Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Stage casque spécial Bidel Avatar22 Stage casque spécial Bidel Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 921374 messages dans 15682 sujets

Nous avons 7638 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est attoumane

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Stage casque spécial Bidel Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Stage casque spécial Bidel Livreo10

Derniers sujets

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de Toulon
par HèmBé43 Aujourd'hui à 12:19

» Station Emission de Caméléon
par Touyrac Aujourd'hui à 11:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 11:47

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par j.l ODILLE Aujourd'hui à 11:44

» [ Blog visiteurs ] A la recherche de Bouchon Gras
par GYURISS Aujourd'hui à 10:41

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Chabot Aujourd'hui à 9:18

» FOCH (PA) - TOME 2
par 3eme ligne Hier à 23:29

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par QUIQUEMELLE Hier à 23:16

» ARROMANCHES (PA)
par HèmBé43 Hier à 20:05

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Hier à 19:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par QUIQUEMELLE Hier à 19:38

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Michel Roux Hier à 19:27

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par dan83143 Hier à 19:13

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Max Péron Hier à 18:58

» LES CTM
par J-L-14 Hier à 13:38

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Fred1961 Hier à 11:40

» [ Blog visiteurs ] Recherche des informations sur mon arrière-grand-père, Jean dit Fernand LARRUE
par Yvo35 Hier à 10:58

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Le Conquet
par Gé29 Hier à 10:19

» DIXMUDE (PHA)
par pinçon michel Hier à 10:12

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par Marquis Hier à 7:40

» Monnaies de vos escales
par facilelavie Sam 12 Juin 2021 - 22:35

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par rousselet Sam 12 Juin 2021 - 19:49

» ÉMERAUDE (SNA)
par marsouin Sam 12 Juin 2021 - 14:53

» [Les catastrophes dans la Marine] Personnes présentes à bord du Surcouf en juin 71
par TACTAC29 Sam 12 Juin 2021 - 10:32

» AMÉTHYSTE (SNA)
par Franjacq Sam 12 Juin 2021 - 8:19

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par TORV Ven 11 Juin 2021 - 23:50

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Michel Roux Ven 11 Juin 2021 - 20:58

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par CHRISTIAN63 Ven 11 Juin 2021 - 20:01

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Franjacq Ven 11 Juin 2021 - 19:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par larcher Ven 11 Juin 2021 - 18:54

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Ven 11 Juin 2021 - 17:30

» [Campagnes] Souvenirs de mon arrivée au camp d’Arué à Tahiti
par lefrancois Ven 11 Juin 2021 - 12:20

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Ven 11 Juin 2021 - 11:58

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarade BAN Tontouta et escadrille 9 S 08/59 à 09/61
par jp49 Ven 11 Juin 2021 - 11:29

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Ven 11 Juin 2021 - 9:34

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles de Gaulle Tome 3
par pinçon michel Ven 11 Juin 2021 - 6:15

» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 1967 - 1969
par roro007 Jeu 10 Juin 2021 - 21:15

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Sinoir André Jeu 10 Juin 2021 - 20:45

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Jeu 10 Juin 2021 - 19:42

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par douzef Jeu 10 Juin 2021 - 18:52

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Bagadoo Jeu 10 Juin 2021 - 15:22

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par CHRISTIAN63 Jeu 10 Juin 2021 - 14:27

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par lefrancois Jeu 10 Juin 2021 - 11:47

» BIDASSOA (BDC)
par D.FONTAINE Jeu 10 Juin 2021 - 11:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains de l'ER LE NORMAND 74/77
par GILLION Jeu 10 Juin 2021 - 10:58

» [Campagne C.E.P.] Les vedettes de transport de passagers à MURU et FANGA
par Tocansa Jeu 10 Juin 2021 - 10:37

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par douzef Mer 9 Juin 2021 - 21:35

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par J-J Sanchez Mer 9 Juin 2021 - 18:28

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Léon Mer 9 Juin 2021 - 14:50

» DROGOU (AVISO)
par facilelavie Mer 9 Juin 2021 - 11:42

» [AÉRONAVALE - DIVERS ] [ Monument ] Collision entre un hélicoptère et un mirage
par Dominique.metayer Mer 9 Juin 2021 - 11:41

