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- Age : 50
Bonsoir,
Beaucoup de techniciens et pilotes sont passés,et passe encore par la Section Marine Ecole de Cognac.
J'espére que tu retrouveras des connaissances sur ce Forum,bienvenue parmis nous.
Tu peux m'en dire plus sur ton affectation à Cognac:
Que faisais tu?Tu etais dans un escadron,un GERMAS,un GERMAC......bref,si tu pouvais m'en dire plus sur ton boulot sur Fouga.
A+
Douzef
Beaucoup de techniciens et pilotes sont passés,et passe encore par la Section Marine Ecole de Cognac.
J'espére que tu retrouveras des connaissances sur ce Forum,bienvenue parmis nous.
Tu peux m'en dire plus sur ton affectation à Cognac:
Que faisais tu?Tu etais dans un escadron,un GERMAS,un GERMAC......bref,si tu pouvais m'en dire plus sur ton boulot sur Fouga.
A+
Douzef
BIANSAN- QM 2
- Age : 63
Bonsoir,
Je suis resté sur Cognac pendant deux ans comme mécanicien aéro, tout d'abord pistard au 1er escadron puis quelques mois en visites planifiées puis de nouveau retour sur le 1er sur la piste pour les visites avant vol et après vol. Je suis parti juste au moment où arrivés les Cap 10 pour remplacer les bons vieux fougas CM 170. Mon incursion au sein de la marine n'a été que de 3 ans; mais cela m'a permis d'avoir d'autres connaissances que j'utilise aujourd'hui dans ma vie professionnelle (je suis responsable SAV pour les fauteuils handicapés).Voila le petit résumé. :D
Je suis resté sur Cognac pendant deux ans comme mécanicien aéro, tout d'abord pistard au 1er escadron puis quelques mois en visites planifiées puis de nouveau retour sur le 1er sur la piste pour les visites avant vol et après vol. Je suis parti juste au moment où arrivés les Cap 10 pour remplacer les bons vieux fougas CM 170. Mon incursion au sein de la marine n'a été que de 3 ans; mais cela m'a permis d'avoir d'autres connaissances que j'utilise aujourd'hui dans ma vie professionnelle (je suis responsable SAV pour les fauteuils handicapés).Voila le petit résumé. :D
douzef- PREMIER MAÎTRE
- Age : 50
Bonsoir et merci pour ce petit resumé de ta carriere.
Il y avait donc des marins au 1°EIV.
A+
Douzef
Il y avait donc des marins au 1°EIV.
A+
Douzef
Draen- INVITÉ
- Age : 81
- Message n°5
Cognac 1961
J'ai été élève pilote à Cognac, mais aviateur, dans la première promo à débuter sur cette base, la 61/E.
Venant de Marrackech, l'école de pilotage venait d'intégrer une SME.
A l'époque, rien n'avait été prévu pour nous accueillir, et nous logions dans des bâtiments troupe, par chambrées de 18 chauffées au poêle, avec un seul WC (à la turque, bien sûr) pour l'ensemble de la promo (nous étions environ 80), et des lavabos en demi-tonneaux de zing alimenté en eau froide, évidemment, par un tuyau percé.
Le confort trois, quoi !
Les travaux de rénovation ont démarré presque aussitôt, mais ce sont les promos suivantes la première était la H, qui en ont bénéficié.
Il y avait 5 escadrons d'instruction (c'était encore la guerre d'Algérie), le premier étant celui de Transition Hélice, pour le BE qui partaient soit dans le transport, soit sur hélico, soit à la DMP (pour faire moniteur de base).
J'ai oublié de le dire, la formation se déroulait sur NA T6, G en transition hélice, D en escadron de début.
Le cinquième, - indicatif rafiot - qui fût le mien, était "l'escadron marine", le patron en étant un loufiat (LV DEBLED de mon temps) et le chef-pilote un OM (PM ROSKAY) Comme monits, nous avions deux maîtres, MIQUEL et JAN, et un SM1, RINAUDOT, que j'ai retrouvé bien plus tard 3 galons CB d'Atlantic au Tchad pendant Tacaud.
Mais des marins comme élèves, nous n'en avions guère, puisqu'il n'y avait qu'un seul pompon rouge, DUPRE de WATTREGAND.
Je l'ai perdu de vue une fois BE, car lui est parti à Orange en transition réacteur, et je suis resté en transition hélice.
Dans la promo derrière la F, il y en avait deux, dont un nommé POIRIER, qui avait eu quelques soucis car au cours d'un solo il avait ramené des branches d'arbres coincés dans les cylindres du Pratt & Witney...
