Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre du jeudi 27 Juin - Bistrot de la Torche à Plomeur (29120) - Voir les messages n°12 et 13 ...
Décès de l’Amiral François Crouzat (1925 - 2024) - -

Du haut de son sémaphore il veille !

LCT L 9099 Avatar22 LCT L 9099 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1146815 messages dans 18000 sujets

Nous avons 7975 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Juston

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LCT L 9099 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LCT L 9099 Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 19:46

» [Divers commandos] Nageurs de combats d'hier et aujourd'hui
par douzef Aujourd'hui à 19:42

» [Plongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 19:36

» RHÔNE (BSL)
par Max Péron Aujourd'hui à 19:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 19:16

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par lefrancois Aujourd'hui à 15:37

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Aujourd'hui à 12:48

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Aujourd'hui à 12:34

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Matelot Aujourd'hui à 09:28

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par kermonnach Hier à 20:20

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par Jean-Léon Hier à 18:31

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Hier à 17:53

» LE FRINGANT (EC)
par Matelot Hier à 16:09

» [Les batiments auxiliaires] ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par david974 Hier à 11:15

» [ Blog visiteurs ] Bâtiment hydrographique Laplace en Nouvelle Calédonie 1993
par tabletop83 Mer 19 Juin 2024, 22:43

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] PORT DE TOULON - Opération Rade Propre du 10 au 14 juin 2024
par Charly Mer 19 Juin 2024, 22:21

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Charly Mer 19 Juin 2024, 21:20

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Charly Mer 19 Juin 2024, 21:12

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 19 Juin 2024, 18:14

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par david974 Mer 19 Juin 2024, 17:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par alain EGUERRE Mer 19 Juin 2024, 12:18

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par Dutertre Mer 19 Juin 2024, 09:18

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par cuny Mar 18 Juin 2024, 21:19

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Mar 18 Juin 2024, 19:17

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mar 18 Juin 2024, 16:14

» LISERON (DM)
par lascar 12F Mar 18 Juin 2024, 14:32

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Mar 18 Juin 2024, 12:07

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Mar 18 Juin 2024, 11:50

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par 3eme ligne Lun 17 Juin 2024, 23:53

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Lun 17 Juin 2024, 21:21

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Le moelannais Lun 17 Juin 2024, 20:20

» DIXMUDE (PHA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 17 Juin 2024, 20:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par Mesnildrey Philippe Lun 17 Juin 2024, 19:31

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par bt1954 Lun 17 Juin 2024, 16:31

» SUFFREN (FLM )
par Max Péron Lun 17 Juin 2024, 15:21

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Christian Suné Lun 17 Juin 2024, 14:18

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par PICCOLO Dim 16 Juin 2024, 21:43

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Dim 16 Juin 2024, 17:49

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par vikor Dim 16 Juin 2024, 12:43

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Hunault olivier Dim 16 Juin 2024, 12:31

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 15 Juin 2024, 20:29

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par poli dominique Sam 15 Juin 2024, 19:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Yves Sam 15 Juin 2024, 09:55

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Ven 14 Juin 2024, 10:28

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Jeu 13 Juin 2024, 21:21

» [ Blog visiteurs ] Historique 8F / 28F , Catalina et Privateer .
par Invité Jeu 13 Juin 2024, 20:23

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Nenesse Jeu 13 Juin 2024, 19:02

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Jeu 13 Juin 2024, 18:29

» [ Associations anciens Marins ] Les membres du MESMAT nouvel équipage de la FLORE
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 13 Juin 2024, 16:48

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC - Amicale des Marins du Pays d'Aix
par morbihannais Jeu 13 Juin 2024, 13:22

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades Frégate ASM Duguay Trouin 07/80 au 06/81
par Gaulué Jeu 13 Juin 2024, 11:30