» VAR (BCR)
par marienneau jean-michel Mar 8 Juin 2021 - 21:15

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Lun 7 Juin 2021 - 17:01

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades P.A Foch service S.T.A
par LELAY Dim 6 Juin 2021 - 21:18

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Dim 6 Juin 2021 - 19:54

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES MANOEUVRIERS
par DID80 Dim 6 Juin 2021 - 16:17

» [VOS ESCALES] Seychelles
par loulou06000 Sam 5 Juin 2021 - 20:14

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par joelbal73 Sam 5 Juin 2021 - 20:12

» LILAS (DC)
par jean lou Sam 5 Juin 2021 - 19:37

» [ Blog visiteurs ] Inscription Forum ACB
par Franjacq Sam 5 Juin 2021 - 13:32

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Fred1961 Sam 5 Juin 2021 - 11:00

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par DESTENABES Sam 5 Juin 2021 - 9:12

» [Vie des ports] Le Conquet
par Laurent Sam 5 Juin 2021 - 7:09

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par BOURDAIS Ven 4 Juin 2021 - 14:31

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par PAUGAM herve Ven 4 Juin 2021 - 14:25

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Ven 4 Juin 2021 - 12:00

» LE SAVOYARD (ER)
par Chabot Jeu 3 Juin 2021 - 21:57

» CAMÉLIA (DC)
par MANTELIN Jeu 3 Juin 2021 - 18:13

» [ Blog visiteurs ] Tragédie sur le Surcouf année 1971
par billoir.guy Jeu 3 Juin 2021 - 18:01

» [ Recherches de camarades ] Ancien Marin Pierre Paul Tirant
par KIPTILOU Jeu 3 Juin 2021 - 17:24

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par TABURET Jeu 3 Juin 2021 - 14:25

» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Mer 2 Juin 2021 - 17:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par destrez Mer 2 Juin 2021 - 10:58

» LA PERLE (SNA)
par lefrancois Mer 2 Juin 2021 - 9:42

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Collection de rubans légendés de sous-marin et brevets SM
par iffic64 Mar 1 Juin 2021 - 19:32

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mar 1 Juin 2021 - 16:40

» CÉPHÉE (DC)
par vanhille Mar 1 Juin 2021 - 15:42

» GYMNOTE (SM)
par LE PRESQU'ILIEN Mar 1 Juin 2021 - 10:41

» LCAT ou EDAR
par montcalm Lun 31 Mai 2021 - 19:24

» ESCADRILLE 56 S
par Pingouin Dim 30 Mai 2021 - 22:57

» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par Charly Dim 30 Mai 2021 - 18:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par Marquis Dim 30 Mai 2021 - 16:47

» [Les états-major des ports et régions] MARINE TOULON
par marsouin Sam 29 Mai 2021 - 18:49

» LE VENDÉEN (ER)
par CHRISTIAN63 Sam 29 Mai 2021 - 18:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 28 Mai 2021 - 22:17

» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par takeo Ven 28 Mai 2021 - 20:57

» BSM LORIENT - KEROMAN
par peltier Ven 28 Mai 2021 - 14:34

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par garcia guy Jeu 27 Mai 2021 - 23:21

» FREMM Auvergne (D654)
par Bureaumachine busset Jeu 27 Mai 2021 - 21:29

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par montroulez Jeu 27 Mai 2021 - 21:10

» [La spécialité de...] Mécanicien aéronautique (Sujet unique)
par Pingouin Jeu 27 Mai 2021 - 19:05

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par Jean-Léon Jeu 27 Mai 2021 - 18:19

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par alain EGUERRE Jeu 27 Mai 2021 - 17:15

» Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par dan83143 Mer 26 Mai 2021 - 18:27

» LA DIEPPOISE
par ryckelynck Mer 26 Mai 2021 - 11:28

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par Max Péron Mar 25 Mai 2021 - 18:45

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par john83 Mar 25 Mai 2021 - 13:13

» [ Blog visiteurs ] Mon beau-père Max Deturche, Maître d'hôtel (1963) sur le Jean Bart et l'Ardent
par Invité Mar 25 Mai 2021 - 12:47

