Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Message de remerciement de l'épouse de notre camarade Gérard Vieville (Tamatea) - Message n°186 --- Aéronavale Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

Aéronavale Avatar22 Aéronavale Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1016076 messages dans 16499 sujets

Nous avons 7765 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Domcreeps

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Aéronavale Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Aéronavale Livreo10

Derniers sujets

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Aujourd'hui à 14:15

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 12:41

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Nenesse Aujourd'hui à 12:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche Infos PM Raymond LAURENT et Pierre LE BOULICAUT
par jlchaillot Aujourd'hui à 12:18

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par morbihannais Aujourd'hui à 9:37

» ÉMERAUDE (SNA)
par JJMM Aujourd'hui à 8:26

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par salonais Aujourd'hui à 7:36

» [Campagnes] Fort-de-France
par Yvon972 Aujourd'hui à 3:51

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par TUR2 Hier à 23:00

» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
par phirou Hier à 21:52

» [ Recherches de camarades ] LST 9008 LE GOLO 1951 et le 1er équipage du LSIL 9033 en 1952
par Gouhier Hier à 20:42

» PRAIRIAL (FS)
par Michel Roux Hier à 9:03

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Hier à 8:10

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Hier à 0:12

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par Nenesse Mer 5 Oct 2022 - 23:42

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par david974 Mer 5 Oct 2022 - 20:48

» [ Les sémaphores - divers ] Insigne de spécialité équipage Guetteur Sémaphorique
par Joël Chandelier Mer 5 Oct 2022 - 20:16

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par marienneau jean-michel Mer 5 Oct 2022 - 19:35

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mer 5 Oct 2022 - 17:24

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mer 5 Oct 2022 - 14:37

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par pinçon michel Mer 5 Oct 2022 - 11:20

» [ Histoire et histoires ] Patrimoine naval, le cuirassé "de Mikasa" à Yokosuka au Japon.
par takeo Mer 5 Oct 2022 - 10:23

» [Opérations diverses] LIBAN
par COGONI Mar 4 Oct 2022 - 22:52

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Mar 4 Oct 2022 - 19:31

» [Campagnes] Guyane
par mataf57 Mar 4 Oct 2022 - 16:48

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Fred1961 Mar 4 Oct 2022 - 16:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par le mentec Mar 4 Oct 2022 - 15:34

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mar 4 Oct 2022 - 12:28

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par QUIQUEMELLE Mar 4 Oct 2022 - 10:41

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par salonais Mar 4 Oct 2022 - 9:57

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par Joël Chandelier Lun 3 Oct 2022 - 21:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par larcher Lun 3 Oct 2022 - 18:56

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Max Péron Lun 3 Oct 2022 - 18:00

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gegemada Lun 3 Oct 2022 - 16:25

» BSM LORIENT - KEROMAN
par le mentec Lun 3 Oct 2022 - 16:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades embarqués sur le "MALGACHE" 1961-1962
par drillet Lun 3 Oct 2022 - 10:05

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Lun 3 Oct 2022 - 9:10

» [ Recherches de camarades ] Recherche tout personnel de l'hibiscus, Cherbourg 1981-1982
par Charly Lun 3 Oct 2022 - 9:09

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BDC LE TRIEUX 75/76
par DUEL Roger Lun 3 Oct 2022 - 8:19

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Momo Dim 2 Oct 2022 - 21:49

» MISTRAL (PHA)
par Jean-Marie41 Dim 2 Oct 2022 - 18:47

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Kohler Jean Marie(Hans) Dim 2 Oct 2022 - 14:19

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Gibus1750 Dim 2 Oct 2022 - 14:14

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Roger Tanguy Dim 2 Oct 2022 - 10:35

» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Barrois René Dim 2 Oct 2022 - 9:09

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par phoque Sam 1 Oct 2022 - 19:47

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par salonais Sam 1 Oct 2022 - 18:08

» MAÎTRE SUSCINIO
par DALIOLI Sam 1 Oct 2022 - 11:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par salonais Ven 30 Sep 2022 - 14:12

» La Combattante (P735) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par HèmBé43 Ven 30 Sep 2022 - 11:12

» La Résolue (P734) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par PAUGAM herve Ven 30 Sep 2022 - 10:14

