Je pense que tous, à un moment de notre carrière, nous avons reçu un papier "officiel" sans valeur
"administrative", dans le seul but de détendre l'atmosphère et d'en garder un bon souvenir.
Pour ce soir, j'en posterai un, qui m'a été délivré par un L.V. à l'époque, CF maintenant, qui ira peut-être au-delà, ce qui explique que j'en ai masqué le nom. On ne sait jamais...
Ce pseudo certificat fait suite à une péripétie qui nous est arrivée lors d'un départ en mission à Sigonella, près de Catane, en Sicile, mission que j'avais préparée de toutes pièces à la demande de mon CST (Chef du Service Technique) qui préparait à l'époque Sup Aéro et se déchargeait volontiers de ces"broutilles", il faut dire que j'étais cette année-là son "adjoint entretien avions".
En fait il a fallu préparer une mission de 15 jours pour notre avion, un exercice mettant en oeuvre plusieurs pays de l'OTAN, pour tout ce qui concerne la "logistique" de l'avion ( lot de dépannage, armement en bouées actives et passives pour la recherche d'échos sous-marins hostiles,marqueurs, etc..., véhicules pour assurer nos déplacements sur place, réservation auprès de l'Armée de l'Air d'un Transall pour transporter le matériel, bref des broutilles...)
Quand le Transall est arrivé, nous avons très vite compris que le Chef de bord était ce que l'on peut appeler un "emmerd...r", qui nous a fait tout un baratin sur ce qu'il avait le droit de transporter, et l'inverse, il a voulu contrôler la liste de tout ce qu'on lui faisait charger, en fait on l'a bien eu , il a emporté à bord à son insu des artifices , dissimulés sous du matériel de dépannage. Revanche...
Quand il a fallu embarquer le véhicule "Transit", il a fallu dégonfler les pneus, il voulait même qu'on vidange le réservoir...En expliquant que le gas-oil ne risquait rien, il a fini par abdiquer.
Les choses sont devenus tragi-comiques quand il a fallu embarquer nous-mêmes, l'avion n'étant pas équipé, il nous a demandé de prendre place dans le véhicule amarré comme il se doit dans l'avion, et de boucler les ceintures de sécurité, sinon on ne partait pas... Comme aurait pu dire Laspallès,
"y'a des vedettes"... Nous nous sommes pliés à cette exigence, et le voyage Nîmes Sigonella s'est déroulé sans encombre.
L'adjoint système d'armes a voulu immortaliser cet évènement et nous a remis au retour de la mission ce certificat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 11 Oct 2008 - 6:09, édité 1 fois