» [Unités combattantes] B.I.F.M.
par Marquis Mar 25 Mai 2021 - 12:01

DERNIERS SUJETS


Stage casque spécial Bidel Liensamis

Stage casque spécial Bidel

avatar
Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 69
Stage casque spécial Bidel Fuse NON

Stage casque spécial Bidel Empty Stage casque spécial Bidel

Message par Quistinic Mar 28 Nov 2006 - 20:41

Voici un petit éta des casques français de 1951 à nos jours.
Premier modèle le 1951 (le casque de nôtre époque :bom: ) développé à parir du modèle USM 1 (casque lourd acier et casque légèr (ou sous casque) en plastique )
Image Hosted by ImageShack.us
intérieur du casque légèr
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Intérieur du lourd. Pour les néophytes le léger s'emboite dans le lourd...

avatar
Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 69
Stage casque spécial Bidel Fuse NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par Quistinic Mar 28 Nov 2006 - 20:49

Le modèle 1978. C'est celui que les paras portaient dans le reportage.
Image Hosted by ImageShack.us
Cam guerre du golfe...
Image Hosted by ImageShack.us
Autre type de camouflage
Image Hosted by ImageShack.us
L'intérieur du casque 78. Il n'y plus de casque légèr... Par contre je ne sais pas si ce casque intégrait déjà les matérieux composites (type kevlar) je crois que oui mais je ne suis pas sur...
Image Hosted by ImageShack.us

avatar
Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 69
Stage casque spécial Bidel Fuse NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par Quistinic Mar 28 Nov 2006 - 20:58

Le dernier modèle le casque dit "spectra" (des fois j'ai vu F1 ou F2...) Celui c'est sur (presque... :scratch: ) il est en Kevlar... Je crois que la fabrrication c'est 1993...
Image Hosted by ImageShack.us
Le même avec cam
Image Hosted by ImageShack.us
Ce dernier casque est celui qui est porté par nos soldats en opérations extérieures. Le modèle 78 semble-t-il est encore en (double) dotation dans certaines unités (dans toutes?) Je suppose que le 78 est peut-être plus commode pour des opérations aeroportées et pour sauter en parachute (le spectra descend très bas sur la nuque et il me semble qu'en saut ça doit être dangèreux...)

avatar
Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 69
Stage casque spécial Bidel Fuse NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par Quistinic Mar 28 Nov 2006 - 21:06

Je suppose que nos Fusiliers et Commandos utilisent les mêmes. Quelqu'un peut nous dire si le modèle 78 et/ou le spectra sont en dotation?

Momo
Momo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
NON

Stage casque spécial Bidel Empty Casque

Message par Momo Mer 29 Nov 2006 - 7:39

Casque F1 2ème série - A5

Après l'adoption du casque F1 et croyant avoir adopté un casque respectant le cahier des charges, celui-ci fut critiqué par les troupes aéroportées.
En raison de ces insuffisances, il fut décidé de créer un nouveau casque capable de pouvoir équiper l'armée de terre tout comme l'armée de l'air.
Ainsi, les améliorations qui furent apportées au casque modèle F1 - A4, sont tout d'abord une fixation de la jugulaire, qui reste la même en aspect général, par velcro.
En effet, les attaches par pression ne se révélèrent pas assez tenace (par exemple en cas de saut en parachute) et ne permettait pas un assez bon réglage.
Ensuite le fond de la coiffe n'est plus en forme de rond mais en forme d'étoile.
Ce qui permet une meilleure aération de la tête du soldat et aussi du fait que le fond soit moins rigide pour un meilleur confort.
Enfin, le système de jugulaire reste le même que le modèle précédent, hormis qu'elle n'est plus fixée par des rivets (sur les cotés latéraux) mais s'attache par velcro dans les passants.
Le velcro est donc dominant dans tout ce qui est réglage et attache de la jugulaire et de la coiffe.
La coque, quant à elle, est identique au modèle F1 - A4, elle est constitué d'acier au manganèse non magnétique de 1,2 mm d'épaisseur et est peinte en vert kaki satiné pour la dotation générale.
(Bleu marine pour la gendarmerie et bleu ciel pour les casques bleu de l'ONU)
Son baptême du feu a eu lieu en 1982 au Liban avec les casques bleu Français de l'ONU.
Les principaux fabricants sont RMC, FRANCK, DUNOIS et le GIAT.
Le casque modèle F1 - A5 n'est plus utilisé depuis l'adoption du modèle Spectra mais est toujours en dotation dans l'armée de l'air.

