par vazeilles Mer 17 Avr 2019 - 21:17
Tour du monde " complet" en 62 avec le DE GRASSE ......pour un appele c'est bien plus que de la chance , ca ressemble a un miracle ! surtout lorsque on a passe son ado a lire GERBAULT , MAUGHAM ,LOTI et d'autres ....avec un pere second de 40 qui m'expliquait en long et en large la disparition de LA SYBILLE , etc , etc .
Faudrait un livre pour decrire les emotions de ce parcours de legende !
Cette aventure " geohumaine " a pese sur mon parcours suivant et ses effets resonnent encore dans ma vie ordinaire .
ACB permet d'echanger sur ces sujets qui ont marque notre jeunesse ; en les partageant ils revivent comme si les annees n'etaient que des heures !
La magie des embruns , la decouverte de la vie a bord , du canal de PANAMA , le pacifique , HAWAI et PEARL HARBOR ,la POLYNESIE , SAIGON , SUEZ .....comment
dissocier toutes ces escales et la fierte qui nous submergeait .....fauches comme les bles , heureux qui comme ulysse.....et aujourd'hui peut etre la plus belle des recompenses , cette lueur dans les yeux d'un arriere petit fils qui vous demande : c'est vrai papy q t'as fait le tour du monde ?
![[VOS ESCALES] Qui a fait un tour du monde ? - Page 6 642994](https://2img.net/u/2913/33/99/84/smiles/642994.gif)
AMITIES