» MANINI (RC)
par Doug Ven 30 Sep 2022 - 7:34

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par HèmBé43 Ven 30 Sep 2022 - 7:19

» La Confiance (P733) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par Yvon972 Ven 30 Sep 2022 - 1:23

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Ven 30 Sep 2022 - 0:23

» [ Marins des ports ] Dock flottant de 3800 tonnes qui est parti de Brest pour Papeete en mai 74 (recherche camarades)
par jobic Jeu 29 Sep 2022 - 20:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Gibus1750 Jeu 29 Sep 2022 - 14:46

» LA PERLE (SNA)
par Charly Jeu 29 Sep 2022 - 11:29

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par LACOUR Jean-Philippe Mer 28 Sep 2022 - 19:15

» CROIX DU SUD (DM)
par takeo Mer 28 Sep 2022 - 17:43

» TARTU (EE)
par loulou06000 Mer 28 Sep 2022 - 16:47

» [LES B.A.N.] HYERES
par FORZANO Andre Mer 28 Sep 2022 - 13:23

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par jean paul Guelton Mer 28 Sep 2022 - 11:14

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 28 Sep 2022 - 7:57

» Maroa (RC)
par Doug Mer 28 Sep 2022 - 5:35

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par alain EGUERRE Mar 27 Sep 2022 - 20:13

» ÉGLANTINE , Bâtiment d'Instruction à la Navigation
par QUIQUEMELLE Mar 27 Sep 2022 - 13:15

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Nenesse Mar 27 Sep 2022 - 12:52

» L'AGILE (E.C.)
par Tamaris Mar 27 Sep 2022 - 9:56

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par Marquis Mar 27 Sep 2022 - 9:50

» FREMM Alsace (D656)
par Bureaumachine busset Lun 26 Sep 2022 - 22:54

» LYRE (CM)
par QUIQUEMELLE Lun 26 Sep 2022 - 1:47

» [ Histoire et histoires ] bataille de la baie de chesapeake
par Noël Gauquelin Dim 25 Sep 2022 - 19:21

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Dim 25 Sep 2022 - 14:57

» [Vie des ports] Le Conquet
par Gé29 Dim 25 Sep 2022 - 12:32

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par BEBERT 49 Sam 24 Sep 2022 - 21:05

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par alain EGUERRE Sam 24 Sep 2022 - 19:36

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par pinçon michel Sam 24 Sep 2022 - 7:55

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Laurent Ven 23 Sep 2022 - 20:06

» [Plongeurs démineurs] Ophrys (Y 6040) - Vedette de support à la plongée (VSP)
par alain EGUERRE Ven 23 Sep 2022 - 19:42

» [ Blog visiteurs ] Recherche historique consacrée à l'équipage de la frégate "La Découverte"
par Charly Ven 23 Sep 2022 - 17:40

» [ Blog visiteurs ] Tourelles de 57 sur EE T47
par JJMM Ven 23 Sep 2022 - 15:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par Charly Ven 23 Sep 2022 - 10:17

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM MIMIZAN
par J.Revert Jeu 22 Sep 2022 - 12:24

» Félix Éboué (P784) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Charly Jeu 22 Sep 2022 - 11:00

» Philippe Bernardino (P783) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Charly Jeu 22 Sep 2022 - 10:59

» Jean Tranape (P782) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Charly Jeu 22 Sep 2022 - 10:57

» Auguste Techer (P781) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Charly Jeu 22 Sep 2022 - 10:56

» Teriieroo a Teriierooiterai (P780) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Charly Jeu 22 Sep 2022 - 10:53

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par dan83143 Jeu 22 Sep 2022 - 7:39

» [Les batiments auxiliaires] THÉTIS A785 (BEGM)
par Gé29 Mer 21 Sep 2022 - 12:36

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères Dauphin "PEDRO"
par Franjacq Mer 21 Sep 2022 - 7:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Bebert54 Mar 20 Sep 2022 - 19:04

» FREMM Lorraine (D657)
par alain EGUERRE Lun 19 Sep 2022 - 11:14

» Gustave Zédé A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Charly Lun 19 Sep 2022 - 10:57

» Louis-Émile Bertin A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Charly Lun 19 Sep 2022 - 10:53

» Jacques Stosskopf A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Charly Lun 19 Sep 2022 - 10:51

