Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Avatar22 LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1153080 messages dans 18082 sujets

Nous avons 7972 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude Castelbou

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Livreo10

Derniers sujets

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par PAUGAM herve Hier à 23:39

» [ Histoire et histoires ] ST-NAZAIRE LE PLUS AUDACIEUX RAIDS COMMANDOS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
par garcia guy Hier à 21:42

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Hier à 20:17

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par ALAIN 78 Hier à 18:03

» FREMM Normandie (D651)
par Hunault olivier Hier à 17:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par alain EGUERRE Hier à 16:21

» [ Divers escorteurs d'escadre ] recueil d'époque des chantiers de la GIRONDE
par GARNIER Yves Hier à 15:54

» [ Blog visiteurs ] Exploitation du Concorde à HAO
par GYURISS Hier à 14:55

» [ Blog visiteurs ] rRecherche des informations sur mon grand-père
par Invité Hier à 9:44

» 15 mois à bord du P.A Clemenceau 1965/1966
par Fleury Hier à 9:34

» [ Recherches de camarades ] radios embarquée Clemenceau de juillet 1964 à juillet 1965 et Unité Marine Djibouti de aout 1965 à aout 1967.
par Fleury Hier à 8:58

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Juil 2024 - 21:05

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos sur l'histoire de mon père qui a servi dans la marine de 1952 à 1965
par Invité Jeu 25 Juil 2024 - 20:45

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Dutertre Jeu 25 Juil 2024 - 13:51

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Jeu 25 Juil 2024 - 13:22

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par alain EGUERRE Jeu 25 Juil 2024 - 10:46

» VINLONGH (DM)
par Matelot Jeu 25 Juil 2024 - 6:31

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par Jean-Marie41 Mer 24 Juil 2024 - 17:46

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 24 Juil 2024 - 17:27

» [ Blog visiteurs ] Demande d'informations
par takeo Mar 23 Juil 2024 - 20:42

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 23 Juil 2024 - 17:47

» BERLAIMONT (DO)
par Roland LARA Mar 23 Juil 2024 - 16:45

» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par JJMM Mar 23 Juil 2024 - 9:02

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par TUR2 Lun 22 Juil 2024 - 20:48

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 22 Juil 2024 - 11:32

» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Lun 22 Juil 2024 - 10:04

» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
par Max Péron Dim 21 Juil 2024 - 18:00

» [Les batiments auxiliaires] ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par BIGOT Dim 21 Juil 2024 - 16:53

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par MAGUEUR Dim 21 Juil 2024 - 12:40

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Nenesse Dim 21 Juil 2024 - 12:39

» [Plongeurs démineurs] ACHERON (BB - PLONGEURS DÉMINEURS )
par Le moelannais Dim 21 Juil 2024 - 7:02

» Le navire MN TANGARA
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 19:40

» FLOTTILLE 33 F
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 19:17

» FULMAR P740
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 19:06

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Matelot Sam 20 Juil 2024 - 18:59

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 18:59

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Nenesse Sam 20 Juil 2024 - 18:53

» MISTRAL (PHA)
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 18:53

» [ Divers frégates ] les frégates furtives sans nom sans nunéros
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 18:23

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Roland LARA Sam 20 Juil 2024 - 16:04

» [ Associations anciens Marins ] L'AMMAC DE PARAY-ATHIS & ENVIRONS A 60 ANS...
par RENARD-HACHIN Sam 20 Juil 2024 - 15:24

» LE BOULONNAIS (ER)
par BONNERUE Daniel Sam 20 Juil 2024 - 15:10

» Inclinaison de l'insigne de mécano
par douzef Sam 20 Juil 2024 - 14:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guépratte (2 novembre 1970 au 4 octobre 1971) et plus particulièrement ceux du service ASM
par boboss Sam 20 Juil 2024 - 12:58

» COURBET F712 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 11:19

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père était marin sur l'Émile BERTIN
par Invité Sam 20 Juil 2024 - 0:53

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Hunault olivier Ven 19 Juil 2024 - 20:19

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Joël Chandelier Ven 19 Juil 2024 - 18:51

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Ven 19 Juil 2024 - 14:27

» Teriieroo a Teriierooiterai (P780) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par david974 Ven 19 Juil 2024 - 11:23

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Franjacq Ven 19 Juil 2024 - 8:12

