Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Restauration du monument Pluviôse - Lettre d'information n°1 (voir les messages n°295 et 297) ---
Quelques infos sur Ernest Doudart de Lagrée (voir le message n°6) ---
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1052972 messages dans 16877 sujets
Nous avons 7840 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DELOGE
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Je n'étais pas canonnier mais c'étaient mes copains de cours sur le Jean Bart ! Et la visite d'une tourelle de 380 c'était quelque chose, j'espère que vous avez vu ça !!!!
bonjour LE PAULOIS tu n' as pas quelques noms des anciens sur la photo du journal , moi j' ai embarqué quelques temps aprés pour le carenage et ensuite nous sommes repartis en campagne Voila deux collègues elec du Doudart avant le départ en campagne , mais pas moyen de retrouver leur nom
C'est une coupure de presse que j'ai trouvée dans le journal local ,mais je ne connais personne . Navré ! Mais tu vas bien trouvé sur le forum quelqu'un qui va les reconnaître . Les anciens du "DOUDART", réveillez-vous , et renseignez notre ami CUNY.
René je t'ai envoyé par ta messagerie privée un agrandissement des "têtes" de l'article du journal de Le Paulois (que je profite de saluer) salut"bled".....(de naissance)
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Je me souviens du DDL à Papeete entre 70 et 73 ,j'avais surtout des relations avec le personnel du service TRANS . je crois qu'à l'époque le patron radio était RUSAOUEN ?( à moins que je me trompe d'aviso ?) il organisait des courses de vélo autour de l'île ,étant lui-même un fervent de la petite reine. Quelqu'un se souvient-il de ces rallyes cyclotouristiques ?
Pour CUNY Si tu veux des détails plus importants de la coupure de presse ,tu me fais parvenir ton adresse mail par MP ,et je te joindrais la coupure avec une définition plus grande ,comme je l'ai déjà fait pour un membre du forum
en voici un autre ,ces auto collants avaient été créé par un premier maitre des( kibouts) dont Laurent Gallmann doit se souvenir du nom vu que si je me souvient été sont supérieur. Peut être se reconnaitra t il ?
Salut je me souviens des courses autours d e l'ile et une en particulier , ou nous sommes partis de Papeete jusqu'au centre de repos de mataia , il y avait presque tous le bord , c'est un souvenir qui reviens 36 ans apres ! super DDL . amities a tous les anciens du pacifique et ce fier navire !
Merci LEPAULOIS , joel m' a deja envoyé la photo en plus grande definition Pour Rivage 29 : c' est bien CHOKOWSKI (par sur de l' ortographe) que l' on voit en premier plan avec des lunettes , celui qui est juste derriere était bien marrant , as-tu vu la jugulaire du chef de la garde d'honneur : , je pensses que c' est Thellion ,mais je n' ensuis pas sur
Pour le depart de toulon , nous avons eu droit à la musique
C'est bien Zockowski que j'ai recontacté dernièrement. Derrière,c'est le QM DSM Poisson,alias "PISKIS, mais je crois qu'on l'appelait Pic. C'est vrai qu'il était marrant, sans doute parcequ'il était originaire du BUG dans le sud ouest.Je ne me souviens plus du nom du chef de la garde. Théllion ne me dit rien.Les 2 QM1 "CS"Gaudare et Le Tallec arrivaient du BAT sako.
Il doit s'agir de "Le Bugue", en Périgord, dans la vallée de la Vézère, petite ville située au centre d'un triangle dont les pointes seraient Bergerac, Sarlat et Périgueux.
Perso je me souviens très bien de PEPE ,jamais le dernier a sortir une vanne , il logeait dans le kibouts, C'etait aussi le pote a Pioupiou ,QM electricien.
Une petite photo d' un poste de manoeuvre plage AR en mai 1971: il y a le chien Pedro qui s' est fait ecrasé à Papeete si mes souvenirs sont bons ; par contre pour les noms de toute l' équipe plage AR mais certains sont sur le forum ...
Bonjour Cuny Je vois que l'article et la photo des "anciens" du Doudart 40 après t'interpellent. Si tu veux plus de renseignements je peux t'aider.Je suis sur la photo (avec le bachi). En effet j'étais sur le Doudart du 9 décembre 1967 au 20 décembre 1969.
Salut TOGO , alors nous étions embarqués ensemble sur le DOUDART , j' ai fais un agrandissement ,c' est toi qui reajuste le bachis ? tu remarquera le second mécano à la descente du local barre , vraiment pas possible de se rappeler de son nom , pourtant c' était un bon copain
Salut , joel , non pas le feu au local barre ni de pets dans la tranche Q , mais le second mecano que tu vois sur la dernière photo à l'accés local barre , à tous les postes de manoeuvre se trouvait au panneau dans cette position malgré qu'en SE 3 , il devrait être fermé
Je me doutais bien René que l'esprit "Sécurité" n'était pas au rendez vous mais c'est vrai qu'il n'y avait pas d'air conditionné et si tu te rappelles lors des exercices avarie de barre (notamment lors des CEF en polynésie.......et oui il y en a eu....... les gars du CEF à une époque sont venus en mission ) les gars qui se relayaient au "vélo" pour les à droite ou à gauche toute perdaient pas mal de sueurs
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]