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Mer 12 Juin 2024, 10:38

» [ Blog visiteurs ] argonaute 78/82
par takeo Mar 11 Juin 2024, 20:39

» [ Blog visiteurs ] Demande de renseignements en prévision de mon départ en retraite
par Christian DIGUE Lun 10 Juin 2024, 18:10

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 10 Juin 2024, 16:59

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Lun 10 Juin 2024, 16:48

» BSM LORIENT - KEROMAN
par bourgoin77 Lun 10 Juin 2024, 11:15

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par BEURET Dim 09 Juin 2024, 17:27

» Exposition à voir sur la Marine
par douzef Dim 09 Juin 2024, 11:50

» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Matelot Sam 08 Juin 2024, 16:41

» VAR (BCR)
par Michel Roux Ven 07 Juin 2024, 17:25

» [ Blog visiteurs ] Mon père Michel Paillet CFM Hourtin fin 1969
par Invité Jeu 06 Juin 2024, 21:45

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Juannès Jeu 06 Juin 2024, 01:09

» Les équipes de grottes en algérie
par JLG Mer 05 Juin 2024, 19:47

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par Matelot Mer 05 Juin 2024, 12:46

» [ Blog visiteurs ] Cherche à retracer la carrière militaire de mon grand-père, François FERS,
par medoc2 Mar 04 Juin 2024, 20:05

» [Les Musées en rapport avec la Marine] Sous-Marin Flore
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 04 Juin 2024, 19:56

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Mar 04 Juin 2024, 17:55

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Mar 04 Juin 2024, 15:21

» LE VENDÉEN (ER)
par MFA44 Mar 04 Juin 2024, 15:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Matelot Mar 04 Juin 2024, 13:15

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Lun 03 Juin 2024, 20:01

» [ Recherches de camarades ] Service commissariat du CIN Saint-Mandrier 1971/1972
par Noël Gauquelin Lun 03 Juin 2024, 17:31

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Matelot Sam 01 Juin 2024, 18:29

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par lefrancois Sam 01 Juin 2024, 10:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Floltille 6F Nimes-Garons
par TORV Ven 31 Mai 2024, 23:39

» FLORE (SM) - Tome 2
par Charly Ven 31 Mai 2024, 23:07

» [ LES PORTS MILITAIRES DE METROPOLE] TOULON Inauguration du nouveau quai Milhaud 1
par lefrancois Ven 31 Mai 2024, 14:25

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 31 Mai 2024, 11:47

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par PatK Ven 31 Mai 2024, 07:45

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par takeo Jeu 30 Mai 2024, 19:25

» [ Blog visiteurs ] POUGET Roger
par Yvo35 Jeu 30 Mai 2024, 14:33

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignement sur : Matériel radio de l'Aéronavale
par Invité Mer 29 Mai 2024, 14:31

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Joël Chandelier Mer 29 Mai 2024, 13:00

» [ Blog visiteurs ] LORMEL RICHE: Garigliano / Commando
par gege83 Mar 28 Mai 2024, 23:45

» FLOTTILLE 34 F
par Joël Chandelier Mar 28 Mai 2024, 18:38

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mar 28 Mai 2024, 11:39

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Mar 28 Mai 2024, 10:47

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par alain EGUERRE Mar 28 Mai 2024, 08:33

» TARTU (EE)
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024, 17:20

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 26 Mai 2024, 14:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par BOURGOT Sam 25 Mai 2024, 18:24

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par alain EGUERRE Sam 25 Mai 2024, 18:07

» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Sam 25 Mai 2024, 14:59

» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Ven 24 Mai 2024, 20:40

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Ven 24 Mai 2024, 16:01

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Ven 24 Mai 2024, 15:55

» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Ven 24 Mai 2024, 13:50

» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Ven 24 Mai 2024, 12:35

DERNIERS SUJETS


LCT L 9099 Liensamis

    LCT L 9099

    † Fanch 56
    † Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

    Age : 75
    Timonier équipage NON

    LCT L 9099 Empty LCT L 9099

    Message par † Fanch 56 Dim 04 Oct 2015, 16:54

    Sujet ouvert

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Dim 04 Oct 2015, 18:21

    Bonjour aux anciens ou aux fanas des amphibiens.
    Ce "sister ship" du L9098 a servi aussi au Pacifique. Peut-être des anciens ont sillonné la Polynésie à son bord ou arpenté les lagon de Muru ou Fanga.
    Il y a peu de données historiques sur ce LCT sur les sites Internet spécialisés.
    Est-ce un ancien "landing ship" anglais ?