» VAR (BCR)
par Patrick Fde florence Ven 19 Juil 2024 - 7:12

» [ Blog visiteurs ] Nom du Commandant de la Frégate Surcouf années 2003-2005
par douzef Jeu 18 Juil 2024 - 22:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche maistranciers promo maistrance pont 1965-1966
par Autret jos Jeu 18 Juil 2024 - 20:14

» [La musique dans la Marine] LA MUSIQUE DE LA FLOTTE
par Christian DIGUE Jeu 18 Juil 2024 - 15:46

» [Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
par Max Péron Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» TONNERRE (PHA)
par Patrick Fde florence Jeu 18 Juil 2024 - 11:59

» EDIC 9094
par Max Péron Mer 17 Juil 2024 - 18:46

» [Campagnes] DAKAR
par Noël Gauquelin Mer 17 Juil 2024 - 14:28

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Hunault olivier Mer 17 Juil 2024 - 14:22

» [Divers commandos] Nageurs de combats d'hier et aujourd'hui
par david974 Mer 17 Juil 2024 - 11:08

» Un chant de sous mariniers
par Matelot Mer 17 Juil 2024 - 6:08

» TOURVILLE SNA
par Louis BOUZELOC Mar 16 Juil 2024 - 23:38

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Christian DIGUE Mar 16 Juil 2024 - 18:50

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Christian DIGUE Mar 16 Juil 2024 - 18:45

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 16 Juil 2024 - 11:32

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Mar 16 Juil 2024 - 11:10

» LE TERRIBLE (SNLE)
par comjipe Lun 15 Juil 2024 - 17:31

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par david974 Lun 15 Juil 2024 - 17:00

» EDIC 9070
par gabriel Lun 15 Juil 2024 - 15:50

» FOUDROYANT (SNLE)
par comjipe Lun 15 Juil 2024 - 13:03

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Dim 14 Juil 2024 - 16:28

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Dim 14 Juil 2024 - 14:45

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par christian 84 Dim 14 Juil 2024 - 9:19

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Sam 13 Juil 2024 - 23:39

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Sam 13 Juil 2024 - 11:22

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 12 Juil 2024 - 22:40

» Léon Gauthier, 1er Bataillon de Fusiliers-Marins Commandos (1er BFMC) créé au printemps 1942 en Grande-Bretagne par la France libre (FNFL) et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer.
par CPM73 Ven 12 Juil 2024 - 14:33

» [Vieilles paperasses] Livret matricule
par lefrancois Ven 12 Juil 2024 - 12:02

» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Jeu 11 Juil 2024 - 18:01

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Jeu 11 Juil 2024 - 17:43

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Jeu 11 Juil 2024 - 11:34

» [ La S.N.S.M. ] St TROPEZ
par Le moelannais Jeu 11 Juil 2024 - 8:08

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Franjacq Mer 10 Juil 2024 - 15:17

» La Combattante (P735) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par Yvon972 Mer 10 Juil 2024 - 14:32

» [ Associations anciens Marins ] Les membres du MESMAT nouvel équipage de la FLORE
par destrez Mar 9 Juil 2024 - 8:32

» [ Blog visiteurs ] Je cherche des traces de mon père André Wahiche
par Invité Lun 8 Juil 2024 - 21:59

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Lun 8 Juil 2024 - 21:42

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Lun 8 Juil 2024 - 18:39

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par HèmBé43 Lun 8 Juil 2024 - 6:59

» [ Blog visiteurs ] LE COURAGEUX
par Invité Dim 7 Juil 2024 - 19:49

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 7 Juil 2024 - 16:14

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Dim 7 Juil 2024 - 14:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par comjota Dim 7 Juil 2024 - 12:54

» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
par CHRISTIAN63 Sam 6 Juil 2024 - 14:43

» [ Histoire et histoires ] La fin tragique du cargo LONGWY LE 4 Novembre 1917
par Joël Chandelier Sam 6 Juil 2024 - 13:32

» FREMM Provence (D652)
par david974 Sam 6 Juil 2024 - 13:02

» [ Blog visiteurs ] Je suis possession (en partie) de la liste nominative de la promo Aero et machine et de la liste BS aéro Rochefort promo 59
par jlchaillot Sam 6 Juil 2024 - 8:19

» DIXMUDE (PHA)
par Le moelannais Jeu 4 Juil 2024 - 17:39

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Liensamis

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Manuel AUNON
    Manuel AUNON
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Manuel AUNON Mer 21 Nov 2007 - 17:21

    Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig214

    La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE MECANEQUI LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Aero10

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par andrem Mer 21 Nov 2007 - 17:48




    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign31

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:02

    cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    père dodu
    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 69
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu Mer 21 Nov 2007 - 18:08

    Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
    Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
    J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig274

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:09

    çà y est j'ai trouvé!!!