Il y avait bien sûr des mécanos, mais les parkings étaient vastes et nous ne nous connaissions guère, le seul point de rencontre étant le bar mécano, où nous allions nous taper des œufs ou des hot-dogs mouillées au Rosé 12° avant d'aller voler !
C'était les débuts de la SME de la BE 709...
Venant de Marrackech, l'école de pilotage venait d'intégrer une SME.
A l'époque, rien n'avait été prévu pour nous accueillir, et nous logions dans des bâtiments troupe, par chambrées de 18 chauffées au poêle, avec un seul WC (à la turque, bien sûr) pour l'ensemble de la promo (nous étions environ 80), et des lavabos en demi-tonneaux de zing alimenté en eau froide, évidemment, par un tuyau percé.
Le confort trois, quoi !
Les travaux de rénovation ont démarré presque aussitôt, mais ce sont les promos suivantes la première était la H, qui en ont bénéficié.
Il y avait 5 escadrons d'instruction (c'était encore la guerre d'Algérie), le premier étant celui de Transition Hélice, pour le BE qui partaient soit dans le transport, soit sur hélico, soit à la DMP (pour faire moniteur de base).
J'ai oublié de le dire, la formation se déroulait sur NA T6, G en transition hélice, D en escadron de début.
Le cinquième, - indicatif rafiot - qui fût le mien, était "l'escadron marine", le patron en étant un loufiat (LV DEBLED de mon temps) et le chef-pilote un OM (PM ROSKAY) Comme monits, nous avions deux maîtres, MIQUEL et JAN, et un SM1, RINAUDOT, que j'ai retrouvé bien plus tard 3 galons CB d'Atlantic au Tchad pendant Tacaud.
Mais des marins comme élèves, nous n'en avions guère, puisqu'il n'y avait qu'un seul pompon rouge, DUPRE de WATTREGAND.
Je l'ai perdu de vue une fois BE, car lui est parti à Orange en transition réacteur, et je suis resté en transition hélice.
Dans la promo derrière la F, il y en avait deux, dont un nommé POIRIER, qui avait eu quelques soucis car au cours d'un solo il avait ramené des branches d'arbres coincés dans les cylindres du Pratt & Witney...
Il y avait bien sûr des mécanos, mais les parkings étaient vastes et nous ne nous connaissions guère, le seul point de rencontre étant le bar mécano, où nous allions nous taper des œufs ou des hot-dogs mouillées au Rosé 12° avant d'aller voler !
C'était les débuts de la SME de la BE 709...
PINGOUIN NOSTALGIQUE- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 73
Draen,
J'ai fait moi aussi une SME, à Tours, BA 705, de 1971 à 1973, comme mécanicien aéro à l'atelier réacteurs T33.
Concernant Rinaudo, j'ai fait un détachement avec son équipage à N'Djamena en mai/juin 1979, je joins la photo de groupe, tu le reconnaitras.
Pour ma part, je suis accroupi, 2ème en partant de la droite tenue kaki.
Je pense que tu sais que le LV Rinaudo nous a quittés, victime d'un accident de voiture en revenant de la cérémonie qui a eu lieu à Nîmes suite au crash de l'ATL 19 à Djibouti...
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? N_djam10](https://i.servimg.com/u/f74/12/74/62/60/n_djam10.jpg)
J'ai quelques collègues marins qui ont fait une affectation à Cognac, c'était un "échappatoire" pour les inconditionnels de Rochefort, où il y avait 2 possibilités d'affectation à l'époque : le CEAN (Centre École) et l'EPAN (Entrepôt principal).
Quant à retrouver les noms... à part peut-être le PM Quenoli, j'ai oublié les autres.
Amitiés aéronautiques d'un pingouin.
J'ai fait moi aussi une SME, à Tours, BA 705, de 1971 à 1973, comme mécanicien aéro à l'atelier réacteurs T33.
Concernant Rinaudo, j'ai fait un détachement avec son équipage à N'Djamena en mai/juin 1979, je joins la photo de groupe, tu le reconnaitras.
Pour ma part, je suis accroupi, 2ème en partant de la droite tenue kaki.
Je pense que tu sais que le LV Rinaudo nous a quittés, victime d'un accident de voiture en revenant de la cérémonie qui a eu lieu à Nîmes suite au crash de l'ATL 19 à Djibouti...