Lien de la page : http://www.world-war-helmets.com/fiches/F1_2.htm

Casque F1 1ère série - A4

Le casque modèle 78 F1 est le résultat d'une recherche accrue.
En effet, désirant adopter un nouveau casque pour ses forces armées, la France décida d'abandonner les casques en deux pièces (coque et sous-casque).
De plus, le modèle précédant le Mle 51 OTAN, ayant trop de similitudes avec le casque US M1 des Etats Unis ne donnait pas une image distinctive de l'armée française.
Ainsi, durant cinq ans et essayant différents matériaux, réglages, coiffes et balistiques, différents casques expérimentaux furent mis en dotation dans des unités, afin d'être testé (notamment le 1er RCP, le 75ème RI et le 13ème BCA).
Enfin, le modèle définitif fut une amélioration du casque Mle 76 - A5, que l'on nomma le Mle 78 F1 - A4.
La fabrication du casque définitif fut donnée aux compagnies Dunois de Cousance et GIAT de Rennes.
Ce casque est fabriqué en acier au manganèse non magnétique d'environ 1,2 mm d'épaisseur.
Les premiers modèles possédaientt une peinture de camouflage si nécessaire car aucun camouflage spécifique n'existait alors.
Le casque Mle 78 F1 - A4 resta très peu de temps en dotation, ne répondant aux critères des troupes aéroportées. Un nouveau modèle apparut dès 1982.

Le lien de la page : http://www.world-war-helmets.com/fiches/F1.htm

avatar
Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 69
Stage casque spécial Bidel Fuse NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par Quistinic Mer 29 Nov 2006 - 9:04

Bravo Momo.


Casque SPECTRA
Poids : 1,360 kg  tailles : 2 tailles  52/58 et 57/62)  arrêt éclats normalisés OTAN de 1,102g pour 680m/s surface de protection + 15% (par rapport au F1) protection balistique + 80% (par rapport au F1)
Système d’attache : Sangles nylon et velcro, jugulaire cuir, coiffe intérieur identiques au casque F1/F2.
Matériau : Polyéthylène unidirectionnel.
Composite de type
Spectra Shield (firme américaine Allied Signal) sélectionné pour sa résistance.
A la fin des années 90, l’État major de l’armée de terre lancé un programme sur 5 ans, (casque futur post-2000 ) visant au remplacement des casque F1 et F2, dont la mise en service avait débuté en 1980.
Cependant, l’intervention en  Bosnie en 92 a précipité la réalisation et l’entrée en dotation de ce casque.
Mais comme rien n’est simple au pays de Mars ; ce casque est en partie inadapté au troupes aéroportées, car sa largeur, par rapport au harnais du parachute interdit tout saut avec !… Ceci est du au fait que les élévateurs sont très resserrés de part et d’autre du cou et donc du casque.

shadow
shadow
QM 1
QM 1

Age : 50
Fusilier équipage NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par shadow Mar 12 Avr 2011 - 18:21

Le casque SPECTRA est une horreur a porter , surtout quand il fait chaud !

Michel LE GRAND
Michel LE GRAND
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 67
Fusilier NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par Michel LE GRAND Jeu 14 Avr 2011 - 17:18

Ayant égaré mon casque léger ,j'ai eu le privilège de faire la préparation du stage para avec simplement le casque lourd (modèle 51 bien sûr). Le moniteur à l'époque se dénommait SCHM.........Un sacré bout-en-train !!!!!!!!!! Stage casque spécial Bidel 1459

† COLIN JACQUES
† COLIN JACQUES
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 88
Infirmier Équipage NON

Stage casque spécial Bidel Empty Re: Stage casque spécial Bidel

Message par † COLIN JACQUES Jeu 24 Mai 2018 - 17:51


Bonjour , y a t'il des anciens du C.S. 47 qui aurait des photos ,si oui merci de m'en envoyer et aussi ça me ferais plaisir qu'on se contacte et qui sait se revoir.


    La date/heure actuelle est Lun 14 Juin 2021 - 14:00