» LAC TONLÉ SAP (PÉTROLIER)
par CIPAL 83 Lun 19 Sep 2022 - 10:24

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par david974 Dim 18 Sep 2022 - 15:37

DERNIERS SUJETS


Aéronavale Liensamis

Aéronavale

Jean FONDE
Jean FONDE
MATELOT
MATELOT

Age : 87
Timonier équipage NON

Aéronavale Empty Aéronavale

Message par Jean FONDE Jeu 1 Mar 2007 - 16:58

Annonce insolite :

Aéronavale 070301045403358958

Pierrot
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Électrotechnicien NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Pierrot Jeu 1 Mar 2007 - 19:25

warfffffff!!!!!! lol!



Aéronavale RubanreconnaissanceAéronavale Insign18

† Pabou
† Pabou
MATELOT
MATELOT

Age : 80
Aéronavale MECANEQUI Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty aeronavale

Message par † Pabou Ven 2 Mar 2007 - 11:17

Il va falloir que je fasse un emprunt lol! lol!



Daniel LE BOURHIS alias Pabou
Aéronavale Cc-0210
Qui désire n’a repos

CLERGE CLAUDE
CLERGE CLAUDE
QM 1
QM 1

Age : 75
Aéronavale Fourrier NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par CLERGE CLAUDE Ven 30 Mar 2007 - 10:59

Bonjour,

Qui peux me renseigner ? J'ai fait du vol à voile avec Pierre CLARY qui fut Cdt de la 16 F en Juin 95. Pilote du super Etendard plombe en Bosnie. Est-il tjrs en service ? Merci

robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 92
Infirmier Équipage NON

Aéronavale Empty hydravion

Message par robert dupond Ven 30 Mar 2007 - 11:53

Aéronavale Tempsancienrf4

Pourquoi n'y a t' il plus d'hydravions en France ?



Aéronavale Rubanreconnaissance Aéronavale Insig119

Aéronavale Logo1044°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

† PAULO 22
† PAULO 22
MATELOT
MATELOT

Age : 85
Mécanicien équipage                         NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par † PAULO 22 Ven 30 Mar 2007 - 12:04

C'est quoi le Nom de cet hydravion, il me semble qu'il a 6 moteurs.

lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 50
Aéronavale MECAN NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par lowlow Ven 30 Mar 2007 - 18:09

Je crois que c'est un Latécoère 631.... je cherche et je confirme....



Aéronavale Insig104

LOWLOW et pas love-love... :)

Jean FONDE
Jean FONDE
MATELOT
MATELOT

Age : 87
Timonier équipage NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Jean FONDE Sam 14 Avr 2007 - 16:25

Latecoere 631
longueur 57.43
largeur 43.46
hauteur 10.10
surface portante 350 m2
passagers 50
masse à vide 32330
masse totale 72020
6 wwrigth R 2600 - C14 de 1950 ch
vitesse 417 kmh
autonomie 6800 km

Roger 56
Roger 56
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 80
Aéronavale Radio Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Roger 56 Lun 13 Juil 2009 - 9:50

Bonsoir les amis,

Je viens de lire un article concernant les hydravions 'transatlantique' français dans la revue "NEPTUNIA" d'avril 2009.
En particulier, il répond au msg N° 5 de robert dupond sur l'abandon des hydravions dans le monde en génaral et en France en particulier Coût d'achat et de mise en oeuvre. Plans d'eau exploitable extrèmemenr rare. Coût des installation aéroportuaire prohibitif. Utilisation restrictive et aléatoire du fait de la météo. Fiabilité et maintenance des aéronefs. Etc...).
Seuls des hydravions spécifiques (Russie, Canada... Ne pas oublier la France avec les canadairs de la protection civile...) et militaires sont encore en service.

La rentabilité et la ponctualité n'étant pas le propre des hydravions, pas de lignes purement commerciales... Sans oublier l'urbanisation des côtes...

Vraiment très intéressant, cet article.

A+

Roger

Photo de la couverture de la revue (consultée au SHD Marine Lorient).

Aéronavale _neptu10



Aéronavale Insig471
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).

douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 49
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef Lun 13 Juil 2009 - 12:05

Bonjour,
Alors là,ça c'est beau..............
Magnifique portrait.
Vous en avez d'autres?
amitiés
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110

JACQUET
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 84
Mécanicien équipage Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par JACQUET Lun 13 Juil 2009 - 14:07

Magnifique portrait,beau montage du photographe les photos de l'époque c'était autre chose.