    LCT L 9099 Insig197

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par jean-claude BAUD Dim 04 Oct 2015, 19:17

    Si mes souvenirs sont bons le premier pacha était le cipal Tibaudet sous-marinier et demi tahitien ...



    LCT L 9099 RubanreconnaissanceLCT L 9099 Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Dim 04 Oct 2015, 19:26

    Pour Jean-Claude Baud,

    Le MP Thibaudet était Cdt du 9091 de mi 64 à mi 66.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 05 Oct 2015, 10:20

    A Mjuhel, le premier cdt aurait donc pris ses fonctions à Tahiti et non au départ de métropole ?
    Le LSD Foudre aurait transporté fin 1963, le L 9099 et le L 9098 à Tahiti, d'après quelques souvenirs lus sur d'autres posts. On a vu la photo du 9098 mais pas du 9099...



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 05 Oct 2015, 14:50

    Bonjour Marsouin,

    Sur le forum du "L9098", dans le message n° 99 j'y ai inséré une photo où l'on voit le "L9099" sur l'arrière du radier et la cheminée du "L9098" sur le devant.

    On discerne bien le "L9099" transformé en atelier avec le hangar au dessus de la cuve.
    Cette photo est datée de 1963 sur le site de notre Ami ROUXEL.

    J'espère que l'on va pouvoir retrouver des anciens de ce bâtiment.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 05 Oct 2015, 15:44

    Merci Gyuriss de l'info LCT L 9099 580511 . Je n'avais pas observé cette photo !
    Sur Netmarine, on parle aussi du BAE 9099 transporté par l'Ouragan de Métropole à PPT:
    LCT 9099, BAE 9099, parle-t-on du même "amphibien" LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 05 Oct 2015, 16:35

    Marsouin,
    Je pense que l'on peut parler du même, Bâtiment Auxiliaire Entretien ou Bâtiment Atelier Électronique ???
    Je note sur le livre "Atolls de l'Atome" que celui-ci a été transformé en 1964 en navire atelier annexe... est-ce la bonne date ?? dans ce cas pourquoi se trouve-t-il sur le FOUDRE en 63 ???
    Il y a aussi le B.A.E "L9084" construit en 2/1966.

    Pour ma part le L9099 je ne l'ai pas vu souvent, car nous étions presque toujours beaché au "Beaching sable" en bout des quais et proche de la piste de MORUROA.
    Il me semble qu'il était plutôt du coté d'Anémone, de Dindon et de Denise.

    Je viens de retravailler diverses photos

    Le "L9099" enradié dans le FOUDRE en 63.

    LCT L 9099 PNMZlqE

    Spoiler:

    Matelot
    Matelot
    QM 2
    QM 2

    Age : 81
    Canonnier pointeur équipage NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par Matelot Lun 05 Oct 2015, 18:12

    Merci GYURISS pour les photos LCT L 9099 582735 .
    Sur la dernière je vois mon poste de
    combat. (canon de 40)

    Jean-Marie41
    Jean-Marie41
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Mécanicien NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par Jean-Marie41 Lun 05 Oct 2015, 18:38

    Le MP Thibaudet étant CDT du 974 est revenu à muru
    (en-radié dans ?) en 1970
    LCT L 9099 642994
    J-M



    LCT L 9099 Rubanreconnaissance  LCT L 9099 Insign83
    La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
    [Charles Hébrard]

