par mario dehaudt Dim 22 Fév 2009 - 17:33
Salut Daniel,
Tu te souviens Daniel quand on avait fait évacuer le CAPRI à coups de boules puantes et de poudre à éternuer, le patron le père PICHON ne s'en ai jamais remis, en plus c'est un ami de ma belle-mère, je te raconte pas comment il m'a battu froid pendant quelques années.
- J'ai réussi à retrouvé Alain Bloas le bouilleuriste du bord et quelques copains du GEM, je te tiendrais au courant .
Super ce forum, il nous permet de revenir plus de 30 ans en arrière.
- Sur la photo, je ne me rappel que de celui de gauche : Jean-Luc Clause notre Caldoche national originaire de Nouméa, il était électricien appelé mais il a rempilé, on le surnommait minium à cause de la couleur de ses cheveux.
- Je me souviens de pas mal d'anciens du bord :
L'officier en second était le cc Manguin d'ouince jusqu'en octobre 79 il avait été nommé cdt du d'Entrecasteaux.
Le premier officier méca était le lv pennarguer, le mp méca Cardinal.
Aux machines tu as du avoir le pm Créach' un grand barbu.
A la chaufferie j'étais avec le pm Leroux les sm Rozé, Verdenal.
Il y avait aussi le sm fusco Bénouret.
Aux bouilleurs il y avait Fred Beauvais, Alain Bloas.
Comme chef de feux avec moi Michel Vergnault, les autres je ne m'en souviens plus.
A la sécu avec toi il devait y avoir Boucan une sacrée vedette celui là.
J'espère que Manguin d'Ouince a terminé Amiral parce qu'avec tous les tours de consigne qu'il a du m'infliger, il mérite au moins ça.
J'adorais prendre le thé avec lui, je ne me rappel plus du nom du bidel.
Pour info Heuzé dormait dans la bannette au dessus de toi.
Chez les méca il y avait aussi le sm Stenou et dans notre poste Mahé.
Sylvain le boulanger, d'autres vont me revenir au fur et à mesure que mon cerveau va chauffer.
- Je viens de me souvenir du pm Perez qui si mes souvenirs sont exacts était fourrier.
Pour anecdote :
Mahé avait sa bannette dans notre travée et il avait la mauvaise habitude avant de se coucher à n'importe quelle heure de faire pendant 1/4 d'heure le grand écart dans la dite travée en soufflant comme un bœuf ce qui nous donnait une furieuse envie de lui lancer nos pompes sécu à la figure.
Il y avait aussi Kerrien dit Kermitt car il possédait une marionnette de la dite bestiole et n’arrêtait pas de faire le pitre avec dans le poste.
Les pays froids c'est bon pour la cervelle.
Mario