviation anglaise, au mouillage dans le Kaajfjord en Norvège. La photo a été prise par Torstein Raaby, un résistant norvégien qui fut par la suite en 1947 un équipier de Thor Heyerdahl sur le radeau "Kon Tiki"

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 214letirpitzmouilldanslekaafjordennorvgedq2


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 18:19, édité 1 fois



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanr10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign10
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Drapea10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Logo_a11

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT MECAN NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par BONNERUE Daniel Mar 25 Juil 2006 - 17:31

Un bâtiment de la Kriegsmarine dont j'ignore le nom (si quelqu'un trouve) dans un port allemand :

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT 345lecuirassallemandgrafspeedt8



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanr10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign10
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Drapea10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Logo_a11

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT MECAN NON

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Empty Re: RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT

Message par BONNERUE Daniel Mar 25 Juil 2006 - 18:14

Le "Graf Spee", commandé par Hans Langdorff, un des trois cuirassés de poche de la Kriegsmarine avec l' "Amiral Scheet" et le "Deutchland". Les flêches indiquent l'emplacement des points d'impact des tirs effectués par les croiseurs britanniques "Exeter", "Ajax" et "Achille" à la sortie du rio de la Plata . Au début du combat le commandant de l' "Ajax" avait fait hisser par signaux flottants le célèbre message envoyé par les pavillons de code de l'amiral Nelson à Trafalgar : "l'Angleterre compte que chacun fera son devoir !".
Le commandant Langdorff donna l'ordre de saborder son navire avant de se suicider.

RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Legraafspeelu9



RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Rubanr10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Insign10
RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Drapea10RIEN QUE 192400Tonnes à eux HUIT Logo_a11


    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021 - 5:45