    LCT L 9099 Captur38

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par jean-claude BAUD Lun 05 Oct 2015, 19:14

    Mjuel effectivement c'est bien le nonante et un ... LCT L 9099 580511



    LCT L 9099 RubanreconnaissanceLCT L 9099 Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Lun 05 Oct 2015, 20:35

    En 64 et début 65, le 9099 était beaché sur l'embryon du quai de Kathie, à proximité
    immédiate du Francis Garnier qui était embossé "cul à quai".
    Entre les deux, cela formait un plan d'eau protégé pour la petite batellerie en réparation.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Jeu 08 Oct 2015, 15:17

    A cette époque le "nonante neuf" était déjà bâtiment-annexe magasin ou simple LCT ?



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Jeu 08 Oct 2015, 16:44

    Bonjour "mjuhel",

    Toi qui était à la D.P. Moruroa en 64-65,je me pose la question ce L9099 était-il un bâtiment atelier de réparation (ce que je pense...) ou un bâtiment magasin électronique ???
    Au début de la construction du site, un atelier ambulant était plus utile qu'un magasin électronique...le BSL GARONNE (atelier de réparation) a du arriver fin 64 ou début 65.

    Y-a-t-il un ancien membre d'équipage de ce LCT inscrit sur A.C.B; afin de nous donner des détails ?

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Jeu 08 Oct 2015, 21:20

    Très bonne question de Gyuriss, à laquelle j'accolle une autre interrogation:
    celle de savoir pourquoi le LST est reparti en Métropole puis revenu en 68 ou 69 à bord d'un TCD LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Jeu 08 Oct 2015, 22:11

    Pour Gyuriss,

    Le 9099, bâtiment-atelier, était beaché à proximité du Francis Garnier, qui était lui-même embossé
    sur un embryon de quai à Kathie. Entre ces deux bâtiments, un petit plan d'eau
    permettait de travailler sur la batellerie à l'abri du clapot. J'ai quitté la DP Muru
    en novembre 1965; je crois me souvenir que le jour de mon départ, les collègues de la DP embossait un bâtiment-base à cet endroit. C'est à proximité immédiate de ce quai que la darse DP a été aménagée. En 1965, est arrivé le 9084, ( bâtiment magasin électronique)
    avec à son bord le Mtre maneu HERROU que les maistranciers de cette époque; connaissent.

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Ven 09 Oct 2015, 09:57

    Bonjour,

    "mjuhel" merci pour ta réponse qui éclaire mon fanal, si je comprends bien le "L9099" était bien un bâtiment atelier de réparation le BSL GARONNE est arrivé plus tard.

    "marsouin" tu cites un "LST" rentré en FRANCE et revenu au C.E.P. en 68, tu veux parler du L.C.T. "L9098" ? voir le forum de ce bâtiment, j'ai mentionné son départ de HAO en juillet 67, enradié dans le TCD OURAGAN - refonte à TOULON - puis retour au CEP en mars 68 enradié dans le TCD FOUDRE après un départ très mouvementé.
    L'utilité de cette refonte ? peut-être donner du travail à la DCAN TOULON -le "L9098" servait à tout, transport des grues Marion ou celles de la Dumez des engins qui passaient juste dans l'avant (les EDIC avaient une entrée moins large d'après les dires) on avait une citerne à eau potable de 30 m3, on délivrait du gazole, et on débarrassait les zones dites chaudes de FANGATAUFA de FAUCON... voir ma vidéo, transport d'explosif, .......

    Vous pouvez visionner mes vidéos sur le forum du "L9098" aux messages 62, 65 et 74.


    Dernière édition par GYURISS le Mer 04 Nov 2015, 14:38, édité 1 fois

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Ven 09 Oct 2015, 11:55

    Bonjour Gyuriss. Tu as raison à propos du 9098. Le "nonante neuf" a-t-il aussi subi un lifting en France à cette époque ou était-il déjà spécialisé? Là est la question...

