Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre du jeudi 27 Juin - Bistrot de la Torche à Plomeur (29120) - Voir les messages n°12 et 13 ...

Du haut de son sémaphore il veille !

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Avatar22 LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1145438 messages dans 17981 sujets

Nous avons 7971 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Bruno Coutadeur

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Livreo10

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par 3eme ligne Hier à 23:51

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Franjacq Hier à 16:37

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Hier à 10:28

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Joël Chandelier Hier à 10:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par armorique Hier à 10:16

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par takeo Hier à 8:48

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Jeu 13 Juin 2024 - 21:21

» [ Blog visiteurs ] Historique 8F / 28F , Catalina et Privateer .
par Invité Jeu 13 Juin 2024 - 20:23

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Jeu 13 Juin 2024 - 19:03

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Nenesse Jeu 13 Juin 2024 - 19:02

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] PORT DE TOULON - Opération Rade Propre du 10 au 14 juin 2024
par Nenesse Jeu 13 Juin 2024 - 18:58

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Jeu 13 Juin 2024 - 18:52

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Jeu 13 Juin 2024 - 18:29

» DIXMUDE (PHA)
par Le moelannais Jeu 13 Juin 2024 - 18:18

» [ Associations anciens Marins ] Les membres du MESMAT nouvel équipage de la FLORE
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 13 Juin 2024 - 16:48

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC - Amicale des Marins du Pays d'Aix
par morbihannais Jeu 13 Juin 2024 - 13:22

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades Frégate ASM Duguay Trouin 07/80 au 06/81
par Gaulué Jeu 13 Juin 2024 - 11:30

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Mer 12 Juin 2024 - 17:46

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Mer 12 Juin 2024 - 10:38

» [ Blog visiteurs ] argonaute 78/82
par takeo Mar 11 Juin 2024 - 20:39

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Mar 11 Juin 2024 - 9:57

» [ Blog visiteurs ] Demande de renseignements en prévision de mon départ en retraite
par Christian DIGUE Lun 10 Juin 2024 - 18:10

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par alain EGUERRE Lun 10 Juin 2024 - 17:32

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 10 Juin 2024 - 16:59

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Lun 10 Juin 2024 - 16:48

» BSM LORIENT - KEROMAN
par bourgoin77 Lun 10 Juin 2024 - 11:15

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par BEURET Dim 9 Juin 2024 - 17:27

» Exposition à voir sur la Marine
par douzef Dim 9 Juin 2024 - 11:50

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Jean-Marie41 Sam 8 Juin 2024 - 18:17

» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Matelot Sam 8 Juin 2024 - 16:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Roger Tanguy Ven 7 Juin 2024 - 22:35

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par vikor Ven 7 Juin 2024 - 19:48

» VAR (BCR)
par Michel Roux Ven 7 Juin 2024 - 17:25

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par jobic Ven 7 Juin 2024 - 16:45

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Ven 7 Juin 2024 - 12:29

» [ Blog visiteurs ] Mon père Michel Paillet CFM Hourtin fin 1969
par Invité Jeu 6 Juin 2024 - 21:45

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Juannès Jeu 6 Juin 2024 - 1:09

» Les équipes de grottes en algérie
par JLG Mer 5 Juin 2024 - 19:47

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par Matelot Mer 5 Juin 2024 - 12:46

» [ Blog visiteurs ] Cherche à retracer la carrière militaire de mon grand-père, François FERS,
par medoc2 Mar 4 Juin 2024 - 20:05

» [Les Musées en rapport avec la Marine] Sous-Marin Flore
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 4 Juin 2024 - 19:56

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Mar 4 Juin 2024 - 17:55

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Mar 4 Juin 2024 - 15:21

» LE VENDÉEN (ER)
par MFA44 Mar 4 Juin 2024 - 15:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Matelot Mar 4 Juin 2024 - 13:15

