RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1041389 messages dans 16738 sujets
Nous avons 7822 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KER98
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par Nenesse Aujourd'hui à 19:43
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:09
» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:08
» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Aujourd'hui à 18:37
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 18:23
» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 18:06
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 17:36
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 17:32
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Aujourd'hui à 17:23
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par PICCOLO Aujourd'hui à 17:08
» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 15:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Aujourd'hui à 13:26
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fran6 Aujourd'hui à 13:22
» FOCH (PA) - TOME 2
par TUR2 Aujourd'hui à 10:09
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Aujourd'hui à 8:54
» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Hier à 19:32
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Hier à 18:36
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:18
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Hier à 17:01
» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Roger Tanguy Hier à 13:11
» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Hier à 8:20
» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par JJMM Ven 27 Jan 2023 - 17:00
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 27 Jan 2023 - 9:10
» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15
» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57
» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par loulou06000 Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» Dragueur de mines Marguerite
par Jeannot83 Jeu 26 Jan 2023 - 11:48
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47
» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34
» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59
» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32
» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39
» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par PAUGAM herve Mar 24 Jan 2023 - 16:45
» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35
» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 15:55
» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42
» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43
» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28
» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39
» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par marienneau jean-michel Lun 23 Jan 2023 - 18:37
» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14
» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20
» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par VASSEUR JACKY Dim 22 Jan 2023 - 18:35
» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Joël Chandelier Dim 22 Jan 2023 - 14:11
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07
» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00
» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57
» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13
» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04
» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 19:16
» SÉMAPHORE - VILLERVILLE (CALVADOS)
par QUIQUEMELLE Ven 20 Jan 2023 - 18:17
» RHINOCEROS (RHM)
par Rhino Ven 20 Jan 2023 - 16:58
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 14:18
» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Gibus1750 Ven 20 Jan 2023 - 12:47
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Ven 20 Jan 2023 - 10:30
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par alain EGUERRE Jeu 19 Jan 2023 - 16:30
» ORION (CM)
par Le moelannais Mer 18 Jan 2023 - 13:03
» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Mar 17 Jan 2023 - 21:50
» LUBERON ( RP)
par Jean-Marie41 Mar 17 Jan 2023 - 19:12
» [ Recherches de camarades ] Recherche Pascal Dubois
par Noël Gauquelin Mar 17 Jan 2023 - 17:38
» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 17 Jan 2023 - 1:16
» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par Gibus1750 Lun 16 Jan 2023 - 17:32
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DE CARRIERE
par Yvo35 Lun 16 Jan 2023 - 17:08
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Max Péron Lun 16 Jan 2023 - 12:29
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Jean-Léon Lun 16 Jan 2023 - 12:07
» [ Recherches de camarades ] Recherche un très bon camarade du dragueur Liseron
par takeo Lun 16 Jan 2023 - 10:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades dans mes différentes affectations
par alain EGUERRE Lun 16 Jan 2023 - 8:40
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Dim 15 Jan 2023 - 21:37
» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Dim 15 Jan 2023 - 20:22
» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par JJMM Dim 15 Jan 2023 - 18:25
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Dim 15 Jan 2023 - 12:49
» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:12
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:05
» [Marins Pompiers] Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 15:02
» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:40
» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:29
» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Nenesse Sam 14 Jan 2023 - 11:49
» [ Blog visiteurs ] Guy Lebrat - Remorqueur Tetu
par Invité Sam 14 Jan 2023 - 11:40
» TONNERRE (PHA)
par J.Revert Ven 13 Jan 2023 - 10:44
» [Divers les nucs] SNLE
par chapellier Ven 13 Jan 2023 - 10:31
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
par CLOCLO 66 Jeu 12 Jan 2023 - 22:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie
par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:26
» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par PICCOLO Jeu 12 Jan 2023 - 11:25
par Nenesse Aujourd'hui à 19:43
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:09
» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:08
» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Aujourd'hui à 18:37
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 18:23
» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 18:06
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 17:36
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 17:32
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Aujourd'hui à 17:23
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par PICCOLO Aujourd'hui à 17:08
» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 15:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Aujourd'hui à 13:26