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 12 Oct 2015, 14:17

    Bonjour Marsouin,

    Je ne pense pas que le "L9099" ai subit une refonte en métropole.
    J'ai beau fouiller "mon disque dur supérieur" et je ne vois pas ce bâtiment en 68 ou 69.
    Etait-il encore sur site à cette époque, ?
    Je vais demander à deux de mes anciens matelots s'ils ont la mémoire plus fraiche que la mienne.

    Aucun de mes deux contacts n'a souvenir de ce bâtiment pendant cette période.

    cuny
    cuny
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 76
    LCT L 9099 MECANEQUI NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par cuny Dim 27 Aoû 2017, 21:16

    bonjour , je retrouve dans mes photos le L 9099 que l' on a coulé en Polynésie , j'étais sur le Charner , mais il y avait d'autre avisos , je peux vous dire que le L9099 ne s'est pas laissé faire ...

    LCT L 9099 Scan2010

    LCT L 9099 Scan2013

    LCT L 9099 Scan2012

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Dim 27 Aoû 2017, 22:57

    Oh ! là-là ! Il paraît bien chargé ou à bout de souffle LCT L 9099 746231
    En quelle année Cuny LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Mécanicien NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † COLLEMANT Dominique Dim 27 Aoû 2017, 23:41

    Il avait été chargé pour couler plus facilement ?
    Sur les 2 premières photos , on dirait que la coque à reçue 3 obus LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Rubanreconnaissance     LCT L 9099 Insign10
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    LCT L 9099 Floreb10LCT L 9099 Maistr10

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 28 Aoû 2017, 08:54

    Ah oui ! Bien vu Dominique. Ca devait être du 100 mm LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 28 Aoû 2017, 10:37

    Bonjour Cuny,

    Mauruuru pour ces documents.
    Aurais-tu une date de cette fin d'un serviteur de l'état ?

    A cette époque, on ne mégotait pas quand il fallait vider les "encombrants" on chargeait et on en profitait pour nettoyer le parc à ferraille et autres dépotoirs. Car à mon avis même l'ex atelier devait être plein.
    Visionnez ma vidéo sur la vie du L.C.T. "L9098" vous comprendrez....message n°65

    Effectivement ce type de bâtiment devait être coriace à couler, vu le nombre de ballasts centraux et latéraux. Les "boums" ont visé l'arrière de bateau, là où ce situe le poste équipage et la machine, ils ont surement du envoyer d'autres pruneaux dans les ballasts.
    En 1968, lors de notre retour au C.E.P. enradié sur le FOUDRE, l'avarie du départ avec plusieurs tins enfoncés dans ses ballasts tribords; le "L9098" gîtait et on a pu déchargé le matériel en arrivant à MORUROA.
    Voir la vidéo du baptême de la ligne.message n°62

    cuny
    cuny
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 76
    LCT L 9099 MECANEQUI NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par cuny Lun 28 Aoû 2017, 21:06

    Pour Marsoin , je n'ai pas la date exacte , mais cela se passait lorsque j' étais sur l' aviso escorteur Amiral Charner entre avril 1971 et septembre 1972.

    Comme tu dis Gyuriss il était bien chargé de tous les vieux pontons et de tout ce dont on voulait se débarrasser et que l' on ne voit pas ...

    Pour Collemant , effectivement on voit sur la photo trois coups au but , mais le nombre de coups au but est certainement plus important car nous étions trois avisos : Le Charner , le Doudart , et ????
    Le nombre de coups ( 100mm) tirés par chacun des avisos ce jour là a été très important , ce bâtiment étant vide de combustible et de munitions , et comme le dit Gyuriss avec de nombreux balasts , la mise mort a été très longue ...
    Nous nous demandions même s'il ne fallait pas aller le pétarder pour le couler ...

    LCT L 9099 Scan2014



      La date/heure actuelle est Ven 21 Juin 2024, 20:07