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Lun 3 Juin 2024 - 20:01

» [ Recherches de camarades ] Service commissariat du CIN Saint-Mandrier 1971/1972
par Noël Gauquelin Lun 3 Juin 2024 - 17:31

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par VENDEEN69 Lun 3 Juin 2024 - 7:14

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Matelot Sam 1 Juin 2024 - 18:29

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par DALIOLI Sam 1 Juin 2024 - 11:52

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par david974 Sam 1 Juin 2024 - 11:49

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par lefrancois Sam 1 Juin 2024 - 10:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Floltille 6F Nimes-Garons
par TORV Ven 31 Mai 2024 - 23:39

» FLORE (SM) - Tome 2
par Charly Ven 31 Mai 2024 - 23:07

» [ LES PORTS MILITAIRES DE METROPOLE] TOULON Inauguration du nouveau quai Milhaud 1
par lefrancois Ven 31 Mai 2024 - 14:25

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 31 Mai 2024 - 11:47

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par PatK Ven 31 Mai 2024 - 7:45

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par takeo Jeu 30 Mai 2024 - 19:25

» [ Blog visiteurs ] POUGET Roger
par Yvo35 Jeu 30 Mai 2024 - 14:33

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignement sur : Matériel radio de l'Aéronavale
par Invité Mer 29 Mai 2024 - 14:31

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Joël Chandelier Mer 29 Mai 2024 - 13:00

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 29 Mai 2024 - 9:19

» [ Blog visiteurs ] LORMEL RICHE: Garigliano / Commando
par gege83 Mar 28 Mai 2024 - 23:45

» FLOTTILLE 34 F
par Joël Chandelier Mar 28 Mai 2024 - 18:38

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mar 28 Mai 2024 - 11:39

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Mar 28 Mai 2024 - 10:47

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par alain EGUERRE Mar 28 Mai 2024 - 8:33

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par frandel Lun 27 Mai 2024 - 16:26

» TARTU (EE)
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 17:20

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 26 Mai 2024 - 14:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par BOURGOT Sam 25 Mai 2024 - 18:24

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par alain EGUERRE Sam 25 Mai 2024 - 18:07

» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Sam 25 Mai 2024 - 14:59

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Mai 2024 - 21:25

» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Ven 24 Mai 2024 - 20:40

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Ven 24 Mai 2024 - 16:01

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Ven 24 Mai 2024 - 15:55

» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Ven 24 Mai 2024 - 13:50

» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Ven 24 Mai 2024 - 12:35

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par JLG Ven 24 Mai 2024 - 9:44

» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par BOURGOT Mer 22 Mai 2024 - 22:12

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Gérard Bodo Mer 22 Mai 2024 - 18:47

» [ Blog visiteurs ] Dossier école mousses Brest
par Invité Mer 22 Mai 2024 - 16:50

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par vikor Mer 22 Mai 2024 - 13:30

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Franjacq Mer 22 Mai 2024 - 8:19

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Mar 21 Mai 2024 - 22:58

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mar 21 Mai 2024 - 13:49

» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par mataf57 Mar 21 Mai 2024 - 10:19

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par QUIQUEMELLE Mar 21 Mai 2024 - 1:26

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Lun 20 Mai 2024 - 18:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 13:10

» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 12:49

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Lun 20 Mai 2024 - 12:37

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Lun 20 Mai 2024 - 12:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 10:30

» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Lun 20 Mai 2024 - 8:46

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Dim 19 Mai 2024 - 18:12

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Dim 19 Mai 2024 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Dim 19 Mai 2024 - 7:27

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Liensamis

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Manuel AUNON
    Manuel AUNON
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Manuel AUNON Mer 21 Nov 2007 - 17:21

    Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig214

    La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE MECANEQUI LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Aero10

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par andrem Mer 21 Nov 2007 - 17:48




    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign31

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:02

    cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    père dodu
    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 69
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu Mer 21 Nov 2007 - 18:08

    Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
    Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
    J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig274

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:09

    çà y est j'ai trouvé!!!