Aéronavale Insign25
JACQUET Émile

Aéronavale MECANEQUIAéronavale Aero1010Aéronavale Plonge10Aéronavale Plong_11

douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 49
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef Lun 13 Juil 2009 - 14:52

Re,
Oui et trés interessante,cette escadrille 1T1 etait basée à Cherbourg avec des Late 290 qui ne laisseront pas un bon souvenir à notre aero.Beaucoup d'accidents malheureusement.
Encore merci Le Moelannais pour ce Chef d'Oeuvre.
Amitiés
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110

E T
E T
QM 1
QM 1

Age : 63
Aéronavale Electromecanequi Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Hydravion

Message par E T Ven 17 Juil 2009 - 19:49

C'est vrai que les hydravions devaient couter une fortune pour les entretenir mettre en route etc...
Déjà rien que le plan d'eau!!! Biscarosse était la base des hydravions de l'epoque. Alors cheminer les passagers là bas pour aller sur New-York!!
J'avais visité le musée de hydraviation lors de son inauguration a Biscarosse. Très interessant. Mais les personnes que j'avais rencontré étaient beaucoup plus interessant!!
J'avais rencontré un Monsieur d'un age certain. Moi je venais de quiter L'Aéronavale a l'époque. Alors pensez a l'emerveillement devant lui.
Il était pilote chez Air France. Il avait volé sur les Latécoères. Connu Mermoz. Puis continuer sa carriere chez AF sur Constellation etc pour finir sur 707.
Il m'avait montré sa licence de pilote. Le numéro était très petit!!! Moi qui ai le numéro 90 sur ma licence EASA B2 lui il avait le numéro 2 sur sa licence de pilote!!!! Ca c'était quelqu'un!!!

cruzader
cruzader
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 59
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par cruzader Dim 6 Déc 2009 - 18:59

bonsoir a tous

je suis a la recherche d'insigne de formation des flottilles et escadrilles de AN pour augmenter ma collection.


pour être plus précis je recherche les autocollants que nous metions sur les cellules des aéronefs

cordialement
cruz



Aéronavale Insig197
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote

SUN_687
SUN_687
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par SUN_687 Mer 16 Déc 2009 - 6:37

bonjour crusader,
j'ai celui de la 11 F quelque part, mais te connaissant, tu dois l'avoir...?

† cmbil22
† cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 77
Détecteur Aéronavale Aero10 Clairon

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par † cmbil22 Mer 16 Déc 2009 - 8:45

Pour CLERGE Claude : malheureusement je n'ai rien sur pierre Clary (que j'ai bien connu en 1987). Peut-être que des membres encore en activité pourront te répondre (je fais remonter ta question).



Aéronavale Insig649
Aéronavale Insign21

cruzader
cruzader
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 59
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par cruzader Mer 16 Déc 2009 - 15:40

bonjour SUN

Merci pour l'insigne de la 11F mais déjà dans la collection
pour complet pour la BAN LADIVISIAU et nim BAN NIMES.

Je suis preneur pour les autres BAN.

MERCI
A+ CRUZ



Aéronavale Insig197
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote

Ramon y Ramon
Ramon y Ramon
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
                        Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Aéronavale

Message par Ramon y Ramon Sam 19 Déc 2009 - 13:53

Cure de rattrappage pour des aéronefs qui ont failli avoir le droit de voler dans l'A.N.
Aéronavale J_m0510
Jaguar M05 1er essais sur le Clem au large de Lorient du 8 au 13 07 1970
Pilote: JESBERGER--GOUPIL--PIERRE 12 Ap 12 Catap 173 ASSP pardon pour le cadrage mais à l'époque pas de numérique....