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fran6 Aujourd'hui à 13:22
» FOCH (PA) - TOME 2
par TUR2 Aujourd'hui à 10:09
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Aujourd'hui à 8:54
» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Hier à 19:32
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Hier à 18:36
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:18
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Hier à 17:01
» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Roger Tanguy Hier à 13:11
» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Hier à 8:20
» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par JJMM Ven 27 Jan 2023 - 17:00
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 27 Jan 2023 - 9:10
» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15
» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57
» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par loulou06000 Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
» Dragueur de mines Marguerite
par Jeannot83 Jeu 26 Jan 2023 - 11:48
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47
» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34
» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59
» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32
» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39
» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17
» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par PAUGAM herve Mar 24 Jan 2023 - 16:45
» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35
» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 15:55
» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42
» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43
» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28
» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39
» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51
» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par marienneau jean-michel Lun 23 Jan 2023 - 18:37
» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14
» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20
» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par VASSEUR JACKY Dim 22 Jan 2023 - 18:35
» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Joël Chandelier Dim 22 Jan 2023 - 14:11
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07
» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00
» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57
» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13
» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04
» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 19:16
» SÉMAPHORE - VILLERVILLE (CALVADOS)
par QUIQUEMELLE Ven 20 Jan 2023 - 18:17
» RHINOCEROS (RHM)
par Rhino Ven 20 Jan 2023 - 16:58
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 14:18
» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Gibus1750 Ven 20 Jan 2023 - 12:47
» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Ven 20 Jan 2023 - 10:30
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par alain EGUERRE Jeu 19 Jan 2023 - 16:30
» ORION (CM)
par Le moelannais Mer 18 Jan 2023 - 13:03
» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Mar 17 Jan 2023 - 21:50
» LUBERON ( RP)
par Jean-Marie41 Mar 17 Jan 2023 - 19:12
» [ Recherches de camarades ] Recherche Pascal Dubois
par Noël Gauquelin Mar 17 Jan 2023 - 17:38
» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 17 Jan 2023 - 1:16
» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par Gibus1750 Lun 16 Jan 2023 - 17:32
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DE CARRIERE
par Yvo35 Lun 16 Jan 2023 - 17:08
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Max Péron Lun 16 Jan 2023 - 12:29
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Jean-Léon Lun 16 Jan 2023 - 12:07
» [ Recherches de camarades ] Recherche un très bon camarade du dragueur Liseron
par takeo Lun 16 Jan 2023 - 10:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades dans mes différentes affectations
par alain EGUERRE Lun 16 Jan 2023 - 8:40
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Dim 15 Jan 2023 - 21:37
» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Dim 15 Jan 2023 - 20:22
» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par JJMM Dim 15 Jan 2023 - 18:25
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Dim 15 Jan 2023 - 12:49
» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:12
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:05
» [Marins Pompiers] Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 15:02
» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:40
» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:29
» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Nenesse Sam 14 Jan 2023 - 11:49
» [ Blog visiteurs ] Guy Lebrat - Remorqueur Tetu
par Invité Sam 14 Jan 2023 - 11:40
» TONNERRE (PHA)
par J.Revert Ven 13 Jan 2023 - 10:44
» [Divers les nucs] SNLE
par chapellier Ven 13 Jan 2023 - 10:31
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
par CLOCLO 66 Jeu 12 Jan 2023 - 22:10
» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie
par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:26
» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par PICCOLO Jeu 12 Jan 2023 - 11:25
DERNIERS SUJETS
[ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°2
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
L'Ile Molène, lieux de naissance de Loulou.
Le hangar du canot de sauvetage le Jean Charcot.
A gauche Coeffeur Pierre, père de Loulou, a droite Coeffeur Yvonne, maman de Loulou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cale de mise a l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le hangar du canot de sauvetage le Jean Charcot.
A gauche Coeffeur Pierre, père de Loulou, a droite Coeffeur Yvonne, maman de Loulou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cale de mise a l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°3
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°4
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
le 18 juin 1940 l'appel du Général de Gaulle est entendu sur Moléne.
A partir de la, une question se pose, rester sur l'ile ou rejoindre l'Angleterre ?
Le guetteur sémaphorique et les six marins du sémaphore propose alors a la famille Coeffeur de rejoindre l'Angleterre.
Loulou a alors 11 ans et son frère Armand 8.
Le secret du départ n'en étant plus un, sur l'ile le 19 juin vers 20 heures, 23 personnes embarquent sur le canot de sauvetage le Jean Charcot.
Le père de Loulou est mécaniciens et le patron Michel Corolleur, en tout 23 personnes 14 Molénais, 1 couple de Brestois, et les 7 marins du sémaphore partent vers l'Angleterre en réquisitionnent le Jean Charcot clandestinement.
