Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB ----- [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Avatar22 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1069024 messages dans 17045 sujets

Nous avons 7874 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Denis.Lucien.VINCENT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Livreo10

Derniers sujets

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Jean-Léon Aujourd'hui à 10:09

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Aujourd'hui à 09:56

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 09:27

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Nenesse Aujourd'hui à 09:23

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Aujourd'hui à 09:23

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par ALAIN 78 Aujourd'hui à 09:01

» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Aujourd'hui à 07:58

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 07:22

» inscription à titre posthume
par Charly Hier à 18:14

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Hier à 17:49

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 10:36

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Yvo35 Sam 27 Mai 2023, 21:28

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par FERRE Yves Sam 27 Mai 2023, 18:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023, 16:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023, 14:44

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023, 07:26

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par takeo Sam 27 Mai 2023, 07:02

» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023, 15:44

» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023, 15:10

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023, 13:37

» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023, 10:01

» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023, 07:45

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par dan83143 Ven 26 Mai 2023, 06:50

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023, 06:16

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Jeu 25 Mai 2023, 22:09

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023, 14:49

» LA PERLE (SNA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 25 Mai 2023, 12:41

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Jeu 25 Mai 2023, 10:53

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023, 04:10

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023, 20:22

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023, 18:45

» ESCADRILLE 10 S
par RIPAULT Mer 24 Mai 2023, 10:50

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Jean-M Mar 23 Mai 2023, 18:46

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023, 17:21

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par montroulez Mar 23 Mai 2023, 16:19

» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023, 15:36

» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023, 14:44

» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023, 10:29

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023, 09:56

» FREMM Alsace (D656)
par Michel Roux Mar 23 Mai 2023, 09:36

» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023, 16:44

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Lun 22 Mai 2023, 15:33

» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023, 13:07

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023, 12:16

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023, 09:56

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023, 06:34

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Dim 21 Mai 2023, 10:55

» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023, 09:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023, 09:09

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023, 18:08

» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023, 20:40

» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023, 20:17

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023, 15:44

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023, 14:03

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023, 08:04

» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023, 07:53

» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023, 03:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023, 21:40

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023, 21:37

» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023, 20:07

» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023, 19:22

» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023, 17:45

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Jeu 18 Mai 2023, 14:02

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023, 13:40

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023, 10:06

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023, 08:10

» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023, 17:52

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par jck Mer 17 Mai 2023, 17:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023, 13:19

» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023, 10:22

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023, 07:43

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023, 19:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023, 15:34

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023, 15:12

» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023, 11:23

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023, 05:32

» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023, 05:24

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023, 16:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023, 15:08

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023, 07:46

» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Sam 13 Mai 2023, 22:35

» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023, 17:07

» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023, 12:30

» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023, 11:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023, 08:21

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par tabletop83 Ven 12 Mai 2023, 19:53

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par QUIQUEMELLE Ven 12 Mai 2023, 17:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Ven 12 Mai 2023, 16:05

» [ VOS ESCALES] [ Escale au Bermudes]
par pluton69 Ven 12 Mai 2023, 14:36

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par PAUGAM herve Ven 12 Mai 2023, 12:01

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par Matelot Ven 12 Mai 2023, 08:26

» LE NORMAND (ER)
par salonais Ven 12 Mai 2023, 05:51

» MARNE (PR)
par Le moelannais Ven 12 Mai 2023, 03:32

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Jean-Marie41 Mer 10 Mai 2023, 17:03

» SUFFREN (FLM )
par Max Péron Mer 10 Mai 2023, 13:38

» [ Blog visiteurs ] BB Medoc 1968 - recherche camarades de mon pzpa
par lefrancois Mer 10 Mai 2023, 07:29

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par Le moelannais Mar 09 Mai 2023, 15:34

» FOCH (PA) - TOME 2
par P'tit Jean 29 Mar 09 Mai 2023, 14:32

» Où aimeriez vous repartir ?
par pencoat63 Dim 07 Mai 2023, 16:21

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Liensamis

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    RUELLAN Yannick
    RUELLAN Yannick
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 80
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Detec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par RUELLAN Yannick Jeu 16 Fév 2012, 16:01

    Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
    Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
    Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
    D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
    Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
    Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012, 16:31

    salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 595882



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † Bibi67C
    † Bibi67C
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Piloteaero [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † Bibi67C Jeu 16 Fév 2012, 17:28

    Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
    Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012, 17:47

    pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Jeu 16 Fév 2012, 18:08

    16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012, 18:40

    merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Jeu 16 Fév 2012, 19:15

    Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

    Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Jeu 16 Fév 2012, 20:18

    merci gerard



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    goffic37
    goffic37
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Pilote aéro [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par goffic37 Ven 17 Fév 2012, 09:06

    Quelques temps de vol :

    Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

    Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

    et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig664
    A-benn eus pep tra e teuer

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 97
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Ven 17 Fév 2012, 15:43

    Bonjour Ruellan Yannick,

    Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Ven 17 Fév 2012, 17:36

    moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 595882



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 97
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Ven 17 Fév 2012, 18:46

    Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

    Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 6fe_1910



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    PoloB
    PoloB
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 58
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par PoloB Ven 17 Fév 2012, 20:40

    Bonjour,

    les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

    Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

    A + [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 315838



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig197

    Amitiés Polo
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_21F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 22F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_EPV

    Jeanfleu
    Jeanfleu
    QM 1
    QM 1

    Age : 75
    Mécanicien équipage [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par Jeanfleu Ven 17 Fév 2012, 21:10

    Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
    obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
    Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig467

    Archi73
    Archi73
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Électricien                  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par Archi73 Sam 18 Fév 2012, 12:54

    Bonjour,

    A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

    sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

    Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

    Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

    Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

    A+

    Archi73



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig201

    † Bibi67C
    † Bibi67C
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Piloteaero [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † Bibi67C Sam 18 Fév 2012, 16:24

    Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.

    † FRIEH Gérard
    † FRIEH Gérard
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 77
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † FRIEH Gérard Sam 18 Fév 2012, 16:33

    Mon carnet de vol me dit:

    13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

    19/04/72 Surmar Norvège 13.6

    et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig431

    coco038
    coco038
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 78
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECAN [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par coco038 Lun 27 Fév 2012, 17:01

    Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig385
    Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
             Anatole France,
    Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012, 17:13

    par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig215

    goffic37
    goffic37
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Pilote aéro [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par goffic37 Lun 27 Fév 2012, 17:50

    Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

    Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

    Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

    Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig664
    A-benn eus pep tra e teuer

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012, 18:58

    d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 238947


    Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012, 20:18, édité 1 fois

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 97
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Lun 27 Fév 2012, 19:18

    En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    PoloB
    PoloB
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 58
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Elec [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par PoloB Lun 27 Fév 2012, 20:04

    les baches d'huile sont moins volumineuses ...



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig197

    Amitiés Polo
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_21F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 22F[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 100px-Blason_EPV

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † jean claude monzie Lun 27 Fév 2012, 20:22

    oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en vol[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 582735quoique 20 h sur les 6

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 97
    Radio [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

    Message par † J-C Laffrat Lun 27 Fév 2012, 20:45

    Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.



    [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Jc_laf10  [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]


      La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2023, 12:03