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? N_djam10](https://i.servimg.com/u/f74/12/74/62/60/n_djam10.jpg)
J'ai quelques collègues marins qui ont fait une affectation à Cognac, c'était un "échappatoire" pour les inconditionnels de Rochefort, où il y avait 2 possibilités d'affectation à l'époque : le CEAN (Centre École) et l'EPAN (Entrepôt principal).
Quant à retrouver les noms... à part peut-être le PM Quenoli, j'ai oublié les autres.
Amitiés aéronautiques d'un pingouin.
Draen- INVITÉ
- Age : 81
PINGOUIN NOSTALGIQUE,
Content de te connaître, mais navré d'apprendre le dc de Rinaudo.
Je ne sais pas si tu étais à bord, mais j'ai volé avec Rinaudo le 8 juin 1979, lors d'une mission de recherche dans le BET.
Il m'avait même fait piloter en place droite, au grand dam du titulaire (il ne l'a pas exprimé, mais je l'ai ressenti et je le comprenais !) qui était un jeune PM.
Je ne parierais pas ma retraite, mais il me semble que c'est le deuxième à droite en combinaison au deuxième rang.
La mission consistait à repérer l'épave d'un blindé léger dans le coffre duquel avait été laissé la dépouille d'un marsouin tué lors de l'accrochage qui s'était déroulé là quelques semaines auparavant.
Nous avions fait 3,6 heures de vol, et au retour Rinaudo nous avait fait un atterrissage tout réduit assez impressionnant sur ce type d'appareil.
Pour ma part, on m'avait extrait de mon escadrille alpine d'hélicos pour m'envoyer commander pendant quatre mois l'escadrille d'observation basée pour partie à N'djamena pour l'autre à Ati.
Comme d'habitude, les quatre mois se sont transformés en six.
J'ai bien reconnu le visage triangulaire de Rinaudo, au temps où il officiait à Cognac, il portait une barbe également triangulaire, ce qui lui faisait un visage tout à fait particulier, et il était moins sage que 18 ans après !
J'ai eu l'occasion de le faire voler aussi sur Cessna L19.
Content de te connaître, mais navré d'apprendre le dc de Rinaudo.
Je ne sais pas si tu étais à bord, mais j'ai volé avec Rinaudo le 8 juin 1979, lors d'une mission de recherche dans le BET.
Il m'avait même fait piloter en place droite, au grand dam du titulaire (il ne l'a pas exprimé, mais je l'ai ressenti et je le comprenais !) qui était un jeune PM.
Je ne parierais pas ma retraite, mais il me semble que c'est le deuxième à droite en combinaison au deuxième rang.
La mission consistait à repérer l'épave d'un blindé léger dans le coffre duquel avait été laissé la dépouille d'un marsouin tué lors de l'accrochage qui s'était déroulé là quelques semaines auparavant.
Nous avions fait 3,6 heures de vol, et au retour Rinaudo nous avait fait un atterrissage tout réduit assez impressionnant sur ce type d'appareil.
Pour ma part, on m'avait extrait de mon escadrille alpine d'hélicos pour m'envoyer commander pendant quatre mois l'escadrille d'observation basée pour partie à N'djamena pour l'autre à Ati.
Comme d'habitude, les quatre mois se sont transformés en six.
J'ai bien reconnu le visage triangulaire de Rinaudo, au temps où il officiait à Cognac, il portait une barbe également triangulaire, ce qui lui faisait un visage tout à fait particulier, et il était moins sage que 18 ans après !
J'ai eu l'occasion de le faire voler aussi sur Cessna L19.
latrubesse jean claude- PREMIER MAÎTRE
- Age : 75
Aloisi à l'équipement et ancien mousse 63/64, a lui aussi fait un passage à la SME Cognac, je crois entre son cour de chouf et son BS.
PINGOUIN NOSTALGIQUE- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 73
Draen,
Le pilote du LV Rinaudo était effectivement le PM Boucherit, en fait c'est le 1er accroupi à gauche.
Heureusement pour la retraite...
Ce PM est devenu ensuite pilote à Air Littoral à Montpellier, maintenant je ne sais plus où il est...
Je n'étais pas présent à ce vol, j'étais mécanicien sol mais non volant.
Nous avons je pense tous été peinés de la disparition du LV Rinaudo, je me souviens encore du débarquement de l'ATL de son nécessaire de musculation (banc + poids) qu'il avait fait suivre au Tchad, pourtant on n'avait pas besoin de ça pour transpirer...
En tout cas nous avons passé de bons moments là bas, même si la période a été troublée par des incidents internes au pays qui nous ont fait quitter le centre ville où nous étions logés, pour l'hôtel "La Tchadienne", plus près de l'aéroport.
