par JUMPER Mar 6 Juin 2017 - 19:04
Oui Didier, comme le dit si bien MASHPRO, vient dans le Nord Cotentin et sur les côtes du Calvados à cette période de l'année et tu verras partout des drapeaux américains, anglais, canadiens et français, bien évidemment, parfois même, gallois, danois, australiens, etc ... aux fenêtres et un peu partout dans les villages ou sur des véhicules d'époque, c'est une institution tous les ans, peu importe les gouvernants ou politiques en place dans tous ces pays libérateurs et c'est très bien ainsi, les gens d'ici n'ont pas la mémoire courte et savent ce qu'ils doivent à tous ces gamins d'une vingtaine d'années venus mourir sur les plages normandes ou les marais inondés des environs de Carentan. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au niveau des infos nationales, cela a en bien perdu et c'est dommage car j'ai encore croisé des vétérans de plus de 90 ans sur ces plages, le week-end dernier, à qui on venait remettre la légion d'honneur pour certains d'entre eux ..., ils ne sont pas éternels et bientôt, on n'en verra plus du tout ! Je rate rarement ces manifestations locales chaque année, j'aimais bien croiser, il y a quelques années encore, les longs convois de véhicules d'époque superbement bien entretenus par des associations de collectionneurs qui allaient d'un camp reconstitué ou d'un site à un autre, c'est toujours un peu le cas, on en croise toujours mais tout de même moins qu'avant, les mécaniques ne sont pas éternelles non plus !
Hier et aujourd'hui, la météo n'est vraiment pas terrible dans la région, ce qui limite décollages, parachutages et autres festivités prévues.