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 270px-10



    Batillus
    Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Tirant d'air : 74,5 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 273 550 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWJ
    no IMO : 7360095



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:13

    et aussi
    Prairial
    Noms : Prairial
    Sea Brilliance
    Hellas Fos
    Sea Giant
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1979
    Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,60 m
    Port en lourd : 554 974 tpl
    Capacité : 667 380 m³ de brut
    Tonnage : 274 826 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16,70 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Seatankers Management
    Pavillon : Bahamas
    no IMO : 7408720


    Bellamya
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1976
    Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 274 268 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWL
    no IMO : 7360100


    Pierre Guillaumat
    Noms : Pierre Guillaumat
    Ulsan Master
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : Novembre 1977
    Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,23 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,603 m
    Port en lourd : 555 051 tpl
    Tonnage : 274 838 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    no IMO : 7360150


    source WIKIPEDIA



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:16

    Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

    Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    Statut : En service en tant que station de stockage
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 458,45 m (hors-tout)
    440,01 m (entre perp.)
    Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
    Tirant d'eau : 24,611 m
    Déplacement : 649 955 t
    Port en lourd : 564 650 tpl
    Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
    Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
    Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
    Puissance : 37 300 kW
    Vitesse : 13 nœuds
    Autres caractéristiques
    Équipage : 40 personnes
    Chantier : Sumitomo H.I.
    Armateur : First Olsen Tankers
    Pavillon : Singapour
    Port d'attache : Singapour
    Indicatif : S6AV7
    no IMO : 7381154


    source Wikipédia



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE MECAN NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par lowlow Mer 21 Nov 2007 - 18:32

    Sacré tirant d'eau... :|
    Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig104

    LOWLOW et pas love-love... :)

    Michel Lucas
    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 68
    Manœuvrier équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas Mer 21 Nov 2007 - 18:49

    c'est curieux la durée de vie des ...

    Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

    Le Prairial
    Lancement : 1979
    démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

    le Bellamya
    Lancement : 1976
    démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

    Le Pierre Guillaumat
    Lancement : Novembre 1977
    démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    En service en tant que station de stockage
    mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




    :



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig113
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 3_02_411
    L'homme est en mer depuis l'enfance matelot

    père dodu
    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 69
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu Mer 21 Nov 2007 - 19:03

    Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
    J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig274

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jean-claude BAUD Mer 21 Nov 2007 - 21:00

    Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
    Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
    Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
    Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    patsou
    patsou
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 63
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Detecequi NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par patsou Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

    Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig358

    Pierrot
    Pierrot
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 66
    Électrotechnicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Pierrot Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

    impressionnant ce navire



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE RubanreconnaissanceLE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign18

    † Popov du Charner
    † Popov du Charner
    QM 1
    QM 1

    Age : 78
    Radiotélégraphiste NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † Popov du Charner Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

    Patsou
    En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Pologn13LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Nice13

    goblin
    goblin
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Detec NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par goblin Ven 23 Nov 2007 - 1:47

    Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
    Plus grand porte-containers du monde en activité.
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Em110
    Spoiler:



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insig313
    "Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
    Dalaï Lama............LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Etoile11

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Mécanicien NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † COLLEMANT Dominique Ven 23 Nov 2007 - 8:16

    Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
    Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
    Bill



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanreconnaissance     LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Insign10
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Floreb10LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Maistr10

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jaques 26 Ven 23 Nov 2007 - 17:48

    Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
    Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
    Date : 02/06/76
    Début de l'essai : 02h58
    Fin de l'essai : 03h30
    Cap initial : 339°9
    Cap final : 262°5
    Vitesse initiale : 15.50 nœuds
    Vitesse finale : 0
    Mer force 4
    Tiran d'eau 28,50 m
    Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Captur10

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par jaques 26 Ven 23 Nov 2007 - 20:57

    Bonsoir,
    Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
    Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
    Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 64
    Mécanicien équipage NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Empty Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par † SEGALEN Georges Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

    Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

    (n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )


    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Geant10



    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE Rubanr10
    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE 013 Je reste Chouf à vie dans le cœur.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:38