J'ai fait un sujet là dessus.
A bientôt, content d'avoir fait ta connaissance par écran interposé.
Le pilote du LV Rinaudo était effectivement le PM Boucherit, en fait c'est le 1er accroupi à gauche.
Heureusement pour la retraite...
Ce PM est devenu ensuite pilote à Air Littoral à Montpellier, maintenant je ne sais plus où il est...
Je n'étais pas présent à ce vol, j'étais mécanicien sol mais non volant.
Nous avons je pense tous été peinés de la disparition du LV Rinaudo, je me souviens encore du débarquement de l'ATL de son nécessaire de musculation (banc + poids) qu'il avait fait suivre au Tchad, pourtant on n'avait pas besoin de ça pour transpirer...
En tout cas nous avons passé de bons moments là bas, même si la période a été troublée par des incidents internes au pays qui nous ont fait quitter le centre ville où nous étions logés, pour l'hôtel "La Tchadienne", plus près de l'aéroport.
J'ai fait un sujet là dessus.
A bientôt, content d'avoir fait ta connaissance par écran interposé.
douzef- PREMIER MAÎTRE
- Age : 50
Draen- INVITÉ
- Age : 81
C'est fou ce que la terre est petite !
Je discutais au téléphone il y a cinq minutes avec un ami qui a été en poste au Bénin dans les années 80, et qui me parlait d'un pilote de l'aéro qui volait là-bas sur C 47 avec qui il s'entendait à merveille.
Et il me dit que ce gars là s'était tué en rentrant d'une cérémonie en mémoire d'un crash à Djibouti.
Je lui réponds "c'est étrange, je viens d'apprendre le décès d'un gars dans les mêmes circonstances", et il me répond "il s'appelait Rinaudo" !
A N'Djamena, nous étions logés dans les villas dites "Italidines".
Rinaudo est d'ailleurs venus dîner chez nous une fois.
Je discutais au téléphone il y a cinq minutes avec un ami qui a été en poste au Bénin dans les années 80, et qui me parlait d'un pilote de l'aéro qui volait là-bas sur C 47 avec qui il s'entendait à merveille.
Et il me dit que ce gars là s'était tué en rentrant d'une cérémonie en mémoire d'un crash à Djibouti.
Je lui réponds "c'est étrange, je viens d'apprendre le décès d'un gars dans les mêmes circonstances", et il me répond "il s'appelait Rinaudo" !
A N'Djamena, nous étions logés dans les villas dites "Italidines".
Rinaudo est d'ailleurs venus dîner chez nous une fois.
† cmbil22- LIEUTENANT DE VAISSEAU
- Age : 78
- Message n°12
Eléve pilote passé par cognac
Bonjour à tous,
Pour Rinaudo, il est en fait décédé d'un malaise cardiaque au volant de sa voiture en arrivant à Hyères de retour de la cérémonie à Nîmes (crash de l'ATL à Djibouti) ce qui a entraîné son accident.
Le navigateur qui est à la droite de Rinaudo en combinaison de vol est décédé également d'une crise cardiaque en faisant un test d'effort (sur le vélo) à l'hôpital de Nîmes.
Je ne me souviens plus de son nom.
Pour Rinaudo, il est en fait décédé d'un malaise cardiaque au volant de sa voiture en arrivant à Hyères de retour de la cérémonie à Nîmes (crash de l'ATL à Djibouti) ce qui a entraîné son accident.
Le navigateur qui est à la droite de Rinaudo en combinaison de vol est décédé également d'une crise cardiaque en faisant un test d'effort (sur le vélo) à l'hôpital de Nîmes.
Je ne me souviens plus de son nom.
Draen- INVITÉ
- Age : 81
- Message n°13
Rinaudo
Merci de la précision, cmbil22.
Cela vient allonger la liste des navigants que j'ai connus et qui sont partis de malaises cardiaques...
Quand je pense que suivis comme nous l'étions, nous nous croyions à l'abri de ce genre d'accident...
Je continue à voler dans un aéro-club, et depuis cette année la règlementation impose un ECG au repos tout les deux ans aux plus de 40 ans.
J'ai un copain médecin qui dit que c'est une connerie, seul l'ECG d'effort serait à même de déceler une fragilité à ce niveau.
Moi, Balandard...
Cela vient allonger la liste des navigants que j'ai connus et qui sont partis de malaises cardiaques...
