Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB -----
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1070251 messages dans 17061 sujets
Nous avons 7858 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DELAROCHE
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
j'ai habité dans l'impasse au bout de la rue de la marne de juil 65 à juil 67 la 2 ième maison à gauche en descendant - je crois que maintenant elle a un étage cc'était le reve d'autant plus qu'il y avait des langoustes dans les coraux juste en bord de mer
j'habitais bien en bas de la rue de la marne -l'impasse faisait angle avec la rue richelieu qui menait à l'hopital c'était en 65/67 peut etre que maintenant elle est connue sous le nom de rue de la liberté ???
non c'est la 2 ième maison à gauche - autrement dit près de la maison d'angle qui a été agrandie avec un étage il y avait près du portillon d'entrée un petit garage à toit plat
Au message 510 je reconnais la maison sur pilotis, il y en avait 2ou 3 et un collègue de l'UM habitait l'une d'entre elles. Par contre je ne situe pas du tout l'hôtel de la photo suivante
à Mono c'est l'hôtel Firdoss juste à l'emplacement du 1er Dragon d'or tenu par le pére lachau avant qu'il ne déménage rue Lafayette, l'hôtel est à l'angle Lavigerie /Amiral Pierre en face de chez Alice
Devant chez Denise Jolie sobika L'interet de ces scènes de vie se sont les détails , : Plus parlant que les paysages que j'aime aussi mais c'est différent Je peux vous assurer qu'il y a moins de couleur au marché de Lanester
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Bonjour à tous, Pour Jean-Léon, une vue de l'hôtel Palm Beach à Ramena, au loin les Aigrettes. Le camp des Français en 1974. 30 ans plus tard j'y suis retourné, j'ai rencontré ce chasseur de grives, armé d'un lance pierres. Il m'a guidé pour retrouver le camp envahi de racines, et nous sommes revenus par le tunnel. Un bon moment.
bonjour à tout les anciens de diego pour toutes c'est photos et films que de souvenir avec le charner en carénage en 67 et avec le scholcher en73-74 et les championnats de judo à tananarive j'avais ramener la coupe et fêter dignement au nouvelle hôtel ,je garde une parcelle de cet vie comme une des plus belle.
toujours aussi intéressant le post de Diego, merci à ceux qui le font vivre
"Parmi les rochers sans nombre qui couronnent les Vosges et parsèment leurs flancs, il y a, comme en Bretagne, des pierres qui parlent". [Édouard Schuré]
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'avais déserté le forum. Je viens de recevoir des photos prises par Philippe Buzenet qui était en 1975 officier (EV) sur le patrouilleur côtier "Altaïr" . Il s'agit entre autres de photos prises dans le bassin de radoub.