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 270px-10



    Batillus
    Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Tirant d'air : 74,5 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 273 550 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWJ
    no IMO : 7360095



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:13

    et aussi
    Prairial
    Noms : Prairial
    Sea Brilliance
    Hellas Fos
    Sea Giant
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1979
    Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,60 m
    Port en lourd : 554 974 tpl
    Capacité : 667 380 m³ de brut
    Tonnage : 274 826 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16,70 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Seatankers Management
    Pavillon : Bahamas
    no IMO : 7408720


    Bellamya
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1976
    Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 274 268 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWL
    no IMO : 7360100


    Pierre Guillaumat
    Noms : Pierre Guillaumat
    Ulsan Master
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : Novembre 1977
    Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,23 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,603 m
    Port en lourd : 555 051 tpl
    Tonnage : 274 838 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    no IMO : 7360150


    source WIKIPEDIA



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:16

    Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

    Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    Statut : En service en tant que station de stockage
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 458,45 m (hors-tout)
    440,01 m (entre perp.)
    Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
    Tirant d'eau : 24,611 m
    Déplacement : 649 955 t
    Port en lourd : 564 650 tpl
    Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
    Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
    Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
    Puissance : 37 300 kW
    Vitesse : 13 nœuds
    Autres caractéristiques
    Équipage : 40 personnes
    Chantier : Sumitomo H.I.
    Armateur : First Olsen Tankers
    Pavillon : Singapour
    Port d'attache : Singapour
    Indicatif : S6AV7
    no IMO : 7381154


    source Wikipédia



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE MECAN NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par lowlow Mer 21 Nov 2007 - 18:32

    Sacré tirant d'eau... :|
    Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig104

    LOWLOW et pas love-love... :)

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:49

    c'est curieux la durée de vie des ...

    Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

    Le Prairial
    Lancement : 1979
    démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

    le Bellamya
    Lancement : 1976
    démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

    Le Pierre Guillaumat
    Lancement : Novembre 1977
    démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    En service en tant que station de stockage
    mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




    :



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    père dodu
    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 69
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu Mer 21 Nov 2007 - 19:03

    Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
    J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig274

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jean-claude BAUD Mer 21 Nov 2007 - 21:00

    Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
    Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
    Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
    Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    patsou
    patsou
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 63
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Detecequi NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par patsou Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

    Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig358

    Pierrot
    Pierrot
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 66
    Électrotechnicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Pierrot Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

    impressionnant ce navire



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign18

    † Popov du Charner
    † Popov du Charner
    QM 1
    QM 1

    Age : 78
    Radiotélégraphiste NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † Popov du Charner Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

    Patsou
    En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Pologn13LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Nice13

    goblin
    goblin
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Detec NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par goblin Ven 23 Nov 2007 - 1:47

    Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
    Plus grand porte-containers du monde en activité.
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Em110
    Spoiler:



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig313
    "Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
    Dalaï Lama............LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Etoile11

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † COLLEMANT Dominique Ven 23 Nov 2007 - 8:16

    Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
    Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
    Bill



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance     LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign10
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Floreb10LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Maistr10

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jaques 26 Ven 23 Nov 2007 - 17:48

    Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
    Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
    Date : 02/06/76
    Début de l'essai : 02h58
    Fin de l'essai : 03h30
    Cap initial : 339°9
    Cap final : 262°5
    Vitesse initiale : 15.50 nœuds
    Vitesse finale : 0
    Mer force 4
    Tiran d'eau 28,50 m
    Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Captur10

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jaques 26 Ven 23 Nov 2007 - 20:57

    Bonsoir,
    Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
    Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
    Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 64
    Mécanicien équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † SEGALEN Georges Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

    Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

    (n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )


    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Geant10



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanr10
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 013 Je reste Chouf à vie dans le cœur.


      La date/heure actuelle est Sam 15 Juin 2024 - 8:30