Aéronavale Sky_7210
Skyhawk A4 Mac Donnell-Douglas provenant de la VMA 214 Klack Sheep de la base mcas El Toro Californie essais sur le Foch en 72

entre les deux affectation PA le cours de chouf

gilbert kerisit
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72
Manoeuvrier NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par gilbert kerisit Sam 12 Fév 2011 - 21:05

Aéronavale Numari16


Aéronavale 588638 Aéronavale 588638 Bravo l'Aéro Aéronavale 582735 Aéronavale 582735



Aéronavale Rubanreconnaissance Aéronavale Insign40

Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


Aéronavale 032Aéronavale 128

ProtoAtl2
ProtoAtl2
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 76
Aéronavale Elec Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par ProtoAtl2 Dim 13 Fév 2011 - 15:22

Bonjour,

J'ai fait la connaissance de "CLARY" en le rencontrant à Istres lors d'un passage au CEV (entre 94-95) puis à Landi lors de ma présentation des infos numériques en développement en EM inter-armées pour les "chasseurs" et "ventilateurs de combat" de l'ALAT (1997).
Quelqu'un de cool, avare de sa prouesse;
ce que je sais, c'est qu'il a apponté avec une partie manquante de son croupion touché missile, désobéissant aux ordres d'éjection jugeant son taxi gouvernable. Chapeau Mr !!!



Aéronavale Atl10

Chris07
Chris07
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 69
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Chris07 Lun 14 Fév 2011 - 9:09

Pour apporter un peu de précisions sur cet exploit, j'étais à bord lorsque cela est arrivé, au service ravitaillement. Dès le dimanche suivant, nous recevions de France les pièces détachées pour les réparations, à savoir pour les plus gros morceaux, un croupion et une monobloc entière. Raménés à bord dans la nuit par super-frelon dans des conditions épiques (la monobloc ne pouvait pas entrer en totalité dans le cargo du SF, nous avons fait le vol retour avec la moitié de celle-ci dépassant à l'extérieur par la porte latérale). Accueillis à bord par le pacha qui a félicité l'équipage du SF pour sa prise de risque calculée. L'avion fut réparé en un temps record et dès le jeudi suivant effectuait son vol technique à partir du bord. La prouesse du commandant Clary avait permis de sauver un avion



Aéronavale Insig226
Chien jaune pour toujours
Aéronavale Bande_10

ProtoAtl2
ProtoAtl2
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 76
Aéronavale Elec Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par ProtoAtl2 Lun 14 Fév 2011 - 14:21

Bonjour Chris07,

Merci de ces précisions qui démontrent tout à la fois ce que nous avons tous en commun : devoir, savoir faire, ingéniosité et responsabilité.

Au fait, quel était le "cocher" du F8E qui a percuté de nuit un Atl en arrachant à moitié son moteur G et le forçant "MAY DAY" oblige à rouvrir la BAN Hyères pour un attéro d'urgence sans perte ni de l'avion et encore moins de son équipage ?



Aéronavale Atl10

Chris07
Chris07
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 69
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Chris07 Lun 14 Fév 2011 - 14:45

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il s'agissait du LV (à l'époque) Méjean. Je me souviens très bien de cet évènement, j'étais de quart sur le pont d'envol ce soir là, et lorsque le pilote est descendu de son avion, nous l'avons vu avec surprise flatter celui-ci en disant: "brave bête le Cruze". Sur le coup nous n'avons pas compris pourquoi, ce n'est que lorsque l'avion fut descendu dans le hangar à la lumière que nous avons saisi le sens de son propos. La monobloc droite (si mes souvenirs sont bons) était découpée comme une boîte de conserve, ainsi qu'une partie de la tuyère d'éjection. Lui aussi a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour ramener son taxi à bord, car il n'y avait plus de régulation tuyère du fait de l'accident.



Aéronavale Insig226
Chien jaune pour toujours
Aéronavale Bande_10

Kimono furieux
Kimono furieux
QM 2
QM 2

Age : 47
Electromécanicien équipage Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Kimono furieux Lun 14 Fév 2011 - 18:43

Il parait que sur la fiche FIDA, il a marqué "RAS".
J'ai côtoyé le LV Méjean, un grand pilote. Il était légèrement hors normes pour le SEM avec son gabarit de pilote US.
C'est un des pilotes qui ont marqués leur époque.



Aéronavale Insig260
Boum un jour, Boum toujours.

douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 49
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef Lun 14 Fév 2011 - 20:15

Encore une grande figure de notre aeronautique navale.
Cet officier a depuis quitté l'institution et c'est reconverti dans l'Aeronautique civile.
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110


    La date/heure actuelle est Ven 7 Oct 2022 - 15:22