Quand je pense que suivis comme nous l'étions, nous nous croyions à l'abri de ce genre d'accident...
Je continue à voler dans un aéro-club, et depuis cette année la règlementation impose un ECG au repos tout les deux ans aux plus de 40 ans.
J'ai un copain médecin qui dit que c'est une connerie, seul l'ECG d'effort serait à même de déceler une fragilité à ce niveau.
Moi, Balandard...
Invité- Invité
Étant triple ponté, je suis d'accord pour l'efficacité de l'épreuve d'effort, qui devrait être obligatoire à partir de 50 ans.
COUSYN- OFFICIER DES ÉQUIPAGES DE 2EME CLASSE
- Age : 88
- Message n°15
Elèves pilotes passés par Cognac
Il me semble qu'il y avait pas mal de moniteurs aéro à l'école de Cognac, Armand JACQUEMET entre autres.
Je ne savais pas que Roeskay était là-bas.
En 1957 il était affecté à la 15F Corsair alors FEPO, il était d'origine hongroise, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Je ne savais pas que Roeskay était là-bas.
En 1957 il était affecté à la 15F Corsair alors FEPO, il était d'origine hongroise, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Wuji- LIEUTENANT DE VAISSEAU
- Age : 79
- Message n°16
Marins à Cognac
Passé par Cognac de 01/68 à 12/69, au 4ème escadron "Roumi", promo 68A, j'ai connu comme moniteurs les marins suivants :
- PM Rejowicz qui est passé dans l'armée de l'air et la patrouille de France.
- PM Helm, ancien des cata.
- MT Blanco.
- MT Teissière.
- MT Ferrer, pas marrant comme moniteur.
- MT Lecire.
- PM Lotte.
- MT Febvre.
A l'époque, l'escadron marine "Rafiot" était le 4ème escadron commandé par le LV Chevalier.
Comme élève pilote marins, je me souviens de :
- Pouzoulet (dcd en vol de nuit à la 59S.
- Marsault.
- Denant.
- Welch.
- Ollier.
- Giral.
- Boyer.
- Legrand.
- Derinquinsen.
- PM Rejowicz qui est passé dans l'armée de l'air et la patrouille de France.
- PM Helm, ancien des cata.
- MT Blanco.
- MT Teissière.
- MT Ferrer, pas marrant comme moniteur.
- MT Lecire.
- PM Lotte.
- MT Febvre.
A l'époque, l'escadron marine "Rafiot" était le 4ème escadron commandé par le LV Chevalier.
Comme élève pilote marins, je me souviens de :
- Pouzoulet (dcd en vol de nuit à la 59S.
- Marsault.
- Denant.
- Welch.
- Ollier.
- Giral.
- Boyer.
- Legrand.
- Derinquinsen.
Invité- Invité
Michel Cousyn,
J'ai un problème, j'ai connu un PM Rosquet (orthographe ?) moniteur à Khouribga, et ensuite pilote chez Rousseau Aviation, enfin à la TAT où je pratiquai, devenu conseiller municipal de Ploubalay et semblant être breton à 100%, alors il y a t-il une similitude ou sont ils deux ?
A+
J'ai un problème, j'ai connu un PM Rosquet (orthographe ?) moniteur à Khouribga, et ensuite pilote chez Rousseau Aviation, enfin à la TAT où je pratiquai, devenu conseiller municipal de Ploubalay et semblant être breton à 100%, alors il y a t-il une similitude ou sont ils deux ?
A+
COUSYN- OFFICIER DES ÉQUIPAGES DE 2EME CLASSE
- Age : 88
- Message n°18
Elèves pilotes passés par Cognac
J'ai bien orthographié, il s'agissait bien de ROESKAY qui était nouvellement arrivé à la 15F en janvier 1957.
Portes-toi bien.
Bigmashpro,
Je n'ai connu aucun des moniteurs cités, ceci nous fait réaliser que nos carrières aéro sont éphémères, par contre, les bons souvenirs sont éternels...
Amitiés
Portes-toi bien.
Bigmashpro,
Je n'ai connu aucun des moniteurs cités, ceci nous fait réaliser que nos carrières aéro sont éphémères, par contre, les bons souvenirs sont éternels...
Amitiés
Invité- Invité
Merci,
Je commençais à tout mélanger !!!
Je commençais à tout mélanger !!!
PINGOUIN NOSTALGIQUE- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 73
J'ai fait plusieurs détachements avec le M.P. Blanco en 1979 (Tchad) puis avec le L.V. Blanco (le même...) en 1989 (Sigonella, Jerez, Tunis).