A partir de la, une question se pose, rester sur l'ile ou rejoindre l'Angleterre ?
Le guetteur sémaphorique et les six marins du sémaphore propose alors a la famille Coeffeur de rejoindre l'Angleterre.
Loulou a alors 11 ans et son frère Armand 8.
Le secret du départ n'en étant plus un, sur l'ile le 19 juin vers 20 heures, 23 personnes embarquent sur le canot de sauvetage le Jean Charcot.
Le père de Loulou est mécaniciens et le patron Michel Corolleur, en tout 23 personnes 14 Molénais, 1 couple de Brestois, et les 7 marins du sémaphore partent vers l'Angleterre en réquisitionnent le Jean Charcot clandestinement.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
La suite mon ami, la suite vite...
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°6
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°7
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Avec Loulou nous ne sommes pas des surdoués de la bécane, mais on avance doucement.
Maintenant c'est l'heure de l'apéro le reste va venir.
Kenavo
Maintenant c'est l'heure de l'apéro le reste va venir.
Kenavo
Jean-Jacques- QM 2
- Age : 75
- Message n°8
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°9
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Pas de problème, tout ce qui apporte un plus est le bienvenu, et merci de participer.
Ok, on continue, le 21 un pilote anglais les conduit a Falmouth, puis retour aussitôt a Sainte-Marie afin de prouver leur identité nationalité, et leur véritable but quelques jours chez l'habitant.
Ok, on continue, le 21 un pilote anglais les conduit a Falmouth, puis retour aussitôt a Sainte-Marie afin de prouver leur identité nationalité, et leur véritable but quelques jours chez l'habitant.
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°10
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Les militaires furent rapidement affectés, mais les civils durent passer par un camp de réfugiés.
Après enquêtes et désinfections, direction Londres, signature des engagements dans les Forces Françaises libres section FNFL.
L'histoire personnelle de Loulou va commencer.
Avec leurs cartes de séjour et des bons de rationnements la famille Coeffeur vécut a Londres jusqu'en septembre 1940, sous les bombardements.
Le père ayant signé son engagement, il est muté au port de Newlyn à l'atelier mécanique.
La famille vivra là jusqu'à la fin de la guerre, Loulou et Armand s'attaquent à leurs études en Anglais, pas vraiment facile pour nos deux iliens.
Après enquêtes et désinfections, direction Londres, signature des engagements dans les Forces Françaises libres section FNFL.
L'histoire personnelle de Loulou va commencer.
Avec leurs cartes de séjour et des bons de rationnements la famille Coeffeur vécut a Londres jusqu'en septembre 1940, sous les bombardements.
Le père ayant signé son engagement, il est muté au port de Newlyn à l'atelier mécanique.
La famille vivra là jusqu'à la fin de la guerre, Loulou et Armand s'attaquent à leurs études en Anglais, pas vraiment facile pour nos deux iliens.
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°11
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Une année scolaire au lycée international de Penrit dans le Cumberland, ensuite a Penzance County School où il a obtenu l'équivalent du bac, (le tout en langue Anglaise) + certificat interprète Anglais/Francais.
Papytragin- QM 2
- Age : 86
- Message n°12
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
:) :) Dis donc Chouf Jean-Claude, tu n'aurais pas été "Bouilleur de cru" dans une vie antérieure ?
Tu nous distilles cela au compte-gouttes !! :) :)
A++ G.Tragin
Tu nous distilles cela au compte-gouttes !! :) :)
A++ G.Tragin
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°13
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Je sais, je sais, mais trier les photos, les classer, scanner puis discutions avec Loulou, mise en place, si on compte les apéros, les siestes... d'ailleurs Loulou en fait une à l'instant.
Ma dextérité sur le clavier... ben c'est pas trop mal.
La suite au réveil de Loulou.
Ma dextérité sur le clavier... ben c'est pas trop mal.
La suite au réveil de Loulou.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Ah ces retraités...
Bon la sieste est terminée, faudrait voir à voir non mais... :bball:
on attends la suite nous (aussi retraités...mais plus jeunes...)


latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°15
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Coeffeur Pierre maître mécanicien avec des camarades Molénais a Newlyn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le retour en France a la fin de la guerre Pierre Coeffeur ramène le canot de sauvetage a l'ile Moléne.
Deux hommes ne rentrent pas, décédés en Angleterre.
La famille Coeffeur n'a plus d'attaches sur l'ile, et se retrouve a Brest dans les baraques au Bouguen.