Il était de plus adjoint au C.S.T. de la 22F à cette période.
J'en ai un très bon souvenir, il fait partie des Chefs de bord avec lesquels je serais allé n'importe où en toute confiance, n'étant pas volant moi-même je ne me sentais pas toujours à l'aise, bien que l'Atlantic soit un avion très fiable.
Je ne sais pas si Mr Blanco habite toujours à Nîmes, si quelqu'un est en contact avec lui, merci de lui passer le bonjour.
Il était de plus adjoint au C.S.T. de la 22F à cette période.
J'en ai un très bon souvenir, il fait partie des Chefs de bord avec lesquels je serais allé n'importe où en toute confiance, n'étant pas volant moi-même je ne me sentais pas toujours à l'aise, bien que l'Atlantic soit un avion très fiable.
Je ne sais pas si Mr Blanco habite toujours à Nîmes, si quelqu'un est en contact avec lui, merci de lui passer le bonjour.
Draen- INVITÉ
- Age : 81
Roeskay,
Je confirme son origine hongroise, il volait toujours avec un superbe poignard en lieu et place du couteau coupe-sangles de l'époque.
Je confirme son origine hongroise, il volait toujours avec un superbe poignard en lieu et place du couteau coupe-sangles de l'époque.
Dominique Lemesre- PREMIER MAÎTRE
- Age : 78
Bonjour,
Je suis passé par la SME Cognac du 08-05-64 au 24-03-65 "PROMO PE 64D" la dernière promotion à voler sur NAT6G.
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? 315-2a10](https://i.servimg.com/u/f63/13/43/77/96/315-2a10.jpg)
2éme Escadron "MOLOCK"
Je me souviens de certains instructeurs SM GASCON que j'ai retrouvé ensuite à la 4F sur Alizé, PM MAO, Maître NOVAC et Maître MASSE qui a poursuivi sa carrière civile à AIR INTER.
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? Qw11](https://i.servimg.com/u/f69/11/69/39/69/qw11.jpg)
la Promotion 64D
Je suis passé par la SME Cognac du 08-05-64 au 24-03-65 "PROMO PE 64D" la dernière promotion à voler sur NAT6G.
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? 315-2a10](https://i.servimg.com/u/f63/13/43/77/96/315-2a10.jpg)
2éme Escadron "MOLOCK"
Je me souviens de certains instructeurs SM GASCON que j'ai retrouvé ensuite à la 4F sur Alizé, PM MAO, Maître NOVAC et Maître MASSE qui a poursuivi sa carrière civile à AIR INTER.
![[Aéronavale divers] Eléve pilote passé par Cognac ? Qw11](https://i.servimg.com/u/f69/11/69/39/69/qw11.jpg)
la Promotion 64D
Dernière édition par le Moelannais le Mer 28 Jan 2009 - 15:19, édité 1 fois (Raison : mise de la photo au format 640px)
COUSYN- OFFICIER DES ÉQUIPAGES DE 2EME CLASSE
- Age : 88
Bonsoir Dominique,
Sais-tu que GASCON s'est tué sur Super Étendard ?
Je l'ai bien connu aussi à Khouribga à la 57S et plus tard à la 59S, il faisait un de ses premiers vols sur SUE parce-qu’il était affecté à l'ERC.
Amitiés.
Sais-tu que GASCON s'est tué sur Super Étendard ?
Je l'ai bien connu aussi à Khouribga à la 57S et plus tard à la 59S, il faisait un de ses premiers vols sur SUE parce-qu’il était affecté à l'ERC.
Amitiés.
douzef- PREMIER MAÎTRE
- Age : 50
Bonsoir,
Merci pour ces superbes photos de groupe.
Douzef
FD
Merci pour ces superbes photos de groupe.
Douzef
FD
Wuji- LIEUTENANT DE VAISSEAU
- Age : 79
- Message n°25
Elève pilote passé à Cognac?
Dis-moi Dominique, tu es bien le "fringant SM" en bout de l'hélice, à droite sur la photo?
A gauche, je reconnais aussi le grand Martial Noirey qui était mon moniteur à la 55S de mars à juillet 1969.
Encore une fois on vieillissait vite dans la Marine!
Aujourd'hui, je pense que c'était une excellente chose.
A gauche, je reconnais aussi le grand Martial Noirey qui était mon moniteur à la 55S de mars à juillet 1969.
Encore une fois on vieillissait vite dans la Marine!
Aujourd'hui, je pense que c'était une excellente chose.
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