A gauche en bas : Pierre et Yvonne Coeffeur
Au milieu bas : Loulou
A droite en haut : Simone la Brestoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le retour en France a la fin de la guerre Pierre Coeffeur ramène le canot de sauvetage a l'ile Moléne.
Deux hommes ne rentrent pas, décédés en Angleterre.
La famille Coeffeur n'a plus d'attaches sur l'ile, et se retrouve a Brest dans les baraques au Bouguen.
A gauche en bas : Pierre et Yvonne Coeffeur
Au milieu bas : Loulou
A droite en haut : Simone la Brestoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°16
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
On est là mon bibi.
Avant de poursuivre avec loulou le point sur les 23 personnes 21 au retour et Loulou pense être le seul rescapé, avec quand même un espoir pour Simone de Brest, plus de nouvelles depuis quelques temps...
Allez a la traque, qui la retrouvera ?
Après une année scolaire a Brest, notre homme se dit qu'il ferait un bon marin, donc en mai 1947 direction Pont Réan, puis Rochefort à l'école des secrétaires à Martrou à la sortie du cours affectation Frégate l'aventure, ont mets des photos, a dessuite.
Avant de poursuivre avec loulou le point sur les 23 personnes 21 au retour et Loulou pense être le seul rescapé, avec quand même un espoir pour Simone de Brest, plus de nouvelles depuis quelques temps...
Allez a la traque, qui la retrouvera ?
Après une année scolaire a Brest, notre homme se dit qu'il ferait un bon marin, donc en mai 1947 direction Pont Réan, puis Rochefort à l'école des secrétaires à Martrou à la sortie du cours affectation Frégate l'aventure, ont mets des photos, a dessuite.
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°17
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Invité- Invité
- Message n°18
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE




Jean-Jacques- QM 2
- Age : 75
- Message n°19
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
jean claude
Dans le but de rendre tes précieuses photos plus lisibles, je me suis permis de faire un test sur quelques unes en les " rognant " et en les mettant individuellement au format du Forum.
J'espère que cela te conviendra.
Le résultat est visible dans le spoiler :
Dans le but de rendre tes précieuses photos plus lisibles, je me suis permis de faire un test sur quelques unes en les " rognant " et en les mettant individuellement au format du Forum.
J'espère que cela te conviendra.
Le résultat est visible dans le spoiler :
- Spoiler:
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°20
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°21
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°22
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
- Message n°23
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Appel aux anciens 1949 où ?? visite du bord ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groenland.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit espoir de retrouver des copains grâce a ces photos jaunies.
Suite de la carrière de Loulou mardi.
Bon week-end a tous et toutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groenland.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit espoir de retrouver des copains grâce a ces photos jaunies.
Suite de la carrière de Loulou mardi.
Bon week-end a tous et toutes.
papyserge- PREMIER MAÎTRE
- Age : 70
- Message n°24
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Re salut.
J'ai fini par trouver :
Tu aurais au moins pu scanner les photos une par une !!! c'est vrai que l'apéro est proche ahahhaahha
Merci et bonne journée.
@+
J'ai fini par trouver :
Super ton reportage sur LouLou !! mais les com de nos amis "le bidel et Tragin" mon ptdr ! éhéhhéhhé taquin et sympaLe post Loulou, je raconte la carrière de mon beau-père a+
Tu aurais au moins pu scanner les photos une par une !!! c'est vrai que l'apéro est proche ahahhaahha
Merci et bonne journée.
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler.
![[ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE Ban19110](https://i.servimg.com/u/f30/11/00/90/50/ban19110.jpg)
BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 86
- Message n°25
Re: [ Histoire et histoires ] Loulou de MOLENE
Émouvants souvenirs de ton beau-père qui méritaient d'être publiés sur notre forum.
Merci camarade Jean-Claude LATRUBESSE et merci Loulou !
Merci camarade Jean-Claude LATRUBESSE et merci Loulou !
» [ Histoires et histoire ] Les Caves Monmousseau de Montrichard - Histoire vécue en juin 1940
» [ Histoires et histoire ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
» [ Histoire et histoires ] L'histoire de mon bref passage dans la marine
» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Histoire de l'Alsace et des Alsaciens. 1870 – 2000.
» [ Histoires et histoire ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
» [ Histoire et histoires ] L'histoire de mon bref passage dans la marine
» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Histoire de l'Alsace et des Alsaciens. 1870 – 2000.